AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Salon de lecture
Bienvenue à notre Salon de lecture, réservé à nos membres, vous y trouverez nos histoires naturistes.

Nos histoires naturistes sont publiées en feuilleton au rythme d'un épisode par jour.

Vous trouverez ici la liste complète de nos histoires naturistes.

mise à jour le 21 mai 2012
Derniers sujets
» Rendez-vous: Spa dimanche et Oka lundi
par happynue Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour tout le monde...petit nouveau ici sur ce site
par MasDan Aujourd'hui à 11:01

» Image naturiste du jour
par AMIEL Aujourd'hui à 0:01

» Saguenay-Lac-Saint-Jean
par ademimo Hier à 21:43

» Image du Jour...
par naturiste59 Hier à 21:14

» Histoire naturiste « Téléroman » par Lordship Mayhem
par Cor Hier à 20:02

» Besoin d'un maillot de bain?
par Cor Hier à 19:46

» Rencontre naturiste début de saison 19-20 mai!
par sergieau Hier à 7:43

» L'érection publique
par Helby Dim 20 Mai 2012 - 16:36

» Spa, gîte et brunch naturistes à Québec
par happynue Sam 19 Mai 2012 - 23:48

» Amitiés : Outaouais
par Valou66 Sam 19 Mai 2012 - 10:47

» Âge de votre première expérience naturiste?
par MikeNudist Ven 18 Mai 2012 - 13:03

» Où me procurer les bracelets bleus ?
par AMIEL Ven 18 Mai 2012 - 9:14

» plage d'Oka
par tigris2 Jeu 17 Mai 2012 - 21:48

» activites naturistes pour les jeunes en outaouais
par naturismeavecfemme Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

À votre agenda...
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est
* disponible ici *. On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

NdQ Magazine #1

Sondage
Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
 La Pommerie
 Le Cyprès (accepte les gens seuls)
 Loisir Air Soleil
 Domaine Soleil de L\'Amitié (DSA)
 La Vieille Ferme (accepte les gens seuls)
 L\'Oasis
 Bare Oaks (Ontario)
 East Heaven (Ontario)
 Domaine de La Fierté (Gai)
 Domaine Émeraude (Gai)
 Bain de Nature (Gai)
 Aucun centre cet été
Voir les résultats
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking
Facebook

Partager | 

Nudité: les Californiens n'ont pas peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu: Longueuil

27012010
MessageNudité: les Californiens n'ont pas peur!

Un sondage réalisé aux États-Unis en 2009 révèle que les Californiens sont plutôt favorables au naturisme et que la nudité sociale leur fait bien moins peur qu'on ne le prétend. Les paranos de la nudité sont peut-être moins nombreux qu'on ne le croit, finalement, même s'ils crient fort. En tout cas, bravo à la Naturist Education Foundation pour l'initiative.

Je me demande ce que donneraient les mêmes questions au Québec?

source (et méthodologie, etc):
http://www.naturisteducation.org/nef.ca.poll.2009/

Citation:
Question 1.
Êtes-vous d'accord ou non pour dire que les gens devraient pouvoir se faire bronzer nus sur une plage ou à un autre endroit désigné à cet usage?

OUI: 79%
NON: 16%

Citation:
Question 2.
Êtes-vous favorable ou non à ce que des zones soient réservées pour les gens qui aiment des loisirs "clothing optional" comme le bronzage ou la baignade nue?

OUI: 70%
NON: 25%

Citation:
Question 3.
Êtes-vous d'accord ou non pour dire que les gens ont le droit d'être nus dans leur maison ou sur leur propriété, même s'ils peuvent être vus par d'autres à l'occasion?

OUI: 68%
NON: 30%

Citation:
Question 4.
Êtes-vous d'accord ou non pour que le Département des parcs et des loisirs de Californie exerce son pouvoir légal de désigner des zones "clothing optional" dans les parcs d'État?

OUI: 62%
NON: 33%

Citation:
Question 5.
Êtes-vous d'accord ou non pour dire que vous êtes personnellement choqué par la nudité non-sexuelle des autres?

OUI: 37%
NON: 60%

Citation:
Question 6.
Vous êtes-vous déjà baigné nu, ou bronzé nu, en compagnie d'autres gens?

OUI: 40%
NON: 56%

A remarquer que la question 6, rapportée à la population totale de la Californie, signifie qu'environ 10 millions de Californiens se sont déjà baigné ou bronzé nu. C'est une fois et demi la population tatale du Québec!

Que pensez-vous de tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» nudité dans thermes allemands
» mon chiot a peur des gens ! que faire?
» la peur chez le chien
» peur des chiens: repousse chiens?
» Elle se fait operer demain et j'ai peur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Nudité: les Californiens n'ont pas peur! :: Commentaires

Re: Nudité: les Californiens n'ont pas peur!
Message le Mer 27 Jan 2010 - 18:35 par mazekius
Bof vous allez probablement me trouver cynique mais je ne serais pas surpris que l'ensemble des réponses du Québec soient complètement à l'inverse de celles de la Californie. Mais j'espère que je me trompe...
Message le Mer 27 Jan 2010 - 18:56 par Balian
Faut pas être trop négatif. J'ai aussi les résultats des mêmes questions pour l'ensemble des États-Unis, en 2006. Oui, on parle ici de TOUS les États-Unis de Georges W. Bush, y compris les États religieux et autres repaires de fanatiques conservateurs. Les résultats sont un peu inférieurs, mais surprenants:

Question 1: OUI: 74%
Question 2: OUI: 54%
Question 3: OUI: 24%
Question 6: OUI: 25%

La réponse à la question 6 implique que 55 millions d'Américains se sont déjà baignés nus. Tous ne sont évidemment pas naturistes, mais cela indique qu'il existe un énorme bassin de gens éventuellement sympatiques à la cause. Il est à noter que le pourcentage de OUI à la question 6 atteint 32% chez les moins de 35 ans.

Il y a donc des raisons d'espérer pour le Québec.

Source:
http://www.naturisteducation.org/Projects/NEF-Roper_Poll_2006/nef-roper_poll_2006.html
Message le Mer 27 Jan 2010 - 19:14 par tatou
quand même surprenant ce sondage...

je serais curieux de voir les réponses à un tel sondage en europe et surtout au canada...

et le québec là dedans,souvent différent du reste du canada dans sa façon de voir les choses...ça donnerait quoi????

je pense que le canada aurait un pourcentage de oui très inférieur aux autres pays...

je pense qu'un pays ayant plus de chaleur et de beau temps que nous,est susceptible d'avoir un pourcentage de oui assez fort...
Message le Mer 27 Jan 2010 - 19:52 par Balian
tatou a écrit:
je pense que le canada aurait un pourcentage de oui très inférieur aux autres pays...

Dites, les gars, c'est un vrai bonheur d'écrire pour vous! Vous seriez Saint Thomas le bras dans le plaies du Christ jusqu'au coude, vous seriez encore en pleine crise de foi!

Si vous avez l'intention d'être toujours aussi sceptiques et défaitistes, il ne me reste plus qu'à fermer le site et qu'à me mettre au tricot, pour me faire un caleçon long en grosse laine du pays pour mes baignades de l'été prochain.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Message le Mer 27 Jan 2010 - 21:47 par Michel Samuel
Voici mes reponces

1: Oui
2: Oui
3: Oui
4: Oui
5: Non
6: Bien oui

( pourquoi pas en faire un petit sondage sur ce forum question de verifier nos reponces a celle des californiens)
Message le Jeu 28 Jan 2010 - 1:54 par Balian
Michel Samuel a écrit:
( pourquoi pas en faire un petit sondage sur ce forum question de verifier nos reponces a celle des californiens)

Ben, les réponses seraient prévisibles, non? S'il y en a un ici qui n'est pas d'accord pour plus de plages libres, c'est qu'il s'est trompé de site...

Non, l'intérêt principal de ces statistiques, c'est qu'elles nous donnent des munitions contre tous ceux qui nous disent: "Je voudrais bien, mais la population ne comprendrait pas" ou "Oui, mais ça va faire fuir les touristes américains"... On sait maintenant que c'est de la foutaise.

Il faut monter de gros dossiers bien documentés et partir à l'assaut de nos politiciens.
Message le Jeu 28 Jan 2010 - 21:37 par MasDan
Balian a écrit:

Il faut monter de gros dossiers bien documentés et partir à l'assaut de nos politiciens.

Ne pas oublier de placer les gros dossiers bien documentés dans de belles enveloppes brunes. Selon des sources crédibles, nos politiciens semblent appréciés les envoloppes brunes. Very Happy
Message le Jeu 28 Jan 2010 - 23:28 par Balian
MasDan a écrit:
Ne pas oublier de placer les gros dossiers bien documentés dans de belles enveloppes brunes. Selon des sources crédibles, nos politiciens semblent appréciés les envoloppes brunes. Very Happy

Merci pour cette idée généreuse, je me souviendrai de toi quand viendra le temps de remplir la dite enveloppe brune de beaux billets de banque. Wink Moi, je vais me contenter de monter le dossier...

Nudité: les Californiens n'ont pas peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1