Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_l1016%Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_l1031%Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_l1028%Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_l1024%Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Pisima19
Nudité - Décompresser
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:38

La Fédération naturiste internationale définit ainsi le naturisme :
« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun »
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:38

Dépendamment de ce que l'on entend par "jeune", j'ai répondu non. Je crois que même avoir su ce que c'était avant, il m'aurait fallut attendre une certaine maturité mentale avant de m'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:24

J'ai commence quand j'avais 12 ou 13 ans mais cache et c'etait un grand secret. Je me promenais nu dans la foret  et dans ce temps la je pensais que c'etait un peche... etant catholic. Ca n'a pas pris beaucoup d'annees pour decouvrir le vraie naturisme et de ne plus avoir honte de mon corps. Je comprends qu'au debut c'etait plutot sexuel mais la a ete mon intro au naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:56

Par jeune je pensais à l'adolescence ou l'enfance (si on a été élevé dans une famille nudiste), en tous cas avant l'âge de la majorité disons.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:21

J'aurai aimer commencer plus jeune malgré le fait que j'ai commencer à l'âge de trente ans mais à l'âge des vingt ans j'aurai aimer. Le bienfait que ça procure je l'aurai fait avant
Revenir en haut Aller en bas
moitié-moitiémoitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

Inscription : 23/08/2015

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:23

J'ai commencé à 23 ans c'était juste le bon timing
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:45

Définitivement j'aurais commencé plutôt compte tenu de ses bienfaits....

Mais je saurais rattraper ses années perdus!
Revenir en haut Aller en bas
CharlotCharlot
Grand bavard

Lieu : Montreal

Inscription : 02/12/2014

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:24

Oui bien sûr j'aurais commencé plus jeune, mais puisque ce n'est pas très médiatisé et populaire au Québec j'ai dû attendre de voyager à l'étranger pour connaître la pratique du naturisme et ses bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:56

Oui, sans aucun doute, j'aurais aimé commencé à pratiquer une bonne dizaine d'années plus tôt, et je regrette également le temps perdu.
Mais les circonstances de la vie en ont décidé autrement...  Chagri
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:14

En fait, moi, je connais un peu le naturisme depuis un très jeune âge, car il y avait un coin de naturisme non officiel à moins de cinq kilomètres de chez moi, et mes grands-parents habitaient à St-Raymond où il y avait déjà un centre naturiste. Ma grand-mère m'avait dit qu'il y avait trois coins nudistes dans St-Raymond, mais je n'ai pas demandé plus de détails.

J'ai commencé à visiter les campings naturistes et les campings gais (où le nudisme est très populaire) dès le début de l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:51

J'aurais moi aussi bien aimée de commencer plus jeune :-)

Non je n'ai pas de regret... après je ne suis pas sur qu'il faille commencer trop tôt non plus je suppose que le cap de la puberté. L'est pas facile à passer pour un naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:48

Oui tout à fait, je ne me serais pas senti capable de commencer adolescent, à la puberté... J'ai commencé à 24-25 ans et le vis bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:03

Je crois que j'aurais pue commencer plus tôt si j'aurais eu l'occasions. Car j'ai toujours été atirer par ce style de vie.

Mais ayant des parents (surtout une mère) contrôlant(e) je n'aurais pas été capable de me déplacer pour aller dans des lieux naturiste.

Je me souvient qu'un jour (autour de mes 14 ans) on passait tous les été dans le bois au chalet de mon  oncle avec mes frères et cousines. Nos parent étant fatiguer de faire du lavage (a la main (laveuse a tordeur)) nos ont demander notre avis si on voulais passer le reste de l'été nu.

Étan le dernier a répondre j'ai suivi les autre en disant non mais à l'intérieur de moi c'étais un gros OUI.

Je regrette que cette fois nos mères n'ont pas été plus autoritaire pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:45

Ma blonde aurait aimé ça commencé avant parce que maintenant elle est vraiment à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 3:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Il n'est jamais trop tard pour etre a l'aise  Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Vide
MessageSujet: Re: Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune   Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme: si j'avais su j'aurais commencé plus jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune????
» OLimZ,un jeune de Drummondville
» Jeune homme du saguenay qui s'emmerde.
» suis-je le seul jeune a pratiquer???
» Nouveau jeune homme... Dominic1978
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-