Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation de Enfinnupied
par Ôsoleil Aujourd'hui à 18:12

» Un p'tit rigodon tout nu?
par Ôsoleil Aujourd'hui à 13:31

» Se doucher dans les vestiaires
par dario40 Hier à 8:40

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Sylarn Dim 4 Déc 2016 - 15:55

» Histoire de la Wreck beach à Vancouver
par Anakedman Dim 4 Déc 2016 - 12:27

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Sylarn Sam 3 Déc 2016 - 16:40

» Bonjour je suis Liberté
par chozbine Sam 3 Déc 2016 - 12:12

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par cyclone Sam 3 Déc 2016 - 5:54

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Ven 2 Déc 2016 - 17:03

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

Sondage
Ferez vous une soirée naturiste durant les fêtes ?
 - Oui, sans invités
 - Oui, avec invités
 - Non
 - Peut-être
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Journée nudiste de Noel dans les Laurentides
ici
Les stars du mois
@Benoitp

@Aquanu

@Liberté

@Ôsoleil

@MauricieH34

@arnaud_qc

@Katya

@FrankB

@kristian04

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Ma première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Sam 25 Déc 2010 - 3:40

@jennykisca a écrit:
j'avais 12 ans quand j'ai commencer le naturisme... moi je me sentais bien dans ma peau. j'aimai ca etre nue dans la maison.... et prendre des photo nue de moi meme. mais je savais pas que ca existais des centre comme ca avant l'age de 22 ans.... moi je le fesais a la maison et dans la picine. chez mes cousine avec eux.... mais eu elles on arreter apres un ans mais moi jai continuer. eu elles on honte maintenant de le faire... mais moi non....

c'est effectivement le cas beaucoup de gens ont honte d'eux même et pourtant après avoir fais du naturisme ils ou elles ne devraisent pas pourtant, si c'est bien une expérience qui nous fais apprendre a être bien avec sois même et alaise d'être nu(es) avec les autre c'est bien le naturismes..........

je félicite les gens qui os(es) tout comme nous d'explorer cette sensation de liberté que nous procure le naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Chatouille
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal rosemont

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Dim 26 Déc 2010 - 0:35

Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes amies
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Dim 26 Déc 2010 - 10:54

@Chatouille a écrit:
Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec
d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus
et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes
amies

La plage d'Oka EST légale, même que la SQ en assure (discrètement) la
sécurité. Elle n'est pas reconnue officiellement, mais c'est une autre
question.

L'été, j'y vais presque tous les week ends et j'annonce mes heures de
départ deux ou trois jours à l'avance, en général. Il m'arrive souvent
de passer prendre des passagers au métro Longueuil. Et il y a de la
place pour six passagers dans ma mini-van, donc pas de problème pour
tes amies.

Donc, ne t'inquiète pas trop, chère Chatouille, si tu demandes un peu
ici sur le site, les choses vont s'arranger très bien, et à meilleur
prix que l'autobus.
ledragonfou
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Dim 26 Déc 2010 - 15:18

@Chatouille a écrit:
Oui mais je trouve que ses pas facile au Québec d'être naturiste les plage et le centre son assai éloigner en autobus et pas de plage légale donc ses dure de faire découvrir a mes amies

je te comprend tout a fais moi j,habite en région a Gaspé et je ne connais personne qui le pratique et les endroit ne sont pas nombreux et encore moin les gens qui sont ouvert a ce mode de vie......

Mais je vois sur ce site que pour vous en ville il y as tout plein de gens et surtout des activité comme la picine et un gym je crois aussi, mais le naturisme n,est pas seulement de le faire a l'extérieur mais aussi cher des ami(es) a l,intérieur.

mais il existe tout plein d'occation et d'endroit pour en faire comme j'en avais la chance a Chicoutimi de connaitre des ami(es) la bas.......

Mais toute fois je te comprend toute a fais lorsque tu trouve que ce n,est pas toujours facile
miro
Sorti de son mutisme

Lieu : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Dim 26 Déc 2010 - 22:43

Mais je vois sur ce site que pour vous en ville il y as tout plein de gens et surtout des activité comme la picine et un gym je crois aussi, mais le naturisme n,est pas seulement de le faire a l'extérieur mais aussi cher des ami(es) a l,intérieur.

Bien d'accord avec ça, moi je suis à Trois-Rivières et j'avoue que coté naturisme c'est assez tranquille, voire inexistant. Alors à moins de devoir sortir de la ville et faire des heures de routes pour avoir une plage nudiste, il faut se contenter de faire son naturisme chez-soi, ce que je ne déteste pas à la base quand il fait assez chaud.

JOYEUSES FÊTES À TOUS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Mer 5 Jan 2011 - 19:00

Bonjour a tous, j'ai 53 ans et j'ai commencé le naturisme il y a deux ans, mais il faut dire que ça fesait longtemps que l'idée me chatouillait. J'étais un gars très pudique, de temps a autres je m'exhibais a mon chalet avec ma copine quand il n'y avait personne, et j'aimais bien la sensation, même si je fesais de la surveillance constamment. La première fois que je suis allé dans un centre, ou il acceptait les hommes seuls, j'ai pris mon courage a deux mains, je les aurais ben prit pour me caché, mais en peu de temps je me suis senti bien a l'aise avec tous ce nouveau monde pour moi. Depuis j'ai hâte que l'été se présente pour recommencer l'expérience, je trouves l'hiver longue c'est un peu pour ça que je suis ici, j'aimerais savoir et même vivre cette expérience dans d'autres circonstances. Merci Classe3fm
jécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Mer 5 Jan 2011 - 22:23

Pour répondre à classe3fm nous aussi sommes un couple et pour l'hiver c'est à la maison avec un autre couple que l'on pratique et c'est très stimulant.Vous devrier essayez cela .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Jeu 6 Jan 2011 - 7:41

Merci Jécas, en ce moment je ne suis plus en couple, en partageant sur ce site je devrais connaitre des personnes pour vivre ces expériences, si cela ne vous déranges pas, je vais vous inscrires parmi mes amis.
jennykisca
Commère jacassante

Lieu : montreal pierrefonds

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Jeu 6 Jan 2011 - 11:51

@veronik a écrit:
Moi aussi ma premiere expérience je l'ai jeune, a 6 ans. Ma mere nous a amener dans un centre. A 6 ans ya rien qui nous gene!
j'ai amener a ma niece a 5 ans a un centre a la plage et la picine elle ces faite des ami(es) naturiste de 4 a 8 ans.
jécas
Grand bavard

Lieu : mauricie

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Jeu 6 Jan 2011 - 20:03

classe3fm cela ne me dérange vraiment pas. Salut!!!
ledragonfou
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Ven 7 Jan 2011 - 0:25

@jennykisca a écrit:
@veronik a écrit:
Moi aussi ma premiere expérience je l'ai jeune, a 6 ans. Ma mere nous a amener dans un centre. A 6 ans ya rien qui nous gene!
j'ai amener a ma niece a 5 ans a un centre a la plage et la picine elle ces faite des ami(es) naturiste de 4 a 8 ans.

je n,ai pas fais de naturisme avec des enfants jusqu'a présent car je n,ai pas fréquenter des centre naturiste,,,,, et ma première expérience naturiste je l,ai vécu étant adulte et avec des adultes.

mais ce que je peu lire sur le net, les enfants ont plus facilement cette liberté de se dévêtir a la plage ou dans des lieux naturiste car si leur éducation na pas été trops influencer par la religion et cette endoctrinement de la honte de la nudité,,,,,,,,,,,, eux ils se sentent bien plus alaise d'être nu(es) par mis des gens tout aussi respectueux...........

j'aurais probablement aimer que mes parents aurais été plus ouvert d,esprit enver le naturisme et moin éducatif sur le fait que d'être nu(es) a la maison ou a la plage, c'est mal et pas bien, car étant jeune on se sousis bien moin de notre apparence, de notre rang social,,,,,,, et on veux simplement être bien le plus simplement possible

et j,ai lu une question sur facbook par une jeune femme qui n'est pas naturisme ((( pourquoi portons nous un costume de bain pour la plage et la picine et on en porte pas pour prendre son bain )))
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Sam 8 Jan 2011 - 9:14

Pour te donner une piste à ta question Ledragonfou : ‘’ pourquoi portons nous un costume de bain pour la plage et la piscine et on en porte pas pour prendre son bain.’’

Car très jeune on apprend à cacher notre nudité quand on est en public (avec d’autre personne) et que quand on est dans son bain en générale on est seul dans la salle de bain et dans son bain donc là personne nous voie et dans ce cas on peut être nu.

Michel
sebastien
Baratineur débutant

Lieu : charente-maritime FRANCE

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Ven 4 Fév 2011 - 8:34

Puis on est tellement bien quand on est nu,j ai une préfence surtout l été sentir ce soleil sur votre peau la légére brise et etre dans l' eau c un régale
veronik
Discoureur volubile

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Ven 4 Fév 2011 - 11:40

On se sent telement plus libre quand on est nue, c'est vraiment simple.
ledragonfou
Beau parleur

MessageSujet: Re: Ma première expérience du naturisme   Ven 4 Fév 2011 - 16:25

@veronik a écrit:
On se sent telement plus libre quand on est nue, c'est vraiment simple.

tu as tout a fais raison véronik nous somme tellement mieux nu(es) et même en compagnie de d,autre personnes car on a rien a cacher tout comme eux sont tout aussi transparent et la confiance et le respect enver les autre sont encore plus présent

Ma première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut