Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:37

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
La première expérience du naturisme - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_l1016%La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_l1031%La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_l1028%La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_l1024%La première expérience du naturisme - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La première expérience du naturisme - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
La première expérience du naturisme - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
La première expérience du naturisme - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La première expérience du naturisme - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 La première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:00

Bonjour a tous, j'ai 53 ans et j'ai commencé le naturisme il y a deux ans, mais il faut dire que ça fesait longtemps que l'idée me chatouillait. J'étais un gars très pudique, de temps a autres je m'exhibais a mon chalet avec ma copine quand il n'y avait personne, et j'aimais bien la sensation, même si je fesais de la surveillance constamment. La première fois que je suis allé dans un centre, ou il acceptait les hommes seuls, j'ai pris mon courage a deux mains, je les aurais ben prit pour me caché, mais en peu de temps je me suis senti bien a l'aise avec tous ce nouveau monde pour moi. Depuis j'ai hâte que l'été se présente pour recommencer l'expérience, je trouves l'hiver longue c'est un peu pour ça que je suis ici, j'aimerais savoir et même vivre cette expérience dans d'autres circonstances. Merci Classe3fm
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:25



je n,ai pas fais de naturisme avec des enfants jusqu'a présent car je n,ai pas fréquenter des centre naturiste,,,,, et ma première expérience naturiste je l,ai vécu étant adulte et avec des adultes.

mais ce que je peu lire sur le net, les enfants ont plus facilement cette liberté de se dévêtir a la plage ou dans des lieux naturiste car si leur éducation na pas été trops influencer par la religion et cette endoctrinement de la honte de la nudité,,,,,,,,,,,, eux ils se sentent bien plus alaise d'être nu(es) par mis des gens tout aussi respectueux...........

j'aurais probablement aimer que mes parents aurais été plus ouvert d,esprit enver le naturisme et moin éducatif sur le fait que d'être nu(es) a la maison ou a la plage, c'est mal et pas bien, car étant jeune on se sousis bien moin de notre apparence, de notre rang social,,,,,,, et on veux simplement être bien le plus simplement possible

et j,ai lu une question sur facbook par une jeune femme qui n'est pas naturisme ((( pourquoi portons nous un costume de bain pour la plage et la picine et on en porte pas pour prendre son bain )))
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:14

Pour te donner une piste à ta question Ledragonfou : ‘’ pourquoi portons nous un costume de bain pour la plage et la piscine et on en porte pas pour prendre son bain.’’

Car très jeune on apprend à cacher notre nudité quand on est en public (avec d’autre personne) et que quand on est dans son bain en générale on est seul dans la salle de bain et dans son bain donc là personne nous voie et dans ce cas on peut être nu.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sebastiensebastien
Baratineur débutant

Lieu : charente-maritime FRANCE

Inscription : 28/11/2010

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:34

Puis on est tellement bien quand on est nu,j ai une préfence surtout l été sentir ce soleil sur votre peau la légére brise et etre dans l' eau c un régale
Revenir en haut Aller en bas
veronikveronik
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 13/02/2010

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:40

On se sent telement plus libre quand on est nue, c'est vraiment simple.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:25

veronik a écrit:
On se sent telement plus libre quand on est nue, c'est vraiment simple.

tu as tout a fais raison véronik nous somme tellement mieux nu(es) et même en compagnie de d,autre personnes car on a rien a cacher tout comme eux sont tout aussi transparent et la confiance et le respect enver les autre sont encore plus présent
Revenir en haut Aller en bas
selu2010selu2010
Aspirant bavardeur

Lieu : Tracy

Inscription : 25/05/2010

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:15

Y a rien qui est mieux que de sortir de la roulotte le matin avec son café, de s'assoir sur une chaise tout nu et de dire salut à tout le monde qui passe !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin10Tintin10
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 06/09/2015

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Ma toute première fois   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:31

J'étais en visite en France seul et mon beau-frère nous a amenés se baigner sur une plage pas très loin de la ville dont une section était naturiste. Je me suis promené sur la plage, puis j'ai essayé le naturisme, loin de la famille, et j'ai aimé quoique très nerveux.
Quelques années plus tard, cette fois en couple, nous avons tenté l'expérience à Loisirs Air-Soleil pour une journée. Quelques minutes de malaise au début, puis rapidement on a senti le plaisir d'être nus, dans la simplicité totale. Peu après on a passé un week end à La Pommerie, et là ça été le coup de foudre. La nature, le calme, prendre le temps de se déposer, le soleil était magnifique. Quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:49

Bonjour Tintin10, moi aussi ma première expérience de naturisme s'est déroulée en France, plus précisément dans les Calanques de Cassis lorsque j'étais adolescent et que j'ai fait du naturisme avec mon père et mon frère et que j'ai ressenti le plaisir du soleil sur le corps.  Après, j'ai retenté l'expérience et ce fut une révélation qui m'accompagne encore aujourd'hui.

En passant, le naturisme en France est beaucoup mieux vu qu'au Québec, mais j'imagine que je n'apprends rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 18:13

Alexandre Boudreault a écrit:

En passant, le naturisme en France est beaucoup mieux vu qu'au Québec, mais j'imagine que je n'apprends rien à personne.

Mieux perçu parce que mieux promu, mieux soutenu, mieux développé, mieux encadré, mieux diffusé. La FFN (la Fédération Française de Naturisme) fait son boulot et elle le fait bien. Avec 2 millions de pratiquants en été, touristes inclus, c'est du tout cuit.
Mais bon , pour les jeunes ça régresse en France comme ailleurs, les simples seins nus n'ont plus la cote sur les plages. La dictature de l'esthétique et de la perfection qu'on vit actuellement (encore plus accentué chez les filles) joue pour beaucoup, idem pour l'importance que l'on accorde via internet maintenant au regard de l'autre, à ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: CHARLEVOIX   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:06

Si je peux me permettre, ne pas trop attendre avant de vivre l'expérience du naturisme. Parce que plus tu vas attendre, plus tu vas regretter ensuite toutes ces années perdues à ne pas avoir su en profiter. Tu vas trouver dans le naturisme une manière d'être encore plus pleinement toi-même... et sans doute aussi une expérience spirituelle en ce que tu pourras vivre un sentiment d'ouverture dans le respect de toi-même, des autres et de la nature, un sentiment de communion avec les éléments et avec tes cinq sens.

Je me souviens encore de la journée idyllique que mon homme et moi avons passé à la plage de Oka le 26 septembre dernier. Oui, oui, le 26 septembre ! Nous avions pris congé, il faisait chaud comme en été, nous nous sommes baignés. Il y a trop de bateaux moteurs à mon goût mais tu trouverais sûrement un petit coin pour faire le saut, surtout hors de la haute saison, et je ne doute pas que tu t'y sentiras bien et en sécurité.

Pour ma part, je ne jure que par la plage de Cap-aux-Oies dans Charlevoix. Je suis conscient que ce n'est pas tout près pour toi, mais Charlevoix est ma région préférée au Québec et cette plage est située dans une baie magnifique et réunit tous les éléments pour que je m'y sente chez moi. Beaucoup de gens y font leur baptême naturiste en toute sérénité.

Il y a aussi le Domaine Émeraude à Saint-François-du-Lac, réservé aux hommes. Mais  peu importe que tu sois gay ou non, en fait, car évidemment que tous les hommes sont bienvenus et que personne ne va te demander ton orientation sexuelle à l'entrée (ou te faire passer un test des valeurs!). C'est un beau camping, tranquille, où nous on aime aller au moins une fois dans l'été, avant nos vacances dans Charlevoix. Pas de disco tard le soir, pas de foule déchaînée, un endroit que je trouve apaisant. Mais toi qui as 30 ans, tu vas peut-être la clientèle un peu pépère... C'est une chose que tu vas aussi remarquer assez vite : les naturistes de ton âge sont moins nombreux que les plus vieux. À se demander parfois si le naturisme, ce n'est pas comme la musique classique, si on n'y vient pas avec l'âge ?! Mieux vaut en rire, mais cela me désole. Aussi, cela me réjouit de te voir souhaiter faire tes premiers pas.

J'oublie toutefois un ingrédient essentiel pour les débuts naturistes : que le mercure s'élève au-dessus de 8° et que le soleil se montre enfin. Bon, il paraît que samedi on pourra enfin commencer à espérer l'arrivée du vrai printemps.
Revenir en haut Aller en bas
BrickoBricko
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 23/06/2018

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Ma premiere expérience naturiste   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:34

Ma toute première expérience en naturisme c'est passé en 2008 lors d'un séjour de 6 semaines en Europe. J'ai déjà eu des bains de minuits (en groupe) dans ma jeunesse oui, mais rien a voir avec le naturisme comme tel.
 J'avais dabord débarqué chez un ami gay en Angleterre au mois de mai ou j'y ai séjourné une semaine. Il m'as fait visité Londres et par la suite j'ai mis le cap a Barcelone en Espagne ou je suis allé rejoindre une amie d'enfance qui vivait a Lyon depuis une dizaine d'années. Nous avons bien sur fréquenté les plages, mais aucune n'était naturiste. Meme si nous étions a la fin mai, la température ne s'y pretait pas vraiment non plus.
A la quatrième semaine, nous nous retrouvions en Provence chez ses beaux-parents dans leur chalet. C'est alors qu'un ami gay commun qui nous accompagnais m'as proposé d'aller tous les deux a Toulon (a environ 200 km) un endroit qu'il connaissait bien. J'ai accepté mais j'avais quand même la trouille un peu. Toujours cette peur d'avoir une érection au mauvais moment! lol Bref... Apres quelques minutes de marche dans le bois et une descente plutot abrupte de l'endroit.. nous arrivons a la plage. Environ 90% du monde sont nus, ce qui me met plus en confiance. Je pensait trouver ça mixte genre 50% habillé et 50% nu...mais non. Nous choisissons un spot agréable ou il ya de l'ombre un peu et installons notre demi-tente (pour avoir un peu d'ombre). Ça n'as pris que quelques secondes pour enlever mes vêtements et me sentir a l'aise. Je sentait déjà la chaleur et il y avait un tout petit vent très confortable. C'est lorsque vers 13h00 que le soleil a tourné et que nous étions sous un soleil de plomb a 40 degrés que j'ai apprécié d’être nu et de profiter de l’océan. Oui il faisait chaud mais ce n'est pas humide comme au Québec. On séchait vite en sortant de l'eau!! Bref pour moi ce fut une expérience tres agréable que je me jurais de recommencer. Mes craintes étaient enfin disparues.

Lors de la dernière semaine de mon séjour, nous avions trouvé un camping naturiste mixte et avions décidé d'y aller en visiteur pour une journée. Cependant, ce n'était pas le même thrill. Premièrement c'était le plus près d'ou nous étions en Provence (environ 50 km), mais un camping qui venait de refaire peau neuve car il y a avait eu des incendie de foret l'année d'avant et la région avait été pas mal dévasté. Le camping était plutôt désert, et l'endroit pour se baigner (sur un gigantesque rocher a l'embouchure de 2 rivières) était quand même féerique. Nous étions que quelques baigneurs dont des allemands, et quelques petits plaisanciers en canot. (anecdote: je me rappelle que l'allemande avait demandé au gars dans le canot de s'éloigner car elle était nu et que c'était une zone naturisme... le gars a enlever son maillot et a dit : pas de problème mademoiselle et a plongé dans la rivière...lol). C'était agréable mais pas dans la même ambiance que sur la plage.

Je n'ai jamais eu la chance de refaire du naturisme en groupe par la suite. J'en ai refait l'an dernier chez un ami ici a Québec chez lui en privé. Il a un terrain qui le permet a l'abri des regards et ca m'a vraiment redonner le gout pour cette année. L'été commence..... hihi!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:41

wow ! superbe récit @bricko merci pour le partage, ça me fait rêver un peu ton histoire...y'a de ces expériences dans la vie que l'on oubliera jamais! merci.
Revenir en haut Aller en bas
BrickoBricko
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 23/06/2018

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 19:59

Effectivement je n'oublierai jamais. Premiere photo image de la plage, 2ieme photo l'embouchure des 2 rivieres du camping ou nous pouvions nous baigner nu. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:30

Intéressant comme endroit. Merci pour le partage. La première expérience du naturisme - Page 2 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La première expérience du naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La première expérience du naturisme   La première expérience du naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La première expérience du naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» naturisme accompagné
» La promotion du naturisme à Paris
» Comment je suis arrivé à penser au naturisme
» La toute première fois - les débutants du naturisme
» premiere fois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-