POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme nautique : que préférez-vous ?
par Tigre blanc Aujourd'hui à 21:58

» Présentation : Tino et Tina
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 18:20

» Présentation : FrancoisFree
par François Aujourd'hui à 16:12

» Article pour naturiste en devenir
par Weimar33 Aujourd'hui à 9:23

» Présentation : Rejean Perron
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 0:36

» Humour naturiste
par bran de scie Ven 16 Fév 2018 - 18:36

» Naturisme et animaux
par bran de scie Ven 16 Fév 2018 - 17:43

» Trucs et astuces;sacrée grand-mère!
par ÔSOLEIL Ven 16 Fév 2018 - 17:14

» Pensée naturiste
par pielar Ven 16 Fév 2018 - 11:31

» Initier une collègue au nudisme: oui ou non?
par Michel Samuel Ven 16 Fév 2018 - 8:39

» Nouveaux membres , faites votre présentation ici
par ÔSOLEIL Jeu 15 Fév 2018 - 9:03

» Le naturisme c'est tellement simple
par ÔSOLEIL Mer 14 Fév 2018 - 19:02

» Flash1 , de retour!
par Coldplay35 Mar 13 Fév 2018 - 21:52

» Publicité "Rogers" avec un enjeu naturiste.
par ÔSOLEIL Mar 13 Fév 2018 - 17:35

À votre agenda...

Week-end chalet & spa
en février

Samedi 7 AVRIL
Sondage
Naturisme nautique : lesquels préférez-vous ?
 - canoe
 - pédalo
 - pneumatique
 - kayak
 - catamaran
 - voilier
 - motomarine
 - ponton
 - surf à pagaie
 - yatch
 - planche à voile
Voir les résultats
Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Faut bien qu’hiver se passe
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Aquanu

@Weimar33

@Fiernaturiste23

@Dany_C

@Pintoflager

@AnimateDread

@exporta22

@bran de scie

La couverture rétro du jour

Bientôt 100 messages
  • orangoutang
  • Charlot
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Discoureur loquace

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Jeu 22 Sep 2016 - 19:00

Discuter des modes c'est pas de dicter les choix des autres  si non on exprime plus de rien d'intéressant comme dit @Pollux. moi j'aime la crème glacée au chocolat, moi j'aime la crème glacée au caramel moi j'aime la crème glacée à la vanille....   
    I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 4:41

Moi j'aime la crème glacé avec 2 boules! Haha
    Discoureur volubile

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 8:03

Moi c'est la crème glacée aux "cocombes" lol
    Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 8:12

Moi c'est 2 boules mais je dois spécifier de petites boules avec le BananaSplit!
    Pie bavarde

Lieu : estrie

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 8:24

On commence à être loin du rasage les amis
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 8:33

Bof, un peu d'humour ça ne fait pas de mal, en partant le sujet n'est déja pas très sérieux, alors...
    j'aime pas mal mieux ça que du ''picossage ''
    Grand bavard

Lieu : Région de Québec, Qc

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 8:52

... un rasage ça fait mal à personne et ça ne doit surtout pas offusquer personne.... comme déjà mentionné... ce n'est qu'une question de goût... d'esthétique et dans mon cas, c'est aussi un sentiment de propreté :-)  ... dans le sens... y a pas de poils qui risquent de tomber un peu partout lorsque je cuisine et puis, aucun risques d'accumuler dans les tuyaux de la baignoire ... Bref, c'est un choix bien personnel PROPRE à chacun ! Bye Bye
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 9:22

Ça fait mal à personne, un rasage? Pas d'accord. Les gars qui aiment leurs poils et/ou qui aiment être poilu, et qui se font raser contre leur gré pour une opération, par exemple,  trouvent que ça fait mal, de bien des façon. J'ai un ami à qui s'est arrivé récemment et quand il s'est retrouvé avec le chest et le pubis complètement rasé, aussi glabre & lisse qu'un petit garçon, ça lui a fait mal. D'abord à l'égo, car il ne ressemblait plus à un homme mais à un gamin pré-pubère, et aussi, physiquement, car les infirmières qui rasent ne sont pas toujours très douces, ni douées.

Pour la propreté, le poil, c'est comme n'importe quoi d'autre... ça se ramasse & ça se nettoie.

Ceci dit, libre à chacun. To shave or not to shave. lol!!
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Ven 23 Sep 2016 - 10:16

@Aquanu a écrit:
    ... et qui se font raser contre leur gré pour une opération, par exemple,  trouvent que ça fait mal, ... le pubis complètement rasé, aussi glabre & lisse qu'un petit garçon, ça lui a fait mal. D'abord à l'égo...

Ça rejoint aussi bon nombre de femmes enceintes.
    Je vous invite à lire un article français là dessus tout aussi pertinent pour les québecoises puisque ce sont les mêmes procédés avant l'accouchement qui sont pratiqués dans nos hopitaux.
    il s'y dit des choses très intelligentes et finement observées.

https://lesvendredisintellos.com/2014/05/30/accouchement-maternite-rasage-pubis/
    Grand bavard

Lieu : Région de Québec, Qc

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 10:05

Oups... désolé.... c'est bien vrai que ça peut faire mal à une personne qui ne désire pas être rasé... autant une femme qu'un homme mais pour moi... de poser la question à savoir si un homme doit avoir le pubis rasé ou non rasé..... eh bien, c'est la même question que de demander :  " Est-ce qu'un homme ou une femme doivent avoir la tête rasée"  .... ce sera la même réponse C'EST QUELQUE CHOSE DE BIEN PERSONNEL et ce, pour différentes raisons qui appartiennent à chacun(e). 
    Et c'est aussi bien vrai que ça se lave des poils mais il ne faut pas oublier aussi que ça peut être très accrochant lors des échanges sexuels et en particulier lorsqu'on se retrouve avec quelques poils sur la langue ... pas très agréable !!   
    Voilà... c'est simplement mon p'tit côté "dédaigneux" qui ressort  mais mon opinion reste le même malgré le fait que certains(es) subissent le rasage à l'encontre de leur volonté !!   Pour ceux-là, bien sûr, JE SUIS COMPATISSANT !!   car, c'est comme les gens qui ne désirent pas perdre leur beaux cheveux et que tout à coup, ils se retrouvent la tête chauve... c'est bien triste....
    Bref, on peut apprécier tous nos poils et nos cheveux mais si un jour l'on se retrouve entièrement dénudé devant les autres et que ce soit VOLONTAIRE ou NON....alors, il convient d'espérer que les regards de ces autres soient dans l'ACCEPTATION et le NON JUGEMENT de ce que l'on a décidé (de se raser) OU subis via les circonstances de l'existance.
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 11:38

@Eagle a écrit:
    il ne faut pas oublier aussi que ça peut être très accrochant lors des échanges sexuels et en particulier lorsqu'on se retrouve avec quelques poils sur la langue ... pas très agréable !!   
    Voilà... c'est simplement mon p'tit côté "dédaigneux" qui ressort
    Ceux qui se retrouvent avec des poils sur la langue lors des ébats sexuels savent généralement à quoi ils s'exposent avant les ébats... s'ils n'aiment pas ça, ils ne devraient pas se mettre la bouche à certains endroits, ha ha! ;) 
    Langue bien pendue

Lieu : Blainville

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 11:47

Bien dit @Aquanu...lolll :)
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 12:49

@Aquanu a écrit:
    @Eagle a écrit:
    il ne faut pas oublier aussi que ça peut être très accrochant lors des échanges sexuels et en particulier lorsqu'on se retrouve avec quelques poils sur la langue ... pas très agréable !!   
    Voilà... c'est simplement mon p'tit côté "dédaigneux" qui ressort
    Ceux qui se retrouvent avec des poils sur la langue lors des ébats sexuels savent généralement à quoi ils s'exposent avant les ébats... s'ils n'aiment pas ça, ils ne devraient pas se mettre la bouche à certains endroits, ha ha! ;) 

D'accord avec toi, @Aquanu.
    Cela dit, quand on est en couple, les 2 partenaires s'entendent généralement très bien selon leurs préférences, rasés ou pas, et il n'est pas si fréquent que l'un se sente obligé de faire un truc uniquement pour plaire à l'autre...
    Aspirant bavardeur

Lieu : Levis

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 21:54

L'entretien du terrain est toujours de mise :)
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   Sam 24 Sep 2016 - 22:38

Les terrains trop entretenus manquent de charme & de naturel :oton:
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?   

Un-e nudiste doit-il se raser le pubis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut