Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_l1016%Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_l1031%Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_l1028%Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_l1024%Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Caniis10
MORDU de NATURISME
Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  X2017014
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Petit débat télé sur le naturisme en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:12

Débat "Pour ou Contre" : Faut-il accepter les naturistes dans les lieux publics ?

Vidéo sur RTL-TVI en Belgique, durée de 19 minutes (excluant 40 secondes de publicité forcé au début). Jérôme Jolibois dit "le naturel" contre Patricia de Prelle, auteur d'un livre intitulé "Petit traité de Savoir-Vivre".
http://www.rtl.be/rtltvi/video/584145.aspx

Comme le fait remarquer nos visiteurs de la Belgique sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour eux pour pratiquer le naturisme.

P.S.: Merci à Jean sur l'autre forum pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Jérome Jolibois, militant nudiste en Belgique   Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:49

NdQ n'est pas un site de récupération ! Merci de ne pas nous servir du réchauffé provenant de d'autres forums.
Si tu furetais davantage de sites web francophones tu serais tombé par toi-même sur ce débat que personnellement je trouvais tout à fait inutile puisque la Belgique comme le Québec ne sont même pas foutus de proposer officiellement des espaces nudistes au bord de l'eau, alors le nudisme en ville, c'est pas demain la veille mais ça ne coute pas cher de rêver

En fait oui, la Belgique a une petite, toute petite longueur d'avance sur le Québec (300 mètres environ), de plage nudiste autorisée, décrétée par le gouvernement, celle de Bredene.

Par contre, toujours avec le même Jérome Jolibois, sur une autre chaine belge, la RTBF on a pu le voir la semaine dernière, cette fois pour sensibiliser la population à quelque chose de plus sérieux, le vélo comme moyen de locomotion en ville.
C'est une émission de fin de soirée très populaire là bas et OH! surprise! c'est animé par un p'tit gars de chez nous (Thetford Mines) Dan Gagnon, que je ne connaissais pas et qui est installé en Belgique.



Voici un autre sujet NdQ avec ce militant dont nous parlions déja en 2011 :
https://www.naturistesduquebec.com/t2263-jerome-jolibois-candidat-naturiste-ecolo-a-bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:32

Ôsoleil a écrit:
NdQ n'est pas un site de récupération ! Merci de ne pas nous servir du réchauffé provenant de d'autres forums.
Si tu furetais davantage de sites web francophones tu serais tombé par toi-même sur ce débat
OK, je viens de lire une conversation sur l'autre forum à propos d'un événement récent qui te touche directement, je comprend donc le ton utilisé en réaction.

Je tiens à ouvrir une parenthèse : C'est par respect mutuel que j'ai remercié quelqu'un sur l'autre forum pour l'idée. J'ai vu subséquemment le sujet sur un forum naturiste Français de France que je visite une fois par mois. De toute façon, peu importe notre allégeance à un forum ou l'autre, on va tous se cotoyer à des endroits ou activités naturistes cet été, et nous aurons tous du respect mutuel parce qu'on pratique le naturiste... peu importe notre choix de plateforme d'expression, que ce soit un forum, un blog, un réseau social, ou appartenance à un groupe social. Je ferme la parenthèse en disant que c'est préférable de s'abstenir de commenter sur les querelles qui ne nous concerne pas.

Amen.

Concernant le débat, il est intéressant que l'animatrice ne démontrait pas de malaise et que le plateau ait permis à Jérôme de se présenter nu, quelque chose qui ne se ferait pas au Québec. . On utiliserait une serviette ou un flou. À la fin, celle qui est "contre" ne voit rien de mal à la "photo" de château de sable familial, et à la conclusion, elle préfèrerait avoir un homme nu à côté d'elle qu'un homme en cravate. Pas si fermée d'esprit, cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:22

et le respect pour tout le boulot que j'exécute ici, ça tu t'en fous?

Dernier avertissement; qu'importe le forum, je le répète, NdQ n'est pas un site de récupération. Merci de ne pas servir du réchauffé provenant de d'autres forums.

Si tu aimes tant ''l'autre forum'' comme tu dis, hé bien tu n'as qu'à l'adopter. Comme ça tu pourras leur poster des sujets provenant d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:25

Pour ce qui est de ce fameux débat sur le naturisme dans les lieux publics, je dois dire que je suis très étonné aussi du fait que Jérôme Jolibois ait pu se présenter nu sur un plateau de télévision belge... et je suis bien placé pour en parler  :n n:

Mais il faut préciser que ce militant est très connu en France et en Belgique pour ses nombreuses apparitions publiques nues... Mais est-ce que ce genre d'attitude sert vraiment à mieux faire connaître notre pratique à la population belge déjà très réticente à la simple nudité ? Je ne le pense pas. La meilleure solution est encore de continuer à inciter les dirigeants à créer de nouvelles plages et autres espaces naturistes à travers tout le pays!

Pour ce qui est de la "récupération de sujets venant des autres forums", j'aimerais également que cela ne devienne pas une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:50

Peut-être que la réticence des Belges face au naturisme vient du fait de la grande densité de sa population (10 millions d'habitants sur un territoire équivalent à la Montérégie).

Sinon, la Belgique est au coeur de l'Europe libérale. Près de Londres et d'Amsterdam qui sont les villes les plus gay friendly de la planète, et près de la France et de l'Allemagne qui sont deux géants en terme de naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:33

Eric6420 a écrit:
Peut-être que la réticence des Belges face au naturisme vient du fait de la grande densité de sa population (10 millions d'habitants sur un territoire équivalent à la Montérégie).

Sinon, la Belgique est au coeur de l'Europe libérale. Près de Londres et d'Amsterdam qui sont les villes les plus gay friendly de la planète, et près de la France et de l'Allemagne qui sont deux géants en terme de naturisme.

J'avoue que je m'interroge beaucoup sur les raisons qui ont fait que la Belgique n'ait pas évolué de la même façon que ses pays voisins au sujet du naturisme et de la nudité... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:27

Eric6420 a écrit:
Peut-être que la réticence des Belges face au naturisme vient du fait de la grande densité de sa population (10 millions d'habitants sur un territoire équivalent à la Montérégie).

Bon encore et toujours de la désinformation !
La Belgique superficie: 30 000 km2
la Montérégie: 11 000 km2

le ''drame nudiste'' de la Belgique, mais que dire de celui encore pire du Québec, est d'être collé sur LE pays nudiste mondial, francophone de surcroit.
Ils n'ont qu'a traverser la frontière, et ils ont immédiatement accès d'innombrables clubs et centres en plus des plages autorisées de la Manche.
ce qui évite aux gouvernements belges de s'impliquer davantage dans cette cause impopulaire depuis qu'ils ont fait le minimum en donnant aux belges la plage nat' officielle de Bredene.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 3:10

Ôsoleil a écrit:
Eric6420 a écrit:
Peut-être que la réticence des Belges face au naturisme vient du fait de la grande densité de sa population (10 millions d'habitants sur un territoire équivalent à la Montérégie).

Bon encore et toujours de la désinformation !
La Belgique superficie: 30 000 km2
la Montérégie: 11 000 km2

le ''drame nudiste'' de la Belgique, mais que dire de celui encore pire du Québec, est d'être collé sur LE pays nudiste mondial, francophone de surcroit.
Ils n'ont qu'a traverser la frontière, et ils ont immédiatement accès  d'innombrables clubs et centres en plus des plages autorisées de la Manche.
ce qui évite aux gouvernements belges de s'impliquer davantage dans cette cause impopulaire depuis qu'ils ont fait le minimum en donnant aux belges la plage nat' officielle de Bredene.

Tu as parfaitement raison, Ôsoleil !

Et ce qui est très agaçant, c'est aussi le fait que la Belgique soit parfois considérée comme un pays assez cool en matière de nudité publique car ses voisins sont très portés pour le naturisme...

Il y a quelques années, un ministre, Mr Paul Furlan, nous avait pourtant promis de créer davantage de lieux naturistes, notamment en Wallonie (énorme complexe naturiste aux barrages de l'Eau d'Heure)===> mais bien évidemment, ce beau projet est resté sans suite... 😕

Pareil quand le bourgmestre de Bredene avait voulu étendre sa plage naturiste à la commune voisine pour satisfaire à la demande (car cette minuscule plage est bondée les beaux jours d'été!)===> refus catégorique ! 👹

La Belgique est un pays démoralisant pour les naturistes. Le Québec aussi, bien entendu, mais vous avez quand même la chance se disposer de beaucoup de forêts et de plages sauvages où il est agréable d'enlever ses vêtements... contrairement à notre petit pays !

Pourtant, le naturisme fait entrer beaucoup d'argent dans les caisses des communes qui prennent l'initiative de créer des espaces naturistes... donc, difficile quand même de comprendre l'attitude des dirigeants belges ! Mais il est vrai aussi que les derniers gouvernements (et celui actuel) ont été très impopulaires, d'ailleurs toutes les grèves qui secouent aujourd'hui le pays en sont bien la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 9:18

Après tout ça, j'ai commencé à me renseigner sur la Belgique en général... Bon, on l'avoue, la plupart des activités naturistes proposées sur NdQ impliquent un accès à de l'eau, sur le bord d'une rivière, une piscine ou jacuzzi, mais il existe aussi des campings naturistes sans rivière au Québec.

Quand on regarde la géographie de la Belgique, elle n'a que 66 kilomètres en bordure de la mer du Nord entre La Panne et Knokke-Heist, et à partir de la capitale Bruxelles, ça prend au minimum une bonne heure de route pour se rendre à l'une des 19 stations balnéaires. En densité de population, ceux qui parlent néerlandais occupent la partie nord-ouest du pays, alors que les francophones sont au sud-est du pays.

Vite de même, de notre point de vue québécois avec Google Maps, on conclut que par beau temps, ceux qui veulent profiter d'une journée à la plage textile vont se rendre sur cette bordure de la mer du Nord, mais il doit certainement exister quelques plages en bordure des cours d'eau dans ce pays, des petits coins de paradis sauvages où il n'y a personne et l'on peut faire tomber le maillot... J'me demande bien si le Luxembourg est plus ouvert au naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 11:13

@bobettebob

En fait, dans nos Ardennes belges, il y a évidemment beaucoup de forêts et sans doute aussi quelques coins de rivières où il doit être possible de se faire bronzer nu à l'abri des regards... mais avec un gros risque de se faire surprendre par les promeneurs ! Certaines personnes y organisent régulièrement des randonues avec éclaireurs. Mais malheureusement, je n'habite pas dans cette région...

L'essantiel des clubs et campings naturistes se situent dans le Nord, en Flandres, et pratiquement rien en Wallonie.
La plage naturiste se trouve également en Flandres et est très petite (pas toute la côte).

Concernant le Luxembourg, ce pays n'est guère plus ouvert au naturisme que la Belgique ou le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbeachbum
Baratineur débutant

Lieu : ottawa

Inscription : 12/06/2011

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:35

Débat sympa sur RTL Belgique. Et c'est le naturisme qui a gagné!

Voici le lien
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-naturisme-a-t-il-sa-place-dans-les-lieux-publics-jerome-tout-nu-a-defendu-sa-vision-dans-pour-ou-contre-video--824397.aspx
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:50

@beachbum

Ce débat a déjà été évoqué sur le forum... j'ai fusionné les sujets
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 2:56

Ouverture possible d'une seconde plage naturiste dans mon petit pays ??? L'espoir est permis, en tout cas...  Very Happy

http://www.sudinfo.be/1975676/article/2017-10-30/le-boum-du-naturisme-en-belgique-bientot-une-nouvelle-plage-reservee-aux-nudiste
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 6:17

Chanceux Patnat,  la Belgique c'est tellement beau (en tout cas de ce que j'ai vu à Bruxelles, Gand et Bruges).  Bonnes bières, bons chocolats et excellents plats de moules et frites.  Pas de visite de plage nudiste lors de mon séjour mais il faudrait bien que je poursuive mon exploration un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Petit débat télé sur le naturisme en Belgique    Petit débat télé sur le naturisme en Belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit débat télé sur le naturisme en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débat philosophique sur le naturisme
» Naturisme en Belgique
» Télé Québec; discussion sur le naturisme
» Questions-réponses sur le naturisme à une émission télé
» La toute première fois - les débutants du naturisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-