Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Je suis maintenant timbré - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_l1016%Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_l1031%Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_l1028%Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_l1024%Je suis maintenant timbré - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Je suis maintenant timbré - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Je suis maintenant timbré - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Je suis maintenant timbré - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
Je suis maintenant timbré - Page 2 X2017014
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Je suis maintenant timbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:34

@beBare
J'ai commencé avec nicotine bien entendu, j'ai baissé graduellement sur 2 ans et maintenant sans nicotine, mais tu sais la nicotine c'est un stimulant comme l'est la caféine, ce n'est pas ça qui est vraiment dommageable dans le tabagisme.
Vapoter à vie n'est pas pour moi un but en soi mais bon, je suis réaliste, je ne vois pas le jour ou j'arreterai.

Magasine dans des boutiques ou des sites web avec des vendeurs compétents.
N'achète pas de liquides bâtards qui n'ont pas pignon sur rue. ou qui proviennent de pays sans éthique et sans normes. Je pense ici à la Chine par exemple.
Si ta bouteille coute moins de 20$ , déja pose toi des questions sur sa provenance.
Achète canadien ou européen.
Vérifie que la marque du liquide fait partie de Electronic Cigarette Trade Association of Canada ECTA, facilement reconnaissable à son logo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous vapoteurs du Canada on a la chance avec cette association d'avoir les standards les plus élevés au monde en controle de la qualité des produits.
Voici leur site et la liste des liquides. Vérifie quand meme que le logo de ECTA est bien en vue sur la page des compagnies que tu vas cliquer
http://www.ectaofcanada.com/vendors.php

Moi je vapote essentiellement du Moshi, compagnie ontarienne délicieuse, et 180smoke, compagnie québecoise tout aussi délicieuse mais moins originale dans ses saveurs.

Ton histoire du popcorn, ce sont des travailleurs américains qui oeuvrent dans l'industire du popcorn pour micro-onde et qui ont développé une forme de bronchite dûe au diacétyle, un liquide que l’on retrouve notamment dans le beurre – et les produits qui présentent un arôme de beurre .
Malheureusement, ce même composé chimique se retrouve en grande quantité dans certains liquides de mauvaises qualité pour cigarettes électroniques.
En fait le diacétyle on en retrouve dans un tas de produits que nous mangeons quotidiennement. Produits laitiers, bières, biscuits, sauces, boissons alcoolisées.

L'important c'est le dosage, tout est dans le dosage.
C'est pourquoi il est important de bien choisir les marques de ses liquides, des marques fiables.


Dernière édition par Ôsoleil le Mer 26 Oct 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:50

@Ôsoleil merci pour le complément d'infos
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 21:17

@Osoleil

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:44

@benoitp

Félicitations, mon bel ami. Je suis très fier de toi. Tu entame un gros combat mais tu vas gagner et tu as tout mon soutien.
  ;)  Yes! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:48

@[b]Aquanu merci pour le réconfort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:27

Bon, on n'a jamais fumé ni l'un ni l'autre, alors il s'agira ici d'un commentaire de gérant d'estrade (!).  Et c'est mon opinion personnelle ici.

Le vapotage est-il mieux (ou moins pire) que la cigarette?  Je pense que le vapotage étant un phénomène récent, il est peut-être un peu tôt pour affirmer que les effets à long terme sont nettement moins pires que ceux de la fumée de tabac.

Les liquides à vapoter contiennent généralement du propylène glycol et de la glycérine.  Ce sont 2 substances considérées non-toxiques lorsque ingérées à dose faible ou modérée.  Et c'est vrai qu'on peut trouver sur internet des mentions d'études qui disent que ces substances n'ont pas d'effets néfastes importants au plan respiratoire.

Reste qu'il me semble risqué d'envoyer de telles substances dans les poumons dont le tissu n'est pas fait pour être en contact avec autre chose que de l'air (azote, oxygène, argon), du gaz carbonique et de la vapeur d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 9:31

parle donc de ce que tu connais.je suis un vapoteur occasionnel, c'est a dire que je retombe dans le tabac regulierement (dur combat dans mon cas)....mais je dois vous dire que je me sens beaucoup mieux quand je suis sur une longue periode a vapoter, y'a aucune comparaison!
Donc je choisirais le moins pire...et avec tout ce qui nous entoure, pollution, monoxyde de carbone des voitures, particules , smog ect nos poumons sont de toute facon mis a dure epreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je suis maintenant timbré - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Je suis maintenant timbré   Je suis maintenant timbré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis maintenant timbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maintenant avec vous
»  Et maintenant, quelque chose d'inusité !
» Le forum Covoiturage est maintenant ouvert !
» Je me présente, je suis rio
» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-