POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les mentalités européennes et le naturisme
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:10

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:00

» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
par bran de scie Hier à 21:46

» Nu et heureux : pour qui, pourquoi ?
par Katya Hier à 17:51

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Thesophie91 Hier à 13:37

» Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
par ptitementhe Hier à 11:19

» Comment taguer un pseudo avec mots composés?
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 17:52

» Bonjour ! Mon nom est Thomas (FrancaisMtl)
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 16:27

» La vie en centre naturiste
par lepinegerard@yahoo.fr Mar 21 Mar 2017 - 7:52

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par ÔSOLEIL Lun 20 Mar 2017 - 18:26

» Pensée naturiste
par chriscool Dim 19 Mar 2017 - 13:53

» Salut, présentation Claudeplay
par Claudeplay Sam 18 Mar 2017 - 7:50

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Eric6420 Ven 17 Mar 2017 - 19:17

» Un naturiste aveugle
par ÔSOLEIL Mer 15 Mar 2017 - 19:49

Sondage
Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Thesophie91

@indecis

@Claudeplay

@KoKo

@Aquanu

@chriscool

@beBare

@FrancaisMtl

Bientôt 100 messages
  • Armanchez9
  • Joewild1234
  • Johny
  • Pintoflager
  • Koko
  • BeBare
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

-augmentera un peu
24%
 24% [ 15 ]
-augmentera beaucoup
10%
 10% [ 6 ]
-ne bougera pas
13%
 13% [ 8 ]
-diminuera lentement
29%
 29% [ 18 ]
-diminuera beaucoup
17%
 17% [ 11 ]
-va disparaitre
7%
 7% [ 5 ]
Total des votes : 63

AuteurMessage
Pie bavarde

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Lun 26 Sep 2016 - 19:55

Je suis d'accord avec Jaccogo pour les 3 mêmes raisons. Et en plus, souvent lorsque l'on parle de nudisme par exemple à la télé, c'est pour nous montrer des navets tels que "Célibataires et nus". C'est ridicule et ça confirme à monsieur et madame tout le monde que les nudistes sont une gagne de cochons. Donc à mon avis le nudisme va lentement diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Mar 27 Sep 2016 - 6:16

Je ne pourrais pas dire qu'elle diminuera car je constate qu'il y-a beaucoup plus de jeunes sur la plage d'Oka qu'il y-en avait il y-a quelques années ! Ceci représente qu'un endroit....
Les jeunes sont plus ouvert qu'au par avant mais effectivement moi aussi je constate qu'au gym ils sont plus pudique !
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Mar 27 Sep 2016 - 8:30

C'est une excellente chose que davantage de jeunes fassent l'expérience du nudisme à Okapulco mais on est bien loin du 50% des 16-26 ans pour assurer la pérennité et l'élargissement de la pratique.
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Mar 27 Sep 2016 - 12:10

Je ne crois pas à une augmentation. Les jeunes d'aujourd'hui sont pudiques et inconfortables avec la nudité en présence d'autres hommes surtout si sans raison valable. Pour la sexualité c'est différent, Ils sont bien nus, mais le temps de la relation seulement. Ils enfilent leurs vêtements dès que c'est terminé qu'ils me disent. Je soigne et masse plusieurs étudiants universitaires surtout, 95% je dirais et ils n'ont aucun problèmes à être nus avec moi, le temps du soin et ou massage et peu d'entre eux aiment être nus dans d'autres circonstances. En fait, cette génération priorise le grand confort et souvent le Boxer remporte la palme au détriment de la nudité. Je demande parfois: Est-ce que tu vois tes colocs nus et la réponse est JAMAIS, pas question d'être nus entre colocs et à la salle de toilette, la porte se ferme et se vérouille. Bien sur je profite de mes contacts avec ces jeunes pour sonder leur opinions et comportements. On en jase et c'est intéressant chaque fois. Je questionnerai les prochains et observer si ça change ou pas.
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Mar 27 Sep 2016 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est une excellente chose que davantage de jeunes fassent l'expérience du nudisme à Okapulco mais on est bien loin du 50% des 16-26 ans pour assurer la pérennité et l'élargissement de la pratique.

Effectivement. Surtout avec l'augmentation de la pudeur chez les plus jeunes.
Langue bien pendue

Lieu : Capitale nationale

MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Jeu 29 Sep 2016 - 14:37

Ce que je ne comprends pas c'est les deux qui ont voté comme quoi le naturiste disparaîtra ?  Alors pourquoi être sur ce forum ?

Le fait de voter à ce sondage que le naturisme pourrait disparaître ne veut pas signifier qu'on souhaite sa disparition pour autant.

Comme d'autres ont écrit, ça peut aussi vouloir dire par exemple qu'on veuille en profiter le plus possible avant l'arrivée du déclin, qui est bien déjà là d'ailleurs.

Ce qui va disparaître par contre, c'est le caractère sociale de la nudité en commun (en grand groupe je parle).

Je suis d'accord sur ce point. Dans nos sociétés modernes occidentales individualistes, les activités en groupe en général, leurs fréquences et les lieux dédiés à celles-ci tendent à diminuer et à se raréfier pour diverses raisons. 

Il n'est pas difficile de croire que les activités de groupe nudistes suivront la même tendance.

Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que les autres membres qui ont énoncé leurs opinions jusqu’ici et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, on note depuis quelques années une nette tendance vers les idées de droite dans nos sociétés occidentales. Ensuite, il faut fréquenter les sites naturistes pour se rendre compte que la moyenne d’âge est assez élevée. Troisièmement, pour fréquenter personnellement un gym régulièrement, je me rends de la pudeur maladive des jeunes dans les vestiaires.

Je partage ton léger pessimisme, mais pas à cause de la tendance aux idées de ce que tu appelles ''la droite'', car je connais des gens que tu classerais à droite, qui sont d'ardents nudistes et qui n'ont que faire des canons sociaux, qui eux sont désormais largement dictés par une certaine gauche fort présente dans les médias par exemple, et qui n'en font pas plus la promotion de leur côté. 

La source du changement est ailleurs. Tout d'abord, l'idée de la nudité est universelle. Et où il y aura de l'humain il y aura de la nudité c'est évident.

Maintenant les contours sociaux que le nudisme présentera dans l'avenir sera déterminé par d'autres critères que ceux actuels ou ceux d'un passé récent. On observe déjà un glissement des valeurs communautaires classiques qu'on retrouve dans le milieu nudiste, les associations, les gangs, les gamiques de toutes sortes, les campings et certaines plages ; les jeunes d'aujourd'hui (dont je fais partie) ont moins de goûts pour le communautaire et préfèrent l'individualisme, que leurs ainés, quitte à être tout seul tout nu dans son coin, ou à petit nombre. C'est un signe des temps.

Ce qui diminuera, c'est pas la nudité mais le contexte dans lequel ce naturisme prendra forme : l'esprit communautaire du nudisme (ou du naturisme).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut