Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1016%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1031%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1028%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1024%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Pisima19
Nudité - Décompresser
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Wintnt13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?
-augmentera un peu
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1024%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 24% [ 15 ]
-augmentera beaucoup
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1010%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
-ne bougera pas
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1013%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 13% [ 8 ]
-diminuera lentement
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1029%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 29% [ 18 ]
-diminuera beaucoup
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l1017%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 17% [ 11 ]
-va disparaitre
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_l107%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:02

Considérant l'état actuel des choses au Québec, pensez-vous que la popularité du naturisme ira en augmentant ou en diminuant dans les prochaines années ?

Naturisme/ Nudisme:
- «Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun.»
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:36

Je pense qu'elle augmentera au peu.  C'est peut-être utopique, mais je crois qu'avec le mouvement de simplicité volontaire, les minimaisons et le retour à la terre peu donner un essor au naturiste.

Il faut aussi que les institutions évolue pour aller chercher et garder cette jeune clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
FlorideFloride
Aspirant bavardeur

Lieu : Levis

Inscription : 07/09/2016

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:51

Je crois définitivement qu'elle sera en progression.......les gens sont de plus en plus ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:11

Je crois et j'espère que la tendance augmentera ! Ce que je ne comprends pas c'est les deux qui ont voté comme quoi le naturiste disparaîtra ? Alors pourquoi être sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:26

Pour ma part, je pense que ça va dépendre des valeurs dominantes qui vont s'imposer dans le futur. En général, une société saine et libre n'a pas de grands problèmes avec la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:28

Anakedman a écrit:
 Ce que je ne comprends pas c'est les deux qui ont voté comme quoi le naturiste disparaîtra ?  Alors pourquoi être sur ce forum ?

parce qu'ils veulent en profiter pendant que c'est encore possible.

en fait le sondage est un peu pour mesurer, si j'ai bien compris la demande de Éric, si on du genre optimiste ou pessimiste. Rêveur ou réaliste.
Même si je suis dans le camp des inquiets sur cette question, Je crois que le nudisme ne dispaitra jamais.
Tant qu'il y aura un lac, une rivière, un humain et du soleil le naturisme sera toujours possible.

Advenant le pire scénario d'anticipation , à la Fahrenheit 451, la province est assez vaste, presqu'infinie pour qu'il soit toujours possible , pour des d'irréductibles, de vivre en dehors des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:43

Pour répondre à la question, je suis plutôt optimiste par rapport à l'avenir du naturisme, j'ai répondu que la popularité du nudisme augmentera un peu, mais il se pourrait aussi qu'elle augmente beaucoup.

Je pense que les forces de fond nous amènent vers un monde plus transparent, moins opaque. On peut penser au développement de la science, du big data, d'une certaine libération des meurs qu'on voit avec le mariage gay.

Il suffira que des études montrent que la nudité en plein air et en groupe est excellente pour la santé, en particulier la santé mentale, pour que bien des tabous tombent concernant le nudisme. En tout cas, je l'espère.

Il faut tout de même rester vigilent, car il ne faut pas oublier les forces obscurantistes qui ont toujours eu la liberté en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:04

Personnellement je pense moi aussi que la popularité va augmenter. Le fait qu'on en parle un peu par ci par là va aider...

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:49

Il devrait y avoir une bonne augmentation d'ici 5 à 6 six, il faudra faire plus attention aux propos qui pourrait nuire à l'évolution car juste a observé le nombre d'invité qui chaque jours visitent différents forum, l'augmentation sur certains terrain accrédités que j'ai fréquenté  et aux plages dite libres, de mon coté juste à Oka le nombre augmente et toi Ôsoleil, tu dois certainement avoir observé un évolution dans les endroits que tu fréquente, tout comme l'adepte de Palmer ou autres... L'espoir y est à nous d'abordé le sujet dans note voisinage. Il ne faut se fier à aucune fédération ou mouvement de la sorte. Nous allons réussir...
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:56

Il est 19.55 heures et présentement sur 4 forums: 16 membres inscrit versus 44 invités et nous sommes un dimanche soirs et spécifiquement hors saison le 25-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:02

Je pense quant à moi que l'avenir du naturisme est assuré à long terme, mais un peu incertain à court terme. Tant que les gens n'auront pas appris à prendre du recul et à agir intelligemment avec ces nouveaux joujous à caméra que sont les téléphones intelligents, drones et autres, le développement du naturisme pourrait être bloqué par la crainte de se faire photographier ou filmer.  Avec le temps, j'ai bon espoir que la société acquerra une certaine maturité face au respect de l'intimité des gens, et alors l'expansion de la philosophie naturiste pourra reprendre.

Nous parlions à des gens cet été en camping (naturiste, bien sûr!) qui exprimaient exactement le même genre de crainte. Un monsieur fort articulé et aussi homme d'affaire aguerri nous disait qu'il aimerait bien investir dans un camping/terrain/site naturiste, mais qu'il ne le ferait pas tant qu'il n'y aurait pas un meilleur cadre légal et une plus grande maturité sociale face au risque de viol de la vie privée par les nouvelles technologies.  Il prévoit des années de croissance anémique (voire décroissance) du mouvement, à cause des craintes des gens.
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 8:17

Rendu comme c'est la je pense que ça regarde mal pour le futur,
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:13

Pour ceux qui pratiquent le nudisme depuis 10 ans ou plus, je suis curieux de voir qu'elle a été la tendance des dernières années? J'aimerais avoir votre perception. 

Pour ma part j'étais optimiste car les jeunes semblent très ouvert d'esorit à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:53

Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que les autres membres qui ont énoncé leurs opinions jusqu’ici et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, on note depuis quelques années une nette tendance vers les idées de droite dans nos sociétés occidentales. Ensuite, il faut fréquenter les sites naturistes pour se rendre compte que la moyenne d’âge est assez élevée. Troisièmement, pour fréquenter personnellement un gym régulièrement, je me rends de la pudeur maladive des jeunes dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:02

J'ai voté pour le statu quo (ne bougera pas). À mes yeux, le naturisme ne va pas disparaître et ne deviendra pas forcément plus populaire. Ce qui va disparaître par contre, c'est le caractère sociale de la nudité en commun (en grand groupe je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pensez-vous aux positions que votre corps adopte?
» Saison 2018 : pensez-vous faire du naturisme plus souvent?
» Dans un parc urbain... Qu'en pensez-vous?
» Pensez-vous faire du naturisme dans le sud cet hiver?
» Quels sont les centres que vous pensez visiter cet été ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-