Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_l1016%La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_l1031%La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_l1028%La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_l1024%La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Caniis10
MORDU de NATURISME
La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 X2017014
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 La marche pieds nus pour une connexion à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:30

au cyprès cest une super place pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 3:27

Une étude intéressante vient d'être réalisée à ce sujet et met en évidence les bienfaits sur la santé de marcher pieds nus.

https://www.sain-et-naturel.com/recherche-marchons-pieds-nus.html
Revenir en haut Aller en bas
DoetSoDoetSo
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 18/07/2011

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 6:30

Ça procure un bien fou. Pendant nos vacances au chalet nous avions l'occasion de nous balader dans un petit sentier dans le bois, et par endroits le sol était couvert d'aiguilles de sapin séchées qui couvraient de la mousse, quel confort incroyable ! On faisait ce trajet plusieurs fois par jour, en plus d'être toujours pieds nus sur le gazon, le sable, la terre et même le gravier.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:24

Quand je suis nu, j'ai les pieds nus :)
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:16

je viens tout juste de passer 3 jours a Oka ce week-end...et mon trip vacance est de circuler pied nus dans les chemins...vraiment un sentiment de bien-être....
Revenir en haut Aller en bas
alain durandalain durand
Sorti de son mutisme

Lieu : anglet

Inscription : 24/01/2013

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 3:05

bonjour je suis d'accord j'ai pratiqué la randonnue pied nu et meme dans le desert de caillou en israel les pieds s'adapte c'est tellement plus agréable d'etre totalement nu voir mon blog https://vivrenu.wordpress.com/ bonne visite et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:22

Voici un nouvel article qui explique comme il est bon pour la santé de marcher pieds nus... c'est une histoire de ions positifs et négatifs.

https://fr.metrotime.be/2018/05/17/must-read/marcher-pieds-nus-pour-vieillir-moins-vite/
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 8:51

À la maison, je suis majoritairement pieds nus à l’exter, mais toujours à l’intérieur. Il est vrai que les pieds s’adaptent. C’est très agréable de sentir le gazon et la terre nous masser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:08

oui mais faut faire attention ou l'on met les pieds pour éviter les blessures...j'en sais quelque chose !   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:43

Effectivement! J'ai déjà mis le pied sur un tesson de bouteille de bière et me suis légèrement ouvert le dessous de la base de la grosse orteil. Ça fait cr.......... mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:46

tu as bien raison bran de scie, moi aussi j ai testé,promenade hors sentier a cuba (petite épine) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain durandalain durand
Sorti de son mutisme

Lieu : anglet

Inscription : 24/01/2013

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 3:33

Bonjour
Vivre nu et marcher pied nu est ce qui à de plus naturel 
En marchant nu la plante des pieds durci et set moins fragile J'ai depuis de nombreuses années travaillé pied nu Lorsque l'on met le pied sur un clou on à le réflexe de de retirer le pied rapidement par contre avec des chaussures à semelle légère le pied s'enfonce et le clou aussi J'ai souvent marché sur des chemins de caillou sans problème Marcher nu et pied nu est tellement plus agréable et l'on se sent plus libre Voir aussi mon site   je https://vivrenu.wordpress.com/ où vit nu et fait de la randonnée pied nu
bonne journée nu et pied nu bien sur
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:20

"En marchant nu la plante des pieds durci et est moins fragile "
Les fakirs pratiquent cela pendant longtemps et finissent par marcher sur des clous, des lames d'épée, des pointes de couteau et des braises ardentes. Même si je me suis tjrs demandé s'il n'y a pas un truc quelconque ou si cela se développe bel et bien à force de pratique
Revenir en haut Aller en bas
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:28

À la maison, toujours nue et pied nue, à l'extérieur chez moi pied nue aussi et en Boxer ( en été, bien sur ).  Les camping ou lieux naturiste les plus agréable sont pour moi ceux ou le sol est accueillant pour les pieds, car la sensation de liberté propre au naturisme est complète! Il est aussi intéressant de constater, qu'avec nos pieds, nous pouvons, comme avec nos mains, sentir les formes.
J'aime beaucoup être pied nue!
Revenir en haut Aller en bas
pompierpompier
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Tite

Inscription : 09/08/2015

La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:48

Moi aussi le plus souvent pied nue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La marche pieds nus pour une connexion à la terre   La marche pieds nus pour une connexion à la terre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La marche pieds nus pour une connexion à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accusés de tremblement de terre pour nudité !
» Problème de connexion avec mon mobile
» Bain de pieds dans la douche
» Connexion et expérience spirituelle naturiste
» Les meilleurs plages naturistes d'Espagne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-