Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_l1016%Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_l1031%Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_l1028%Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_l1024%Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Caniis10
MORDU de NATURISME
Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  X2017014
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HéLioHéLio
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/08/2010

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:48

MBAM (Musée des Beaux-Arts de Montréal)

Figurez vous qu'il aura une visite guidée très spéciale le 13 octobre prochain de l'exposition du photographe Robert Mapplethrope au Musée des Beaux-Arts de Montréal tout nu! Et oui, vivez l'expérience de voir cette exposition dans votre plus simple appareil.
Il faut réserver au plus vite parce que les places sont limitées. Cette activité est offerte au coût de $20,00 par personne. Si vous êtes intéressés de vivre cette expérience il faut vous inscrire  par courriel à redaction@fugues.com en indiquant vos noms et vos coordonnées afin qu'ils puissent vous communiquer les détails de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:05

Merci mon amour pour le sujet.
Ça me parait logique une visite à poil pour l'oeuvre pleine de poils d'un photographe au poil. En somme, ça tombe pile-poil !

Bravo au magazine Fugues pour l'initiative, on commence à rejoindre certaines grandes expos de villes européennes que l'on pouvait visiter tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:57

Pour votre information.

J'ai voulu m'inscrire à l'exposition ce matin je vous joint la réponse reçue.

Merci


Bonjour,

 

Nous sommes désolé, mais la capacité maximale qu’avait fixé le Musée des Beaux Arts pour l’événement a déjà été atteinte, plus tôt cette semaine. Vous devrez visiter l’exposition habillé.

 

Quand nous avons discuté avec le Musée de cette soirée concept, tant la direction du Musée que nous n’avions prévu que la réponse des lecteurs de FUGUES allait être si enthousiaste. D’abord fixée à 30 ou 40 personnes, puis à 75, la capacité limite a finalement été augmentée à 100 personnes. Comme la visite nue se fait hors des heures d’ouverture du musée, la logistique de cette soirée est un peu plus complexe que de simplement trouver un(e) guide pour la visite… 

 

Nous vous invitons à découvrir la superbe exposition lors des heures régulières d’ouverture du Musée des Beaux Arts, d’ici le 22 janvier prochain.

 

 

 

 

ÉQUIPE DE RÉDACTION
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:53

Moi aussi j'ai tenté d'y aller mais trop tard, j'ai reçu le même message.  L'expérience de voir ces œuvres sensuelles, originales et si bien composés dans la nudité aurait été pour moi vraiment inoubliable.  Mais enfin!  J'irai quand même, habillé!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:05

Est-ce que le guide qui fera la visite du musée sera nu aussi? Et les gardiens de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:52

Aquanu a écrit:
Est-ce que le guide qui fera la visite du musée sera nu aussi? Et les gardiens de sécurité?

Ça m'étonnerait beaucoup 😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Visitez le musée des Beaux-Arts entièrement nus   Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:16

Pour info ou rappel :
---------------------------------

C'est aujourd'hui le 13 octobre que vous pouvez visiter le Musée des Beaux-Arts de Montréal et découvrir les oeuvres de Robert Mapplethrope... entièrement nus... Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  249607931

Profitez-en 😊

www.journaldemontreal.com/2016/10/12/vous-pourrez-visiter-le-musee-des-beaux-arts-completement-nus-demain


Dernière édition par Patnat le Sam 15 Oct 2016 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:27

Il fallait s'inscrire pour faire la visite avec un certain nombre de personnes. Quand je me suis inscrit les responsables du magazine m'ont répondu que c'était complet et ce dans les toutes premières heures.
P-être y  aura t-Il d'autres soirées de prévues, à souhaiter :)

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  1083206998
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:39

Il faut l'espérer, en tout cas, et aussi que ce genre d'initiative voit le jour dans d'autres villes et pays 😊
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 10:27

Pour ceux qui voudraient un compte rendu de la visite en tenue d'Adam de l'exposition:
http://ici.radio-canada.ca/emissions/medium_large/2016-2017/chronique.asp?idChronique=419166
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:50

Il y a même un petit vidéo youtube du Musée des Beaux-arts de Montréal.

https://www.youtube.com/watch?v=jDoOpeXUI-A
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:49

C'est assez intéressant, ça montre qu'il y a plus de gens qu'on pense qui sont intéressés à faire des activités nu. La communauté gay est très ouverte à la nudité il me semble. Probablement que si des activités de piscines naturistes à Montréal s'annonçaient dans Fugues, il y aurait du monde...
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:00

Eric6420 a écrit:
C'est assez intéressant, ça montre qu'il y a plus de gens qu'on pense qui sont intéressés à faire des activités nu. La communauté gay est très ouverte à la nudité il me semble. Probablement que si des activités de piscines naturistes à Montréal s'annonçaient dans Fugues, il y aurait du monde...
Il va falloir m'expliquer tout le tas d'amalgames que tu fais là-dedans en lien avec l'exposition.

On considère Mapplethorpe comme bisexuel (bon selon Wikipédia, alors ça vaut ce que ça vaut). Alors là, je ne vois pas forcément de lien exclusif avec la communauté gay. D'autant plus que les modèles de Mapplethorpe sont tant masculins que féminins.

Cette activité (je ne sais pas si elle a eu lieu uniquement une fois), était réservé à un maximum de 100 personnes. Ça ne montre pas forcément qu'il y a plus de gens qui sont ouvert à la nudité (je suis jamais allé à Oka durant la saison forte, mais je présume qu'il peut y en avoir quotidiennement au-delà de 100). 

Je tiens aussi quand même à souligner que la "communauté" hétéro est aussi ouverte à la nudité. Je connais tant des hommes que des femmes pour qui ça ne dérange pas aussi bien qu'on le pense.

Et annoncer ça dans le Fugues...Pourquoi pas l'annoncer dans le Journal de Montréal ou ben Le Devoir ?  Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:58

à Doriangraim,

Disons qu'un peu plus haut, Osoleil parle que l'activité est une initiative du magasine Fugues, j'ai donc pensé qu'il s'adressait en premier à la communauté gay.

Ensuite, comme dit Osoleil, la participation à du "nudisme d'intérieur" est beaucoup plus marginale que celle du bord de plage en été. C'est bien pour ça que 100 personnes pour une activité artistique pour laquelle il faut payer 20$ et pour un artiste que la majorité des gens n'afficheraient pas dans leur salon...c'est énorme.

Je ne dit pas que les hétéros ne sont pas intéressés au nudisme, je dis juste que tous les campings gais du Québec ont au moins une section nudiste quand ce n'est pas le site au complet qui est en vêtement optionnel.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:42

"J’ai peur qu’un jour, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, à force de s’écraser devant les bigots religieux, on en finisse par oublier à quel point le corps humain est une splendeur."

C'est ce qu'a écrit Sophie Durocher dans le Journal de Québec (et Montréal) dans l'édition de mercredi le 16 novembre. Son article s'intitule "Cachez ce pénis que je ne saurais voir" et qui fait suite à sa visite de l'exposition de photos de Robert Mapplethorpe.

Dans le même article, elle manifeste aussi sa crainte de voir disparaître les expositions qui présentent des nus à cause des pressions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Vide
MessageSujet: Re: Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM    Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visitez à poil l'expo de Mapplethrope au MBAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du Shakespeare à Central Park, à poil
» Nudefest, le festival pile poil avant le Brexit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-