Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_l1016%Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_l1031%Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_l1028%Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_l1024%Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Histoire de la Wreck beach à Vancouver Caniis10
MORDU de NATURISME
Histoire de la Wreck beach à Vancouver X2017014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Histoire de la Wreck beach à Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 10:02

L'histoire est-il semblable pour Vancouver ( Wreck beach )
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:27

Non, la Colombie-Britannique est un peu le Québec de l'ouest, elle a une mentalité bien à elle, qui pourrait s'apparenter à celle de sa voisine, la Californie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer grosso modo l'histoire du nudisme à Vancouver tout a commencé au début des années 30 dans le fameux et immense Stanley park situé au bout de la ville.
C'était la grande dépression et de nombreux chômeurs n'ayant pas les moyens de payer maillots à la mode et location de casier allaient passer le temps sur la plage et commença à y vivre nu. La police fermait les yeux sur ce groupe de joyeux nudistes.
Il y a eu évidemment des protestations de certains habitants dont un pisse-vinaigre notoire qui fit du scandale dans la presse locale et le petit groupe quitta les lieux pour se diriger plus précisément sur la Wreck beach à la fin de la seconde guerre mondiale.

Avec les années 60 et son mouvement de libération, la Wreck beach devient de plus en plus populaire auprès des jeunes, il y a eu des arrestations mais tous furent relachés sans charges retenues car la cour venait de statuer que la simple nudité n'est pas obscène.

Au milieu des années 70, un groupe écologique et pro-nudisme le WBPS (Wreck Beach Preservation Society) toujours en activité, s'organisa pour lutter contre le projet de construction de grands bâtiments sur le campus universitaire qui menaçait les falaises et l'écosystème de la plage.

C'est grâce à ce groupe très actif que la Wreck beach acquis sa notoriété nudiste mondiale au cours des années 80 en obligeant les autorités, le GVRD (Greater Vancouver Regional District) à installer sanitaires, poubelles et fontaine d'eau potable.
C'est ainsi qu'au printemps 1990 que le GVRD reconnu le statut historique du nudisme sur cette plage et accepta d'en faire la première plage officiellement nudiste du Canada et la plus vaste à ce jour.
L'exemple allait faire son chemin dans d'autres provinces mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:36

Merci Ôsoleil pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:44

On en apprend des choses merci pour le bon résumé  Yes!
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:40

Bien intéressant, merci.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:23

Merci Ôsoleil,

Tu me donnes le goût d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:36

Nous y sommes allés en... merde, 2008, déjà 8 ans!!!  Super bel après-midi que nous avons passé là. Il devait faire 28°C, l'eau était à 28°F (...!) et l'endroit était bondé.  C'était absolument génial d'écouter un groupe de monsieurs d'un certain âge assis derrière nous qui discouraient de philosophie avec de petites débarbouillettes sur la tête pour éviter un douloureux coup de soleil sur la boîte crânienne.  On a fini par se joindre à la conversation!  Et on s'est bien marré de voir ce jeune qui se promenait sur la plage en chantonnant une comptine qui avait l'air de parler de champignons, surtout quand on a fini par comprendre qu'il essayait d'en vendre un type en particulier... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
avatarcyclone
Placoteur recrue

Lieu : Terrebonne

Inscription : 13/06/2014

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 6:30

J'y suis allé, de mon côté, en 2010. Un peu par hasard. J'allais avec un ami à la plage... sans avoir compris que le nudisme y était accepté! Mais rendu sur place (après ses très nombreuses marches à descendre, puis à remonter ensuite)... très belle plage! Et, c'est là que pour la première fois, j'ai pratiqué le naturisme. Très belle expérience!
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 12:27

@Ôsoleil, super historique ! Si tu en as d'autres d'autres lieux canadiens qui relate l'histoire du naturiste ...moi j'aimerais bien les connaître et je crois que je ne suis pas le seul ?

Revenir en haut Aller en bas
SimurghSimurgh
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 24/08/2018

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 23:44

Un vidéo que j'ai découvert aujourd'hui d'un Youtubeur de Vancouver. Une approche un peu différente, mais ultimement bien informative pour les jeunes.



NDLR
Vidéo en anglais seulement, pas de sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 7:53


Une vidéo très humoristique.   J'ai aimé le ton.  Pour moi cette plage a été l'occasion de ma première expérience naturiste, qui plus est avec ma copine de l'époque alors que nous nous dirigions vers San Francisco.  Très agréable souvenir.. Merci de rendre disponible cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Histoire de la Wreck beach à Vancouver Vide
MessageSujet: Re: Histoire de la Wreck beach à Vancouver   Histoire de la Wreck beach à Vancouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de la Wreck beach à Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'était hier : Les archives naturistes.
» Problème à Haulover Beach, à Miami
» Florida: Haulover & Cypress Cove & lake Como
» Little Beach - Makena Bay, Hawaii
» Wasaga Beach veut une zone vêtements optionnels
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-