POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme : un moyen de mieux accepter son corps
par Patnat Hier à 15:14

» Une série policière qui banalise la nudité
par ÔSOLEIL Hier à 8:49

» Conduire nu
par ÔSOLEIL Hier à 7:31

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 5:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@Coldplay35

@ChicoBob

@exporta22

@depregus

@Sylarn

@bran de scie

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    body48
    Taciturne

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Jeu 21 Juin 2012 - 10:33

J'y suis aller hier et adoré cette endroit, mais je me demande si a la rivière batiscan c'est plus proche de Québec? Car j'ai du compter 2hrs de route pour me rendre la-bas..

C'est certain que ca vaut la peine, mais il faut avoir toute la journée de libre ou presque. Je me demandais si plus près de Québec, style 1h ou 1h30 max on peu trouver un site de naturiste.

Il y avait pas mal de couples sur place..et même un couple qui aimait bien se caresser devant le monde !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Mar 3 Juil 2012 - 12:20

Comme disait Richard, tout est pas mal fermé ici... les lac verts sont surveillés à l'os, la rivière saute-à-la-puce est très difficile d'accès avec des descentes de police, la rivière Montmorency... un ami  y va et il m'a rapporté qu'il ne voit pas de naturisme juste du cul donc il garde son costume de bain... je sais pas lequel aller?

http://www.naturistesduquebec.com/t1367-capitale-nationalecomtes-portneuf-jacques-cartier

Nous, nous allons à Cap-aux-oies à environ 1h30 de route
    http://www.naturistesduquebec.com/t468-capitale-nationalecomtes-cote-de-beaupre-charlevoix

d'autres vont à la rivière Palmer...
    http://www.naturistesduquebec.com/t232-chaudiere-appalachescomtes-lotbiniere-beauce
    Invité

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Mer 19 Sep 2012 - 12:33

La rivière du Sault-À-La-Puce est facile d'accès. En arrivant à Château-Richer, on suit le chemin St-Achillé qui monte vers le haut, et on stationne dans la courbe de la rue. Le sentier boisé est relié à la rue. Il suffit de le suivre et de se diriger vers les bois, en longeant la carrière. Dès que tu entends le bruit de l'eau, tu te dirige vers la rivière. Beaucoup plus simple qu'on le croirait.

soleilsurlapeau
    Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Cap-aux-Oies, un paysage mystérieux au départ   Jeu 20 Sep 2012 - 15:48

Lundi 17 septembre vers 11h00 am j'arrive à Cap-aux-Oies et je me dirige vers cette plage connue naturiste. Très simple pour s'y rendre, ils ont même installé un "flasheur" orange à l'intersection

Nous étions deux âmes seulement à cette heure matinale.... Mis à part le vieil indigène qui se varlopait joyeusement quand je suis passé ( Pas surpris... les boys ont de la misère avec ça et la testostérone est une hormonne puissante) et le vent frisquet, il faisait 16° et au ras du sol c'était très confortable. J'ai eu pas mal de fun à suivre le mouvement ascendant de la marée, les deux pieds dans l'eau montante réchauffée par le sol environnant. À marée haute c'est de l'eau partout ...de l'eau salée évidemment.

Cap-aux-Oies vaut sûrement le détour étant donné le peu de plage libre que nous avons ici. Avec la quantité de mouches en septembre ( ...et elles piquent !!! j'ose même pas imaginer au mois de juillet) la crème à bibittes devient incontournable. Parait que l'endroit est très fréquenté l'été.

Invité

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Lun 17 Juin 2013 - 16:23

Citation :
    À Cap aux Oies, prudence sur la voie ferrée depuis que le train a repris ses activités les préposés de cette compagnie ferroviaire vous interdisent d'y circuler.

Bien c'est sur que quand il y a un train qui passe, tu ne fais pas exipres pour te mettre à-poile devant haha!

Depuis que le train est remis en fonction, j'y suis été au moins 10 fois et je ne l'ai jamais vu passer... on m'a dit qu'il passait plus tard que mon départ habituel, genre vers 17h00

En plus, il y a du nouveau cette année! Le terrain de stationnement est asphalté, un second terrain est ouvert juste en haut, ils ont même fait un petit escalier pour aller sur la plage!

Lundi 10 juin 2013 à 9h30, ché mon auto Cool... mais suis tout seul pas d'ami 😢

et ce jour là il y avait même une équipe qui filmait les oies en hélico! ils ont passé vraiment proche de la plage.

Langue bien pendue

MessageSujet: Baie St-Paul   Jeu 27 Juin 2013 - 12:49

Il y a bien des années je me suis baigné nu dans une rivière à baie St-Paul. Je pense que son nom était la rivière du Gouffre. On retrouvait là à peu près tous ceux qui fréquentaient l'auberge de jeunesse de Baie St-Paul (qui n'existe plus je pense). Est-ce que quelqu'un sait si on peut toujours y pratiquer le naturisme?
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Jeu 27 Juin 2013 - 16:05

Je ne crois pas que c'était la rivière du Gouffre, mais plutôt la rivière du Bras, si nous parlons du même endroit. J'y suis allé dans les années 80 mais vers la fin des années 80 on a fait un développement domiciliaire dans le coin et lorsque j'y suis retourné, je n'ai pas retrouvé l'endroit. Je te dis cela sous toute réserve. Il n'est pas impossible qu'il existe encore un bout de rivière propice au naturisme mais j'ai des doutes. La place qui reste toujours est la merveilleuse plage de Cap-aux-oies que tu connais sans doute. Je m'y rend de temps à autre en covoiturant avec un ami et nous sommes ouverts à covoiturer à trois ou quatre à la condition que les personens respectent les principes du naturisme.
    :)
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Jeu 27 Juin 2013 - 16:57

Non, il s'agit bien de la rivière du Gouffre-Nord-Ouest.
    Sur la route 138, au bas de la grande côte, avant d'entrer dans Baie-St-Paul, tournez à gauche sur la route de l'Équerre et garez votre voiture aux abords du golf. Un sentier conduit à la rivière (3 min. de marche).

Cette information cependant date de plusieures années et n'a jamais été corroborée par un aucun membre de NDQ, il est donc fort possible que ce coin naturiste a l'instar de tant d'autres, n'existe plus.
    Si jamais tu y allais, ça serait très apprécié d'avoir un petit compte rendu de la place aujourd'hui.
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Jeu 27 Juin 2013 - 17:24

Merci pour ces précisions OSoleil. La mémoire étant une faculté qui oublie, mes souvenirs remontent à trop loin. Sans doute que Serge appréciera tes informations et il pourra vérifier de visu.
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Lun 19 Jan 2015 - 12:05

Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai profité de mes vacances dans Charlevoix cet été pour visiter deux fois la plage de Cap-aux-Oies.

Première impression: le site est facile à trouver et facile d'accès (une fois rendu sur la plage municipale de Cap-aux-Oies, prenez la gauche et marchez cinq minutes). On y trouve deux ou trois douzaines de naturistes répartis sur 300-400 mètres de plage environ, assez pour ne pas se sentir seul. On peut y trouver de l'ombre sous les arbres qui longent le chemin de fer. Dans l'ensemble, le site est magnifique.

Deuxième impression: L'eau est très froide. On peut y plonger pour se rafraîchir, mais toute idée de baignade doit être réservée aux ours polaires. Il est possible d'y prendre une marche,mais gare aux pieds! Le sable fin fait souvent place à de petits cailloux pointus sans avertissement. Les textiles de la plage municipale sont rares à venir se rincer l'oeil - il faut dire que les femmes sont rares, à peine 20-25% de la faune naturiste - mais par contre, le train touristique a une vue imprenable sur la partie Est de la plage et lors de ma première visite, j'ai été survolé à basse altitude par trois machines volantes associant hélice et parachutes, ainsi que par un hélicoptère, le tout très bruyant. Bonjour le calme et l'intimité! Mon deuxième séjour à la plage a toutefois été plus tranquille.

Le détail qui tue: Lors de ma première visite, j'ai choisi un site bien en vue, au milieu de la plage, en me disant que les éventuels amateurs de sensations fortes choisiraient sans doute un site plus discret. Quelle n'a pas été ma surprise de voir un couple s'installer à dix pieds de mon nez pour s'y livrer à une diversité d'activités dont la caractère oral présentait pourtant peu de rapports avec l'art de la conversation...

Le même couple était présent lors de ma deuxième visite et semble connaître tous les habitués de la plage et être bien intégré. Ça fait un peu peur. Il n'y a rien comme une réputation de lieu de débauche pour faire fermer une plage naturiste et je trouve alarmant que les habitués de la plage ne fassent pas respecter un minimum d'ordre. On dira ce qu'on voudra sur le passé parfois douteux d'Oka, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi flagrant là-bas en de nombreuses années et un couple qui se laisserait aller de la sorte se ferait avertir par les bénévoles de la plage - et expulser par les gardes du parc en cas de récidive. Grosse tache noire, donc, sur une visite qui aurait somme toute pu être très agréable. Les plages libres sont rares, il faut les protéger!
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Lun 19 Jan 2015 - 15:18

Je connais le Saut-à-la-Puce à Château-Richer et, il y a 10 ans, l'endroit avait connu une sérieuse baisse de fréquentation quand le camping du coin d'où partait le sentier naturiste à été vendu pour en faire des pistes de courses de karting.

On se stationne où au juste? Car une de mes connaissances à eu un problème avec le stationnement.
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Lun 19 Jan 2015 - 15:44

Les gens se stationnent sur le bord de la rue juste avant la carrière, il y a un sentier côté est de la rue, il longe une falaise, marcher environ 15 minutes et vous entendrai la rivière.

Nous avions en 2014 stationné en haut de la côte assez loin, sur un terrain vacant, nous aurions pu stationner plus bas, mais j'avais perdu mes repaires, déjà 4 ans que je n'y étais pas retourné. Il y a eu du déboisement, je crains que le développement domiciliaire vienne tuer la fréquentation de ce lieu.

Jean
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Lun 19 Jan 2015 - 18:31

Merci Balian pour le descriptif de la plage cAP-aUX-oIES, j'ai bien rigolé à certains passages, tu n'as rien perdu de ton humour mordant.
    un autre membre de Charlevoix confirme qu'il y a pas mal de sexe sur cette plage, hélas.
    Si personne ne dénonce ces agissement, c'est la ville qui va sévir éventuellement.
    Beau parleur

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   Ven 24 Juil 2015 - 20:56

J'étais à Cap-aux-Oies aujourd'hui.

Je peux vous dire qu'avec 12 degré, je n'ai pas osé enlevé un morceau et je n'ai pas vu personne.

C'était frette et venteux.  Je confirme qu'un escalier fut construit pour ne plus à marcher sur la track!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.   

CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut