POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» État des Plages - Cayo Largo 2019
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 12:10

» Combien de repas végé mangez-vous par semaine?
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar Patnat Aujourd'hui à 10:10

» Le naturisme en 150 tableaux
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar Benvqc Aujourd'hui à 9:55

» Présentation : xyborgs
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar ÔSOLEIL Hier à 20:25

» Humour naturiste #2
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar Patnat Hier à 13:17

» Le logo du forum en automne
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar ÔSOLEIL Mer 20 Nov 2019 - 20:20

» Mexique: Zipolite
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar Paul5344 Mer 20 Nov 2019 - 11:35

» Plages espagnoles
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Mer 20 Nov 2019 - 11:14

» Présentation : Chuck
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar velonature Mar 19 Nov 2019 - 17:44

» Présentation : Ldany1959
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar velonature Mar 19 Nov 2019 - 17:39

» Présentation : Frankyrdl
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar ÔSOLEIL Lun 18 Nov 2019 - 19:53

» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimepar ÔSOLEIL Dim 17 Nov 2019 - 6:57

Un siècle de naturisme
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse 10131911
Sondage
Combien de repas végé mangez-vous par semaine?
 -Zéro
 -Un ou deux
 -Trois ou quatre
 -Un tous les jours
 -Deux tous les jours
 -Totalement végé
Voir les résultats
À votre agenda...
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Pisima10
Choisir la version web de NDQ

Allo l’automne

La recette RAPIDE du jour
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Gob_2f10
Novembre c’est Movember
La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Mbd97e11
Tout savoir sur le VIP

Partagez | 

La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Vide
MessageSujet: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 5:47

Je viens de voir un excellent documentaire intitulé «Maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse». Je l'ai vu sur le site Vodéo.tv . On peut voir un extrait gratuit, mais la vidéo n'est pas encore disponible (à partir de ce site) pour le Québec.

Lyme est une ville en Nouvelle-Angleterre. Le Nord-Est des États-Unis est l'une des zones les plus affectés par cette maladie.

Causée par la boréliose, une bactérie présente chez de nombreux rongeurs mais qui ne les affectent pas, cette maladie est transmise à l'être humain par les tiques.

L'Allemagne est l'un des rares pays à prendre cette épidémie au sérieux. On considère qu'un Allemand sur 80 serait déjà infecté par cette maladie, considérée comme pire que la malaria. Et on parle d'un pays où le niveau de conscientisation est très élevé par rapport à cette maladie. L'épidémie serait mondiale.

La maladie peut être foudroyante comme elle peut prendre des années à se manifester. Il y a eu un article il y a plusieurs mois dans le Burlington Free Press qui raconte comment certains agriculteurs du Vermont sont aux prises avec cette maladie.

Les précautions à prendre, c'est de se mettre une lotion anti-tique, et de vérifier sa peau pour voir si l'on a pas été piquer. Si l'on a des tiques, il faut les enlever avec une pince.

Le pire, dans cette maladie, c'est que les médecins, notamment en France, sont très peu conscientisés par cette maladie. Les malades ont beaucoup de mal à faire reconnaître leur maladie car il n'y a pas de test de dépistage fiable. On doit se fier aux symptômes du patient. Comme symptôme, on parle de douleurs arthritiques graves qui changent d'endroit constamment, de grande faiblesse, le corps au complet peut être affecté.

On donne un antibiotique aux personnes atteintes, mais la bactérie est dure à éliminer et revient souvent sournoisement.

Tout ça pour dire que si vous voulez mon conseil: Prenez garde à la maladie de Lyme et parlez-en autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
PatnatPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:52

☀ Bonjour @Eric6420,

Ton message semble être passé plutôt inaperçu, mais je tenais à te remercier pour avoir abordé ce sujet de la maladie de Lyme.

Je ne connais personne atteint de cette maladie mais j'en entends très souvent parler. Je suis parfaitement conscient du danger que représentent les morsures de tique (j'ai moi-même été mordu par l'une de ces sales bestioles il y a une quinzaine d'années lorsque je travaillais dans les bois).

En été, les naturistes sont des proies idéales pour les tiques, raison supplémentaire pour nous de s'en méfier ☺
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:13

Bonjour Patnat,

Ça me fait toujours plaisir de parler de sujets qui me semblent importants. D'ailleurs, la maladie de Lyme fait la une du dernier numéro du magazine l'Obs (anciennement Le Nouvel Observateur).
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:30

Interessant et commence a être present dans le sud du Québec.
Sorti de son mutisme

Lieu : Cantons-de-l'est et québec

MessageSujet: Re: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:24

Déjà plusieurs cas en Estrie et en Montérégie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse   La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse Icon_minitime

La maladie de Lyme, l'épidémie silencieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut