POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?
par pielar Aujourd'hui à 11:06

» St-Tropez et la Camargue naturiste
par Jaccogo Aujourd'hui à 8:18

» Le naturisme c'est tellement facile
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 7:56

» Rafle policière à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson
par Alexandre Boudreault Hier à 8:53

» Spencer Tunick
par pielar Ven 22 Sep 2017 - 15:25

» Humour naturiste
par Timo69a Jeu 21 Sep 2017 - 22:55

» Âge de votre première expérience naturiste?
par François Mar 19 Sep 2017 - 11:25

» La France, pays mondial du naturisme
par Patnat Lun 18 Sep 2017 - 17:40

» Ma première visite à la rivière Palmer
par exporta22 Dim 17 Sep 2017 - 14:31

» Gipsy Taub, une danseuse nue qui manifeste dans les rues
par beBare Dim 17 Sep 2017 - 12:09

» Sol Rio de Lunas y mares
par Sympa Ven 15 Sep 2017 - 21:35

» Le string pour homme
par joewild1234 Jeu 14 Sep 2017 - 8:39

» Pétition pour obtenir des espaces naturistes partout
par pielar Jeu 14 Sep 2017 - 8:24

» Une galerie trop populaire !
par apple69 Mar 12 Sep 2017 - 19:01

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Etes-vous plus plage libre ou centre naturiste?
- Plages libres
80%
 80% [ 183 ]
- Centre naturiste
14%
 14% [ 32 ]
- Ni l'un ni l'autre
7%
 7% [ 15 ]
Total des votes : 230
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Timo69a

@Rosie

@Ryder007

@indecis

@Claudeplay

@Lumberjoe700

@Patnat

@pielar

ChatBox

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • Pielar
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

A quel point faites-vous du nudisme social ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

-Je parle à tous
    17%
     17% [ 18 ]
    -Je parle à certains inconnus
    14%
     14% [ 15 ]
    -Je parle à ceux qui sont sexy
    15%
     15% [ 16 ]
    -Je parle seulement à mon conjoint-e
    6%
     6% [ 7 ]
    -Je parle aux habitués de la place
    10%
     10% [ 11 ]
    -Je parle rarement
    11%
     11% [ 12 ]
    -Je ne veux parler à personne
    6%
     6% [ 6 ]
    -J'attends qu'on vienne me parler
    16%
     16% [ 17 ]
    -Mon 'social' c'est internet
    5%
     5% [ 6 ]
    Total des votes : 108

AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 7:59

Selon la FNI (Fédération Naturiste Internationale) le naturisme / nudisme est - caractérisée par une pratique de la nudité en commun

Or, mis à part l'aspect rassurant d'être en groupe, qu'est ce ça donne de pratiquer le nudisme en commun si personne ne parle à personne, si personne ne partage rien et que chacun reste assis dans son petit coin ?

Etes-vous du type à interagir avec les autres sur la plage ou à l'opposé, voulez-vous rester seul à tout prix ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 8:57

Je suis une personne timide à la base. Que ce soit sur la plage ou dans tout autre contexte de ma vie, naturiste ou pas, je ne suis pas le genre de personne qui va aller de l'avant pour parler au monde. Surtout à des inconnus. Pas parce que je suis antisocial mais tout simplement parce que je suis gêné. Mais vous, ne vous gênez pas pour venir me piquer une jasette si jamais on ce croise. Ça me fais toujours plaisir de discuter de tout et de rien avec quelqu'un.   :-)
    Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 9:18

Généralement, j'attends qu'on vienne me parler. Après ça, ça dépend de la personne. Je peux très bien éviter de continuer la discussion si elle est inintéressante. Si elle l'est je continue, et à la longue, je peux initier la conversation.

Et je cache pas que, par moment, selon mon humeur, je peux carrément être antisocial.
    Discoureur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 9:43

À la base j'attends qu'on vienne me parler puisque je suis un solitaire introvertis.

Cependant, si je connais la personne et là c'est différent.  Surtout si elle est conviviale!
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 9:56

Moi j'ai pas le choix, je me dois de parler à tous.
    De un parce que je reste ''le chef de NdQ'' qu'importe le lieu nudiste ou je vais les gens m'identifient, de deux, au site de la rivière Jacques-Cartier ou à la plage Ohé, je me dois d'accueillir les nouveaux visiteurs puisque j'en fais la promotion ici.

Si ce n'était pas de mon poste sur NDQ, j'aurai répondu: A certains inconnus(es) parce que j'aime connaitre du nouveau monde, mais triés sur le volet par mon oeil observateur.
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 12:04

En ce qui me concerne, je dirais que cela dépends des gens en question, du lieu et de mon humeur du moment.
    Discoureur verbeux

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Lun 4 Juil 2016 - 13:05

Habituellement, j'essaie de discuter à quelques reprises sur internet aux personnes qui vont être présente. Cela m'aide à laisser ma timidité de côté et aller vers les gens.
    Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Mar 5 Juil 2016 - 11:19

Je suis très sociable et je dirais que je parle à un peu tout le monde, mon humeur est toujours joyeux, j'aime parler aussi à des gens que je ne connais pas, connaitre leur points de vues, leurs passions etc, de nature je m'intéresse aux gens. Souvent ils viennent vers moi, je les attire par mon charisme, qu'ils me disent, par ce que je dégage y parait! Et ça me plait. Parfois quelques mots échangés et quand c'est plus compatible, là on jase :-). Bien sur si quelqu'un lit un livre ou semble vouloir dormir, je ne le dérangerai pas, sauf un petit salut amical.
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Mar 5 Juil 2016 - 15:39

Ôsoleil a écrit:
    Moi j'ai pas le choix, je me dois de parler à tous.
    De un parce que je reste ''le chef de NdQ'' qu'importe le lieu nudiste ou je vais les gens m'identifient, de deux, au site de la rivière Jacques-Cartier ou à la plage Ohé, je me dois d'accueillir les nouveaux visiteurs puisque j'en fais la promotion ici.

Oui, j'ai connu ça, alors que c'était moi le «nudiste en chef»... Mais en fait, je suis d'un naturel assez réservé. J'ai fini par me lier avec pas mal de gens sur mon bout de plage, à Oka, mais j'y passe toujours au moins la moitié de mon temps à lire un livre.

Au fait, Ôsoleil, tu me fais signe si tu organises quelque chose de gros dans ton coin cet été! Tu ne m'oublies pas!
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Mar 5 Juil 2016 - 16:28

Ah Balian, quel bonheur de te revoir! Very Happy
    Viens tu alléger le fardeau de mes épaules?  Je comprends tellement depuis 2 ans par quoi tu es passé,mon dieu que tu en as eu de la patience, de la persévérance, et de la force de conviction.

oui la Batiscan / Jacques-Cartier font partie de la tournée des plages 2016, le calendrier des lieux est déja établi, mais je ne manquerai pas de te rappeler la date à l'avance !
    Peut-etre même pourras tu covoiturer....
    On en aura des choses à se dire.
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Mar 5 Juil 2016 - 19:25

Je suis assez sociable quand je vas sur la plage, je parle à bien du monde surtout des touristes .
    Invité

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Mar 5 Juil 2016 - 19:51

Je suis plus du type observateur en premier lieu, puis après je vais vers les gens qui me semble compatible, ça pour la plage ou camping mais lors d'activités de groupe c'est plus facile on vient qu'à se connaître !!!
    Pie bavarde

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Jeu 7 Juil 2016 - 6:40

J'ai l'occasion d'être nu  en nature seul presque tous les jours quand je vais me baigner, je partages ça  régulièremnt avec quelques amis, on fait saucette ensemble puis on se rhabille, ce n'est pas tout à fait du naturisme.
    Je pourrais aussi faire de la randonnue seul dans la forêt mais si je vais sur des plages naturistes c'est pour rencontrer du monde, d'autres naturistes.
    Je suis timide, je n'aborde presque jamais les gens sur la plage par contre je salue tous le monde avec qui je peux établir un contact visuel. Je fais ça partout dans les grandes villes, une habitude que j'ai prise en Amérique latine.
    Certaines personnes me répondent et ça donne parfois l'occasion d'entamer une conversation. D'autres personnes m'ignorent complètement et font semblant de regarder dans le vide.
    Je respecte le droit de chacun de rester dans sa bulle mais l'indifférence me glace le dos, je n'y peux rien. Je ressens la même chose dans les rues de mon village ou dans un sentier pédestre quand on ne me répond pas.

J'ai vécu de belles rencontres sur des plages naturistes mais j'ai aussi passé quelques journées bizarres, seul  mais entouré de gens nus avec qui je n'arrivais pas à entrer en contact.
    Je me suis inscrit à NdQ juste pour ça, pour rencontrer du monde.
    J'espère que ça portera du fruit. Je suis allée à 3 plages naturistes cette été et les 3 fois j'étais seul, pas de chance, c'est vrai qu'il faisait pas bien chaud. Je vais me reprendre. Si vous me voyez, venez me voir, je suis là pour ça.
    Pie bavarde

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Jeu 7 Juil 2016 - 6:43

Je viens de me relire, je salue tous le monde SAUF dans les grandes villes
    Discoureur loquace

Lieu : montréal

MessageSujet: Re: A quel point faites-vous du nudisme social ?   Jeu 7 Juil 2016 - 8:40

On est ouvert à tous le monde sauf les échangiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut