POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ouvrir la porte à poil.
par beBare Aujourd'hui à 14:55

» Les plus belles pancartes nudistes
par Thesophie91 Aujourd'hui à 12:18

» Humour: deux enfants à la plage
par bran de scie Aujourd'hui à 11:39

» Comment créer son album personnel
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 8:32

» Les mentalités européennes et le naturisme
par Eric6420 Hier à 18:39

» Nu et heureux : pour qui, pourquoi ?
par Thesophie91 Hier à 9:12

» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
par bran de scie Mer 22 Mar 2017 - 21:46

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Thesophie91 Mer 22 Mar 2017 - 13:37

» Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
par ptitementhe Mer 22 Mar 2017 - 11:19

» Comment taguer un pseudo avec mots composés?
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 17:52

» Bonjour ! Mon nom est Thomas (FrancaisMtl)
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 16:27

» La vie en centre naturiste
par lepinegerard@yahoo.fr Mar 21 Mar 2017 - 7:52

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par ÔSOLEIL Lun 20 Mar 2017 - 18:26

» Pensée naturiste
par chriscool Dim 19 Mar 2017 - 13:53

Sondage
Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@Thesophie91
 
@indecis
 
@Aquanu
 
@Claudeplay
 
@KoKo
 
@chriscool
 
@bran de scie
 
@beBare
 
Bientôt 100 messages
  • Armanchez9
  • Joewild1234
  • Johny
  • Pintoflager
  • Koko
  • BeBare
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 À propos des rencontres à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
Invité

MessageSujet: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 16:17

Bonjour,

J'ai vu quelques messages récemments et je souhaitais vous donner mon avis sur un truc assez ennuyant.

Je ne suis qu'un simple utilisateur, je ne réprésente donc que ma propre opinion, celle d'un utilisateur qui voit des requêtes, je pense que peut-être que ceux qui offrent des rencontres à domiciles ne voient pas le point de vue d'un observateur. Je souhaite démontrer ce qu'une personne moyenne voit en ces propositions, ce qu'elle interprète, ce qu'elle en pense. Peut-être que vous ne réalisez pas de ce que vous avez l'air lorsque vous faites ce genre de proposition. Et naturellement, on se pose des questions sur les espoirs cachés derrière cette demande.... une proposition sexuelle possible?

Donc, j'ai vu plusieurs personnes offrir des rencontres à domicile, et je trouve ça louche. Pourquoi? C'est une question de contexte.

Bien que les rencontres par Internet donnant sur l'amitié et l'amour sont de plus en plus fréquentes, c'est plus souvent en partageant une activité commune que des liens se créent. La course, les randonnées de vélo, l'entrainement physique, les arts martiaux, la danse, plusieurs endroits et groupes, organisations offrent des activités payantes ou gratuites, ouvertes à tous, ou des liens peuvent se créer.

Oui, vous avez probablement un intérêt commun en le naturisme, mais le naturisme n'est pas une activité. On parle souvent de "faire du naturisme" mais par sa définition, le naturisme ne serait pas un acte ou une action - c'est un mode de vie à travers lequel on fera des activités nu. De la baignade, du social autour de la plage, frisbee, feu de camp, débat, piscine, volleyball, badminton, pétanque, et j'en passe... Et ce sont ces activités qui peuvent mener à des liens, pas le simple fait d'être nu. Autres activités possibles: Sport, course, yoga, vélo... bref, beaucoup d'activités sont compatibles avec le naturisme.

Fédération Naturiste Internationale a écrit:
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement“.

Les gens ont déjà des amis qu'ils peuvent invitez chez eux si ils veulent faire du "small talk", amis avec lesquels ils ont déjà des intérêts communs. Pourquoi prendre un café avec un étranger, dont on ne connait rien et on ne sait même pas si il va y avoir des points communs? Même sur les sites de rencontres on échange habituellement quelques messages avant de décider pour une rencontre.

Ici on voit directement des messages du style: "Je peux recevoir des gens si vous voulez pratiquer le naturisme avec moi chez moi, vous pouvez m'écrire en privé. J'aimerais rencontrer de nouvelles personnes en même temps" . C'est une invitation directe, lancée sans filtre, à n'importe qui. Bon, on peut échanger quelques messages avant mais la mentalité est bizarre. On va sur un site de rencontre pour voir si on trouve des gens avec affinité: On ne mets jamais: "Je peux vous recevoir chez moi" dans son profil, ça passe mal.

Aller discuter nu, avec un inconnu avec lequel nous n'avons aucune idée si nous avons des points communs? Bizarre. Regardons ça d'un autre oeil: Est-ce que c'est commun pour des textiles d'inviter chez eux des gens par Internet pour discuter de je ne sais quoi parce qu'ils ne savent pas si il y a des points communs? Pas vraiment. Les sites de rencontres conseillent habituellement de se rencontrer en public, et d'échanger quelques messages pour voir si affinités.

C'est bien beau avoir une piscine, un bel appart, pas de voisins, un solarium, une suite... mais on ne sait pas à qui on a affaire, ni les intentions. On sait par contre que c'est quelqu'un qu'on a jamais vu en public, un inconnu. Et le temps qu'il prend pour recevoir, il peut bien le prendre à aller à Oka.


J'aimerais ensuite vous montrer quelques exceptions, quelques situations ou inviter quelqu'un est correct.

Vous êtes un membre actif d'un forum (n'importe quel forum) pendant plusieurs années, et un membre qui visite votre région, peut-être même à partir d'un autre pays, a besoin d'hébergement. En offrir peut être un très bel échange, surtout si il vient d'un autre pays. Le naturisme n'a rien à voir là dedans. En général je me garde une petite gêne quand j'ai des invités.

Gérard Lépine recevait des invités nu chez lui. Je ne sais pas si c'était clothing optional pour eux ou obligatoire. Mais Gérard Lépine était, selon mes lectures, impliqué (et l'est encore) au sein de sa communauté, comme figure publique.

Ôsoleil, même chose. On sait qui il est, c'est une figure publique, il a des accomplissements au sein du naturisme au Québec qu'on ne peut qu'applaudir: La création d'un site naturiste de la Jacque-Cartier,  la revivification du forum.

Aller visiter Ôsoleil chez lui, ou Gérard Lépine a un contexte différent: Ce sont des personalités "publiques" (entre guillemet parce qu'elles sont connues dans la communauté, mais pas en dehors, genre dans les médias populaires bien que j'aimerais voir ça, Ôsoleil mériterait bien un interview! Ça serait qu'une très bonne chose!) impliquées dans leur communautés.

Mais "vous", personne en vous connait, et une seule photo n'est pas juge de votre intégrité, malheureusement. Cela s'applique à tous. Vous êtes un inconnu. Vous n'avez aucun accomplissement. Vous ne participez pas en public. Moi, je suis comme vous. Je suis discret. Je vais à Oka, j'ai mes connaissances là bas. Mais vous ne me voyez pas en train d'offrir des rencontres, du covoiturage, des propositions - parce que je n'ai aucune intégrité visible, je suis anonyme, sauf de mon prénom. Ça me stigmatize au yeux de certains? Bravo. Je n'ai rien à prouver à des inconnus sur Internet que je ne rencontrerai pas.

Comme Ôsoleil dit: ALLEZ JOUEZ DEHORS! Allez aux plages, centres, camping, rivières naturistes, peu importe. Vous rencontrerez des gens. Vous crééerez peut-être des liens.


J'espère que cet autre angle saura vous ouvrir les yeux sur ce que vos propositions ont l'air pour autrui.


Sinon, passons rapidement sur les autres raisons d'inviter des gens chez soi pour éventuellement les convaincre de faire des trucs sexuels, comme du pétage de cenne (je vois rarement des femmes vouloir participer à des rencontres à domicile, ni en faire la proposition)... Ou la recherche de plaisirs en plein-air (dogging). Il y a un site qui s'appelle Craigslist. FYI. Vous y trouverez ce que vous cherchez.

Donc s'il vous plaît, si vous vous reconnaissez dans ce dernier paragraphe, personne ici n'est intéressé. Allez ailleurs. Respectez le travail de ceux qui s'impliquent réellement et appréciez ce qu'ils font pour vous.

Je vois tout ce beau travail et ça me rend malade que des imbéciles qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas au bon endroit viennent le ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7271
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 16:57

C'est drôle je pressentais ce sujet ce matin. Je me suis dit il va bien falloir que j'en parle de la nudité domiciliaire vs nudisme / naturisme.
Puis comme toujours j'ai conclu en me disant - une chose importante à la fois.
Pour le moment toutes mes énergies sont centralisées sur la refonte du forum, pas le temps d'argumenter, expliquer, corriger, avertir et ce, durant des pages et des pages de discussion sur un sujet aussi important.

le sujet tombe mal (pour moi) mais il a le mérite d'exister et de poser les vraies questions, c'est à dire quels sont les intérêts en plein été de réunir du monde pour se mettre nu dans un appartement surchauffé au lieu de faire du naturisme / nudisme.

Le canapé d'hôte a une fonction bien spécifique; héberger.
Un nudiste cherche un divan pour la nuit chez un nudiste afin de découvrir les lieux nudistes de la région.
Il ne faudrait pas assimiler cette façon économique de voyager lors de la discussion aux ''activités'' domiciliaires.

il ne faudra pas confondre non plus, et j'insiste, nudité et nudisme.
Toutes les définitions de tous les dictionnaires sont très claires sur ce qu'est le nudisme/naturisme : vivre nu au grand air.

merci Lucas d'avoir pris le temps de cette rédaction, je t'en laisse le soin principal mais si je lis des énormités, et je vais inévitablement en lire, j'interviendrai ponctuellement pour corriger.


Dernière édition par Ôsoleil le Lun 27 Juin 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Messages : 893
Inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 16:58

À LucasEB,

Je trouve ta réflexion très intéressante. C'est la première fois que j'entends cette réflexion.

Ôsoleil fait de nombreux changements et je crois que tout est fait pour que le site soit le plus sûr possible. Je n'ai jamais vu autant de nouvelles personnes sur le site.

Cela dit, le genre d'annonces dont tu parles, je n'en n'ai pas vu des tonnes et j'imagine que les gens sont assez intelligents pour savoir déjà les précautions à prendre avant de rencontrer un inconnu.

Devrait-on interdire ce genre d'annonces? D'un autre côté, si l'on ne fait pas assez confiance à quelqu'un pour aller chez lui, pourquoi lui ferait-on confiance pour le covoiturage? D'un autre côté, il est toujours possible de prendre des précautions avant de rencontrer quelqu'un comme le rencontrer dans un espace publique, lui demander son numéro de téléphone, lui parler longuement pour se rendre compte de quel genre de personne il s'agit, etc.

D'un autre côté, si l'on utilise le mot «naturisme» comme masque pour des activités sexuelles, on est pas sortis de l'auberge...

Vous en pensez quoi, les autres, d'interdire ce genre d'annonces? Personnellement, ça ne me fait ni chaud, ni froid, je vais faire confiance à Osoleil et les autres modérateurs qui prennent généralement les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
avataryvantrem
Discoureur verbeux

Lieu : laval

Messages : 194
Inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 19:46

Je partage, oui et non, cet hivers j'ai participé a un souper chez Yoco, avec Sympa et environ 4 autres naturistes. C'etait très sympatique et non équivoque. Il ne me viendrais pas à l'idée d'aller seul chez qq faire du naturisme!
j'ai offert du covoiturage, parce que je comprend qu'il y a des gens sans voiture et que Okapulco, sans voiture, c'est un calvaire. C'était un service à la communauté, comme lorsque je prends un pouceux, de plus en plus rare, comme personne ne les embarque, cette facon de voyager a pratiquement disparue. Etant hetero et en couple stable, tel qu'indique sur mon profil, ce n'étais pas pour faire des rencontres croustillantes!  Honnêtement ça fais mon bonheur. Je suis plus ou moins a l'aise avec l'idée de se substituer au jugement des gens, si qq se sent à l'aise pour aller chez un inconnu, ou l'inviter chez lui, dans la mesure ou ils ne sont pas mes enfants, je me mêle de mes affaires. Il semble qu'il y ai deja plein de sites pour favoriser les rencontres de toutes sortes, souvent pour des inconnus. Que l'on banisse se genre de chose ici, pas de problème.
Mais comme beaucoup de naturistes doivent garder profil bas dans leur cercles habituels, il peut être correct de leur permettre de se rencontrer et d'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Messages : 1105
Inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 21:48

Bonjour @LucasEB, et merci de ta réflexion.

En bien plus détaillé, tu rejoins la pensée que je tentais d'exprimer hier dans un autre message, et que j'ai aussi mentionné l'été dernier.

En gros, pour moi, le fait d'être nu dans un salon n'est pas du nudisme en soi. Ca peut en être un prolongement dans la mesure où il y a eu des rencontres sur une plage, par exemple, au autrement au préalable.

Et comme tu le mentionnes, personnellement, je n'invite pas plus des gens habillés dans la maison, gens que je ne connais pas d'avance. Encore moins des gens nus non plus. C'est moi, avec mon éducation de savoir vivre, et de prudence élémentaire. Quoique je sache me défendre, je fais attention.

Dit autrement, je tente de tisser des liens à l'extérieur et lorsqu'un niveau de confiance est établi, là le volet social peut graduellement avoir lieu dans un lieu privé, chez moi.

Encore une fois, c'est moi, tel que je le concois, en reflet de mes valeurs, mes certitudes, mes angoisses, etc. Et je conçois très bien qu'il y ait d'autres approches. Ainsi, je choisis d'avoir une empreinte limitée sur internet, alors que d'autres voit la vie autrement.

toutes ces approches sont correctes en soi, selon moi, et jamais ne n'irai imposer mes vues aux autres. Au contraire, j'en ai le plus grand respect. Tout au plus, je vais tenter d'aviser de précautions à prendre.

Quant à l'aspect de recrutement sexuel, explicite ou implicite lors d'une invitation à la maison pour moment nu, je suis ambivalent sur ce point. Cette interprétation dépend beaucoup de la personne qui lit l'invitation, et peut différer largement de l'hôte. Je m'explique­. Il y a des gens très extraverti, très social, qui pour eux inviter des gens à la maison est naturel, dès qu'il y a un début de relation. D'autres diraient que c'est téméraire, alors que pour eux, c'est juste normal. Pour l'invité, il y a des gens qui sont très sociaux et vont saisir des occasions, et d'autres qui n'oseront que lorsqu'un lien d'amitié est fermement en place.

Evidemment, au travers de tout cela, tant de l'hôte que de l'invité, il peut y avoir des gens avec des intentions cachées, au niveau sexuel. Et il est probablement très difficile de distinguer à l'avance les gens avec de telles mauvaises intentions. Que faire : interdire ? Ne rien faire ?  Peut-on laisser vivre un peu les gens, leur faire confiance et, au sein du forum, faire les mises en garde habituelle et réagir en cas de problème, question de ne pas trop avoir de règles contraignante ?

Bien des questions ouvertes, mais très bon sujet !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 23:32

Merci pour vos avis et bon mot.

Merci, Ôsoleil. Naturellement, les corrections et précisions sont toujours les bienvenues.

Ma référence au couchsurfing n'avait effectivement aucun lien avec le naturisme, je voulais simplement pour démontrer un exemple très textile d'une situation socialement adéquate pour recevoir un quasi-inconnu chez soi.

Car c'est là qu'est le vrai débat: Qu'est-ce qui fait la différence entre une annonce lourde et louche face à laquelle on se pose des questions sur l'intention de la personne postant cette annonce et une annonce légère et fun, avec de bonnes intentions.

Quant à la bonne façon de réagir à ces annonces, je crois qu'il faut effectivement laisser cela aux administrateurs.

Mais j'ai créé ce topic dans l'optique d'offrir l'avis de "leur pairs" (donc, la vôtre!! Merci de nous la partager ^^) sur ce genre d'annonces à ceux qui seraient tentés d'en écrire. Plus nous serons nombreux à dénoncer ce genre de pratique non naturiste, mieux ce sera. Si quelqu'un se pointe dans une communauté où la majorité active rejettent une pratique quelconque, il sera plus fortement dissuadé par pression sociale - il verra qu'il ne trouvera pas ce qu'il cherche ici, que personne n'est ouvert à ça.


Au niveau de ce que Yvantrem nous partageait, je dirais que c'est un bon contexte. Yoco postait sur d'autres forums avant, je crois, maintenant il ne poste exclusivement qu'ici. Il va en voyage naturiste, et en fait beaucoup au Québec, on le voit, il en parle. Sympa est souvent à Oka... On peut lui parler à la plage, il est présent. Il s'implique dans communauté comme admin du forum, et a organisé des rencontres en hiver. L'implication d'un individu au sein de sa communauté change beaucoup le contexte des rencontres.

Ce n'est pas "Je veux recevoir des nudistes chez moi pour chiller à poil" mais plutôt "Nous sommes en hiver, pas d'occasion de faire du naturisme. Nous sommes plusieurs qui nous connaissons d'activités à l'extérieur en été, et nous organisons une soirée pour casser la routine. Tout le monde est le bienvenue, et voici les règles encadrant la soirée". C'est monde complètement à part de la personne qui ne veut pas se montrer en public, mais offre des installations chez lui.

Le contexte dans laquelle l'invitation est lancée, qui dépend du lieu, des gens, de l'activité proposée, si l'organisateur est connu et impliqué ou inconnu et jamais présent en public, etc... est ce qui fait la différence entre une annonce lourde et louche, et une annonce bon enfant et fun, selon moi.

Je pense qu'il faut se questionner sur comment cela va être perçu avant de poster une invitation, en tenant compte de sa réputation, ou l'absence de réputation, au sein du forum, etc...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Lun 27 Juin 2016 - 23:46

et alors encore une fois si vous recevez une annonce ou une invitation d'un membre du groupe il vous appartient de décliner ,de répondre  ou pas  ....c'est tout
car a force les membres qui sont la pour ça n'ayant aucune réponse iront voir ailleurs et je ne pense vraiment pas que ce soit ni le travail ni la responsabilité des administrateurs
mon cher Lucas toi qui depuis 2014 n'a pas trouvé le temps de placer ta photo de profil
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: À propos des rencontres à domicile   Mar 28 Juin 2016 - 0:11

Il n'a jamais été question d'encadrer les discussions personnelles entre deux personnes. Comme Sympa dit, les gens sont libres de faire leur choix, prendre leur risques, et assumer les conséquences, d'aller chez qui ils veulent, quand ils veulent, dans la première minute si ils veulent.

Cependant, je le répète, il y a des endroits adéquat pour faire ce genre de sollicitation.

Je répète ce qu'Ôsoleil a déjà dit plus de 5 fois dans plusieurs topics: Nudité dans un appartement, ce n'est pas du naturisme.

Pourquoi chercher ce genre de rencontre sur un site naturiste? Aucune raison.


===========================
Je dois faire un parenthèse, mais ne laissons pas dévier le sujet. Je n'apprécie guère votre commentaire mon absence de photo, que je considère déplacé.


Je vous rappelle que dans l'autre topic ça avait dévié sur l'avatar, je vous ai demandé de ne pas insister. Je ne comprend pas la raison de cette phrase, ça n'a aucun rapport avec la discussion actuelle. Je comprend ce qui pousse les gens à vouloir s'afficher, mais impossible d'avoir le même respect pour ceux qui ne désirent pas s'afficher?

Vous dîtes que "je n'ai pas trouvé le temps de mettre ma photo depuis 2014". Si je n'ai pas pris le temps, c'est qu'il y avait des raisons.

Malgré le fait que je ne dois rien à personne, par courtoisie, par respect, j'ai donné des détails quant à mes raisons de ne pas afficher, et je me plie aux limitations imposées par le forum lors de l'absence de photo: Pas de MP, pas de covoiturage, pas de couchsurfing. L'administration du forum permets à ceux comme moi, de rester et participer à la plupart des catégories de discussion, tant que nous respectons les règles établies et le bon ordre, avec certaines conditions mentionnées plus haut, et j'apprécie grandement ce geste.

Si je trollais, si je venais foutre la merde, ce serait une chose. Je souhaite simplement participer à des discussions dans le respect.

Continuer à m'accuser de ne pas avoir de photo, c'est quasiment contredire l'administration. J'ai parfaitement le droit d'être ici et participer à des discussions, d'en créer, etc...

Fin de la discussion et de la parenthèse. Je ne vous doit rien, et je vous fait la requête, poliment, de cesser ce genre de commentaire à
mon égard.
Je ne peux pas parler pour les autres, mais je ne souhaite pas avoir à me répéter.
===========================
Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des rencontres à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» EcolO2 ® Une société de service à domicile écologique ...
» A propos de la période de chaleur ...
» 2 ou 3 choses méconnues à propos des arbres...
» ANIMATION de STAGES WESTERN a DOMICILE,
» A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-