Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par yoco Aujourd'hui à 10:44

» Le temps des Fêtes
par Ôsoleil Hier à 23:08

» Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?
par berthi Hier à 20:11

» Amorce de présentation - Timide
par Ôsoleil Mer 7 Déc 2016 - 18:12

» Se doucher dans les vestiaires
par dario40 Mar 6 Déc 2016 - 8:40

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Sylarn Dim 4 Déc 2016 - 15:55

» Histoire de la Wreck beach à Vancouver
par Anakedman Dim 4 Déc 2016 - 12:27

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Sylarn Sam 3 Déc 2016 - 16:40

» Bonjour je suis Liberté
par chozbine Sam 3 Déc 2016 - 12:12

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par cyclone Sam 3 Déc 2016 - 5:54

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Ven 2 Déc 2016 - 17:03

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

Sondage
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes?
 -de la dinde
 -patates pilées
 -ragoût de pattes de cochon
 -de la tourtière
 -sauce aux atocas
 -pain sandwich
 -soupe aux pois
 -de la coleslaw
 -des beans à mélasse
 -tarte au sucre
 -pets de soeur
 -bûche de Noel
 -j'ai chaud j'ai mal au coeur
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Journée nudiste de Noel dans les Laurentides
ici
Les stars du mois
@Benoitp

@kristian04

@Ôsoleil

@Liberté

@chriscool

@arnaud_qc

@MauricieH34

@Katya

@FrankB

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les érections en milieu naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 11:59

Personnellement, tant qu'y'a des érections, y'a d'la vie...
À 50 ans, j'me plaindrai pas !!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 12:20

Pour moi, la question en est d'abord une de maturité. Une érection en public, y'a rien là (!!!) dans la mesure où la chose est vécue de façon civilisée, i.e. sans comportement grossier. Condamner la chose ou la vivre comme s'il s'agissait d'une honte, c'est donner raison à tous ceux qui voient dans la nudité un pas vers la débauche. Puritanisme et sexualité débridée sont souvent les deux côtés d'une même médaille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 16:22

Je suis d'acord avec explorateur et solitaire45.
happynue
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 21:17

Oui, en effet ça soulève un propos!
http://www.ewdg.net
happynue
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 21:20

Mais devrais-ton vraiment discuter de ce sujet ici!??
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 22:39

C'est un sujet quand même assez philosophique, qui nous a valu un
certain nombre de réflexions très réfléchies. Je que le phénomène est
rare, mais comme les hommes (et les hommes seuls encore plus) sont déjà
assez stigmatisés comme ça, on peut en parler.

Et toi, qu'en penses-tu, "Chimp" Guevara?
ademimo
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Jeu 1 Juil 2010 - 0:27

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie et une ignorance crasse concernant le phénomène de l'érection chez l'homme. Comme si toute érection était volontaire et dénotait une attitude perverse chez celui qui en est affligé (dans un contexte naturiste, avec la mentalité que l'on connaît, une érection est vraiment la dernière chose qu'il est souhaitable d'avoir!).

Chez un voyeur, est-ce que c'est l'oeil qui est en cause ou l'intention? Chez un homme qui a une érection en public, est-ce que c'est l'organe qui est en cause ou l'intention (ou l'absence d'intention)?

Quand, en plus, on s'indigne quand des enfants voient un homme en érection ou qu'on veut « protéger les enfants » contre la vue d'un homme en érection, je pense qu'on se projette dans les enfants en leur prêtant des perceptions d'adultes. Il se peut que, la première fois, les enfants regardent une érection avec curiosité, voire amusement, mais cela me surprendrait qu'ils se sauvent en courant et en hurlant. Et puis, n'est-ce pas une belle occasion pour leurs parents de leur expliquer le fonctionnement du corps d'un homme? La fonction de parent ne vient malheureusement pas accompagnée d'un mode d'emploi qui dit qu'elle doit s'exercer avec un minimum de jugement?

Je serais bien curieux d'entendre des enfants (ou ex-enfants) élevés en milieu familial naturiste sur cette question.

À quand un cours de biologie humaine et de psychologie 101 pour les parents québécois?
happynue
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Jeu 1 Juil 2010 - 2:40

Chimp Guevara plutôt "Le Ché-imp" viva la evolution!

OK une érection c'est naturelle bla bla bla! Mais on se demande pourquoi le dames sont rétisante à venir sur nos plages, ils vont croire que Oka est une autre Baie des Cochons, y'a rien qu'on peut faire pour nos "soulèvement" (parole du Che) donc passons à autre choses. Non, nous ne sommes pas de Fideles Castrés :0 (désolé, même si ce jeux de mot va à l'encontre de mais principes) mais gardons ce sujet dans nos poches et soyons naturels camarades!!

En passant, louez "Motorcycle diaries" c'est sur les débuts du Ché avant même qu'il devienne le Ché!

nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mar 6 Juil 2010 - 13:43

Je vois de bons yeux à un homme érection; je trouve ca naturel (même si sont origine c est sexuel) et esthétiquement belle. Je crois qu il faut être mature et accepter que ca vient donné par la nature même. Comme femme, j ai aussi des érections de mon clitoris et des mes mamelons au soleil , au vent ou un changement de la temperature ou simplement, parceque un male a fait appel à mon atention.Je ne me sens pas coulpable pour ca , au contraire, c est célébrer la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mar 6 Juil 2010 - 17:34

La célébration de la vie ! Quelle belle image ! Tu as trouvé l'expression juste pour exprimer cette joyeuse réaction de la nature.
Serge
Langue bien pendue

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 7 Juil 2010 - 14:05

Il y a plusieurs années j'ai lu dans une revue naturiste (américaine je crois) un article où l'auteur comparaît l'attitude des naturistes vis-à-vis les érections à l'attitude des textiles vis-à-vis les nudistes et il trouvait les 2 situations très similaires. Dans les 2 cas il y a un rejet fondé sur un apriori qui ne repose sur rien, si on fait exception des comportements déplacés de toute façon inacceptables. Il trouvait ironique que les nudistes utilisent envers ceux qui ont des érections les mêmes arguments qu'utilisent les textiles vis-à-vis eux. Je ne me souviens plus quelle était sa conclusion mais j'étais d'accord avec son propos et je le suis toujours.
naturiste_mtl
Grand bavard

Lieu : montreal

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 7 Juil 2010 - 18:02

avec une chaleur comme aujourd'hui, ça mettra beaucoup d'érections au repos....ça plaira donc à ceux qui peuvent être choqués de voir des érections !

en tout cas la comparaison à laquelle se réfère Serge est intéressante.

Ce qui est triste, c'est de voir qu'il y a donc deux fois plus de travail à faire :

sensibiliser les textiles au fait que les naturistes ne sont pas des détraqués,

et sensibiliser les naturistes au fait que les érections ne sont pas synonymes de gars détraqués...

Programme....sur combien de décennies ?
Serge
Langue bien pendue

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Jeu 8 Juil 2010 - 13:14

Bien résumé, Naturiste Mtl, et en attendant que le double programme de sensibilisation ait porté fruit il ne faut pas s'empêcher de vivre comme on l'entend quand c'est possible.

Comme disait A.S. Neill, l'auteur de "Libres enfants de Summerhill": "Ma devise pour la maison, en toute circonstance, c'est Pour l'amour du ciel, laissez les gens vivre leur vie. C'est une attitude qui sied à toutes les situations". Et il ajoutait: "Mon test est toujours le même: est-ce que l'action de Monsieur X va gêner qui que ce soit? Si la réponse est non, alors, ceux qui objectent à l'action de monsieur X sont anti-vie".

Et être pro-vie, pour lui, c'est: "aimer l'amusement, les jeux, l'amour, le travail intéressant, les violons d'ingres, le rire, la musique, la danse, la considération pour les autres et la foi en l'homme. Etre anti-vie, c'est aimer le devoir, l'obéissance, le profit et le pouvoir".

En passant, A.S. Neill était amateur de nudisme.
happynue
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Jeu 8 Juil 2010 - 16:00

Bon Ayant lu le message de Nuage120, nous devrions partir un sujet "Une réflexion sur L'ÉRECTION DES FEMMES naturiste" quoique les erections clitorisiennes attirent moin l'attention (sur les plages et les centres).

Pour ma part, je ne crois pas qu<avec ma forme physique mon erection ne serait pas un compliment aux femmes.

Salut!

Pis, qui viens a Oka samedi pour la Guiness???
Hélio
Bavardeur avéré

MessageSujet: Une réflexion sur L'ÉRECTION DES HOMMES   Lun 13 Sep 2010 - 20:40

Vous me faites rire quand vous mentionnez que les contacts avec la nature comme le vent engendrent une érection chez l'homme. Avez vous lu les recherches de Masters et Johnson sur le sujet? L'excitation sexuelle chez l'homme est déclanchée par une stimulation externe physique et interne (fantasmes, pensées). Soyez sérieux. Pensez vous qu'un vent de 60 kmh venant du nord caressant vos parties génitales vous donne envie d'avoir une érection? J'pense pas. Ça ratatinerait plus vos bijoux de famille qu'autre chose. Dites donc les vraies choses. Vous voyez un corps qui vous excite? On vous caresse? Vous fantasmez? Là ça bande. Cé pas compliqué. Et c'est ça la vérité, un point c'est tout!

Les érections en milieu naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut