Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Se doucher dans les vestiaires
par President50 Hier à 20:01

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Hier à 17:03

» Bonjour je suis Liberté
par Anakedman Hier à 16:48

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Anakedman Hier à 16:47

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 7:56

» Personnellement une vie sociale et nudiste en hiver c'est
par beBare Jeu 1 Déc 2016 - 3:55

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par Ôsoleil Lun 28 Nov 2016 - 20:02

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

» Salut c'est moi AlexDeFer
par beBare Mer 23 Nov 2016 - 0:24

» S'empêcher de se sentir complexés
par cyclone Sam 19 Nov 2016 - 16:41

Sondage
une vie sociale et nudiste en hiver pour vous c'est,
 -illogique
 -Épisodique
 -Chronique
Voir les résultats
Les stars du mois
@Benoitp

@Liberté

@Katya

@chriscool

@Anakedman

@Ôsoleil

@MauricieH34

@marieAntoinette

@Aquanu

À votre agenda...

Visitez l'Estrie et son nouveau coin nudiste
ici
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les érections en milieu naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 30 Mai 2010 - 19:03

@dianep a écrit:
Le pénis de mon ex n'était jamais au repos mais
toujours un peu dressé ("tiers"-d'érection à demi-érection) et
plusieurs fois par jour complètement. Ca durait à chaque fois un quart
d'heure ou une demi-heure. Il m'a expliqué que c'était parce qu'on lui
avait enlevé le prépuce juste avant la puberté et que du coup son pénis
était très sensible quand il s'était développé et que maintenant le
sang entrait trop facilement. En tout cas ça n'avait rien à voir avec
des érections sexuelles.

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, mais il faut croire
que c'est possible. En tout cas, c'est un fameux pavé dans la mare de
cuex qui pensent que toute érection est forcément sexuelle. Mais je
peux comprendre que ses érections, surtout le complètes, aient créé de
la perplexité dans les centre, surtout s'il les exhibait. C'est bien
pour éviter l'ambiguïté qu'on recommande de les cacher, pas parce que
l'acte est honteux en soi.
Revenir en haut Aller en bas
dianep
Taciturne

Lieu : metz

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 30 Mai 2010 - 19:05

Enfin bref tout ça pour dire que même dans un cas extrême comme celui de mon copain l'érection est bien tolérée chez les naturistes si on ne provoque pas avec. Mais c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup.
naturiste_mtl
Grand bavard

Lieu : montreal

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mar 15 Juin 2010 - 21:44

Il y a vraiment de nombreux sujets sur ce site ! Je découvre lentement mais surement l'organisation du site !

J'ai lu attentivement les commentaires divers et variés sur les érections... vaste sujet, avec, évidemment un éventail d'opinions très large, et des frontières raisonnables très difficiles à établir !

Quand j'ai commencé le yoga nu, je me suis posé 1000 questions avant d'y aller, peur de quoi ? des érections bien entendu ! Résultat ? Aucune érection, peut être quelques gonflements à l'occasion, car certaines poses peuvent en effet faire pression sur la prostate.

Quand j'ai commencé à oser me mettre nu sur les plages, idem...peur de...mais rien du tout...ou si peu...

Quand je vais à la piscine FQN, aucune érection non plus, l'eau n'est pas très chaude de toute façon, et je dirais que l'eau a généralement tendance à réduire la taille du pénis et des couilles !

Je suis donc d'accord que le risque d'érection pour les nouveaux venus est plutôt faible. Si érection il y a, ce sera probablement des gonflements qui ne devraient pas mettre la planète en furie. Quant aux érections fermes, c'est possible, mais je n'en ai pas eu et n'en ai pas vu non plus.

Me sentirais-je gêné de voir des gars en érection dure pendant une activité sportive sociale culturelle ? euh...non...même si inconsciemment ça peut faire sourire au début à cause du caractère inhabituel, finalement, je me dis que ça passera.

Lors d'un passage dans un bain japonais (un vrai sauna au Japon), j'étais surpris de voir un jeune de moins de 20 ans, en érection dure, assis au bord de l'eau en attendant que ça passe. Absolument aucun autre homme n'en faisait état. Etait-il en érection de par ses hormones de jeune mâle ? ou était-ce la piscine dont l'eau libérait des courants électriques (brrr j'ai pas aimé cette piscine), ou autre chose ? Qui sait. Le fait est que chaque homme vivait sa soirée au bain, ce qui est une véritable institution là bas, et que lui, vivait cette soirée, ou plutôt cet instant, à sa façon, c'est tout.

Hmmmm, c'est fou comme la nudité n'a pas les mêmes valeurs selon les pays. Il en est probablement de même pour les érections.

Devant les enfants, vraiment, ce n'est pas la bonne place....les gars, sur le ventre ou dans l'eau, ou dehors !

Devant des adultes, pourrait-on s'entendre pour que tout le monde fasse un bout de chemin :
1/ ne pas culpabiliser les hommes qui doivent vivre avec leur pénis, les érections faisant partie de la vie, pouvant être involontaires et/ ou témoigner d'un plaisir temporaire créé par le vent, le soleil, l'eau courante, ou simplement l'air ou le fait de se sentir libre.

2/ demander aux gars de respecter l'entourage, franchement ça doit se voir dans le comportement des autres... et si on voit que quelqu'un semble gêner, avoir le respect de se tourner ou mettre une serviette. Ce n'est pas une question de puritanisme, mais de vie en société

Enfin, j'ai l'impression qu'une érection entre gars n'a pas du tout la même importance que devant une femme.

Je ne parle pas d'orientation sexuelle, mais dans la mesure où tous les hommes savent ce qu'est une érection (volontaire, involontaire, plaisante, aurait préféré l'éviter, liée à un élément de la nature, etc...), il n'y a pas de jugement entre gars. Tu bandes, ok, tu sais pourquoi ou tu ne sais pas pourquoi. On en parle pour le fun ou on en parle pas. C,est tout, pas de révolution.

En revanche, en présence d'une femme, j'ai l'impression que le malaise doit être plus important, d'une part parce que la femme n'a pas le même sensation que celle d'un homme, et parce que le risque de toujours et encore vouloir ramener ça à une envie de relation sexuelle, reste importante dans le contexte d'un homme nu face à une femme.

Est-ce que ça a du sens ou je suis complètement dans le champ ?
naturiste_mtl
Grand bavard

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mar 15 Juin 2010 - 21:50

moi encore... oups, en me relisant, au point 2/, j'ai écrit "si on voit que quelqu'un semble gêner" au lieu de "gêné", ce qui tend à dire l'inverse de ce que j'ai voulu dire... bon, vous aviez compris du premier coup j'imagine !
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mar 15 Juin 2010 - 22:23

Citation :
Lors d'un passage dans un bain japonais (un vrai sauna au Japon), j'étais surpris de voir un jeune de moins de 20 ans, en érection dure, assis au bord de l'eau en attendant que ça passe. Absolument aucun autre homme n'en faisait état. Etait-il en érection de par ses hormones de jeune mâle ? ou était-ce la piscine dont l'eau libérait des courants électriques (brrr j'ai pas aimé cette piscine), ou autre chose ? Qui sait. Le fait est que chaque homme vivait sa soirée au bain, ce qui est une véritable institution là bas, et que lui, vivait cette soirée, ou plutôt cet instant, à sa façon, c'est tout.

La nudité sociale est une très longue tradition au Japon. Les Japonais n'ont pas non plus cette culture judéo-chrétienne qui tend à la fois à démoniser le sexe et en faire la tentation suprême.

Pour les Japonais, le sexe n'est qu'un besoin biologique qui n'a rien de mystérieux ou d'interdit.

Par contre, j'ai entendu dire que ces fameux saunas japonais sont en déclin depuis que les maisons privées sont de mieux en mieux dotés de bains, douches, saunas, spa, etc.

Pour les Japonais, il y a depuis des siècles des grands bains carrés (plus grands que nos spas) ou des familles complètes prennent leur bains nus ensemble. J'en ai même vu une scène dans La petite Maison dans la Prairie, où Charles et Almonzo se sont retrouvés dans un établissement japonnais de San Francisco. Ils avaient l'air gênés quand ils ont vu la famille de Japonnais venir se baigner nus à côté d'eux.

En ce qui concerne les érections, je n'ai jamais vu de comportements déplacés. J'ai vu assez souvent des semi-érections, mais il était clair que le but n'était pas de provoquer et personne ne s'en ai offusqué non plus.
explorateur
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 27 Juin 2010 - 20:33

Tout est question de contexte, de moment, de respect. Pour ma part, il m'est arrivé de ne pas pouvoir contrôler une érection sur une plage naturiste, lors d'un séjour en Guadeloupe. C'était ma première baignade naturiste de l'année, il faisait un temps magnifique, l'eau était bonne, le vent était chaud et la plage était pratiquement déserte. Après quelques minutes d'attente dans l'eau, j'ai décidé de sortir dans cet état. Quelques personnes m'ont vu - cela n'a pas semblé les choquer. Sans doute ont-ils compris la situation, à savoir que je me sentais particulièrement bien et que je n'avais pas envie de me culpabiliser pour une simple érection... quelle qu'en soit la raison!
naturiste_mtl
Grand bavard

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 27 Juin 2010 - 23:33

Je ne me souviens pas avoir eu d'érection en public, mais je conçois que cela puisse arriver.

Dans la mesure où il n'y a pas de provocation envers autrui, j'ai envie de dire "so what".

Plus on voit des gens nus, plus on trouve cela normal. Plus on voit des zizis, plus on trouve cela normal.

Ce n'est pas tant le fait d'avoir une érection qui est condamnable, que le fait de volontairement tourner autour d'une tierce partie qui pourrait se sentir harcelée ou mise volontairement en situation de malaise. Bref, de la provocation qui attise la colère des femmes.

bon, je viens d'effacer la suite...trop long...et trop complexe pour quelques lignes....ça laisse matière à discussion pour une rencontre...en voulant résumer en quelques lignes, on risque parfois de s'enfarger et d'être mal compris
explorateur
Aspirant bavardeur

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 27 Juin 2010 - 23:37

J'aurais bien aimé lire la suite, car ton raisonnement me laisse perplexe dans la mesure où il me semble y voir quelque chose comme un procès d'intention. À suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Dim 27 Juin 2010 - 23:50

jen ai jamais eu l'expérience mais bon ses peut être parce que je suis jeune mais ses parce que vous ne regarder pas a la bonne place ses dans les yeux qu'il faux regarder
naturiste_mtl
Grand bavard

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Lun 28 Juin 2010 - 0:23

SAlut explorateur,

non je ne suis pas ici pour faire de procès !

ce que je voulais dire, c'est que, si une personne en érection utilise cet état, pour tourner autour de quelqu'un qui ne le souhaite pas, là il y a un problème et le gars n'est pas à sa place. Peut être de la provocation, de l'exhibitionisme poussé, voire du harcèlement selon les cas.

En revanche, je ne pense pas trop me tromper en disant que chez les gars, se passer une main autour des parties génitales en buvant une bière, en étant au téléphone, ou avec la pitonneuse TV, ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel.

Mon point est que si l'homme est amené à avoir ce genre de gestes, à des moments qui n'ont rien à voir avec une envie de relation amoureuse ou sexuelle, c'est peut être parce que le sexe masculin est une zone de refuge ou de bien être, au sens beaucoup plus large qu'à travers sa fonction de plaisir sexuel. Dans ces cas, l'érection est même souvent absente.

Si la sensation de bien être intérieur peut passer par le sexe masculin, sans érection et sans avoir envie de relation sexuelle, elle est tout autant possible avec érection, comme tu le disais, avec le plaisir fourni par l'eau, le soleil, ou exposé au vent.

Je n'avais donc aucunement l'intention de te critiquer, mais au contraire, d'amener de l,eau à ton moulin, en expliquant que chez l'homme, le sexe semble avoir un rôle qui dépasse l'activité amoureuse
naturiste_mtl
Grand bavard

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Lun 28 Juin 2010 - 7:47

je viens de trouver le mot que je cherchais tant et qui ne venait pas : réceptif.

En conclusion de ce que je voulais dire à Explorateur, le sexe masculin semble être un réceptif au plaisir et aux émotions, qui dépasse le cadre de la sexualité, et qui explique que des érections puissent avoir lieu dans un contexte de bien être qui n'est pas lié à l'activité sexuelle.

Voilà, tout me semble tellement plus clair ce matin...je n'arrivais pas à m'exprimer hier. Désolé Explorateur si j'ai pu te choquer, loin de moi cette idée
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Lun 28 Juin 2010 - 7:56

Desmond Morris, dans son célèbre livre Manwatching. consacrait
un chapitre à l'auto-toucher comme source de réconfort, ou comme
réponse à l'anxiété. Remarque, il parlait surtout d'anxiété sociale,
donc, ces comportements d'auto-toucher ne concernaient pas forcémentles
parties génitales. Je vais reconsulter le bouquin, il y a peut-être des
idées pour enrichir cette piste très intéressante.
explorateur
Aspirant bavardeur

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Lun 28 Juin 2010 - 8:15

Merci Balian pour la référence, que je vais tenter de consulter. Et merci naturiste_mtl pour tes précisions, qui m'aident à comprendre ta pensée. Le monde des sensations et de la psyché est très complexe - je ne vous l'apprends sûrement pas. Il est important (et fascinant) de chercher à le comprendre mais il faut aussi éviter d'utiliser la science à des fins puritaines. C'était un peu la raison de ma réaction d'hier au sujet des procès d'intention. Quand je pratique le naturisme, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la tension entre, d'une part, l'adhésion à une philosophie (que ne ne maîtrise pas encore totalement) axée sur la santé du corps et de l'esprit - bref sur l'épanouissement de l'individu - et, d'autre part, les efforts déployés pour éliminer toute connotation sexuelle de cette pratique. Il faudrait sans doute que je pratique le naturisme de façon plus régulière afin de me débarrasser des réflexes associés à l'idéologie "textile". Mais encore là, je m'interroge sur le pourquoi de telles visées! Un fond de puritanisme?
Volks
Prend la parole

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 7:52

En tant que femme, ça ne me dérange pas de voir un homme en érection dans un centre naturiste en autant qu'il n'en fasse pas une fierté. À ce que j'en sais, l'érection peut être de différentes sources et non seulement sexuelle. Et si elle est sexuelle, ça ne me dérange pas non plus. Peu importe la philosophie que tu adoptes, tu ne peux toujours contrôler tes pulsions aussi saines soient-elles.

Nous aussi les femmes avons quelques fois des signes physiques mais moins apparents. Pour plusieurs femmes, le fait de se retrouver le sexe réchauffé par le soleil donne des sensations très fortes mais on ne culpabilise pas autant pcq ça ne paraît pas. Alors messieurs, arrêtez de vous sentir mal à l'aise avec ça et si ça vous arrive peut-être pouvez-vous vous cacher un peu en présence de famille (mentalité judéochrétienne oblige) sinon laissez passer ce petit bonheur et de grâce, arrêtez de vous culpabiliser :sunny:
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Les érections en milieu naturiste?   Mer 30 Juin 2010 - 8:00

@Volks a écrit:
Alors messieurs, arrêtez de vous sentir mal à l'aise
avec ça et si ça vous arrive peut-être pouvez-vous vous cacher un peu
en présence de famille (mentalité judéochrétienne oblige) sinon laissez
passer ce petit bonheur et de grâce, arrêtez de vous culpabiliser

Le problème, ce n'est pas tellement de se sentir coupable que les
règlements des centres, qui l'interdisent. Pas toujours facile de dire,
de l'extérieur, si un gars est bandé à cause des éléments, ou parce que
c'est un voyeur qui ne devrait pas être dans un centre. Les règlements
prévoient parfois l'expulsion dans ce cas, alors le maximum de
discrétion reste de mise, que la chose soit honteuse ou pas.

Les érections en milieu naturiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut