POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?
par bran de scie Aujourd'hui à 10:15

» Comment dormez-vous?
par bran de scie Aujourd'hui à 10:11

» Présentation : RichardCote
par ÔSOLEIL Hier à 19:44

» Mes sports préférés tout nu
par Michel Samuel Hier à 11:49

» État des plages, printemps 2017
par ptitementhe Hier à 9:31

» La lavande anti-moustiques
par ÔSOLEIL Hier à 8:56

» Nouvelle video sur le Sea of Hull de Tunick
par bran de scie Jeu 25 Mai 2017 - 21:17

» coup de soleil
par Katya Jeu 25 Mai 2017 - 18:30

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par Francois64 Jeu 25 Mai 2017 - 13:10

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?
 -Avec mon père
 -Avec mon frère
 -Avec ma mère
 -Avec ma soeur
 -Avec mon enfant
 -Avec mon ado
 -Avec enfant majeur
 -Non jamais fait
 -J'aurai aimé
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@sue_mi

@RichardCote

@dario40

@Aquanu

@andresgc12

@legaragiste

@hotrodman

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Mer 15 Juin 2016 - 21:49

Je ne peux pas vous demander de faire une présentation officielle sans moi-même donner l'exemple.
    Je fais partie de ces quelques membres très actifs dans le milieu naturiste, comme Ademimo ou Balian par exemple, qui ne se sont jamais véritablement présentés sur NdQ.
    Mon parcours, mon histoire ont été parsemés par bribes ici et là au fil des ans dans différents sujets.
    Ceux qui me suivent mes écrits depuis longtemps le savent.

Alors voilà, j'ai grandi dans une famille très ouverte en ce qui concerne la nudité, et même la sexualité, ce n'étaient pas des sujets tabous chez nous, nous en discutions librement.
    Mes parents n'étaient pas naturistes pour autant quand j'étais jeune mais je sais , par un aveu, que mon père s'est mis à pratiquer occasionnellement en centre quand il est devenu veuf.

J'ai eu la chance, et le malheur quand je compare avec l'époque actuelle, de m'initier au nudisme à 15 ans à la fin des années 70, à la rivière Rouge, alors extrêmement fréquentée.
    C'est ma soeur ainée qui m'a initié sans me prévenir précisément ou nous allions. Elle m'avait simplement dit - on va se baigner dans une rivière!
    Rendu sur place j'ai vite compris de quelle sorte de baignade il s'agissait!
    Je fus presque instantanément mal à l'aise, non pas de voir des gens nus mais d'être vêtu parmi eux.
    J'avais la nette impression, à tort ou à raison, de faire tache d'huile dans la place. Alors ni une ni deux, me suis déshabillé d'un coup sec et j'ai ainsi passé une des plus belles journées de ma vie.
    Ma piqure nudiste s'est vraiment passée ce jour là, ce fût comme une révélation divine.

J'ai été par la suite plusieurs années sans pouvoir pratiquer, faute de transport, puis j'ai recommencé vers 1984, ayant désormais une voiture, aux merveilleuses Chutes Monte-à-Peine qui ne sont plus naturistes, trois fois hélas.
    Nous y allions entre amis de tous les âges, mes copains(es) débutants(es) n'avaient pas d'état d'âme pour faire leur première expérience nudiste, on se déshabillait simplement, naturellement, dans la joie et la splendeur du panorama.
    Dieu que les journées passaient vite là bas, comme si les heures  s'étaient transformées en quart d'heure.

Quand ces chutes sont devenues endroit pour textiles, j'ai essayé la plage d'Oka qui commençait à peine par être fréquentée par des nudistes, surtout gays, et j'ai tellement détesté, la promiscuité, l'ambiance malsaine, les condoms souillés dans le sable, les seringues que je n'y suis pas retourné avant longtemps.
    il n'y avait pas de surveillance à cette époque.

et puis...et puis j'ai quitté mon ''Mourial'' ou j'ai grandi pour faire le grand saut à la mi trentaine à la campagne dans Portneuf et je m'en félicite encore aujourd'hui. C'est la meilleure décision de ma vie.
    J'étais tombé amoureux de la rivière Jacques-Cartier le temps d'un weekend nudiste avec mon tout aussi aquatique argentin, (mon ex de l'époque), et je trouvais cette rivière tellement propice au nudisme avec ses innombrables rives désertes que je me suis dit; c'est ici que je vais passer les beaux étés aquatiques de ma vie!

Voilà c'était ma présentation chronologique de ma vie nudiste.
    Comme si c'était possible, vous en savez un peu plus sur moi encore.
    Bye Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 2:22

Très belle présentation, Ôsoleil ! Bravo!
    Invité

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 5:19

@Ôsoleil Félicitations pour ton intro, un exemple à suivre pour les nouveaux inscrits. Yes!
    Bravo!
    Pie bavarde

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 5:49

Authentique et touchant. Merci Ôsoleil,  Ben non, on ne savait pas tout de toi. On en prendrait encore.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 6:41

Merci Grandvent, c'est parce que tu es nouveau que tu ne savais pas déja tout ça. me suis tellement répandu en long et en large sur ce forum depuis 2010

Balrog a écrit:
    @Ôsoleil Félicitations pour ton intro, un exemple à suivre pour les nouveaux inscrits.

Non surtout pas, parce que ça découragerait n'importe qui de faire sa présentation.
    Pas besoin de parler de sa vie privée, pas besoin d'écrire un roman comme moi, juste quelques lignes pour parler de votre expérience nudiste si vous en avez une et qu'est ce qui vous a amené vers cette pratique, qu'est ce qui vous attire dans le nudisme.
    Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 7:56

Sois le bienveNU parmi nous, Ôsoleil. En espérant que tu te plairas sur notre forum, dirigé de main de maître par notre fantastique administrateur, Ôsoleil!   

Bienvenue

Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 8:21

Une main de maitre oui pourquoi pas, comme mes prédécesseurs, j'ai appris sur le tas, à l'usage. J'ai tiré des enseignements de leurs erreurs comme de leur justesse.
    Je préfère personnellement l'expression une main de fer dans un gant de velours, pour décrire mon boulot ici.
    Ça prend une poigne d'enfer pour diriger un forum nudiste, moi l'indolent sensible et orgueilleux c'était pas gagné d'avance.
    Quand j'étais modérateur, je ne soupçonnais pas à quel point il faut être fort pour diriger intelligemment ici. Ça m'a rendu d'autant plus admiratif pour tout ce que Balian a construit.

Ça requiert en fait des tas que qualités que je n'avais pas tellement exercées au cours de ma vie... j'ai bien été obligé de m'y mettre et on se rend compte au final qu'on possède tous en nous des ressources insoupçonnées et qu'il suffit que la nécessité se pointe pour le découvrir.
    Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 21:39

Et bien, on en apprend toujours encore un peu plus, malgré tout. Merci de cette présentation !
    Merci
    Discoureur verbeux

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Jeu 16 Juin 2016 - 22:10

@Ôsoleil

Belle présentation, mais je sur qu'il y en a encore beaucoup à découvrir!
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Sam 18 Juin 2016 - 5:47

Merci à tous d'avoir de m'avoir donné votre appréciation, c'est gentil.

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut