Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1016%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1031%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1028%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1024%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Cc205211
Nudité - Décompresser
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Milita14
Randonue Absolue
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Hike2c11
Doux Printemps

Partagez | 
 

 Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?
-Oui
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1040%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 40% [ 34 ]
-Non
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1029%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 29% [ 24 ]
-Partiellement
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1019%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 19% [ 16 ]
-Peut-être
Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_l1012%Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 84
 
Sondage clos

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:25

Question proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça existe déja en France, et à plus petite échelle en Angleterre aussi mais si un tel lieu existait ici au Québec, seriez vous prêt à déménager pour vivre sereinement votre nudisme ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:21

Je vivrai pas ailleurs que Montréal, tout nu ou pas tout nu c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:27

Partiellement...Y fait froid l'hiver! Y vivre en permanence, non. Allez voir des amis là-bas par contre, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:48

J'ai écrit Peut-être, car cela dépend de la distance entre cette résidence, et le travail. Si cela est possible, oui assurément.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 22:02

J'ai répondu peut-être parce que tout dépend de mon travail et de mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 2:12

Peut-être pour moi aussi. Je ne pratique pas le naturisme en hiver, étant un peu frileux, sauf chez moi.

Et ce n'est pas toujours facile pour voir la famille.

Pas de problème pour aller rendre visite à quelqu'un (je pense tout particulièrement à lepinegerard qui m'attend toujours)... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:39

J’ai répondu peut être car :

-Je sais que ma femme serais retissant a vivre a plein temps nue.

-La distance du lieu de travail pour ma femme et moi.

- Pour l’instant ma fille demeure avec nous et pour elle il est inconcevable de pratiquer le naturiste.

 

Mais personnellement j’aimerais bien y vivre. J’ai un ami qui demeure à l’année en centre et quelques fois je l’envie de pouvoir vivre nu des son arrivé du travail j’us qu’au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:11

Ce sujet de discussion, que je trouve génial, vient de me donner pour un autre sujet, un peu dans le même ordre d'idée mais différent.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:45

Si ma mémoire est bonne, il me semble que M. Lépine avait raconté "dans l'temps du Paradis Terrestre" qu'un immeuble à logements a été construit et devait abriter que des naturistes. Mais ça a fait kapout. Imaginez, vous allez dans la salle de lavage au sous-sol, à la piscine intérieure, chercher votre courrier dans le lobby, vous n'avez besoin que vos clés.

Tous les étés, TVA envoie leur miss météo au Village Vacances Valcartier au nord de Québec + publicités. Puisque ça semble marcher commercialement, que diriez-vous de telles installations à vocation naturiste ?

Sans contredit, nos hivers québécois c'est le plus grand obstacle à la réalisation d'un tel projet de municipalité nudiste, le nombre de réponses indécises ne surprennent pas. L'autre part d'indécision est à propos de l'emplacement virtuel d'un tel site versus notre lieu de travail... Mais dans notre imagination collective, ça pourrait être réaliste si et seulement si des installations intérieures pourraient nous garder au chaud en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:36

J'ai répondu peut-être.

Cela dit, je préfère la notion de «vêtement optionnel» plutôt que celle de nudité obligatoire. La nudité devrait être une liberté et non une obligation.

Je crois qu'il y a un camping gay près de Rawdon où certaines personnes vivent à l'année, mais le nudisme ne se pratique qu'en été et il n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:01

Je m'attendais pas mal a ca comme commentaires..c'est clair que l'hiver on oublie ca! et tout depend de la distance du travail et la famille. Et il y a surement d'autres facteurs aussi que je ne pense pas. J'imagine que les campings sont pas mal le juste milieu de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:07

Un village vert ça pourrait toujours passer mais pas dans une ville full béton.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:01

Pour ce qui est d'un cartier (lotissement) naturiste. arrêter de toujours revenir avec cette défaite de la saison d'hiver.

Car cette raison pour moi ce n'en ai pas une c'est plutôt une défaite  pour éviter de se lancer dans un tel projet. J'ai un ami qui reste dans un centre à l'année (il a une maison), et prenez aussi les ex résident du défunt centre l'Édaine. Eux croyais possible de vivre nu à l'année.

Et a ceux qui vont en centre en roulotte. Qui y vont des les premier rayon de soleil se pointe et y quitte qu'au premier flocon. Eux aussi pourrais croire viable un lotissement naturiste.

Par lotissement j'entend un petit développement résidentiel comme on voie naitre un peut partout du type américain soit : une 50 aine de maison entourer par une clôture de brique et que l'on a accès que par une rue (Ce type de lotissement est a la mode pour cause de sécurité (tous les voisin se connaissent et c'est facile de protéger du au mur de brique qui entoure le lotissement)).
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:08

Michel Samuel a écrit:
Car cette raison pour moi ce n'en ai pas une c'est plutôt une défaite  pour éviter de se lancer dans un tel projet. J'ai un ami qui reste dans un centre à l'année (il a une maison), et prenez aussi les ex résident du défunt centre l'Édaine. Eux croyais possible de vivre nu à l'année.
Au moment de la rédaction de mon précédent message dans ce sujet, je cherchais justement de l'info sur le Domaine de l'Éden à St-Lin-Laurentides. Le sujet sur NdQ remonte à 2008 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À l'origine, je pensais que c'était un petit quartier nudiste aménagé et organisé qui a été envahi par le millionaire des clubs échangistes, j'ai lu par la suite que la clôture qui entoure le domaine et les "installations commerciales" ont été détruites ou laissés pour compte (ex : piscine pas entretenue), c'est donc vraiment pas plaisant de faire du naturisme sans le cloison qui les séparent du monde textile, dans un climat hostile.

Michel Samuel a écrit:
Eux aussi pourrais croire viable un lotissement naturiste.

Par lotissement j'entend un petit développement résidentiel comme on voie naitre un peut partout du type américain soit : une 50 aine de maison entourer par une clôture de brique et que l'on a accès que par une rue
Aussitôt qu'on met une propriété sur un site "fermé" à quantité limité, il y a une sérieuse question d'argent : le promoteur se fait un sérieux coup d'argent, les taxes du "domaine" s'ajoutent aux taxes municipales, si un immeuble à loyers multiples est construit sur le site, ce sera des condos et non des appartements. Donc, seuls les riches et les retraités avec un bon fond de retraite peuvent se le permettre. Aucun revenu par les "naturistes saisonnier" et touristes.
Revenir en haut Aller en bas
MaverickjcMaverickjc
Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

Inscription : 17/05/2016

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:52

Moi j'embarquerais drette-la. Quit à vivre en coloc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Vide
MessageSujet: Re: Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?   Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si une municipalité nudiste existait, y vivriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste?
» Pratiquez-vous un sport de façon nudiste?
» Quand planifiez-vous de votre activité nudiste?
» Faites-vous une activité nudiste au début du printemps?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-