Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Se doucher dans les vestiaires
par President50 Hier à 20:01

» Le toucher renforce vos liens affectifs
par Anakedman Hier à 17:03

» Bonjour je suis Liberté
par Anakedman Hier à 16:48

» Nouveau... bonjour je suis Sylarn
par Anakedman Hier à 16:47

» Émoticônes de Noël
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 8:22

» Parties du corps préférées/moins aimées ?
par Aquanu Jeu 1 Déc 2016 - 7:56

» Personnellement une vie sociale et nudiste en hiver c'est
par beBare Jeu 1 Déc 2016 - 3:55

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour chaque plage?
par Ôsoleil Lun 28 Nov 2016 - 20:02

» Fin de mon mandat de modérateur - Sympa
par François Lun 28 Nov 2016 - 10:57

» Quelqu'un a t-il déja visité Vera Playa ?
par dario40 Sam 26 Nov 2016 - 6:19

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:59

» Ubisoft recule devant la nudité
par Ôsoleil Jeu 24 Nov 2016 - 9:06

» Salut c'est moi AlexDeFer
par beBare Mer 23 Nov 2016 - 0:24

» S'empêcher de se sentir complexés
par cyclone Sam 19 Nov 2016 - 16:41

Sondage
une vie sociale et nudiste en hiver pour vous c'est,
 -illogique
 -Épisodique
 -Chronique
Voir les résultats
Les stars du mois
@Benoitp

@Liberté

@Katya

@chriscool

@Anakedman

@Ôsoleil

@MauricieH34

@marieAntoinette

@Aquanu

À votre agenda...

Visitez l'Estrie et son nouveau coin nudiste
ici
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Voile islamique et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Lun 23 Nov 2009 - 17:57

@nousdeux32 a écrit:
Juste une question comme ca. Y a t-il quelqu'un qui a deja croisé une femme voilée en milieu naturiste?

Je crois que j'en ai déjà vu une sur la plage d'Oka... parmi les curieux, pas parmi les naturistes, bien entendu. Mais à l'avenir, qui sait? Même si l'idée paraît absurde, les gens sont remplis de contradictions et il y a toujours quelqu'un pour essayer quelque chose.

Mais ça ne sera jamais un bien grand débat, si jamais une musulmane traditionnaliste devient naturiste - et c'est un gros si - elle laissera sûrement tomber le voile bien avant le reste de ses vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
Katya
Langue bien pendue

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Mer 11 Mar 2015 - 18:52

Deux fois j'ai vu des familles musulmanes avec la mère toute voilée à la plage à Oka, ça faisait pitié!! Son gros mari et ses fils étaient en maillot,j'avais chaud pour elle sous ses vêtements. j'ai bien peur qu'on va en voir de plus en plus mais surement pas dans la section nudiste. Sont même pas capable de se montrer les cheveux, elles vont pas se montrer le pubis!!!
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Jeu 12 Mar 2015 - 2:40

Houla quel ancien et surtout quel délicat topic qui ressort là !!!!!
Il est certain qu'aujourd'hui, les choses n'ont pas évolué, le voile reste toujours de rigueur chez les musulmans, et est donc toujours en contradiction avec la pratique du naturisme.
Je préfère ne pas trop me "dévoiler" sur ce sujet, si je puis dire, car les derniers événements qui ont eu lieu à Paris ne m'incitent vraiment pas à m'exprimer davantage sur le port du voile, imposé apparemment par l'Islam, qui bien sûr est une religion comme une autre, mais qui, à l'heure actuelle, sert de prétexte à tout un groupe de fanatiques écervellés pour justifier leurs actes atroces et inhumains...
Car à ceux qui disent que le port du voile est simplement une tradition, pas une religion, je réponds ceci : l'obligation pour les femmes musulmanes d'être voilées divise même les islamiques !!!!! Certains prétendent que le Coran l'impose, d'autres qu'il ne le permet ni ne l'oblige explicitement...
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Jeu 12 Mar 2015 - 7:28

ben je t'en prie , ne fais pas leur jeu! Tu devrais pouvoir te sentir libre de t'exprimer comme bon te semble sur tous les sujets que tu veux.
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Jeu 12 Mar 2015 - 7:52

Bien sûr, Ôsoleil, ce n'est pas tant que je ne veuille pas m'exprimer, c'est que la religion islamique est un sujet qui me rebute plus qu'autre chose.
Les partisans du port du voile affirment que ces femmes agissent de la sorte pour montrer leur soumission à leur Dieu, et non pas parce que leurs pères, frères, maris, les obligent à se cacher. Moi, je n'en suis pas du tout convaincu. J'ai connu des cas de jeunes musulmanes harcelées par leur familles pour qu'elles se "plient" aux ordres du Coran.

Ces femmes musulmanes doivent non seulement dissimuler leurs visages, mais elles ont également l'interdiction de laisser apparaitre leur féminité, donc elles s'affublent de leurs burkas et ne peuvent même pas se parfumer en public pour ne pas érotiser leurs corps.
Je vois mal comment elles pouraient un jour en venir au naturisme...
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Jeu 12 Mar 2015 - 8:19

Il y a incompatibilité certaine, rien à y faire. Cela dit, l'avenir mondial est menacé par cette mouvance de l'EI.

Jean
lepinegerard@yahoo.fr
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Voile islamique et naturisme   Jeu 12 Mar 2015 - 14:01

J'en connais une, iranienne farsie, femme d'un prof à l'U de Berkeley, lui-même iranien, qui vient régulièrement à Aphrodite avec leur gamine, mais sans lui... adorable jeune femme et tout à fait libérée, qui porte le voile hors lieux-naturistes (pas la burka!) comme nos religieuses d'ici, clarisses ou soeurs de la Charité. J'en ai encore rencontrée une dans le bus no 4 pour le centre-ville aujourd'hui.
So what? C'est quoi, cette guérilla anti-femmes? Elles peuvent faire comme elles veulent, non?
Et tant pis pour les Anne Hébert et autres qui veulent transformer les Corriveau de ce monde en modèle féministe parce qu'elles auraient tué leur mari, au singulier ou au pluriel. Diable
http://lepinegerard@yahoo.fr

Voile islamique et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut