POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les plus belles pancartes nudistes
par Armanchez9 Aujourd'hui à 12:47

» Les mentalités européennes et le naturisme
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:10

» Salut, mon nom est Claude (bran de scie)
par bran de scie Hier à 21:46

» Nu et heureux : pour qui, pourquoi ?
par Katya Hier à 17:51

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Thesophie91 Hier à 13:37

» Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
par ptitementhe Hier à 11:19

» Comment taguer un pseudo avec mots composés?
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 17:52

» Bonjour ! Mon nom est Thomas (FrancaisMtl)
par ÔSOLEIL Mar 21 Mar 2017 - 16:27

» La vie en centre naturiste
par lepinegerard@yahoo.fr Mar 21 Mar 2017 - 7:52

» Les options Covoiturage, Amitiés et Canapé du profil
par ÔSOLEIL Lun 20 Mar 2017 - 18:26

» Pensée naturiste
par chriscool Dim 19 Mar 2017 - 13:53

» Salut, présentation Claudeplay
par Claudeplay Sam 18 Mar 2017 - 7:50

» Pourquoi est-on attiré par le naturisme?
par Eric6420 Ven 17 Mar 2017 - 19:17

» Un naturiste aveugle
par ÔSOLEIL Mer 15 Mar 2017 - 19:49

Sondage
Naturisme: si j'avais su j'aurai commencé plus jeune
 - Oui
 - Non
 - J'ai débuté très jeune
 - Pas encore essayé
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Thesophie91

@indecis

@Claudeplay

@Aquanu

@KoKo

@chriscool

@beBare

@FrancaisMtl

Bientôt 100 messages
  • Armanchez9
  • Joewild1234
  • Johny
  • Pintoflager
  • Koko
  • BeBare
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Parlez-vous une langue seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Parlez-vous une langue seconde?
-Anglais
36%
 36% [ 34 ]
-Allemand
2%
 2% [ 2 ]
-Espagnol
7%
 7% [ 7 ]
-Italien
5%
 5% [ 5 ]
-Russe
2%
 2% [ 2 ]
-Portugais
3%
 3% [ 3 ]
-Japonais
2%
 2% [ 2 ]
-Suédois
1%
 1% [ 1 ]
-Arabe
2%
 2% [ 2 ]
-Créole
1%
 1% [ 1 ]
-Mandarin
1%
 1% [ 1 ]
-Hindi
1%
 1% [ 1 ]
-Aucune
35%
 35% [ 33 ]
Total des votes : 94

AuteurMessage
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Lun 4 Avr 2016 - 12:54

J'ai indiqué Anglais, parfaitement bilingue à l'oral, l'écrit  et la lecture, mais avec un fort accent franco.

Tout cela a été appris sommairement au secondaire, pas même assez pour être minimale ment fonctionnel, et le reste est venu avec le travail et en voyages.

J'ai failli avoir des cours de langue grec et latin au cegep privé que j'ai fréquenté, mais ils n'ont pas offert le cours à ma première année,  pour finalement ne jamais l'offrir à nouveau. Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Placoteur expert

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Lun 4 Avr 2016 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai indiqué Anglais, parfaitement bilingue à l'oral, l'écrit  et la lecture, mais avec un fort accent franco.

Tout cela a été appris sommairement au secondaire, pas même assez pour être minimale ment fonctionnel, et le reste est venu avec le travail et en voyages.

J'ai failli avoir des cours de langue grec et latin au cegep privé que j'ai fréquenté, mais ils n'ont pas offert le cours à ma première année,  pour finalement ne jamais l'offrir à nouveau. Quel dommage!
Si ça t'intéresse toujours, regarde dans les universités. J'ai des amis qui ont suivis ces cours de langue pour lire les philosophes anciens.  Yes!
Placoteur expert

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Lun 4 Avr 2016 - 16:45

Après le secondaire 5, libre à toi si tu veux continuer de l'apprendre.

De ce que j'ai vu, les autres jeunes Québécois qui avaient fréquenté la polyvalente terminaient le secondaire 5 avec un anglais peu fonctionnel. Dommage que le Québec ne se dote pas d'outils plus performants pour enseigner des langues (au minimum 3) à l'ensemble de sa jeunesse.

D'ailleurs je ne me priverai pas d'énoncer que le système scolaire Québécois standard tel qu'il est maintenant est de qualité médiocre et ne cultive absolument pas l'excellence chez la jeunesse. Pour avoir plus et mieux, on se doit d'aller chercher par soi-même les suppléments d'éducation qu'on désire ou envoyer ses enfants dans des établissements élitistes.

Pourtant, la population aurait tout à gagner à connaître plus de langues et aussi à se cultiver plus amplement.
Et moi non plus je ne m'en priverai pas pour dire cela. Une réforme intéressante, mais tellement mal menée qu'on n'a essayé de bouché les trous avec de la vieille asphalte. Je corrige des examens de gens aux bacs (en enseignement en plus) et sérieusement, par moment, je me demande comment certains ont réussi à se rendre là. Une chance qu'il y en a qui se démarquent dans le lot et je les encourage. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'on valorise l'éducation dans son bon sens (on préconise les bonnes notes plutôt que de susciter l'intérêt et le plaisir d'apprendre de façon continue et diversifiée). 

Je me rappelle qu'à la fin de mon secondaire, les profs voulaient qu'on parle en anglais, les élèves ont comme écarquillés les yeux, comme en panique. Moi j'étais content. Comment veux-tu te pratiquer sinon?. Les profs étaient découragés. Résultats: enseignement en français, pratique de l'anglais de bas niveau, etc.. Déplorable. Mon ex m'a déjà avoué qu'elle avait plus appris l'anglais en une session au cegep qu'en 3 ans de secondaire. C'est dire...
Discoureur verbeux

Lieu : laval

MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Jeu 7 Avr 2016 - 0:34

Sans etre fluide, mon anglais est correct, mon espagnol rudimentaire et mon italien doit nettement s'ameliorer avant cet ete! A Florence, il y a deux ans, j'avais de la difficulte a demander mon chemin ou a lire le menu. Cet ete Rome - Venise, on a adore l'Italie.

Parlez-vous une langue seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut