Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Enquête sur la guerre des naturistes
par Ôsoleil Aujourd'hui à 8:59

» Présentation : Pom
par yoco Aujourd'hui à 7:48

» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par lepinegerard@yahoo.fr Aujourd'hui à 4:01

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Lun 16 Jan 2017 - 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Lun 16 Jan 2017 - 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Lun 16 Jan 2017 - 16:29

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@papaourse

@Sylarn

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

-Avec mon père
10%
 10% [ 11 ]
-Avec mon frère
10%
 10% [ 10 ]
-Avec ma mère
3%
 3% [ 3 ]
-Avec ma soeur
8%
 8% [ 8 ]
-Avec mon enfant
7%
 7% [ 7 ]
-Avec mon ado
2%
 2% [ 2 ]
-Avec enfant majeur
2%
 2% [ 2 ]
-Non jamais fait
44%
 44% [ 46 ]
-J'aurai aimé
14%
 14% [ 16 ]
Total des votes : 105

AuteurMessage
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Mer 23 Mar 2016 - 20:56

Sondage à choix multiple.

Pour ceux qui sont parents j'ai divisé le choix en trois volets, enfants, adolescents et majeur puisqu'on sait qu'il est plus rare que les enfants élevés avec la nudité poursuivent la pratique avec leurs parents rendus à la puberté.
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Mer 23 Mar 2016 - 23:00

J'aurai aimé ça faire du nudisme en famille mais c'est tr;s strict avec la nudité chez mes parents.
LibraVerde
Pie bavarde

Lieu : montréal

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 7:35

Moi je l'ai jamais fait mais ma blonde en faisait avec sa fille quand elle était petite
matelot
Aspirant bavardeur

Lieu : repentigny

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 8:08

Non jamais avec ma famille et même des amis proches ne sont pas interresser
bobettebob
Beau parleur

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 8:44

Il semble plus facile de faire du naturisme avec cousin/cousine quand on était plus jeune, d'après les messages de "première fois" lus sur les nombreux forums. :)

Dans mon cas, j'ai été élevé dans une famille textile, le sujet du naturisme a probablement effleuré l'intérêt de mes parents (quelques livres éducatifs en haut d'une armoire, le spécial Claire Lamarche des années 90), mais ma mère est tellement frileuse, elle porte quand même une jaquette les nuits chaudes d'été... Donc non, jamais de nudisme en famille. Étant célibataire pas d'enfants, c'est pas le cas présentement.
lenaturel
Aspirant bavardeur

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 8:45

une fois avec ma sœur a cayo largo
Armanchez9
Grand bavard

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 9:02

Avec mon père des fois pendant des canicules dans le chalet le soir ou sur la vérenda. Mon père se le permettait quand ma mère très prude ne descendait pas mais c'était quand même rare. C'est des beaux souvenirs pour moi.
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 9:03

quelques fois avec mon gars pré ado et ado. Ça fait environ 2 ans qu'il a laisser tombé (Il a 23 ans) ce N'est pas qu'il a honte mais c'est plus un manque de temps et d'intérêts. Il préfaire passer du temps avec ses amis textile que passer du temps nu a la piscine (C'est normal. Un jour il reviendra).

J'ai déjà initié une amie au naturisme. Je sais qu'elle ne pratique plus car son nouveau conjoint ne voie pas l'intérêt. Mais il n'est pas hostile a ce style de vie.
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 9:19

Non, mais mes parents ne sont pas prudes pour autant. Ils ont souvent été à Cayo Santa Maria où l'hôtel se trouve près d'une plage naturiste. Ils savent que je fais du naturisme et ça ne les dérange pas. Disons que le naturisme n'est pas leur truc même s'ils ne sont pas intolérants non plus. Je réserve mon naturisme pour mon lit, ma douche et mon camping.
Dokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Jeu 24 Mar 2016 - 9:42

Avec mon frère une fois, on est allé à un lieu naturiste ici en Estrie. Sur un coup de tête, on parlait de ça et j'ai mentionné que j'avais entendu parlé de cet endroit. Les femmes présentes ne voulaient rien savoir, alors on a décidé de partir entre frères pour y aller. Bien sur , on a adoré et on était très à l'aise tous les deux. Il y avait beaucoup de gens, autant hommes que femmes et de tous âges. A notre arrivée en textile, déjà une jolie jeune fille toute nue, nous accueillait pour recevoir notre $5. Beau site, belle rivière avec un beau bassin, presqu'à remous avec le courant de l'eau, on y logeait plusieurs à la fois et tout le monde se jasait ! Quel beau souvenir! J'avais environ 30 ans. Une autre fois plus jeunes, 12 ans peut-être, avec un cousin à la rivière, c'était mon idée, on s'est trempé dans aussi peu qu'un pied d'eau pour se rafraichir et ensuite faits sécher nus allongés sur le dos dans le foin au soleil!
moitié-moitié
Aspirant bavardeur

Lieu : victoriaville

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Sam 26 Mar 2016 - 7:46

J'aurais aimé ça grandir dans une famille nudiste,no stress.
grandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Sam 26 Mar 2016 - 8:49

Quand j'avais 15 ans, mon frère de 18 ans a commencé à se baigner nu au chalet, peu importe qui était là. Ça m'a beaucoup impressionné, j'admirais sa liberté mais je n'aurais jamais jamais jamais fait ça. Inspiré par lui, 2 ou 3 fois pendant ce même été je me suis levé vers 5 h pour aller me baigner nu en étant à l'affut du moindre bruit venant du chalet,avec mon maillot de bain juste au bord de l'eau au cas.
Je me suis approché très timidement du naturisme. L'apprivoisement n'est pas tout fait achevé hélas.
yoco
Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Sam 26 Mar 2016 - 10:56

Non je n'ai jamais faits et encore aujourd'hui je n'en ferais pas avec la famille. Même si la nudité n'a jamais été un sujet  abordé à la maison il y avait une barrière à ne pas franchir, je crois. Ma famille sait que je fait du naturiste sans plus, si j'aborde le sujet j'en parle comme quelque chose de naturel.

Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Sam 26 Mar 2016 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non je n'ai jamais faits et encore aujourd'hui je n'en ferais pas avec la famille. Même si la nudité n'a jamais été un sujet  abordé à la maison il y avait une barrière à ne pas franchir, je crois. Ma famille sait que je fait du naturiste sans plus, si j'aborde le sujet j'en parle comme quelque chose de naturel.

je sais bien que tu as grandi à une autre époque mais je ne me souviens plus si tu es originaire du Lac St-jean ou du Saguenay... Je trouve le Saguenay plus pudibond que le lac St-Jean qui m'a toujours semblé, à tort ou à raison, plus coulant avec la moralité.
Scostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Avez-vous fait du nudisme avec un membre de la famille?   Sam 26 Mar 2016 - 23:43

Moi j'aurait bien aimé faire du camping naturiste, mais il se montrait rarement nu devant moi à la maison, il devait être membre d'une ....  ! Je l'ai quitté pour avancer plus vite !!!  
Je devrait tenter le naturisme en nature cet été . J'ai hate de sentir le soleil et le vent sur mon corps et mon pénis, ça sera sa premiere experience :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut