Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Tal vez en Nicaragua Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Tal vez en Nicaragua Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Tal vez en Nicaragua Vote_l1016%Tal vez en Nicaragua Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Tal vez en Nicaragua Vote_l1031%Tal vez en Nicaragua Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Tal vez en Nicaragua Vote_l1028%Tal vez en Nicaragua Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Tal vez en Nicaragua Vote_l1024%Tal vez en Nicaragua Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Tal vez en Nicaragua Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Tal vez en Nicaragua Pisima19
Nudité - Décompresser
Tal vez en Nicaragua Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Tal vez en Nicaragua Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Tal vez en Nicaragua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:54

En mars l'an dernier, j'étais à Las Peñitas au Nicaragua. J'y suis souvent allé pour des petits séjours de 2 ou 3 jours  en groupe ou en famille mais cette fois ci j'y suis allé seul pendant 12 jours.
Las Peñitas est un village tranquille sur la côte pacifique qui s'étend le long d'une belle plage sur quelques km. à l'extrémité sud de la plage il y a un bras de mer qu'on traverse à pied ou à la nage selon la marée et qui  donne accès à une plage déserte de 22 km, une réserve naturelle sur une bande de terre séparées de la terre ferme par une lagune.
J'ai passé mes vacances sur cette plage. Il n'y a presque personne. Ce n'est pas une plage officiellement naturisme mais elle a tout pour l'être. Je n'ai rencontré qu'un seul autre naturiste.
Faut aimer les vagues et être prudent. Il n'y a pas d'ombre, j'y allais donc vers 6h pour le lever du soleil et je rentrais vers 9h puis je retournais vers 15h jusqu'au coucher du soleil, mais quels couchers de soleil!!!!
Pas de gros hotels à Las Peñitas, juste des hotelitos sympatiques de 5 à 15 chambres et avec ça toute la vie colorée que j'adore en Amérique Centrale.
 Bon, je pourrais en parler longtemps, de cette plage, du Nicaragua et du Honduras voisin. J'y retourne n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:53

Ça donne envie en tous cas, c'est clair... sea , sex and sun Tal vez en Nicaragua 1893446745

par contre je trainerai un gros parasol, une grosse glacière et une planche de surf pour y passer toute la journée. Je suis un ''beach boy'' dans l'âme et dans ma chair avec une jeunesse passée sur les plages américaines, j'ai eu très tôt la piqure.
je pense que tu es aussi un beach boy, non?

un truc m'intrigue si tu permets; pourquoi faire un long voyage comme celui là pour y passer seulement 2 ou 3 jours??

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:18

Tal vez en Nicaragua Header10
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:15

Merci pour la photo. J'ai la nostalgie facile.
J'ai habité au Honduras pendant 4 ans. De chez nous ça faisait une petite journée en autobus en comptant la traversée de la frontière  mais ça valait la peine. On y allait pour la couleur du Nicaragua assez différente de celle du Honduras et puis pour le Pacifique sauvage, des fois presque en colère. J'aime aussi beaucoup l'architecture colonial espagnole, je profitais de la proximité de la belle ville de Léon à 30 minutes de la plage avec ses musées et surtout ses marchés. Il y aussi les volcans pas très loin.  J'ai l'air de travailler pour el ministerio de turismo de Nicaragua mais non, je suis juste en amour.
Un beach boy? je sais pas. J'ai l'impression que ça prends un certain style pour mériter le titre mais chose certaine j'aime la mer. Je sens une grande émotion à chaque fois que je m'en approche. J'aime la regarder, l'entendre, jouer dans les vagues. Me baigner dans la mer est quelque chose de sacré, un mot dont je n'abuse pas.
Pour le parasol et la glacière il faut juste pouvoir les traverser de l'autre côté du bras de mer, tout seul ce n'est pas évident mais À  2 ou 3 ce serait très faisable.
vraiment je repartirais aujourd'hui.
Tiens, décris moi donc ce que tu entends par un vrai beach boy pour voir si j'en suis un.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 14:38

Ah mais tu dois parler parfaitement espagnol ?

Ben un beach boy tu viens de le décrire de façon éloquente et touchante, c'est un amoureux de la plage. QUelqu'un qui aime le contact du sable, vivre dessus tout en regardant la mer... l'entendre aussi, plonger dedans, se coucher dessus, la chevaucher, faire l'amour avec elle. C'est aussi passer des journées entières à la plage par choix, y manger, y faire la sieste et même des soirées avec un feu , une guitare et les copains, tout ça quoi.

je ne suis jamais aussi bien, tranquille et serein que sur une chaude plage de sable blond en face à face avec la mer... je retrouve dieu.

Tal vez en Nicaragua 2679771296 .
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 16:39

Si entonces, creo que soy un beach boy,
Ta façon d'en parler  est aussi très touchante. La mer est une incroyable expérience sensorielle et sensuelle mais c'est aussi une expérience spirituelle. La mer est tellement plus grande et forte que nous mais elle peut nous accueillir, nous caresser, nous consoler. Nos larmes sont salée, on pleure de l'eau de mer.
Dans un roman que j'ai lu il y a très longtemps et dont j'ai oublié le titre, la narrateur raconte être arrivé dans une baie tropicale paradisiaque sauvage et il disait à peu près.'' Nous nous sommes tous baignés nus, nous baigner autrement aurait été un sacrilège''.
Je me sens comme ça quand je me baigne nu dans la mer ou ailleurs. Par respect pour cette eau je choisi de la rencontrer nu.Pour le plaisir aussi évidement
Bon, ça peut sembler tata mais je le sens vraiment. la rencontre avec la mer est un moment sacré pour moi, je me répète.
La plage est aussi un  merveilleux lieu de rencontre, tu parles du feu, de la guitare et des copains.
J'ai campé une dizaine de jours sur une plage naturiste au Mexique. Je me couchais au son des guitares et je me réveillais avec le son des vagues et des oiseaux de mer. La première chose que je faisais en me levant c'était de plonger dans la mer, à quelques mètres de ma tente.
Bueno si hablo español pero con un acento frances muy fuerte. Me encanta ese idioma, un idioma que sabe cantar y que puede hablar del sol y del mar con tanta poesia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tal vez en Nicaragua Vide
MessageSujet: Re: Tal vez en Nicaragua   Tal vez en Nicaragua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tal vez en Nicaragua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-