Naturistes du Québec


POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : Pom
par yoco Hier à 21:30

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Hier à 20:10

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Hier à 19:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Pom Hier à 16:29

» Les souhaits du temps des fêtes !
par Écolonu Dim 15 Jan 2017 - 23:10

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

» Andres de Montreal
par Patnat Sam 14 Jan 2017 - 0:50

» Mes salutations - Le Tigre blanc
par river2675 Ven 13 Jan 2017 - 21:24

» Petit débat télé sur le naturisme en Belgique
par Patnat Mar 10 Jan 2017 - 17:50

» Nouvelles normes de sécurité
par Ôsoleil Mar 10 Jan 2017 - 10:10

» Nouveau membre : Flyingcamel66
par François Lun 9 Jan 2017 - 13:58

Sondage
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
 -L'érection
 -Aller seul à la plage
 -Que ça se sache
 -Me faire harceler
 -Les coûts reliés
 -Faire rire de moi
 -Peur de m'ennuyer
 -Devoir covoiturer
 -Aucune appréhension
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici


Les stars du mois
@Ôsoleil
 
@Flyingcamel66
 
@Patnat
 
@rctmcl
 
@yoco
 
@indecis
 
@Anakedman
 
@papaourse
 
@Sylarn
 
Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Annoncer mon nudisme à mon coloc
-je le mets devant le fait
5%
 5% [ 2 ]
-je le préviens d'avance
44%
 44% [ 19 ]
-je m'expose par étapes
21%
 21% [ 9 ]
-j'en discute longuement
19%
 19% [ 8 ]
-j'en fais en son absence
11%
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
dave71
Prend la parole

Lieu : Trois-Rivières

Messages : 12
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Mer 17 Fév 2016 - 20:44

Comment gérer la nudité lorsqu'on emménage avec un nouveau colocataire? Comment, et quand, introduire le sujet de la nudité à la maison sans savoir si le coloc serait ok avec ça, ou trouvera ça trop weird et ne voudra plus cohabiter. Doit-on avertir à l'avance, ou voir comment le confort se développe une fois sur place? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bobettebob
Beau parleur

Lieu : Montréal

Messages : 228
Inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Jeu 18 Fév 2016 - 22:56

Je vais répondre comme dans d'autres sujets : ça dépend du contexte.

La question est-elle si tu dois révéler ce détail dans une petite annonce Kijiji, ou ce colocataire est déjà sélectionné ? C'est un parfait inconnu, un ami, un collègue de travail ? homme ou femme ? Dans ta tranche d'âge ? plus jeune ou plus âgé ? C'est quelqu'un avec qui tu ferais des activités ensemble (gym, piscine, etc.) ? Ou c'est chacun dans sa chambre ? Êtes-vous sur deux étages différents de la maison ? Est-ce que ce coloc peut entrer et utiliser la toilette pendant que t'es sous la douche ? Est-ce que ce coloc reçoit des invités à l'improviste ?

D'après la formulation, ça semble être toi qui emménagerais chez quelqu'un. C'est alors plus facile de demander les "règles" de colocation.
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2246
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Ven 19 Fév 2016 - 0:07

Pour ma part, je serais plutôt tenté de te conseiller d'avertir tes futurs colocataires de ta pratique du naturisme, surtout si c'est toi qui vas habiter chez quelqu'un.
Même si se balader nu chez soi est une chose banale pour nous, naturistes, certains esprits plus pudiques pourraient s'en offenser...

De toute façon, dans ce genre de situation, rien de tel que le dialogue pour mettre au point les conditions de la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Dokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Messages : 266
Inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Sam 20 Fév 2016 - 16:19

Bien moi je pense que si on veut le faire, il faut le faire dès le début, les premiers jours, donc ne pas attendre. Pour avoir fait l'expérience plusieurs fois avec de nouveaux amis. Partage de chambre d'hotel pour le travail ou autres situations du genre, un spa à la maison... Je commence par la salle de bain le matin et je ne ferme pas ma porte pour me raser nu ou prendre ma douche. Plus tu trouveras cela naturel, plus le coloc le sentira aussi. J'ajouterais ceci : "Martin" si tu as besoin de te brosser les dents ou prendre une douche, je ne ferme jamais ma porte porte et je suis très à l'aise avec ça. Faire donc comme si de rien n'était. En moins de 48 heures, le présumé Martin fera pareil. Une fois qu'il se sentira sécurisé avec toi et non pas menacé, tu pourras aller plus loin, comme passer au salon etc et faire semblant de devenir toi même de plus en plus à l'aise et confortable comme ça, en précisant que tu trouves ça important et que tu apprécies si il est bien aussi. Être NU c'est ce sentir libre et , je ne me sens pas libre si je dois trouver une serviette pour passer de la salle d'eau à la chambre. Aussi faire une sieste nu sur ton lit et laisser ta porte entre ouverte. Après quelques fois il sera habitué et fera la même chose surement. Tu verras aussi si il te fait un commentaire, si il vient fermer ta porte il aime pas ça. Si il ne fais rien, tu as une chance. Aussi lorsque tu es nu dans la salle de bain à te faire la barbe, entretient une conversation et il s'approchera pour discuter et te verra naturellement nu. Je vais passer pour un spécialiste de ce genre de situations, mais comme je déteste ne pas être libre et nu dans ma chambre d'hôtel, je tente ma chance et souvent ça fonctionne très bien. Souvent j'ai aussi dis, pressé par la montre le matin: je fermerai pas l'eau de la douche en sortant si tu veux y entrer ... et comme je sors de la douche il est nu et prêt à prendre ma place.Plus tu minimisera le geste plus il sera à l'aise de faire de même possiblement. Dans le pire des cas, ce sera un sujet de discussion pour les ajustements. J'ai constaté que si on respecte les règles suivantes, on peut devenir très intime avec un coloc du même sexe: Respect, confiance mutuelle, confidentialité et non jugement. Mes chums de gars ont même dormis nu dans le même lit que moi sans aucune crainte et le matin ils sont sortis du lit en érection en direction de la salle de bain. C'est devenu naturel et sans jugement aucun. Ils ne le disent pas, mais il apprécient cette belle liberté au point ou si ils ont a choisir un collègue pour partager leur chambre, ils vont me choisir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Dim 21 Fév 2016 - 16:14

Le message de Dokter m'interpelle.

Je vis seul. Je fais du naturisme surtout à la plage.

Je ne pense pas que ce soit aux autres de s'adapter.

L'individu n'impose pas le vêtement au naturiste - la société le fait.
Mais le naturiste impose sa nudité à l'individu.

En effet, vaut mieux mettre les choses au clair depuis le début. Si le propriétaire du bail me dit qu'il se balade à poil, pour moi, ce serait non. Chambre d'hôtel? Je paie la mienne et ça fini là. Même si je suis naturiste. Bien qu'occasionel.

Pourquoi? Parce que pour moi, le contexte ne s'y prête pas.

La façon dont Dokter dit amener le sujet.. Si quelqu'un m'amenait le sujet de cette façon, je serais mal à l'aise, personnellement. Surtout si c'est quelqu'un que je connais à peine. Je me poserais des questions sur ses motivations.

J'ai l'impression que, et corrigez moi si je me trompe, que Dokter impose, sans forcément considérer le fait que l'autre individu veut peut-être garder une distance, ou n'en n'a tout simplement rien à faire (surtout dans un voyage d'affaire. On travaille, on boit un coup pour les relations, on dort, et on revient à son chez-soi.) que l'autre personne soit à l'aise avec la nudité. Mais il a donné des exemples directs et courts, donc peut-être qu'il me manque de l'information quant aux situations où il est face à quelqu'un qui ne serait pas à l'aise.

Est-ce que si la personne n'est pas à l'aise "too bad, deal with it" ou, "Ok, je reste habillé et je garde une distance", Dokter?

J'aime ouvrir ma douche moi-même, organiser mes affaires moi-même, me brosser les dents sans me faire déranger. Défequer et uriner, idem.

Bref: Considérez la personne en face de vous. Dokter a eu la chance de tomber sur des gars qui sont d'accord avec lui. Si il tombait sur quelqu'un comme moi, ça en serait autrement. Je paierai de ma poche, pour avoir mon intimité et mon comfort (c'est moi droit). Je n'ai pas forcément envie, de devenir intime, même avec mes meilleurs amis, que je connais depuis 15, 10 & 6 ans.

(Quand au fait que: Je ne me mets nu qu'à la plage, certains diraient que cela fait de moi un nudiste. Et bien, marquez-moi des étiquettes que vous voulez dans votre tête, mais je suis naturiste quand même.)

(PS: Je réagirais pareil dans toutes les situations: homme ou femme, collègue ou coloc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Dim 21 Fév 2016 - 16:33

Pour répondre à la question du topic.

Si le coloc non naturiste est mal à l'aise et ne veut pas, juste éviter. Ça va générer du drama, sinon.


Sinon, voici les possibilités:

A) Les deux sont naturistes et sont à l'aise avec le nudisme intérieur. Pas de problème.

B) Si le coloc non naturiste est le signataire du bail, il loue les chambres, il peut choisir à qui il loue, et donc mettre dehors quiquonque ne répond pas à ses attentes (contrairement à la signature d'un bail, une personne qui loue un chambre peut choisir à qui il loue, même pour des motifs autrements discriminatoire. Une femme peut refuser un homme, par exemple, ce qu'un proprio ne peut pas faire).

C) Si le coloc non naturiste n'est pas le signataire, soit il plie, soit il part, ou se fait demander de quitter.

D) Si le coloc signataire est celui qui veut être nu, et bien soit il D1) décide de respecter l'autre et s'abstiens, D2) soit lui demande de quitter... D3) Est passif agressif, se mets nu quand même qu'il sait que ça dérange l'autre, qui partira problablement de lui-même.

E) Le coloc naturiste se mets nu même si le coloc non naturiste n'est pas d'accord. E1) Si le coloc nat' est signataire du bail, Voir D3, si non, voir C3.
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 6851
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Dim 21 Fév 2016 - 18:24

Toujours intéressant de te lire LucasEB , content de voir que tu prends un peu plus d'assurance au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Dokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Messages : 266
Inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Lun 22 Fév 2016 - 9:35

@LucasEB
Pour plus de précision, j'ai parfois partagé des chambres avec des inconnus au travail et parfois c'est l'autre qui passait nu devant moi le premier. On me dis souvent qu'en quelques minutes on devient très à l'aise avec moi, le charisme que je dégage y parait, Que ceux ici qui m'on rencontré à date en témoigne, si ils ont le goût.
Non je n'impose pas, ma façon naturelle d'être et d'agir incite souvent et rapidement l'autre à faire comme moi, ce que j'appellerais "un don de Vague". Je pars la vague et tous les autres font comme moi.
Aussi j'ai longtemps joué au racquetball avec des chums et amis du travail et on prenait notre douche dans une grande douche commune de 8 ou 10 places et on se plaçait même voisin pour jaser, tellement on est à l'aise. Il y a en ce moment des équipes de badmington au bureau et les gars prennent leurs douches ensemble. La nudité pour moi, ce n'est pas sur une plage seulement, mais tout endroit où je me sens bien et où j'ai besoin de relaxer et d'être confortable.
Si je tombais sur un naturiste de plage et pudique d'intérieur, je ferais  les memes choses naturellement, qu'il fasse de même ou pas. Vivre et laisser vivre. Le fait qu'un homme se sente menacé dans une telle situation relève plus d'un manque de confiance en lui même....
Il y aura toujours des ces gars qui vont au gym et qui prennent leur douches chez eux et je respecte ça. Personnellement, je la prend sur place, car pas question d'enfiler des vêtements propres par dessus ma sueur. De plus, entre gars, on dirait qu'on a besoin de ce moment pour parler de nos bons coups mais en prenant le temps d'être nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Lun 22 Fév 2016 - 12:05

Merci pour les détails.

Je ne suis pas en accord total. Je pense qu'on peut montrer un peu de retenue dans un contexte de collaboration avec quelqu'un.

Charisme, je ne saurais juger, je ne vous connais pas.

Manque de confiance? Non, pas vraiment. Garder une distance professionnelle ou personnelle parce que je garde mon intimité pour des personnes qui me sont chères, proches. Osoleil connait mon background, cela explique mes tendances plus individualistes. Je reste apathétique, justement, face au charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Messages : 266
Inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Lun 22 Fév 2016 - 12:54

Bien correct @lucasEB chacun sa personnalité... Moi je fais ça tout naturellement, pour pouvoir être à l'aise lors de mon séjour. Bien sur si l'autre reste timide, je remettrai mes vêtements au sortir de la salle de bain. Être coloc, si je réalisais que mon coloc était pas à l'aise, je m'ajusterais rapidement, mais jamais personne n'a été mal à l'aise avec ma façon d'être à ce jour. Au contraire, ils ont fait comme moi rapidement, comme si ça les avait débloqués. Il y a une grande différence à se faire la barbe à deux dans une grande salle de bain entre gars et partager un divant, la cuisine etc.... NU :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Lun 22 Fév 2016 - 13:01

Les êtres introvertis ont besoins, généralement de solitude pour se ressourcer, la différence est peut-être là. Toujours avec quelqu'un, je me sens envahi.
Revenir en haut Aller en bas
Dokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Messages : 266
Inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Lun 22 Fév 2016 - 13:30

Les discussions ci-contre sont très intéressantes. Je crois comprendre que la définition de naturiste que l'on se donne, chacun de nous, varie selon les situations, alors que je la pensais invariable. Je m'explique...et ce serait un bon sujet de sondage @Ôsoleil si ça n'a pas déjà été fait. Est-ce que mon ouverture à la nudité en présence des autres est inversement proportionnelle au nombre de personnes présentes ou encore plage publique versus intérieur (maison, hôtel autre endroit clos)? En ce qui me concerne, mon plaisir et confort en complète nudité est invariable, que ce soit à 2 ou plus, sur une plage publique autant que dans un endroit clos. Je crois comprendre que pour certains, moins il y a de gens et plus l'espace est clos, moins ils aiment être Nus et moins ils sont à l'aise. Intéressant et correct aussi. Chacun proclame sa rareté!
Revenir en haut Aller en bas
bobettebob
Beau parleur

Lieu : Montréal

Messages : 228
Inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Mar 23 Fév 2016 - 9:27

Dans l'fond, quand on n'a pas déjà partagé un moment de nudité collective (ex: douche de gym/piscine, plage libre, etc.) avec cette personne qui devient notre coloc, on a une certaine réserve au niveau de se faire surprendre nu à l'intérieur du domicile. La personnalité de chacun déterminera qui se foutera à poil le premier, et la réaction de l'autre, quelque part entre « Tout est cool » et « exhibitionniste, va te r'habiller ».

Le sujet me rappelle un épisode de la série britannique "Coming Up", épisode "Naked", 22 minutes, qui date de 2003, que vous pourrez trouver sur internet. Mark s'est fait une petite amie, élevée dans une famille naturiste, et habite avec un couple de colocs : lui va essayer, mais sa copine réagit mal lorsqu'elle les surprend tous les deux, nus sur le divan... Deuxième partie, Mark est invité chez les parents de sa petite amie, sa première fois dans une maison naturiste...
Revenir en haut Aller en bas
dave71
Prend la parole

Lieu : Trois-Rivières

Messages : 12
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Mar 23 Fév 2016 - 9:41

Merci les gars pour tous ces commentaires. J'enregistre tout ça pour me faire mon propre plan de match. Comme nous sommes 2 amis qui prenons un nouvel appartement ensemble, avec un bail commun, nous avons chacun notre place dans ce partage. Mes intérêts sont d'abord le respect de l'autre, dans un contexte de vie commune, et si ça veut dire ralentir mes moments de nudité, je suis prêt à le faire, comme j'ai moi-même choisi de partager une maison. Je pense que Dokter a un bon point en présentant des exemples de vie communes qui démontrent un certain niveau de confort ou non, et qui donnent des signaux, comme des portes toujours bien fermées, ou au contraire des portes mi-closes, des habitudes de vie d'être dans la maison comme se promener en sous-vêtements, ou au contraire être toujours habillé de la tête aux pieds. Je me propose de rester à l'affut de ces petits signes et de composer à partir de là.
Merci pour votre feed-back.
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 6851
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!   Mar 23 Fév 2016 - 10:05

@Dokter a écrit:
...ce serait un bon sujet de sondage @Ôsoleil si ça n'a pas déjà été fait. Est-ce que mon ouverture à la nudité en présence des autres est inversement proportionnelle au nombre de personnes présentes ou encore plage publique versus intérieur (maison, hôtel autre endroit clos)?!

Très bonne idée de sondage, je retiens la proposition.

Par contre nudisme entre 4 murs vs naturisme dans la nature, la question ne se pose meme pas.
A ma connaissance, tu es le seul sur NDQ qui choisi uniquement des plages textiles en été.

il a eu un sondage presque identique à cette idée l'an dernier; seulement 4 personnes sur 132 préféraient le nudisme ''en ville'' à un endroit naturel:

http://www.naturistesduquebec.com/t4012p30-quel-decor-vous-inspire-le-plus-pour-votre-naturisme
Revenir en haut Aller en bas
 

Oh mon dieu! Mon coloc est un nudiste!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates et mes coloc'
» ma nudiste....
» Le dieu OUPOUAOUT
» le Pape et Dieu
» Oh, mon Dieu ! Tout est fini ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-