POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : RichardCote
par andresgc12 Hier à 22:24

» Bonjour je me presente Cyclingnudeguy
par andresgc12 Hier à 22:08

» Ouvrir la porte à poil.
par President50 Lun 22 Mai 2017 - 16:18

» Body-painting
par kristian04 Lun 22 Mai 2017 - 15:30

» A la plage je préfère m'installer sur
par maxplus Lun 22 Mai 2017 - 8:56

» Les plus belles pancartes nudistes
par ÔSOLEIL Lun 22 Mai 2017 - 8:26

» État des plages, printemps 2017
par Sympa Dim 21 Mai 2017 - 21:03

» Et si les jeux olympiques redevenaient tout nus
par President50 Ven 19 Mai 2017 - 22:37

» La Grande traversée
par kristian04 Ven 19 Mai 2017 - 17:19

» 5 étapes pour préparer ses vacances naturistes
par Patnat Ven 19 Mai 2017 - 7:05

» Que prévoyez vous faire pour vos vacances cet été?
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 8:18

» Bonjour, ma présentation, Thesophie91
par Patnat Jeu 18 Mai 2017 - 2:54

» Pensée naturiste
par andresgc12 Mer 17 Mai 2017 - 18:38

» Le naturisme était-il plus à la mode avant?
par beBare Mer 17 Mai 2017 - 11:52

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
A la plage je préfère m'installer sur,
 -Une serviette
 -Une chaise
 -Un hamac
 -Un matelas
 -A même le sable
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@Julientr83

@RichardCote

@dario40

@andresgc12

@sue_mi

@hotrodman

@Aquanu

@beBare

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Francois64
  • sue_mi
  • Julientr83
  • Biofusions
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2

- l'orgueil
    21%
     21% [ 15 ]
    - l'avarice
    21%
     21% [ 15 ]
    - l'envie
    23%
     23% [ 17 ]
    - la colère
    14%
     14% [ 10 ]
    - la luxure
    7%
     7% [ 5 ]
    - la gourmandise
    7%
     7% [ 5 ]
    - la paresse
    7%
     7% [ 6 ]
    Total des votes : 73

AuteurMessage
    tararre
    Discoureur volubile

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Jeu 4 Fév 2016 - 11:19

J'ai coché l'envie . Je ne supporte pas les gens envieux ,ils n'ont qua travailler pour et il n'auront plus personnes a envier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Jeu 4 Fév 2016 - 22:27

J'ai coché l'orgueil,ceux qui ont toujours raison ,qui font jamais d'erreurs qui s'ostinent jusqu'à la mort.
    dave71
    Prend la parole

Lieu : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Jeu 4 Fév 2016 - 22:32

Pour moi c'est l'orgueil. S'imaginer meilleur que les autres, ce n'est jamais gagnant.
    Discoureur loquace

Lieu : montréal

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Ven 5 Fév 2016 - 8:11

Je dis l'envie c'est des langues sales qui pensent à détruire le bonheur des autres.
    Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Ven 5 Fév 2016 - 9:52

J'ai hésité entre l'envie et la paresse.

Mais je me suis dit que je suis toujours capable de vivre entouré d'envieux car ce sont LEURS trouble, leurs bibittes. Tant qu'ils ne me fatigue pas trop avec ça, ça vas aller.

Mais les paresseux... J'ai l'impression d'être entouré par eux. je regarde d'un coté et je vois un gas qui fait rien et qui demande de l'aide pour tout. même des tache simple. et de l'autre coté on demande de faire de l'ouvrage a certain et c'est pas fait. Je suis obliger de reprendre. Chu pus capable de paresseux.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Ven 5 Fév 2016 - 10:05

Hé mon dieu, la paresse c'est une peanut à coté des ravages de l'envie, la gourmandise aussi du reste. tu n'as pas idée de ce qu'un envieux peut faire et dire. Le vol est un comportement typique de l'envie. Heureux si tu n'en as jamais croisé sur ta route.

Si chaque péché s'oppose à une vertu, on peut dire que le péché de l'Envie s'oppose à l'Amour.
    Thomas d'Aquin, décrit trois niveau dans l'envie: au début, on essaye d'amoindrir la réussite d'autrui. Ensuite, on jubile d'avoir détruit la réussite de l'autre. La dernière étape est la haine.
    bobettebob
    Beau parleur

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Ven 5 Fév 2016 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Mais les paresseux... J'ai l'impression d'être entouré par eux. je regarde d'un coté et je vois un gas qui fait rien et qui demande de l'aide pour tout.
    La paresse est plus évidente sur les lieux de travail. Heureusement qu'il y a des règles de santé et sécurité, parce que les vrais paresseux vont oublier le chapeau, les lunettes, les gants, les bottes à cap, le dossart ou tout équipement requis pour une job physique. Pour le travail de bureau, les compagnies sont obligés de bloquer l'accès à Youtube pour la perte de temps de production sur les vidéos de chats... :cat:

Je lisais une page Facebook récemment. Un couple avec de jeunes enfants, la maman en congé maternité, le papa revient de la job et constate qu'elle est paresseuse et "n'a rien fait de sa journée". Elle lui a fait constater que la maison est propre, que son lavage est fait (chose qu'il faisait seul avant) que les lunchs pour la semaine sont préparés, tout ça parce qu'elle a le temps de le faire entre les dodos du p'tit suce-énergie, et lui a dit « d'accord, je retourne sur le marché du travail, mais tu vas devoir contribuer toi aussi. ». Disons qu'il s'est aperçu vite que, parce qu'il ne l'a pas vue à l'acte ne signifie pas qu'elle est paresseuse.

Comme vous, l'hypocrisie, les manipulateurs, ceux qui disent n'avoir jamais fait d'erreur dans leur vie... pus capable.
    Discoureur loquace

Lieu : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Ven 5 Fév 2016 - 14:57

L'avarice, moi les gens qui se vautrent dans leur argent et qui se "crissent" des autres, j'suis pas capable. En tant que société, on a tout pour que tout le monde mange et soit logé convenablement. Mais on dirait que le fait qu'une dizaine de personne amasse en un an plus de profit que ce qu'il faudrait pour nourrir l'ensemble des pays sous-développés n'empêche pas beaucoup de monde de dormir. Faudrait que la misère des uns empêche le banquier ou le tricheur de jouer dans la télé des autres pour qu'on commence à remettre le principe de justice et d'égalité en question. C'est triste.
    Grand bavard

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?   Sam 6 Fév 2016 - 16:00

l'avarice est ,d'après moi le pire. Le syndrome de Séraphin m'écoeur. Les biens et l'argent font des humains sans jugement et sans âmes. Beaucoup de situations problématiques dans notre société sont causé par l'avarice. J'ai pour dire qu'on emporte rien dans notre tombe mais on peux laisser pleins de beaux souvenirs! l’orgueil aurais été mon 2em choix. je trouve que c'est ce manquer de respect à sois même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut