POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par Ôsoleil Hier à 23:15

» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
par indecis Mar 21 Fév 2017 - 20:44

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

» laventurier, ma présentation
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 8:58

» Apple69 presentation
par Ôsoleil Ven 3 Fév 2017 - 21:08

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69

@Aquanu

@indecis

@Ôsoleil

@KoKo

@MauricieH34

@Scottd236

@dario40

@chriscool

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobettebob
Beau parleur

Lieu : Montréal

MessageSujet: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Sam 9 Jan 2016 - 20:08

Pour nous les québécois, l'hiver signifie le "gros frette", on a donc tendance à enfiler un tricot épais, des pantoufles chauds et confortables, et les frileux sautent au lit en pyjama ou en jaquette, en tenant la température de la maison à environ 21° le jour et 17°C la nuit, question d'économiser de l'électricité.

En réalité, la nuit vous devriez dormir nu, comme vous le feriez également l'été. Oui, je sais, lorsque vous entrez dans vos draps dans le plus simple appareil, c'est froid. Attendez environ 30 secondes au même endroit, c'est la chaleur de votre corps qui réchauffera les draps, et les draps vous garderont au chaud tout en permettant au corps de respirer, ce qui n'est pas possible en portant un pyjama. Ce dernier affectera la température de votre corps, qui descend naturellement à 36°C la nuit, et créera un inconfort.

Voir aussi ce sujet : http://www.naturistesduquebec.com/t3716-dormir-nu-les-bienfaits-a-lire

Le matin, plusieurs d'entre vous a programmé le thermostat pour réchauffer la maison quelques minutes avant le cadran. La routine est différente pour plusieurs : café, déjeuner, douche, s'habiller... d'autres prennent la douche au réveil afin de laisser les cheveux sécher naturellement (ah, ce séchoir!), d'autres prennent la douche le soir. Peu importe l'ordre, avez-vous besoin de vous habiller au lever pour ensuite vous déshabiller pour prendre une douche (ou de vous rhabiller avant de vous coucher) ? L'idéal pour l'été prochain serait de rester nu du lever jusqu'au départ du domicile, entre-temps, enfilez un peignoir, ce sera plus agréable.

Pour la circulation sanguine et le système immunitaire, il est recommandé de se promener pieds nus le plus souvent possible. C'est bizarre à affirmer puisque les pieds et les mains sont les membres qui deviennent froids plus souvent en hiver, mais il faut remarquer que les naturistes ne se mettent pas naturellement pieds nus à toute saison, laissant leur corps ressentir les éléments en été, sauf les pieds...

Que faire d'autre à la maison, nu ? Hé bien pensez aux tâches où les vêtements ne sont d'aucune utilité, à commencer par un peu d'activité physique qui ne serait pas de tort : Épousseter, passer le balai, la balayeuse, la moppe, faire une brassée de lavage (pas recommandé si ces machines sont hors du domicile), remplir le lave-vaisselle ou la faire à la main... votre motivation sera de bouger afin de ne pas avoir froid. Pour préparer le souper, le simple port d'un tablier suffit et est préférable. Et pour finir la journée, se détendre à jouer aux jeux vidéos ou regarder la télé, nu, entre deux grandes couvertes. Vous n'aurez pas besoin de vous déshabiller pour aller au lit !

Consultez d'autres conseils ci-bas, ainsi que ce forum et la FQN pour le calendrier des activités sociales naturistes. Plusieurs de ces activités ne requiert pas de vêtements ni de carte de membre, quoique le prix est légèrement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Sam 9 Jan 2016 - 20:50

Personnellement, l'hiver je me met nu seulement pour dormir et puis prendre ma douche. À part de ça, je suis plutôt frileux, alors je chauffe bien la maison.
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 14 Jan 2016 - 22:28

Je suis comme plusieurs d'entre vous je dort nu. À  mon arriver du travail si je le peut je me met nu . Si non c'est le soir quand la maison devient plus calme et je me rhabille à la dernière minute avant de partir pour le travail.

Je tiens ma maison à 22' de jour comme de nuit. J'ai déjà essayer de faire comme plusieurs de laisser descendre la température de la maison la nuit à 18'. Par grand froid pour récupéré ces quelques degré ma fournaise doit fonctionner durant une heure. et si je la laisse fonctionner à 22' elle fonctionne durant une heure. Donc j'économise rien et en plus j'ai de l'inconfort si je me lève la nuit et le matin.
yvantrem
Discoureur verbeux

Lieu : laval

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 14 Jan 2016 - 23:39

Bien sur je dors nu, le plus souvent je peux aussi faire mes exercices et mon elliptique nu. Je termine par un spa en exterieur, a moins de grand froid ou de pluie.
Aquanu
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Ven 15 Jan 2016 - 10:08

L'hiver, même par temps froid, je maintiens la température à un maximum de 18 dans la maison. J'aime les climats frais et pouvoir respirer librement, sans étouffer à cause de la chaleur.
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Ven 15 Jan 2016 - 11:17

Je dors nu sous la couette, car ma température corporelle (et celle de ma chérie) réchauffe rapidement les draps. Et on sait que dormir nu n'a que des avantages...  Very Happy

Pour la journée,  si je désire vivre nu à la maison, en hiver,  je suis obligé d'augmenter le chauffage car en-dessous de 20 C°, je deviens vite frileux, tout nu. Mais c'est un luxe que je m'offre souvent, car j'adore cela.

Parlant d'hiver,  la neige vient de faire sa première grosse offensive chez nous cette nuit, et les températures nocturnes vont nettement diminuer dans les prochains jours. 

Brrr... on va devoir s' y faire aussi ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Sam 16 Jan 2016 - 5:52

Pour être à l'aise à la maison pendant les périodes hivernales, la température est comprise entre 19 et 21 °C.
Anakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Lun 5 Sep 2016 - 13:40

Bonjour à tous !

Je dois dire que je suis toujours nu à la maison.  À part si mes parents ou famille viennent faire leur tour.  C'est pas souvent, j'aime mieux aller les voir chez eux !  :)

Même certain de mes amis(es) me connaissent sous se jour alors quand ils/elles viennent je suis nu...

Hiver comme été !

Anakedman
Marc
Katya
Langue bien pendue

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Lun 5 Sep 2016 - 19:55

Wow on est encore en été, laisse au moins l'automne arriver avant de parler d'hiver.
hotrodman
Discoureur loquace

Lieu : rive sud montreal

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Lun 5 Sep 2016 - 20:15

Un point pour @katia laisse l'automne arriver. Il reste encore tout plein de belles journées pour profiter du soleil à l'extérieur.
Anakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Lun 5 Sep 2016 - 20:26

Le sujet est là depuis janvier et j'ai simplement placé un commentaire sur le fait d'être nu à la maison !

Désolé d'avoir mis un froid dans votre journée !  Lolll

Anakedman
Marc
Hedo7172
Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 8 Sep 2016 - 12:01

C'est drôle, moi non plus je ne me sens pas psychologiquement prêt à parler de l'hiver...  :cry:  En contrepartie, ça ne sera pas long avant que l'envie me prenne de parler de l'été prochain!
Aquanu
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 8 Sep 2016 - 13:27

Il semblerait bien que je sois le seul membre du forum à aimer l'automne & l'hiver, lol!
Mais bon, j'ai l'habitude d'avoir des goûts bizarres, he he he!
Hedo7172
Discoureur loquace

Lieu : Québec, QC

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 8 Sep 2016 - 16:01

@Aquanu a écrit:
Il semblerait bien que je sois le seul membre du forum à aimer l'automne & l'hiver, lol!
Youppi!  On va pouvoir se "chicaner" pendant 8 mois pour déterminer quelle saison est meilleure que l'autre! Ça va m'aider à aimer l'hiver, ça! Mort de rire Mort de rire Tiens-toi bien mon vieux, parce que j'ai des arguments massue!
Aquanu
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison   Jeu 8 Sep 2016 - 16:25

@Hedo7172 a écrit:
@Aquanu a écrit:
Youppi!  On va pouvoir se "chicaner" pendant 8 mois pour déterminer quelle saison est meilleure que l'autre! Ça va m'aider à aimer l'hiver, ça! Mort de rire Mort de rire Tiens-toi bien mon vieux, parce que j'ai des arguments massue!

Ha ha ha!
J'suis prêt à relever le défi n'importe quand, ha ha  Mort de rire

Et moi aussi, j'ai des arguments massue. Emmène-toi, je t'attends, lol!!
Tu vas voir de quel bois je me chauffe... he he!

L'hiver est arrivé, comment se mettre à l'aise à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut