POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Naturisme : un moyen de mieux accepter son corps
par Patnat Hier à 15:14

» Une série policière qui banalise la nudité
par ÔSOLEIL Hier à 8:49

» Conduire nu
par ÔSOLEIL Hier à 7:31

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 5:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@Coldplay35

@ChicoBob

@exporta22

@depregus

@Sylarn

@bran de scie

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Sam 2 Jan 2016 - 18:59

je viens de tomber sur cet article fort intéressant mais pas vraiment étonnant, il confirme ce que bien des naturistes ont expérimenté lors d'une journée en lieu naturel; le contact de la nature a un effet apaisant pour nos petits nerfs surmenés.
    Si c'est déja mesurable habillé, imaginez le pouvoir, doublé voire triplé quand on le vit totalement nu.

Voici comment ça fonctionne:

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/06/les-gens-qui-passent-du-temps-dans-la-nature-sont-plus-heureux-et-moins-stresses
    Revenir en haut Aller en bas
    Grand bavard

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Sam 2 Jan 2016 - 22:01

Bonsoir Ôsoleil,

Merci pour ce tuyau. J'ai écrit un petit mot sur cette page pour tenter de propager la Bonne Nouvelle. Il serait bon qu'une personne écrive quelque chose pour vanter les bénéfices des plages libres et des lieux directement dans la nature. Moi j'ai parlé de mon expérience à mon camping qui n'est pas toutefois autant dans la nature...
    yvesp
    Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 7:59

Juste un petit mot pour confirmer que se promener dans les bois est apaisant.
    Tout notre entourage, ma conjointe et moi, sait que nous faisons du naturisme.  Il n'y a pas de cachette pour personne.  À la maison, au-dessus de la porte patio, j'ai même un écriteau où il est écrit 'Nudité permise'.
    Durant les fêtes, alors que nous parlions de nos prochaines vacances, ma belle-fille demande à sa mère pourquoi nous faisons du naturisme.  Ma conjointe a tout simplement répondu :

"Parce que c'est relaxant" .  Elle a tout dit en peu de mots.
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 9:15

@Écolonu a écrit:

J'ai écrit un petit mot sur cette page pour tenter de propager la Bonne Nouvelle. Il serait bon qu'une personne écrive quelque chose pour vanter les bénéfices des plages libres et des lieux directement dans la nature.

Tu es ici chez toi tu sais... j'ai déja dû te le dire du reste, tu peux écrire autant que tu voudras.

j'ai envie de te répondre la même chose que j'écrivais hier ailleurs; il faut lire les archives.
    ce n'est pas parce qu'un sujet a été rédigé il y a 2 ou 3 ans ou même 7 ans ans qu'il en a perdu sa force et sa pertinence surtout dans un domaine aussi intemporel que la nudité.

Les bénéfices du naturisme sont régulièrement nommés, soulevés lors des journées d'été par différents commentateurs .
    mais bon, j'ai démarré ce sujet un peu aussi pour ça, regrouper sous un titre officiel tous ces bénéfices justement que nous ressentons une fois ''lâché lousse'' dans le bois (ou sur une plage ou dans un champ)

Alors amis lecteurs, dites nous ce que vous ressentez quand vous êtes dans la nature.
    maxplus
    Discoureur loquace

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 9:49

parfaitement d accord ! je trouve ça bien relax, à la J-Cartier ou sur le bord du fleuve a faire le vide et écouté le bruit de l'eau
    Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 10:45

Je promène régulièrement dans le bois car j'adore les forêts. Je peux facilement y perdre la notion du temps. Hiver comme été. Autant nu qu'habillé, même si complètement nu, ou légèrement vêtu, c'est tout simplement divin dans les bois. :love2:
    Enfinnupied
    Discoureur prolixe

Lieu : Lequel

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 16:38

J'aime etre en forêt.  Nu.  
    Marcher le long de la rivière m y tremper les fesses...

Ouf 

Que de joie et d ´extase au naturel 

Une  randonnée nue en forêt 

Du kayak nu....
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   Dim 3 Jan 2016 - 21:15

Plusieurs nations, je pense notamment aux Japonais , aux amérindiens (Doriangraim me corrigera si je dis une bêtise) connaissent depuis des siècles le pouvoir thérapeutique de la forêt.
    un arbre c'est une énergie, c'est prouvé et mesuré scientifiquement. Quand on enlace un arbre ou qu'on s'adosse à lui (20 minutes) cela permet de diminuer le stress et de favoriser le bien-être psychologique et aussi physique en modifiant notre taux vibratoire.
    Il a aussi été prouvé que se balader dans la forêt pendant deux heures avait un impact positif sur le système immunitaire et sur la pression artérielle.

C'est une des raisons principales qui m'a fait quitter la ville il y a 20 ans pour vivre à coté d'une forêt, j'avais fini par remarquer qu'à chaque escapade en nature (particulièrement au bord d'une large rivière), je revenais beaucoup plus détendu, moins angoissé.
    encore aujourd'hui quand j'ai un coup de stress, hop, un petit tour dans la forêt, hiver inclus et j'ai le gros nerf calmé.
    pour l'avoir expérimenté, la forêt est également propice au recueillement, on y médite, on y prie plus aisément, je me connecte avec le spirituel presque instantanément quand j'y mets les pieds.

pour en savoir plus:
    http://www.creer-son-bien-etre.org/enlacer-un-arbre-pour-capter-son-energie-effets-reconnus-par-la-science
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress   

Promenons nous dans le bois pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut