Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Spaout11

Partagez | 
 

 En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

En 2016 comptez-vous faire du naturisme
- Plus souvent
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_l1049%En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 41 ]
- Moins souvent
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_l104%En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Pareil
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_l1034%En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 28 ]
- Pas de naturisme
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_l104%En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Ça sera mon baptème
En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_l109%En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 83
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:16

Eh oui, les cinq dernières années n'ont pas été faciles pour moi. Heureusement que ma mère est là aussi et qu'elle n'est pas invalide comme mon père. Mon père n'a jamais voulu nous dire qu'il devenait Alzheimer, ce qui fait qu'on ne comprenait pas vraiment ce qui arrivait. Il y a de nombreuses démarches juridiques et administratives à faire dans ces cas là.

D'un autre côté, j'ai toujours eu ma part de difficultés dans ma vie, ce qui fait que pour moi, je m'adapte assez bien à la situation, mais ma mère a trouvé ça difficile. Heureusement que je suis là pour la soutenir et qu'on a un bon réseau de connaissances pour continuer les liens sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:22

Ôsoleil a écrit:
Moi j'espère que je vais pouvoir rencontrer quelques membres qui me sont sympathiques depuis longtemps et que je n'ai pas encore eu la chance de jaser avec.

Je pense à toi Eric, on pourrait discuter chanson française pendant des heures je suppose. je pense à mes modérateurs, Sympa, mais aussi à Dorian et Patnat bien que ça me paraisse moins probant...

il y a également Cassis, hotrodman, MichelSamuel, Ringo, tararre qui me viennent spontanément en tête, et meme, pourquoi pas, Écolonu que j'aime bien au fond, ça donnerait certainement une discussion passionnée.

je vais tâcher de prendre exemple sur mon copain felixou l'été prochain et faire un peu plus de longues distances pour aller rencontrer tout ce beau monde sur le sable, au moins une fois.


Cela fera plaisir, @ôsoleil, de te rencontrer en personne, dans le grand Québec ou Montréal, sur le bord d'une plage ou d'une rivière, de jaser, et te regarder vapoter.

Mais attention, les gens qui m'ont cotoyé l'été 2015 te confirmeront tous que je n'ai que très peu de jasette. je suis un grand timide, tu sais. Il te faudra parler pour les deux !!!! :lol:. Et pas obligé de croire tout ce que je dis, non plus.

Plus sérieusement, on tentera d'être plusieurs à t'accueillir, si tu nous rend visite.

Vivement la chaude température de 2016 !!! encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:54

Ça promet, deux timides ensemble !
Mais bon, nous demeurons quand meme des gémeaux après tout, la parole devrait nous revenir facilement.
et comme je serai moins stressé que l'été dernier, je serai d'autant plus détendu pour converser convenablement.

Un peu comme cette merveilleuse journée à la plage Ohé au bord du st-Laurent, avec les 3 copains et un visiteur ou nous avons célébré le début d'un automne chaud avec un cidre d'excellente venue.
Cette journée exceptionnelle, ou j'étais enfin totalement relax, je m'en souhaite une centaine comme celle là pour la saison prochaine!
L'été 2016 sera un été de paix ou sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 2:52

Pareil ! Ni plus, ni moins, je fais du naturisme le plus possible quand les conditions sont réunies. :P
Revenir en haut Aller en bas
jampoulejampoule
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 27/07/2013

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:15

Bonjour,

Bien qu'on participe déjà beaucoup aux diverses activités organisées à Québec (et parfois dans la région de Montréal), je (Joanne) me suis inscrite à la session de yoga naturiste commençant le 4 février à Québec. Ce sera ma première expérience de yoga. .. j'espère bien aimer cela. Est ce que d'autres personnes du forum se sont aussi inscrites pour la session de yoga? ;)
Aussi,  puisque nous n'aurons pas de voyage prévu en 2016, nous ferons plus de sorties naturistes cette année.  On a découvert la Palmer et on a l'intention d'y retourner. On aimerait connaître aussi l'endroit dans Portneuf, éventuellement. 
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:42

Salut Joanne, je l'ai dit je ne sais combien de fois, mais ça ne me dérange pas de le répéter: vous pouvez faire toute la pub que vous voulez pour les activités naturistes organisées, tant qu'elles ne stigmatisent aucun groupe de gens d'une quelconque façon.
Sincèrement, ça me fera plaisir de les afficher au menu de l'agenda, suffit de me donner les dates et lieux.

pour Portneuf, que ça soit la Jacques-Cartier ou la plage Ohé, c'est avec joie que je te (vous) ferai découvrir ma région naturiste. Fais moi signe le printemps venu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:57

Ôsoleil a écrit:
les gens semblent surpris mais je suis bien trop timide pour faire la conversation au téléphone à un inconnu (...) je suis beaucoup plus a l'aise en personne, en tête à tête car oui, j'aime converser.
Il y a toujours Skype. On se voit, on ne se déplace pas, on n'a pas besoin d'offrir un verre, et on peut quitter quand on veut. Mais étant moi-même un timide avec peu de conversation, c'est facile à comprendre qu'il faut un contexte, une raison de s'appeler.

Eric6420 a écrit:
Mon père n'a jamais voulu nous dire qu'il devenait Alzheimer, ce qui fait qu'on ne comprenait pas vraiment ce qui arrivait. Il y a de nombreuses démarches juridiques et administratives à faire dans ces cas là.
J'ai perdu une tante cette année. Elle avait fait un AVC il y a 3 ans, puis placée en CHSLD. On a choisi une de mes cousines pour la tutelle, étant donné que son seul fils était sans emploi et sans BS (trop de fierté) et avait déjà fait sortir de bonnes sommes d'argent de son compte et vendu des biens dans la maison (micro-ondes, terminal Illico, téléphone moderne, qui avaient apparemment tous brisés). Avant son AVC, elle sentait que sa mémoire allait lui faire défaut. La dernière fois que je l'ai visitée à son domicile, elle avait sorti des photos souvenir : ses voyages, son mari décédé plus tôt, l'Expo 67, alléluia ! C'était signe. Durant la dernière année en visite au CHSLD, c'était pénible de tenir une conversation, même avec mon père (son frère).

Elle avait déjà exprimé son souhait d'avoir son service dans le bas-du-fleuve où résident ses frères et soeurs (baby-boomers), tout était déjà arrangé pour que ce soit payé de sa poche, puis s'était arrangée pour se faire enterrer au cimetière avec son mari. Mais elle n'avait apparemment pas de testament, donc son gros fond de pension est allé à son fils. C'est comparable à un addict de jeux qui aurait gagné à la loto : tu t'attends à ce que quand il aura tout flambé, il appellera quelques personnes pour l'aider financièrement à se sortir du trou...

Mes parents ont dit qu'ils ont rempli des formulaires pour d'invalidité. S'il leur arrive quoi que ce soit, le notaire va sortir les papiers. CHSLD ? Maison pour personnes âgées, et où ? Qui va payer pour les soins ? Ont-ils des assurances ? Un testament ? Qui va prendre soin de l'un, l'autre ou les deux ? On fait quoi de la maison familiale ? Dans quelles circonstance faudrait-il "Ne pas ressusciter" ? Et ajoutez le chapitre "mourir dans la dignité". Ils ont payé cher pour un 15 minutes chez un notaire, mais c'est clair. Tout le monde avec un conjoint de vie, des enfants, des biens immobiliers, de l'argent et/ou des dettes, etc., devrait remplir les formulaires en cas d'invalidité. Vos proches auront vos instructions, plein de réponses d'ordre organisationnels et monétaires. Ce sera toujours difficile de vous laisser partir lorsque le temps sera venu.

----------

Retour au sujet principal. Les faibles réponses au sondage " moins souvent" et "pas de naturisme" m'intriguent. Est-ce parce que vous en faites trop ? Serez-vous obligés de ne pas en faire cette année par autres obligations ? Ou vous êtes un lecteur du forum et vous ne souhaitez pas en faire ? Oh, tellement d'angles possibles, mais légitimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?   En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En 2016 comptez-vous faire du naturisme plus souvent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saison 2018 : pensez-vous faire du naturisme plus souvent?
» En 2020 comptez-vous faire davantage de sorties naturistes?
» Comptez-vous consacrer plus de temps au naturisme cet été?
» Posez-vous souvent tout nu?
» Que regardez vous le plus souvent à la plage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-