POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fox122, retour sur le forum
par fox122 Aujourd'hui à 15:28

» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 10:46

» Présentation : alain durand
par Patnat Hier à 4:13

» Vers un déclin du naturisme en Allemagne ?
par Patnat Hier à 2:53

» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
par berthi Ven 18 Aoû 2017 - 19:24

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par hotrodman Ven 18 Aoû 2017 - 19:23

» création de groupe pour indiqué nos préférences
par ÔSOLEIL Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par Ballando78 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:20

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

» Discrimination dans les centres naturistes
par Patnat Mar 15 Aoû 2017 - 15:31

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par bran de scie Mar 15 Aoû 2017 - 12:40

» Votre lotion solaire est-elle efficace?
par beBare Mar 15 Aoû 2017 - 12:32

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités



Journée débroussaillage
pour coin nudiste





Sondage
Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
 -1 fois
 -2 fois
 -Plusieurs fois
 -A chaque sortie
 -Je compte le faire
 -Non, aucune
Voir les résultats
Les stars du mois
@exporta22
 
@ÔSOLEIL
 
@bdash
 
@MarsTial
 
@Patpanam
 
@DoetSo
 
@Ballando78
 
@Houni
 
@indecis
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Ven 4 Déc 2015 - 20:45

    Lecture intéressante sur le site de Young Naturists America.

    Articles en anglais...
    Partie 1 : http://youngnaturistsamerica.com/nudist-club-photography/
    Partie 2 : http://youngnaturistsamerica.com/nudist-resorts-picture-taking-policies/

    Pour les unilingues, je vais tenter d'expliquer et résumer un peu les faits... Désolé pour le long texte.

    La rédactrice explique qu'il y a quelques mois, elle a visité une bonne amie naturiste en Floride pour quelques jours, et visité une coopérative naturiste pour leur dernière journée ensemble, et avant de quitter les lieux, elle voulait prendre une photo ensemble. Le lieu choisi était un endroit inhabité près de la mer, mais au lieu de prendre un égoportrait ("selfie"), elles ont préféré qu'une troisième personne prenne la photo. Mais puisque le centre a une politique qui requiert la présence d'un employé qui doit être présent au moment de prendre la photo, et que c'était la fin de la journée, il n'y avait qu'une personne au bureau et ne pouvait le laisser sans surveillance, mais pouvait appeler quelqu'un.

    Après avoir attendu longuement, elles ont demandé à des membres mais personne n'a accepté afin d'éviter les représailles. 20 minutes plus tard, un employé de la sécurité se pointe et prend la photo de deux femmes adultes consentantes devant un lac vide.

    On constate alors que les règlements concernant les photographies ne sont plus au goût du jour. Étant journaliste pour un site naturiste, elle préfère prendre par elle-même ses photos, au lieu de celles disponibles sur les sites officiels des centres, génériques, ennuyantes, de basse résolution, prises lorsqu'il n'y a personne en un jour nuageux et gris. Et si je veux prendre des photos de fleurs ou de lézards sur le site, ais-je besoin de la présence d'un employé ? La réponse est oui.

    Pourtant, la politique devrait être changée pour être plus simple pour tous : Ne prenez pas de photos d'autres personnes sans leur consentement. Il y a 4 problèmes avec ce vieux règlement :

    1 - Les centres traitent les nouveaux membres comme s'ils étaient coupables jusqu'à preuve du contraire, mal intentionnés, surtout les hommes seuls. L'expérience n'est pas positive ni accueillante. En réalité, une fois passé le tourniquet d'entrée, les centres devraient donner à leurs membres une confiance aveugle. Ça peut toujours arriver qu'un visiteur brise ce règlement, mais lorsque ça se règle de façon appropriée...

    2 - Si quelqu'un veut secrètement prendre des photos nues, ils peuvent de faire de n'importe quelle autre façon, grâce à la technologie de caméras miniatures qui peuvent se cacher partout (ex: lunettes, stylo, etc.). On finit par punir ceux qui veulent utiliser leur appareil pour prendre des photos avec des adultes consentants, alors que les fautifs s'en sortent... ou se font pogner.

    3 - On vit dans l'ère des réseaux sociaux, où l'on prend facilement une photo et on la partage avec des milliers de personnes. En refusant les jeunes visiteurs à prendre des photos et les partager avec ses amis et "abonnés", on relègue le naturisme encore dans les coins cachés de l'internet. Lors d'un tournoi de volleyball de grande envergure qui réunit des centaines de participants à White Thorn Lodge, aucune photo n'est permise. C'est pourtant une opportunité de documenter l'activité et se faire de la publicité avec les partages.

    4 - Certaines personnes se sentent punies pour un crime qu'elles n'ont pas commis. Les gens veulent naturellement avoir des souvenirs en photos d'eux, de leurs amis et famille lorsqu'ils sont dans un centre naturiste. Ils doivent déranger un employé à chaque fois, qui n'ont pas tous un talent de photographe...

    Ceux qui entrent dans un centre naturiste savent que les membres veulent leur intimité, ce qui est très important dans le respect des autres. Certains membres veulent avoir des photos de leurs vacances et les montrer à leurs amis, alors que d'autres en seraient gênés et ne veulent pas non plus apparaître en arrière-plan des photos prises par les autres, mais personne ne souhaite avoir des photos d'eux pris secrètement et publiés sur des sites de voyeurisme.

    En faisant un compromis entre le consentement et le gros bon sens, il doit y avoir un juste milieu entre AUCUNE PHOTO et "liberté totale en photos".

    Certes, mettre un autocollant sur la lentille extérieure de votre cellulaire et le consulter lorsque vous êtes sur le bord de la piscine peut atténuer le sentiment d'être filmé, mais ais-je vraiment besoin d'avoir la permission pour prendre des photos de la nature ou des installation vides du centre ?

    Nous sommes au siècle suivant, le naturisme devrait être mieux documenté. On peut mettre l'accent sur la vie privée, le respect et le consentement tout en faisant des activités sans transformer le naturisme comme une activité cachée et secrète.

    En résumé, sur une plage libre ou dans un centre, ne prenez pas des photos d'autres personnes sans leur consentement.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarDokter
    Langue bien pendue

    Lieu : Sherbrooke

    Inscription : 25/09/2015

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Sam 5 Déc 2015 - 11:09


    Voir le point numéro UN, ouais, ça semble comme ça aussi sur les forums, pas seulement sur les sites.
     Pour ce qui est des photos, comme photographe, j'ai fais beaucoup de NU et quelques fois en extérieur, même sur un site naturiste. J'ai demandé la permission aux propriétaires, choisis un endroit à l'écart et fais mon shooting en prenant soin de n'inclure personne d'autre que mon modèle dans mon cadrage. Vous auriez du voir les gens qui ce sont amassés pour me regarder travailler. Ils ont adoré voir ça!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarlepinegerard@yahoo.fr
    Placoteur expert

    Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

    Inscription : 11/12/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Sam 5 Déc 2015 - 17:00

    En France, le "Droit à l'image" est formel: il est interdit de prendre une photo publique (rien à voir avec le cas spécifique du naturisme) sans l'accord des intéressé(e)s, c'est pourquoi autant de reportages journaux et internet ne montrent qu'une voiture de police ou de pompiers en titre. ET si permission est donnée, même par les "pipoles", les mineurs et les policiers doivent être floutés sous peine de fortes amendes, et sans plainte obligatoire des personnes concernées. Les Grimaldi ramassent des amendes à la pelle, par exemple, à l'aide de cette loi, ainsi que des premières pages de publications judiciaires.
    Alors, vous pensez bien que prendre des photos chez nous, c'est strictement encadré. Diable
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    avatarÉcolonu
    Grand bavard

    Lieu : Montréal

    Inscription : 15/02/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Sam 5 Déc 2015 - 19:40

    Bonsoir,

    Prendre des photographies dans un lieu naturiste est une action facilement perçue suspecte. Je sais qu'à La Pommerie, j'ai même vu des visiteurs s'insurger contre des personnes officielles autorisées qui prenaient des photos lors d'événements. Et ce malgré le fait que ces photos sont strictement utilisées par le centre et ne circulent pas nulle part.

    Si un visiteur arriverait dans un centre avec une caméra ou téléphone cellulaire, il ne ferait pas long jeu. Il se ferait avertir assez vite et voire même expulser sur le champ. Sa caméra pourrait même être saisie, etc. 

    En général, la plupart des naturistes ne font pas confiance à un inconnu qui veut prendre des photos.

    À la FQN lors des activités, nous appliquons la même règle: C'est-à-dire que personne n'a le droit d'avoir en sa possession un appareil pouvant prendre des images. Après tout, c'est tout simplement ce que la majorité des naturistes désirent...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Sam 5 Déc 2015 - 21:36

    Au canada, le droit à l'image est sensiblement le même qu'en France.
    Il a été légiféré officiellement avec la célèbre affaire Aubry c Éditions Vice-Versa en 1998.

    - Il est légal de prendre une photo de n’importe quoi et de n’importe qui, à condition que la photo soit prise alors que vous êtes dans un lieu public. Aucune autorisation n’est nécessaire. C’est ce qu’on fera APRÈS avec cette photo qui pourrait ne pas être légal.
    C'est à dire, si vous publiez cette photo de la personne sur internet (ou ailleurs) SANS SON AUTORISATION, ça devient illégal. et vous pouvez être poursuivi pour dommages et intérêt par la dite personne.

    -Le concept de lieu public comprend généralement tout ce qui appartient à la collectivité. Si vous êtes dans la rue, dans un parc, une plage, sur le trottoir, c’est légal tant que vous gardez les photos pour vous.

    Dans un lieu privé, un camping par exemple, une maison qui n’est pas la vôtre, ou dans un édifice à bureaux, ou dans le stationnement d’un commerce vous êtes dans un lieu privé et devez avoir l’autorisation du propriétaire des lieux pour prendre des photos.

    Dans les faits, les gens agissent sur le même modus operandi que pour les textos au volant, c'est le règne du: Pas vu, pas pris.
    Revenir en haut Aller en bas
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Sam 5 Déc 2015 - 23:23

    @Écolonu a écrit:
    Je sais qu'à La Pommerie, j'ai même vu des visiteurs s'insurger contre des personnes officielles autorisées qui prenaient des photos lors d'événements. Et ce malgré le fait que ces photos sont strictement utilisées par le centre et ne circulent pas nulle part.
    C'est la responsabilité de l'organisateur d'informer les participants que cette activité sera filmée, prise en photo et documentée considérant son importance. Ceux qui ne ne désirent pas apparaître en arrière-plan des photos doivent se déplacer derrière le photographe. C'est très très simple.

    @Écolonu a écrit:
    À la FQN lors des activités, nous appliquons la même règle: C'est-à-dire que personne n'a le droit d'avoir en sa possession un appareil pouvant prendre des images. Après tout, c'est tout simplement ce que la majorité des naturistes désirent...
    Et si un membre connu de la FQN veut immortaliser un moment en prenant des selfies et/ou d'adultes consentants à apparaître sur la photo avec un arrière-plan soigneusement choisi, allez-vous lui couper la main ? J'ose imaginer la levée de boucliers envers un père ou une mère de jeunes enfants voulant prendre une photo souvenir de famille de leur journée mémorable.

    C'est ça les questionnements, si vous avez pris le temps de lire le texte au complet...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÉcolonu
    Grand bavard

    Lieu : Montréal

    Inscription : 15/02/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 0:31

    @bobettebob a écrit:
    @Écolonu a écrit:
    Je sais qu'à La Pommerie, j'ai même vu des visiteurs s'insurger contre des personnes officielles autorisées qui prenaient des photos lors d'événements. Et ce malgré le fait que ces photos sont strictement utilisées par le centre et ne circulent pas nulle part.
    C'est la responsabilité de l'organisateur d'informer les participants que cette activité sera filmée, prise en photo et documentée considérant son importance. Ceux qui ne ne désirent pas apparaître en arrière-plan des photos doivent se déplacer derrière le photographe. C'est très très simple.

    Cela est la procédure habituelle, mais parfois ils vont rapidement et clic... 
    @Écolonu a écrit:
    À la FQN lors des activités, nous appliquons la même règle: C'est-à-dire que personne n'a le droit d'avoir en sa possession un appareil pouvant prendre des images. Après tout, c'est tout simplement ce que la majorité des naturistes désirent...
    Et si un membre connu de la FQN veut immortaliser un moment en prenant des selfies et/ou d'adultes consentants à apparaître sur la photo avec un arrière-plan soigneusement choisi, allez-vous lui couper la main ? J'ose imaginer la levée de boucliers envers un père ou une mère de jeunes enfants voulant prendre une photo souvenir de famille de leur journée mémorable.

    C'est ça les questionnements, si vous avez pris le temps de lire le texte au complet...
    Nous accomodons ceux qui veulent prendre une photo avec leur appareil. Ils doivent le faire avec notre supervision complète.

    Il n'y a jamais de problème avec les prises de photos pour immortaliser un événement. Les seuls problèmes dernièrement sont ceux qui amenaient leur cellulaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 8:45

    L'idéal, ce serait qu'il n'y ait pas plus de règlements dans un camping naturiste que dans un camping textile, car chaque règlement supplémentaire renforce des idées négatives concernant le naturisme.

    En plus, comme il y a maintenant une fonction photographie avec les téléphones intelligents et que personne ne veut être privé de son téléphone, la chose ne sera pas simple à gérer.

    D'un autre côté, il faut aussi se dire que la majorité des utilisateurs ne sont pas mal intentionnés, et que ceux qui font un usage illégal des photos risquent de le payer cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÉcolonu
    Grand bavard

    Lieu : Montréal

    Inscription : 15/02/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 9:50

    @Eric6420 a écrit:
    L'idéal, ce serait qu'il n'y ait pas plus de règlements dans un camping naturiste que dans un camping textile, car chaque règlement supplémentaire renforce des idées négatives concernant le naturisme.

    D'un autre côté, il faut aussi se dire que la majorité des utilisateurs ne sont pas mal intentionnés, et que ceux qui font un usage illégal des photos risquent de le payer cher.

    Bien sûr qu'il serait idéal de vivre dans un monde sans réglements et que tous les citoyens se comporteraient de manière à n'offenser personne. Hélas nous ne vivons pas encore dans ce monde...

    Concernant la légalité, il y a de nombreux cas de vol illégal d'images. La plupart du temps, les victimes ne portent pas plainte. On ne peut pas de fier uniquement aux lois existantes qui ne s'appliquent pas toujours dans un lieu privé. 
     
    Pour cette raison, il est préférable d'avoir des réglements bien détaillés qui rassurent la majorité des naturistes. Surtout, ils facilitent le travail des responsables (souvent des bénévoles). En général, les réglements sont rédigés en fonction des problèmes typiques rencontrés et de la capacité des responsables de gérer les comportements.
    Revenir en haut Aller en bas
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 12:54

    @Écolonu a écrit:
    Pour cette raison, il est préférable d'avoir des réglements bien détaillés qui rassurent la majorité des naturistes. Surtout, ils facilitent le travail des responsables (souvent des bénévoles). En général, les réglements sont rédigés en fonction des problèmes typiques rencontrés et de la capacité des responsables de gérer les comportements.

    En résumé, t'as le règlement strict de l'interdiction d'utilisation d'un appareil photo ou d'un téléphone intelligent dans un centre naturiste qui s'applique à tous les membres bien intentionnés qui respectent la vie privée. Dire à un membre en règle de la FQN impliqué depuis 10 ans et bien respecté qu'il doit demander la permission du centre pour prendre une photo soigneusement cadrée (ex: toi seul sur la photo dans un sauna, accoté au mur en bois!), c'est un total manque de confiance, et je dirais même une méthode enfantillage de ses membres.

    Ceux qui sont mal intentionnés vont quand même trouver des moyens pour déjouer les règles. Ex: Une p'tite caméra bien dissimulée en haut d'un arbre qui émet en direct sur internet. Lui aura des souvenirs, mais pas les membres.

    C'est le monde à l'envers. On punit les membres bien intentionnés pour éviter des situations fâcheuses. On milite POUR le naturisme, mais on veut garder ça comme un club privé et secret. Et pourtant, les militants pour des causes comme le végétarisme, la paix, l'environnement, faire du sport, le couponing, le féminisme et autres droits humains, la gratuité de services sociaux, les groupes religieux et politiques et styles de vie alternatif... ils font tous leurs efforts pour avoir de la visibilité, s'attirer la tolérance et la sympathie du public.

    Ce sont surtout nos jeunes qui vont changer les choses socialement acceptables. Il y a eu le flower power des années 60 ainsi que les débuts de Playboy, l'acceptation des homosexuels au début des années 80, l'internet qui nous ouvre sur le monde et qui dérange plein de secteurs comme la musique, le cinéma et la télévision. Bref, nos jeunes d'aujourd'hui sont nés avec un cellulaire dans les mains, vivent sur les réseaux sociaux et font progresser les choses. Quelle est la moyenne d'âge des cartes de membres de la FQN... ? C'est ce que je pensais... Bref, le naturisme n'est pas entré au 21e siècle, il est resté à l'ère des appareils photo sur pellicule...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 13:11

    Bien d'accord avec toi bobettebob,

    Comme je le dis souvent, c'est un problème presque insoluble dans la mesure où l'âge des gens qui fréquentent les centres favorisent le repliement. C'est clair qu'ils n’attireront pas les jeunes avec ce genre de politique, mais d'un autre côté, il faudrait beaucoup plus d'innovations pour attirer les jeunes.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÉcolonu
    Grand bavard

    Lieu : Montréal

    Inscription : 15/02/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 13:57

    @ bobettebob,

    Je ne crois pas que l'on va attirer des nouveaux adeptes dans le milieu naturiste en laissant tomber certaines règles fondamentales. La société évolue et la population en général veut plus de sécurité, plus de respect et moins de discrimination.

    Dans les années 70, la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire et l'alcool au volant n'était pas criminalisé. Avec des nouvelles lois, on a beaucoup amélioré la sécurité sur la route. Le milieu naturiste a besoin d'évoluer dans une direction semblable. L'éthique a beaucoup d'avenir dans notre milieu pour rassurer les futures adeptes.

    Nous avons eu dernièrement beaucoup de nouveaux visages à nos activités. Certains de ces nouveaux ont finalement accepté d'essayer le naturisme pour la toute première fois à nos activités étant rassurés après la lecture de notre nouveau code de conduite...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Dim 6 Déc 2015 - 14:51

    À Écolonu,

    Pour ma part, je ne crois pas qu'interdire les téléphones intelligents dans les centres naturistes va dans la bonne direction. Il est vrai qu'il y a bien des choses qui étaient permises dans les années 70 qui ne le sont plus aujourd'hui, mais dans le cas de l'alcool au volant, c'était une question de sauver des vies, même chose pour la ceinture de sécurité.

    Mais pour ce qui est du respect de la vie privée par exemple, les choses vont plutôt dans la direction opposée dans le sens où les gens s'exposent beaucoup sur Facebook ou Twiitter et font des choses pas mal plus dangereuses que de risquer d'être photographié par un téléphone intelligent.

    Évidemment, les centres ont profité d'une certaine crainte du public. Dans les années 60 où les hommes se baignaient nus dans les piscines des YMCA à la grandeur du continent, où il y avait un coin pour faire du naturisme à tous les 20 km ou à peu près, il n'y avait aucun besoin pour des centres naturistes, mais quand les endroits en question ont changés ou fermés, il fallait bien que des habitués se retrouvent quelque part. Mais avec la clientèle des centres qui viellit, je ne suis pas sûr que maintenir ce genre de règles va vraiment attirer du monde.
    Revenir en haut Aller en bas
    bobettebob
    Beau parleur

    Lieu : Montréal

    Inscription : 20/11/2015

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Lun 7 Déc 2015 - 10:55

    @Écolonu a écrit:
    Je ne crois pas que l'on va attirer des nouveaux adeptes dans le milieu naturiste en laissant tomber certaines règles fondamentales. La société évolue et la population en général veut plus de sécurité, plus de respect et moins de discrimination.
    Bon, d'accord. Je me met dans votre position pour deux minutes à la tête de la fédération. Le membership est composé essentiellement de la génération baby-boomers maintenant à la retraite, pas trop techno, qui ont travaillé toute leur vie et profitent d'un fond de pension. Ils ont de l'argent, que la fédération réinvesti en activités sociales, et payent pour que la Fédération assure leur vie privée...

    Le problème auquel la Fédération fait face à long terme, c'est que ce bassin de membres acquis et vieillissant va un jour ou l'autre tomber malade ou sera trop faible physiquement et devra discontinuer leur abonnement... ou un aller-simple six pieds sous terre par force majeure. S'il n'y a pas de nouveaux abonnements, bah, vous êtes dans la m.....

    @Écolonu a écrit:
    Dans les années 70, la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire et l'alcool au volant n'était pas criminalisé. Avec des nouvelles lois, on a beaucoup amélioré la sécurité sur la route. Le milieu naturiste a besoin d'évoluer dans une direction semblable. L'éthique a beaucoup d'avenir dans notre milieu pour rassurer les futures adeptes.
    Ayant grandi dans les années 80, mon père conduisait un "stéchin" (j'sais pas comment l'écrire), donc un fois sorti des limites de la ville, moi et ma soeur on allait jouer dans le "panier à salade". Pas attachés. De nos jours, un siège adapté pour enfants est obligatoire. Nos jeunes sont tellement élevés dans la ouate comparé aux générations précédentes...

    Séparer les hommes seuls dans un vestiaire, les femmes et la famille dans l'autre vestiaire, ça a soulevé un tollé auprès des membres mais c'était un mal nécessaire pour accommoder les nouveaux. Et je comprend aussi que les nouveaux ne seraient pas venus sachant que tout le monde arrive à la piscine avec leurs cellulaires équipés de caméras.

    @Écolonu a écrit:
    Nous avons eu dernièrement beaucoup de nouveaux visages à nos activités. Certains de ces nouveaux ont finalement accepté d'essayer le naturisme pour la toute première fois à nos activités étant rassurés après la lecture de notre nouveau code de conduite...
    L'éthique, le code de conduite, l'éducation de base qu'on donne aux nouveaux naturistes inclut la fameuse serviette, mais devrait aussi inclure le consentement des personnes adultes lorsqu'il s'agit de prendre des photos ou vidéos, au lieu de prendre la route facile "pas de photos, point". Après tout, le respect de soi et le respect des autres, c'est fondamental.

    Perso, je préférerais que la génération après la mienne, celle avec cellulaires en main, prenne des photos de leurs activités naturistes (je souligne encore une fois, avec le consentement de ceux apparaissant sur ces photos) et inviter leurs amis « Rejoignez-nous! ». Mais bon, peut-être craignez-vous que les jeunes viennent trop nombreux au point que les vieux ne se sentent plus la bienvenue et cessent de venir aux activités, annulant leur carte de membre (et votre source de revenus) ?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÉcolonu
    Grand bavard

    Lieu : Montréal

    Inscription : 15/02/2010

    MessageSujet: Re: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?   Mer 9 Déc 2015 - 0:12

    Pour revenir au sujet des photos, un participant peut toujours demander à un responsable de prendre certaines photos lors des activités de la FQN.

    Je me rappelle de ce naturiste qui est venu à une activité de quilles à Laval qui voulait avoir une photo souvenir de sa visite. Nous l'avons très bien accommodé avec son propre appareil photo qu'il nous avait confié. Aucun participant n'avait eu la moindre crainte avec cette séance de photos.
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Photographie : Est-il temps de changer les règlements ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Eau trouble apres changement d'aquarium
    » Navitimer ? Sinn ? Seiko ? Citizen ?
    » Il est temps de changer de bac !!
    » Quand changer l'eau?
    » catappa, temps d'efficacité
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-