Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Oka printemps 2024 - État des lieux
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar David77 Hier à 21:03

» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 14 Mai 2024 - 22:08

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 13 Mai 2024 - 13:14

» Présentation : iansxm
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Artnt117
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Fra29011
Définition du naturisme

LUNDI 20 MAI
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Patrio10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Grosca11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Militc10
En mai fais ce qu’il te plaît
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:12

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 1893446745 il y a le ciel, le soleil et la mer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:46

Superbe photo Ô Soleil!

En visitant quelques sites de photos d'époque et à la suite de notre échange récent, je me suis rendue compte que j'aimais particulièrement les séries de photos. J'aime ça quand après avoir vu une photo qui me plait, j'ai la possibilité d'en voir d'autres des mêmes gens, prises dans les instants suivants ou précédents. Ça donne un plus large aperçu sur les moments vécus, le contexte, etc. Je vous partage ici une série qui m'a plu. J'ai été vraiment sous le charme des sourires de ces filles, qui semblent libres, épanouies et passer de beaux moments.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 6:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belles photos vintages Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 8:14

- Pécheresse maudite, c'est l'enfer qui t'attend d'oser te déshabiller sur une plage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est beaucoup moins rigolo par contre, c'est que bien des gens pensent encore comme ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:04

Plaisirs aquatiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:51

Ôsoleil a écrit:
Plaisirs aquatiques


J'approuve à 100%! Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:45

Aquanu a écrit:
Ôsoleil a écrit:
Plaisirs aquatiques


J'approuve à 100%! Yes!

Moi aussi! C'est une très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:08

Je suis tombée sur quelques unes de la revue allemande Licht-Land, éditée de la fin des années 1920 à 1933. Il s'agissait d'un magazine consacré au naturisme, alors très populaire en Allemagne. Absolument impensable chez nous à la même époque, ni dans la plupart des pays occidentaux. Ça m'émeut de voir ces gens, il y a tant d'années, vivre libres et nus de la sorte. Et ça m'attriste particulièrement de penser que tout ça était sur le point de passer dans le tordeur du nazisme. Heureusement, ça a pu ressusciter ensuite, surtout en Allemagne de l'Est, mais quand même...

Alors voici une couverture de 1929, suivie de deux de 1931 et une dernière de 1932.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:51

Belles photos, les gens etaient plus mince a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:27

Je suis aussi tombée sur ce charmant reportage sur le naturisme aux États-Unis en 1938

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:01

- Envoye dans l'eau chaude, ça va s'arranger!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:57

Superbe vos clichés et reportages.
Merci aux contributeurs :)
Revenir en haut Aller en bas
naturellenaturelle
Aspirant bavardeur

Lieu : Nicolet

Inscription : 08/08/2010

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 3:00

Les gens ont l'air si heureux, pourquoi cette époque a disparue...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 4:30

miro a écrit:
Les gens ont l'air si heureux, pourquoi cette époque a disparue...
 
Il est vrai que sur les photos vintage, les gens ont souvent l'air d'être plus heureux et de mieux profiter de leur nudité en toute innocence, sans se soucier du regard de l'autre.
La nudité y était plus naturelle,  plus banale, aux yeux de la société.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:26

C'est un sentiment partagé par une majorité de jeunes actuellement.
Un sondage français en janvier démontrait que 60% de jeunes Français de 25 ans à 34 ans estiment qu’il vivront moins bien que leurs parents. Une première dans l'histoire.
La génération de la précarité et du chômage de masse semble désormais douter de la théorie progressiste, ici comme ailleurs.

Néanmoins, le lien, trop souvent établi, entre faible économie et malaise social n'explique pas tout. Le PIB du Canada a plus que doublé, en volume,depuis les années 60. Personne n’osera prétendre que les québecois sont deux fois plus heureux aujourd’hui qu’à cette période.
C'est qu'il faut tenir compte, une fois atteint un niveau minimum d'employabilité et de revenus, de plusieurs autres facteurs pour tenter de comprendre ce sentiment de bonheur que peut partager une nation sur une période donnée.
Le bonheur j'en conviens est une valeur abstraite donc difficilement quantifiable.

Il y a pourtant, selon le BNB (bonheur national brut) la conservation et le développement de la culture nationale, la sauvegarde de l’environnement et utilisation durable des ressources et une bonne gouvernance responsable qui influent sur notre bien-être social.
Ajoutez à ça le tissu social et son intégration, la liberté (droit de choisir son destin et ses idées et les exprimer), l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, la confiance (faible taux de corruption), la santé physique et mentale (savoir qu'on sera vite et bien soigné) , sentiment de sécurité sur son territoire, engagement civique et/ou social, et bien sûr; l'amour (dans son sens large)

Une étude québécoise vient de montrer que les conjoints des couples séparés ont 4 fois plus de risque de connaître une dépression que ceux qui continuent à vivre en couple. Globalement, l’éclatement de la cellule familiale détériore nettement le niveau de bonheur. Statistiquement, les divorcés, célibataires, personnes seules et enfants de familles séparés sont moins heureux que les autres.

Au final, peut-être est ce pour ça que ces gens ont l'air si joyeux sur ces photos du ''bon vieux temps''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #3
» Dans l'bon vieux temps...Les débuts
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 4
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-