Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'est ce qu'on fait en automne? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_l1016%Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_l1031%Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_l1028%Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_l1024%Qu'est ce qu'on fait en automne? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'est ce qu'on fait en automne? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Qu'est ce qu'on fait en automne? Pisima19
Nudité - Décompresser
Qu'est ce qu'on fait en automne? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Qu'est ce qu'on fait en automne? Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'on fait en automne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:08

Salut tlm, je me demandais qu'est ce qu'on peut faire comme activités à part la piscine quand l'été est finie? Est ce qu'il y a des groupes spécifiques qui font quelque chose?
J'habite à Rimouski et j'essaye cette année de faire plus de social dans le nudisme.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:44

Les Orangs-outangs ont bien changé... he he he! ;-)

Une petite présentation dans la rubrique suivant, ce serait: https://www.naturistesduquebec.com/f30-presentez-vous

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:23

Orangoutang a écrit:
Salut tlm, je me demandais qu'est ce qu'on peut faire comme activités à part la piscine quand l'été est finie? Est ce qu'il y a des groupes spécifiques qui font quelque chose?
J'habite à Rimouski et j'essaye cette année de faire plus de social dans le nudisme.
Généralement, quand vient les feuilles de couleurs (autres que vertes évidemment), les activités deviennent pas mal limités. Il y a toujours la FQN qui organise des activités urbaines (piscines, spa, etc.) mais le tout se fait dans l’agglomération de Montréal, donc pas très intéressant pour ceux qui sont en région. 

Sinon, les activités se font sur participation volontaire, du genre jeux de société à la maison, discuter autour d'une table, etc.. Mais beaucoup de gens sont frileux (sans mauvais jeux de mots) vu qu'il y a peu de propositions et que quand y en a, ça ne lève pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:24

Vous oubliez les activités régulières du Groupe naturiste de Québec (GNQ) au sujet desquelles on peut s'informer et auxquelles on peut s'inscrire en allant à l'adresse suivante : https://natquebec.wordpress.com/

Oui, je sais, Québec est à 3 heures de route de Rimouski, mais c'est quand même moins loin que Montréal!

Il y aurait certainement un potentiel pour organiser des activités naturistes publiques à Rimouski (au Cégep ou à l'Université). Il suffirait que des personnes (un couple, de préférence), bien armées de dépliants, de renseignements pertinents sur le mouvement naturiste au Québec, au Canada et dans le monde (demandez l'aide de la FQN ou du Groupe naturiste de Québec), ainsi que d'une lettre de présentation bien rédigée et avec l'appui de la FQN, par exemple, se présentent chez les responsables des installations sportives (piscine, gymnase) de ces établissements et négocient des périodes réservées aux naturistes

C'est le rôle de la Fédération québécoise de naturisme d'aider au développement du naturisme et à la formation de groupes naturistes dans TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC, pas juste à Montréal. Utilisez-la.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:33

Vous pouvez faire mention à la rigueur qu'il existe une rubrique pour se présenter mais laissez tomber les suggestions en ce sens aux nouveaux venus.
l'écrasante majorité des meilleurs posteurs au fil des ans ne s'est jamais présentée officiellement, moi le premier, et nous avons fait pourtant amplement rouler le forum.

On débarque ici souvent avec timidité, ignorance ou suspicion alors il faut laisser chacun avancer à son rythme et ses besoins.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:49

ademimo a écrit:


...dans TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC, pas juste à Montréal.

hé bien là dessus, pas de doute, on est bien d'accord. Je compte poursuivre mon travail en ce sens durant les prochains mois.

Tiens, pendant que je t'ai au bout des doigts, les hommes seuls sont ils mis à part dans les vestiaires des piscines pour vos activités du GNQ?
Le dernier message édité concernant ce sujet était plutôt ambigu...
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:31

Il faudra t'adresser directement au GNQ pour le savoir, car je ne suis pas allé à ses activités depuis plus d'un an. Mais, je ne crois pas que cela fonctionne à vestiaires séparés.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:56

ademimo a écrit:

Il suffirait que des personnes (un couple, de préférence), bien armées de dépliants, de renseignements pertinents sur le mouvement naturiste au Québec, au Canada et dans le monde (demandez l'aide de la FQN ou du Groupe naturiste de Québec), ainsi que d'une lettre de présentation bien rédigée et avec l'appui de la FQN, par exemple, se présentent chez les responsables des installations sportives

Wow c'est aussi pire que les témoins de Jéhovah votre démarche :lol:
comptez pas sur moi pour jouer les petits couples modèles en faisant du porte à porte..

Les piscines m'intéressent pas anyway, je pensais plus à des week-ends à la campagne ou des soirées comme vin et fromage ou jeux vidéos chez les uns et les autres.
Est ce que c'est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:41

Ton analogie est très rigolote Orangoutang. J'en profite pour te souhaiter une bienvenue informelle sur le forum le plus cool en ville.

Oui c'est envisageable pour répondre à ta question, on l'a déja fait et ça va se faire encore le week-end prochain, à Mtl pour un party d'halloween chez le membre Yoco.
SI tu es pret a recevoir chez toi, tu peux lancer une invitation publique avec un thème (apéro, vin & fromages, jeux etc...) et tu réponds aux éventuels intéressés.

Si tu ne peux pas recevoir ,tu peux publier un message rassembleur pour tenter de réunir des membres intéressés de ta région chez un participant.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:55

D'accord c'est bon. Merci de ton accueil tu sembles vraiment nice.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:31

Ôsoleil a écrit:
Citation :


Tiens, pendant que je t'ai au bout des doigts, les hommes seuls sont ils mis à part dans les vestiaires des piscines pour vos activités du GNQ?
Le dernier message édité concernant ce sujet était plutôt ambigu...


Il n'y a qu'un seul vestiaire à la piscine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est ce qu'on fait en automne? Vide
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on fait en automne?   Qu'est ce qu'on fait en automne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'on fait en automne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est l'automne sur NDQ
» Ce merveilleux automne
» Le logo du forum en automne
» NDQ ralentit la cadence cet automne
» Annoncer les activités FQN automne 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-