POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avez-vous déjà convertis des proches au naturisme ?
par berthi Hier à 22:22

» Humour naturiste
par Patnat Ven 20 Oct 2017 - 15:36

» Bilan naturiste , saison 2017
par velonature Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par doriangraim Jeu 19 Oct 2017 - 9:34

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Serge Jeu 19 Oct 2017 - 9:15

» Comment insérer une photo dans un message
par ÔSOLEIL Mer 18 Oct 2017 - 11:21

» Salut
par ÔSOLEIL Mar 17 Oct 2017 - 17:29

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Avez-vous déjà convertis des proches au naturisme ?
 - jamais
 - une personne
 - deux personnes
 - trois personnes
 - quatre personnes
 - plus de 5 personnes
 - je ne compte plus
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro
 
@Fiernaturiste23
 
@ÔSOLEIL
 
@Aquanu
 
@nuamontreal
 
@Charlot
 
@bran de scie
 
@forestier_Gatineau
 
@narcis2008
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     interpretation du naturisme.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarÉdouard
    Grand bavard

    Lieu : Montérégie

    Inscription : 19/10/2015

    MessageSujet: interpretation du naturisme.   Sam 24 Oct 2015 - 10:14

    Comme nous sommes plusieurs humains à vivre sur notre belle planète et qu nous avons tous une opinion et une explication des choses différentes. Je me demande, plus loin que le fais d'être nue, que représente le naturisme pour vous. Qu'est-ce qu'il vous apporte? Comment l'expliquez-vous...
    Je ne suis pas un naturiste publique de grande expérience, pour ma part c'est une continuité de ce que je suis,ça fais partie de la vision que j'ai de la vie si on veux. J'essaie de toujours plus me conscientiser à l’environnement qui m'entoure. Prendre des choix  plus responsable socialement. Je me lève contre l'industrie du malheur qui nous dit que nous ne pouvons pas aimer notre corps ni celui des autre, que  nous devons acheter pour être heureux. Pour moi être nue c'est d'accepter la place ,égale aux autres, que tout humain as droit peu-importe ces croyance religieuses, sa couleur de peau, ces allégeances politique, son orientation sexuel, son sexe..... C'est une revendication au droit d'être un humain respecté et respectable. Le naturisme pour moi c'est le bien-être à la base. Je sais et suis extrêmement conscient que mes opinions ne peuvent pas être partagé par tout le monde. En aucun cas je veux offenser quelqu'un en écrivant ce texte. Ma seul intention est de connaitre vos opinions et vos convictions. Vous n'êtes pas obliger d'avoir de grande raison philosophique pour être naturiste. Que vous soyer naturiste d'expérience ou débutant dans votre salon j'aimerais entendre votre opinion.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarDokter
    Langue bien pendue

    Lieu : Sherbrooke

    Inscription : 25/09/2015

    MessageSujet: Re: interpretation du naturisme.   Sam 24 Oct 2015 - 12:08

    Bonjour @Édouard!

    Pour ma part, le premier mot qui me vient à l’esprit est LIBERTÉ. Liberté du corps et de l’esprit. Bien sur, on se sent plus vulnérable en forêt en rapport à une chute ou des égratignures, mais à par ça, sentir le vent et le soleil me caresser sur tout mon corps, c’est fantastique. Je déteste me baigner en maillot. Plus encore sortir de l’eau et me sentir coincé et humide pendant encore une heure. Je me baigne donc NU autant que possible, chez moi en tout cas. Je dors aussi nu depuis mes 17 ou 18 ans, même si je ne dors pas seul, mes amis le savent et c’est correct, ils acceptent ça. Je n’ai aucune pudeur dans les vestiaires ou lors de situations, comme se changer devant les autres, douches communes etc. Mes chums de gars non plus, mais pour ces textiles, il faut que ce soit justifié et ils ne flânent pas (à ce moment je ne les sens pas libre) Plus encore, le fait d’être nu en présence d’une ou plusieurs personnes nues aussi m’apporte un bien être supérieur. Savoir que je suis en présence de gens qui , comme moi ,aiment se sentir libres et nus. Aucune classe sociale non plus, tout le monde se sent bien et parle à tout le monde. Pas de jugement surtout. Un corps nu pour moi c’est pas seulement l’extérieur, c’est aussi la beauté intérieure. Un jour sur une plage en Estrie, ou nous étions une vingtaine de naturistes hommes/femmes, une dame âgée de près de 80 ans est arrivée. Elle a enfilé un casque de bain et a enlevé tous ces vêtements. Elle nageait comme une professionnelle, comme une athlète olympique à la retraite et est allé très loin et très longtemps dans le lac. Le l’ai trouvé BELLE, car juste le fait de se mettre nu devant les autres, c’est déjà beau, peu importe son apparence et son âge. Comme j’ai peu de temps et d’occasion de fréquenter des plages en été, étant le seul naturiste dans mon entourage, que je sache, Je suis ouvert au naturisme intérieur et social, encore là, rarement les fins de semaine, souvent réservées à la famille, la visite…  Et les occasions sur semaine sont plus rares. Un jour, un voisin de serviette qui venait de divorcer, ma demandé (sachant que je fais de la photo, principalement du portrait) si je lui ferais des photos nus. Comme j’avais ma caméra dans ma voiture, j’ai accepté. Je lui ai alors fait de superbes photos de lui NU prenant sa douche dehors! J’ai adoré cette expérience artistique et fais plus de 35 modèles nus à date. J’adore trouver les meilleurs angles et augmenter l’estime de soi.

    Tu semble avoir une belle maturité @Édouard, j'aime ça, espérant te croiser un jour pour un social ou simplement un bon café si tu passes à Sherbrooke.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: interpretation du naturisme.   Sam 24 Oct 2015 - 14:44

    Évolution du naturisme.


    Je vais vous raconter comment j’ai vécu l’évolution du naturisme. Pour ma grand-mère et son frère, le nudisme était une chose naturelle et banale. Ils n’étaient pas nécessairement naturistes, mais le frère de ma grand-mère en parlait abondamment d’une manière positive. Pour mon expérience avec cette génération, il semble que pour eux le nudisme était une chose agréable et banale, qu’on ne pratiquait pas bien sûr au centre du village à la vue de tous, mais dont on pouvait parler sans se faire ostraciser.


    Pour mes parents, ils ne sont pas naturistes, mais du temps où ils voyageaient dans le sud, ils allaient dans un hôtel à Cuba à côté d’une plage dont une partie était naturiste et ça ne les dérangeait pas du tout.
    Pour ma génération, j’ai vu la transition dans mon école, entre les plus vieux qui n’avaient pas de problèmes à se mettre nu en groupe pour prendre leur douche et les plus jeunes beaucoup plus réservés. Je crois qu’il ne s’agissait pas seulement d’une différence d’âge, mais bien d’un changement d’attitude plus large dans la société.
    Enfin, j’ai connu aussi les générations plus jeunes, et eux, ont peut dire que c’est l’exception qui va aller prendre une douche en groupe et nu.
    Tout ça pour dire que je crois qu’il est bon d’être conscient, que même s’il y a de nouveaux membres chaque semaine sur ce site, le statut de la pratique demeure très fragile et on ne sait pas si la tendance va se poursuivre ou s’inverser.
    Qu’en pensez-vous? Avez-vous la même impression que moi?


    Dernière édition par Eric6420 le Sam 24 Oct 2015 - 14:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
     

    interpretation du naturisme.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » ColorQ, interpretation des mesures
    » Naturisme ?
    » Video DESTINATION MEDOC : Ici, le naturisme est 100% nature !
    » "naturalisme" et "naturisme"... Même combat?
    » Interpretation chronocomparateur.
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-