Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_l1016%Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_l1031%Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_l1028%Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_l1024%Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:40

jac a écrit:


Si les gens du Québec n’étaient pas aussi influencés par la culture anglo-saxonne,

Sans banaliser l'influence de la culture anglo-saxonne, néanmoins il est beaucoup plus probable que le climat froid et le caractère extrème de nos saisons dans nos contrées sont le plus grand responsable de notre côté réservé. Tous les peuples nordique autour de la Terre ont cette caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:03

Eric6420 a écrit:
Ils se sont d'ailleurs appelés Canadiens très rapidement bien qu'ils avaient encore la nationalité française, et pour plusieurs générations encore.

Il faut dire aussi que le terme ''Canadien'' de l'époque n'a rien à voir avec l'entité politique et fédérative actuelle qu'on appelle aujourd'hui le Canada (et ses gentilés). D'ailleurs pour être précis, le Canada actuel (une fédération) est la suite politique de l'Acte de l'Amérique du Nord Britannique de 1791 (le nom des colonies britannique de l'Amérique du Nord étant fidèles à la couronne britannique et ne voulant pas faire partie des États-Unis, nouvelle république datant de 1776).

***

En effet, les Français installés en Amérique depuis 2-3 générations se donnaient ce nom à l'époque pour se distinguer des officiers, fonctionnaires, militaires, dirigeants qui provenaient de la métropole.

Voici ce que Louis-Antoine de Bougainville (un officier militaire Français qui servit la France en Amérique entre 1755 et 1760) disait à propos des Canadiens en 1757 :

'' Les simples habitants seraient scandalisés d’être appelés paysans. En effet, ils sont d’une meilleure étoffe, ont plus d’esprit, plus d’éducation que ceux de France. Cela tient de ce qu’ils ne payent aucun impôt, de ce qu’ils ont droit d’aller à la chasse, à la pêche, et de ce qu’ils vivent dans une espèce d’indépendance. Ils sont braves, leur genre de courage, ainsi que les Sauvages, est de s’exposer peu, de faire des embuscades, ils se battent en s’éparpillant et se couvrant de gros arbres ; c ‘est ainsi qu ‘à la Belle-Rivière ils ont défait le général Braddock.''

Il ajoute en janvier 1759 :

''L'air qui nourrit les Sauvages, leur exemple, ces déserts immenses, tout inspire, tout offre l'indépendance. »

Selon lui les amérindiens auraient déteint sur les Canadiens qualifiés de «peuple le plus indocile et le plus indépendant ».


Voilà, c'était ça avant le colonialisme britannique.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:20

Les Canadiens, devenus Canayens (XIXe), bas-Canayens, puis Québécois, sont de souche, pour ce que ce mot ait un sens. Mes ancêtres masculins (deux frères) sont arrivés en 1608 et sont parmi les neuf survivants du premier hiver (scorbut). Sans doute quelques mariages autochtones, avec des femmes baptisées par les soeurs de Marguerite Bourgeoys, mais très peu.
Je suis heureux que quelqu'un de notre site ait écrit la vérité sur les Filles du Roy, les véritables colonisatrices de nos contrées profondes!
Dans mon cas, cela s'est compliqué avec les famines irlandaises et des bébés sans parents (typhus) sur les bateaux arrivant de là-bas... et "adoptées" par des Canayens, avec des états-civils locaux.
Le dictionnaire Tanguay (douze gros volumes) est l'un des meilleurs documents généalogiques au monde, si tant est qu'on ait le courage de le parcourir, et la patience de remonter sa propre histoire, et il faut d'ailelurs avoir au moins les noms et dates de ses arrière-grand-parents, mais ça marche. J'ai remonté la généalogie de la Corriveau(x) avant elle, et depuis, jusqu'à ses descendants encore vivants à Québec... et j'ai encore les brouillons à la maison. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 7:15

ouin , ben le sujet est dévié depuis un bout mais ce n'est pas grave, un titre ça se rectifie, un sujet ça se divise.

Bon tu vas me dire que les bretons ne sont pas français, mais moi perso, ça ne fait pas de différence j'aime toutes les régions et habitants de France du nord au sud , de l'est à l'ouest avec mes préférences bien entendu.
Exactement comme ici avec les petites différences/particularités entre montréalais, les saguenéens, les beaucerons etc nous sommes tous québecois avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:17

Démarrer des débats est un PLUS pour ce site! Je l'ai aussi fait, parfois sans le vouloir.
Incidemment, j'ai une rue de Bougainville juste derrière chez moi, ainsi qu'une rue Jacques-Cartier et une rue Champlain, où j'amène Jupiter promener régulièrement
:reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie   Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solange te parle de nudisme et d'autres de généalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Témoignages de naturistes dans les médias
» Bonjour, je suis pierr58
» le nudisme
»  Naturiste ou Nudisme ?
» la pratique du nudisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-