POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
par indecis Hier à 20:44

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

» laventurier, ma présentation
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 8:58

» Apple69 presentation
par Ôsoleil Ven 3 Fév 2017 - 21:08

» Les souhaits d'anniversaire
par Ôsoleil Mar 31 Jan 2017 - 8:23

Sondage
Quelle partie de votre corps êtes vous le plus fier(e) ?
 - Ma chevelure
 - Mon visage
 - Mes épaules
 - Mes bras
 - Torse / seins
 - Mon ventre
 - Mes fesses
 - Mon sexe
 - Mes jambes
 - Mes pieds
 - Rien du tout !
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69

@Aquanu

@Ôsoleil

@indecis

@MauricieH34

@KoKo

@Scottd236

@chriscool

@Sylarn

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Dim 20 Sep 2015 - 17:25

Pour se rendre à Benijo (prononcer bé-ni-ho), on prend, à partir de Santa Cruz et ensuite au nord on se rend à San Andres, la route TF12 qui serpente à flanc de montagne, et qui en soi vaut totalement le détour, la route devient TF134 avant un tunnel, pour redescendre vers les petits villages cotiers : Taganana, Almaciga. La route continue pour 1 km et passe devant le restaurant El Mirador. C'est la qu'il faut arrêter.  C'est le début du village Benijo.[/size]

Par le bus, de Santa  Cruz, on prend le 946. Coût de 1,25€ en cash, le chauffeur rend la monnaie, ou 0,75€  si payé  via carte prépayée. Compter de 50 à 60 min, pour atteindre le village de Almaciga. Il faut marcher 30 min pour atteindre le petit resto El Mirador.[/size]

]Dans les 2 cas, prenez des photos de la route, splendide, spectaculaire ; la route en elle même  vaut le detour.[/size]

Rendu au resto, prenez à gauche, entre le resto et la falaise, et contournez le resto, pour entemmer votre descente d'environ 220 marches, en plus des plans inclinés.[/size]

Rendu au bas, vous avez une plage de 250 m  de long, en sable noir, large de 10 à 15 m  à marée basse, mais peu de sable à marée haute.  En haut du sable, roches et grosses pierres, et falaise de 75-100 de haut. Cela fait un très beau spectacle.[/size]

Tout au fond à droite, lorsqu'on fait face à l'océan,  on peut accéder à une seconde plage en escaladant rochers et autres obstacles. Les efforts n'en valent pas le résultat.  Vous y trouverez seulement une petite plage de 5 m en sable, le reste étant  en galets.  [/size]

Retour à la plage principale, synchronisez vos visites  avec la marée basse. La pente en sable, noir ici aussi, est très douce, mais les courants de l'atlantique sont forts et violents. Quelques récifs de roche bien visibles à marée basse peuvent être traites  à marée haute.[/size]
Quant aux  gens sur la plage, samedi 19 septembre  2015, parlons d'environ 50, seuls une dizaine étaient nus, incluant les monokinis. Beaucoup de couples avec leurs chiens. Aucune famille avec enfant n'était présent.  J'ajoute aux 10 personne nues deux couples qui, lorsqu'ils allaient à l'eau et se cachaient derrière des rochers, se dévêtaient dans l'eau,  pour se revêtir avant de ressortir.[/size]

Au 19 septembre,  l'eau est encore très chaude pour la baignage, un bon 30 degrés, très légère hésitation à 2 moments à entrer dans leau, les pieds et vous devinez la seconde.[/size]

En gros, très belle petite plage, faut être en forme un minimum pour s'y rendre, et vous trouverez sur place un petit bijou. On me dit que l'été,  pendant les vacances, c'est plein, et il y a plus de naturistes.[/size]

Et ensuite, après avoir remonté les 220 marches, je vous recommande fortement de vous arrêter au resto El Mirador,  pour une bonne cervesa et le poisson du jour. Le resto n'en a pas l'air, mais l'arrêt en vaut la peine.[/size]

Photo de la plage Benijo

Photos à venir.[/size]

Dernière édition par Sympa le Mer 23 Sep 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoco
Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Dim 20 Sep 2015 - 18:36

En premier merci pour ce message en direct d'Espagne,

Très  bonnes  informations que je concrétiserai lors d'un prochain  voyage.

Bonne continuité reviens nous en forme 

Hasta luego
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 8:06

bonjour @sympa
tu peux nous envoyer au fil des jours une photo ou deux dans ce sujet par ci par là, pour nous faire rêver un peu, si ça te tente bien entendu.
Bon séjour espagnol mon ami
Ah! ça me fait penser, parles tu l'espagnol?
Sympa
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 14:35

Pour l'espagnol,  quelques mots de base : senorita, senora, senor, si, holà , et les reste est en anglais, passe partout.

Pour envoyer des images, je veux bien, mais pas trouvé le moyen de faire avec une tablette Android 5. Lorsque je clique sur le premier icône du 4e bloc, j'ai une petite boite flottante ou j'indique mon fichier image, que j'upload, et je reçois dans la boite 3 liens. Je ne peux toutefois rien d'aire avec ces 3 liens : un clic, un double clic un triple clic, toujours rien, et si je clique hors de la boite, elle disparaît mais pas plus d'images. De toutes évidences, j'ai pas la bonne recette ici. A l'aide  !!!
Sympa
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Espagne, Îles Canaries, Île de Tenerife, plage Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 14:47

Visite faite le dimanche 20 septembre  2015. Journée plein soleil, comme c'est l'habitude ici, 30 degrés plus 95 % humidité,  peu de vent, eau à 30 degrés.[/size]

Pour y acceder, il faut prendre la route TF-21, de Santa Cruz, jusqu'à San Andrés,  et on continue 3 km. Au milieu d'un tournant en épingle vers la droite, il y a une petite affiche indiquant de prendre la sortie au centre de l'épingle.  On serpente pendant 1,5 km (ou 20 à 30 min à pied) en descendant. On y arrive tout en bas. Stationnement dispo sans frais. Plage sans frais.[/size]

La plage fait 100-125m de long, fermée par des falaises aux 2 extrémités . À marée montante, avec 3 heures de faites sur 6, il reste de 8 à 10 m de sable. C'est une plage de sable noir, gracieuseté de l'érosion du volcan. Au dos, spectaculaire flanc de montagne, où  l'on voit tout en haut les contreforts de la route qui nous y amène.[/size]

L'eau est limpide, totalement translucide, très bonne temperature, un bon 30 degrés  (85 degrés  F), et en prime le bruit des vagues d'océan.  [/size]

Les utilisateurs : 40 % femmes,  60 % hommes. Et contrairement à OKA, la moyenne d'âge des 100-150 personnes présentes doit bien être mi trentaine, pas plus. Ça fait beaucoup de tous les âges représentés. Aussi, plusieurs femmes seules, incluant jeune vingtaine. Quant au naturistes, semblable à OKA, un tiers  naturiste.[/size]

Il y a ici beaucoup de familles avec enfants, qui jouent dans le sable noir. Je vous laisse deviner dans quel état de saleté ils sont, mais au moins il n'y a pas de vêtements à laver ![/size]

La mode ici est d'environ moitié - moitié avec et sans poils, pour hommes et femmes. Et pour les maillots des hommes, ce sont majoritairement des maillots de coupe "speedo" originale, très peu de tous les autres formats.[/size]

Puisque l'accès est facile à pied, en moto et auto, et sans frais, beaucoup de jeunes, des 15-30 ans, viennent pour quelques heures et arrivent encore à 16h. Le soleil se couche vers 20h à ce moment de l'année.[/size]

Pour l'émotion, maintenant, c'est un WOW ! Quelle belle petite plage, un bijou à découvrir. C'est rafraîchissant de voir la cohabitation des âges et sexes, peu de voyeurs, les femmes seules semblent s'y trouver à l'aise car il y en a plusieurs, les gens s'amusent au ballon, frisbee, petite balle style ping pong, les parents font des châteaux de sable avec leurs enfants. C'est un WOW. Un must à aller.[/size]

Je me permet ici de rêver que le Québec rende disponible ce type de plage, sans flafla, sans toutes les multiples mesures de toutes sortes, juste une plage.[/size]

Seule ombre, quelques personnes, devinez l'âge,  ont le cellulaire à la main, et ne pointent pas vers le sol. Plusieurs de ces jeunes et pour de longs moments ont le cell pointé sur les gens de la plage. Ahhhhhhhh,  c'était presque parfait ! Peut être suite dans des mémoires d'appareils électroniques sans le savoir !!![/size]

Photo 1 : vue générale
Photo 2 de la plage
Photo 3 montrant l'arrière de la plage

Photos à venir quand je saurai comment faire à partir d'une tablette, ou au retour à la maison.[/size]

Dernière édition par Sympa le Mer 23 Sep 2015 - 19:31, édité 1 fois
Voyageur
Langue bien pendue

Lieu : Capitale nationale

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 16:51

Merci Sympa pour ces comptes-rendus. 

Ah j'adore l'Europe.

Je vais faire entrer les Canaries dans ma liste de choix pour une destination soleil, histoire de couper en deux la saison du pelletage et du frette.
Sympa
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 17:28

Excellente idee, mais attention, l'eau est raisonnablement baignage qu'à compter de avril. Et pour vraiment en profiter, bien entouré,  faut saisir la saison d'été.  L'hiver ici, même bien plus chaud que chez nous, amène des plages quasi désertiques. 

Je suis retourné à cette plage un PM de semaine et il n'y avait pas même 50 personnes. Je n'ose imaginer en décembre ou janvier ce que serait la frequenttion.

Par ailleurs, oui l'île est un coup de foudre, et au sein d'un groupe, j'y reviendrais bien. Pas n'importe quand toutefois, pour maximiser le plaisir du voyage.
caramelle05
Bavardeur avéré

Lieu : Kamouraska

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 18:06

Merci pour les comptes rendus c'est cool
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mar 22 Sep 2015 - 20:14

Nous savons que l'Atlantique Nord est un océan froid, on n'a qu'à penser à la côte de Maine comme Old Orchard ou Ogunquit. En plus, du côté africain comme au Maroc, les vagues sont plus violentes que de notre côté.

Les hippies des années soixante et soixante-dix avaient souvent l'habitude de passer l'été à Ibiza sur la Méditérannée (plus chaude et plus calme que l'Atlantique) et l'hiver à Goa en Inde, qui a longtemps été une colonie portuguaise (région de Goa, pas toute l'Inde!).

Mais de nos jours, il semblerait que le nudisme soit moins bien toléré en Inde, bien qu'il y a encore des religieux hindoux qui se baignent nus dans le Gange à Bénarès, mais pour les touristes occidentaux à Goa... disons que je vous dirais de vous informer comme il faut avant d'y aller. Par contre, j'imagine qu'Ibiza reste populaire vu son extrême proximité du marché européen.
Sympa
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mer 23 Sep 2015 - 17:51

En attendant  de pouvoir ajouter les photos directement dans le texte, j'ai ajouté un lien dans le texte de Benijo. Dites moi si ça fonctionne pour vous, et si oui, j'en ajouterai d'autres. Ce sera au moins ça en attendant.
Émile
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mer 23 Sep 2015 - 18:10

Oui @Sympa, il y a bien un lien de la bas de ton texte et ça fonctionne. Dans un premier temps, je ne l'avais pas vu, mais là on peut voir ta photo de la plage de Benijo.

Merci pour ce partage !
Sympa
Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas   Mer 23 Sep 2015 - 19:36

Puisque cette méthode temporaire de voir les photos fonctionne, j'ai donc ajouté au bas du texte original de Benijo et Las Gaviotas des liens vers photos.

Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut