Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_l1016% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_l1031% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_l1028% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_l1024% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Pisima19
Nudité - Décompresser
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Wintnt13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

  Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:25

Pour se rendre à Benijo (prononcer bé-ni-ho), on prend, à partir de Santa Cruz et ensuite au nord on se rend à San Andres, la route TF12 qui serpente à flanc de montagne, et qui en soi vaut totalement le détour, la route devient TF134 avant un tunnel, pour redescendre vers les petits villages cotiers : Taganana, Almaciga. La route continue pour 1 km et passe devant le restaurant El Mirador. C'est la qu'il faut arrêter.  C'est le début du village Benijo.[/size]

Par le bus, de Santa  Cruz, on prend le 946. Coût de 1,25€ en cash, le chauffeur rend la monnaie, ou 0,75€  si payé  via carte prépayée. Compter de 50 à 60 min, pour atteindre le village de Almaciga. Il faut marcher 30 min pour atteindre le petit resto El Mirador.[/size]

]Dans les 2 cas, prenez des photos de la route, splendide, spectaculaire ; la route en elle même  vaut le detour.[/size]

Rendu au resto, prenez à gauche, entre le resto et la falaise, et contournez le resto, pour entemmer votre descente d'environ 220 marches, en plus des plans inclinés.[/size]

Rendu au bas, vous avez une plage de 250 m  de long, en sable noir, large de 10 à 15 m  à marée basse, mais peu de sable à marée haute.  En haut du sable, roches et grosses pierres, et falaise de 75-100 de haut. Cela fait un très beau spectacle.[/size]

Tout au fond à droite, lorsqu'on fait face à l'océan,  on peut accéder à une seconde plage en escaladant rochers et autres obstacles. Les efforts n'en valent pas le résultat.  Vous y trouverez seulement une petite plage de 5 m en sable, le reste étant  en galets.  [/size]

Retour à la plage principale, synchronisez vos visites  avec la marée basse. La pente en sable, noir ici aussi, est très douce, mais les courants de l'atlantique sont forts et violents. Quelques récifs de roche bien visibles à marée basse peuvent être traites  à marée haute.[/size]
Quant aux  gens sur la plage, samedi 19 septembre  2015, parlons d'environ 50, seuls 5 ou 6 étaient nus. Beaucoup de couples avec leurs chiens. Aucune famille avec enfant n'était présent.  J'ajoute aux quelques personnes nues deux couples qui, lorsqu'ils allaient à l'eau et se cachaient derrière des rochers, se dévêtaient dans l'eau,  pour se revêtir avant de ressortir.[/size]

Au 19 septembre,  l'eau est encore très chaude pour la baignage, un bon 30 degrés, très légère hésitation à 2 moments à entrer dans leau, les pieds et vous devinez la seconde.[/size]

En gros, très belle petite plage, faut être en forme un minimum pour s'y rendre, et vous trouverez sur place un petit bijou. On me dit que l'été,  pendant les vacances, c'est plein, et il y a plus de naturistes.[/size]

Et ensuite, après avoir remonté les 220 marches, je vous recommande fortement de vous arrêter au resto El Mirador,  pour une bonne cervesa et le poisson du jour. Le resto n'en a pas l'air, mais l'arrêt en vaut la peine.[/size]

Photo de la plage Benijo

Photos à venir.[/size]


Dernière édition par Sympa le Mer 23 Sep 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 18:36

En premier merci pour ce message en direct d'Espagne,

Très  bonnes  informations que je concrétiserai lors d'un prochain  voyage.

Bonne continuité reviens nous en forme 

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Espagne, Îles Canaries, Île de Tenerife, plage Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:47

Visite faite le dimanche 20 septembre  2015. Journée plein soleil, comme c'est l'habitude ici, 30 degrés plus 95 % humidité,  peu de vent, eau à 30 degrés.[/size]


Pour y acceder, il faut prendre la route TF-21, de Santa Cruz, jusqu'à San Andrés,  et on continue 3 km. Au milieu d'un tournant en épingle vers la droite, il y a une petite affiche indiquant de prendre la sortie au centre de l'épingle.  On serpente pendant 1,5 km (ou 20 à 30 min à pied) en descendant. On y arrive tout en bas. Stationnement dispo sans frais. Plage sans frais.[/size]


La plage fait 100-125m de long, fermée par des falaises aux 2 extrémités . À marée montante, avec 3 heures de faites sur 6, il reste de 8 à 10 m de sable. C'est une plage de sable noir, gracieuseté de l'érosion du volcan. Au dos, spectaculaire flanc de montagne, où  l'on voit tout en haut les contreforts de la route qui nous y amène.[/size]


L'eau est limpide, totalement translucide, très bonne temperature, un bon 30 degrés  (85 degrés  F), et en prime le bruit des vagues d'océan.  [/size]


Les utilisateurs : 40 % femmes,  60 % hommes. Et contrairement à OKA, la moyenne d'âge des 100-150 personnes présentes doit bien être mi trentaine, pas plus. Ça fait beaucoup de tous les âges représentés. Aussi, plusieurs femmes seules, incluant jeune vingtaine. Quant au naturistes, semblable à OKA, un tiers  naturiste.[/size]


Il y a ici beaucoup de familles avec enfants, qui jouent dans le sable noir. Je vous laisse deviner dans quel état de saleté ils sont, mais au moins il n'y a pas de vêtements à laver ![/size]


La mode ici est d'environ moitié - moitié avec et sans poils, pour hommes et femmes. Et pour les maillots des hommes, ce sont majoritairement des maillots de coupe "speedo" originale, très peu de tous les autres formats.[/size]


Puisque l'accès est facile à pied, en moto et auto, et sans frais, beaucoup de jeunes, des 15-30 ans, viennent pour quelques heures et arrivent encore à 16h. Le soleil se couche vers 20h à ce moment de l'année.[/size]


Pour l'émotion, maintenant, c'est un WOW ! Quelle belle petite plage, un bijou à découvrir. C'est rafraîchissant de voir la cohabitation des âges et sexes, peu de voyeurs, les femmes seules semblent s'y trouver à l'aise car il y en a plusieurs, les gens s'amusent au ballon, frisbee, petite balle style ping pong, les parents font des châteaux de sable avec leurs enfants. C'est un WOW. Un must à aller.[/size]


Je me permet ici de rêver que le Québec rende disponible ce type de plage, sans flafla, sans toutes les multiples mesures de toutes sortes, juste une plage.[/size]


Seule ombre, quelques personnes, devinez l'âge,  ont le cellulaire à la main, et ne pointent pas vers le sol. Plusieurs de ces jeunes et pour de longs moments ont le cell pointé sur les gens de la plage. Ahhhhhhhh,  c'était presque parfait ! Peut être suite dans des mémoires d'appareils électroniques sans le savoir !!![/size]

Photo 1 : vue générale
Photo 2 de la plage
Photo 3 montrant l'arrière de la plage

Photos à venir quand je saurai comment faire à partir d'une tablette, ou au retour à la maison.[/size]


Dernière édition par Sympa le Mer 23 Sep 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 17:28

Excellente idee, mais attention, l'eau est raisonnablement baignage qu'à compter de avril. Et pour vraiment en profiter, bien entouré,  faut saisir la saison d'été.  L'hiver ici, même bien plus chaud que chez nous, amène des plages quasi désertiques. 

Je suis retourné à cette plage un PM de semaine et il n'y avait pas même 50 personnes. Je n'ose imaginer en décembre ou janvier ce que serait la frequenttion.

Par ailleurs, oui l'île est un coup de foudre, et au sein d'un groupe, j'y reviendrais bien. Pas n'importe quand toutefois, pour maximiser le plaisir du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:14

Nous savons que l'Atlantique Nord est un océan froid, on n'a qu'à penser à la côte de Maine comme Old Orchard ou Ogunquit. En plus, du côté africain comme au Maroc, les vagues sont plus violentes que de notre côté.

Les hippies des années soixante et soixante-dix avaient souvent l'habitude de passer l'été à Ibiza sur la Méditérannée (plus chaude et plus calme que l'Atlantique) et l'hiver à Goa en Inde, qui a longtemps été une colonie portuguaise (région de Goa, pas toute l'Inde!).

Mais de nos jours, il semblerait que le nudisme soit moins bien toléré en Inde, bien qu'il y a encore des religieux hindoux qui se baignent nus dans le Gange à Bénarès, mais pour les touristes occidentaux à Goa... disons que je vous dirais de vous informer comme il faut avant d'y aller. Par contre, j'imagine qu'Ibiza reste populaire vu son extrême proximité du marché européen.
Revenir en haut Aller en bas
NageurNageur
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 30/06/2018

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:30

salut amigos et amigas!  je pensait aller aux iles canaries cet été  !!  je passerai surement plus de temps a Gran Canaria mais je compte vraiment aller visité Tenerife, ca l'air super beau avec le sable noir et tout.  Mais sur les plages de Tenerife est-ce que les naturistes et les textiles ont chacun leur bout de plage ou est-ce que ce sont des plages mixte?

Merci pour ton guide touristique Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:49

Pour la dizaine de plage que j'ai eu le bonjeur de fréquenter, tout est mélangé, et tout cohabite mieux que ce que j'ai vu à OKA. Il y a un -- je me fout des autres -- où chacun fait ses affaires, et ignore les autres.

Les plages très urbaines, comme celle collée sur la ville, par exemple Playa de Las Teresitas, El Medano, ou les 3 plages de Puerto de la Cruz, sont presque seulement textiles, probablement car trop de touristes et trop de photos.

Il faut aller aux plages monis urbaines et partout la nudité est acceptée.

L'eau est la plus chaude en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
NageurNageur
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 30/06/2018

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:37

cool! j'ai bien hate d'y aller faire un tour!  je préfere les plages ou on est séparés mais si les autres baigneurs en maillot nous respecte cest correct aussi!.  Vamos Espana!   Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas 960793256
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:15

L'Espagne est l'un des grands pays naturistes européens.
Durant l'ère franquiste, non seulement "toute manifestation de nudité", y compris le maillot de bain deux pièces pour les femmes ou le slip pour les hommes - on croit ne pas avoir bien lu, mais cela figurait dans la loi de 1957 ! -, ainsi que se tenir par la main dans la rue, s'embrasser en public, tout cela était considéré comme "grave offense à la morale publique", "objet de scandale" et passible de sanctions. Toute cette législation rétrograde fut jetée aux orties lorsque l'Espagne s'ouvrit à la démocratie et à l'Europe. L'Espagne est désormais une destination phare pour le naturisme européen.
Ces articles imposés sous Franco furent déclarés contraires à la constitution, et cessèrent donc d'être appliqués, puis le Nouveau Code Pénal, promulgué en 1995, mentionne simplement que "l'ancien article 431 est aboli".
Si l'article interdisant la nudité est aboli, c'est donc a contrario que la nudité est autorisée, et la fédération espagnole de naturisme insiste sur l'intérêt de bien faire connaître ces dispositions légales.
D'autant plus que l'Espagne réprime bien l'exhibition sexuelle, parfaitement et clairement définie comme des "actes sexuels en public" ou des "actes lubriques ou provocations obscènes". Il n'y a pas de confusion possible, la nudité n'est pas répréhensible, et l'exhibition est poursuivie - avec amendes et peines de prison du même ordre que le Code Pénal français.
C'est donc en toute tranquillité que les naturistes pourront se dévêtir en Espagne dans tout lieu propice.
Selon la loi, il n'y a pas de lieu naturiste ou de lieu textile, en pratique, une répartition de fait s'est établie. D'un côté, les plages textiles, c'est-à-dire les plages urbanisées à quelques exceptions (les côtes espagnoles ayant été malheureusement fortement bétonnées, dans beaucoup de régions il vous faudra chercher votre coin tranquille pour échapper aux "usines à bronzer"). De l'autre, les plages naturistes - en général, la plupart des plages sauvages.
Une répartition du même ordre s'est établie sur les bords de lacs ou rivières, y compris dans certains jardins publics etc., tandis que des horaires naturistes ont été institués dans un grand nombre de piscines.
Source
-Le petit futé
Guide du naturisme

Le plus facile c'est de consulter région par région, le répertoire des plages naturistes - plusieurs avec photo des lieux et plan d'accès -  il est mentionné que " le naturisme est pleinement légal en tout lieu " mais il y a tout de même des plages où la concentration naturiste est nettement plus élevée que d'autres.
Bon voyage!

https://naturismo.org/
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:07

Anecdote, une fois, sur une plage bordée d'un côté par un rocher, il y avait un touriste qui prenait des photos. Une dame espagnole s'est levée, et s'est adressée à ce voyeur. Ou davantage, crier, hurler, insulter, ... et croyez moi, les caricatures des mamma italiennes fâchées sont de pâles copies de la dame espagnole. Lorsque le voyeur est parti, il y a eu une quasi ovation.

Bon voyage, et reviens nous avec tes commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
NageurNageur
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 30/06/2018

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:50

cool...je comprends l'article de la loi espagnole qui dit qu'on peut le faire presque partout mais franchement je vais seulement faire du naturisme sur une plage si je vois au moins quelques autres personnes se baigner tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: canarie    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 6:45

Allo, je planifie un voyage aux Îles Canaries en octobre. Quelqu'un connait il les meilleurs endroits à visiter sur ces iles ?,  Merci. 
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 10:00

Bonjour  @Paul5344,

J’ai visité les Canaries il y a trois ans. Ce fut mon dernier voyage avant cette maudite pandémie. J’en suis revenu avec des souvenirs plein la tête. Un de mes plus beaux voyages à vie! J’ai visité les quatre îles principales. Elles sont très bien reliées par bateau et par une ligne aérienne locale très moderne et sécuritaire. Voici donc mes souvenirs marquants, île par île:

1- Lanzarote: a)Lanzarote est une île à sol volcanique. Une ambiance lunaire partout. Extrêmement dépaysant. Le parc national de Timanfaya est un must. Des paysages multicolores dus à l’activité volcanique d’autrefois. Spectaculaire! Prendre une demi-journée pour la visite. 

                    b)les sites de l’artiste Cesar Manrique, un artiste local qui a réussi par son militantisme à faire préserver la beauté sauvage de l’île et faire limiter le développement touristique bétonné sur une grande partie de l’île. Ses sites payants sont intéressants à visiter, surtout sa maison, le jardin des cactus et le mirador del Rio (le belvédère juste àcote est déjà magnifique et gratuit), et il y a un forfait pour tous les visiter. Il y a plusieurs de ses œuvres dispersées dans l’île.

                   c)si tu n’as jamais visité de grottes en Europe, la Cueva de los Verdes vaut vraiment la peine.
          
                   d)nous ne l’avons pas fait, mais traverser sur l’île de Graciosa peut être très bien pour une journée presqu’à la Robinson Crusoë.

                   e)Côté plages naturistes, nous avons beaucoup aimé la plage de Famara, vers le nord. Il y a d’autres plages naturistes au sud, mais nous n’y sommes pas allés. Il y a un complexe d’appartements naturistes, Charco del  Palo, mais nous n’y avons pas séjourné. Ne t’attends pas à une belle plage à cet endroit si tu y séjournes, il y a surtout des rochers avec des piscines naturelles. Pas de quoi prendre de longues marches.

                 f) Côté villes et villages, Teguise mérite une heure ou deux de visite. Il y a quelques stations balnéaires qui peuvent être intéressantes en soirée.

2)Fuerteventura: l’île des plages par excellence. Nous avons logé dans un hôtel où il y avait une petite section naturiste avec piscine. C’était un hôtel de la chaîne Princess, je crois. La plage en contrebas est clothing optional, comme la plupart des plages à Fuerteventura. On pouvait y marcher assez longtemps, en toute nudité. Autre plage à ne pas manquer, les dunes de Corralejo, belle section naturiste aussi, avec de dunes de sable à perte de vue. Magnifique! Une autre plage, très sauvage, au sud-ouest, apparemment magnifique, la plage de Cofete. Nous n’y sommes pas allés, car la route pour s’y rendre est assez longue et peu carrossable si tu ne loues pas un VUS. Mais il existe des excursions pour y aller, et un bus à horaire fixe peut t’y conduire, si je me souviens bien.

                         A ne pas manquer, la route panoramique spectaculaire dans les terres qui passe par le beau village de Betancuria. Magnifique!

3) Gran Canaria: de belles choses à voir là aussi

                        a)Las  Palmas de Gran Canaria: la plus belle grande ville des Îles Canaries. Prendre une journée pour se promener dans le centre historique admirablement préservé. Ça vaut vraiment la peine.

                        b)Les dunes de Maspalomas: de spectaculaires et hautes dunes de sable fin, derrière une longue plage, dont une grande partie est naturiste. On peut y prendre de longues marches nu, près de trois heures aller-retour. N’oublie pas de la protection solaire… il peut parfois y venter beaucoup, nos serviettes de plage ont une journée été presqu’entièrement enterrées par le sable balayé par le vent. Nous avons séjourné dans un petit hôtel naturiste, le Petit Hôtel Natura Gran Canaria. Belles chambres avec magnifique terrasse sur le toit.

                        c)Ne pas manquer de faire une promenade d’au moins une journée dans les terres. Le paysage montagneux est à couper le souffle, de très belles randonnées sont possibles. Celles du Pico de Las Nieves et du Roque Nubio furent inoubliables pour nous. De très beaux villages et bourgades aussi: Fataga, Alteara, San Bartolomé de Tirajana, Tejeda (vraiment le plus beau de tous!), Teror, Telde. A ne pas manquer!

4)Tenerife: l’idéal est de passer quelques jours au sud et quelques autres au nord. Beaucoup de choses à voir et à faire sur cette île.

                      a)À partir de Santa Cruz: la ville elle-même est assez ordinaire mais bien située pour rayonner aux alentours. A partir de là, deux villes d’influence coloniale (un peu comme les villes Latino-américaines), au patrimoine extrêmement bien préservé, La Laguna et La Orotava, méritent qu’on y passe à chacune quelques heures. À Puerto de la Cruz, le jardin d’Acclimatation de Puerto de la Cruz est aussi un magnifique jardin botanique, à voir absolument. Le parc rural d’Anaga est aussi à ne pas manquer. On passe d’un climat tropical humide et frais, même en été (très beau sentier dans cette nature abondante), où un coupe-vent est nécessaire, à un climat très chaud, où on peut être complètement nu, en moins de vingt minutes d’auto. La magnifique plage clothing optional de Benijo est à ne pas manquer. Un magnifique sentier pédestre qui longe la côte permet aussi de la contempler de haut. Spot photo incontournable.

                     b)Au centre: ne pas manquer la route panoramique qui mène au parc national de Teide, le sommet le plus haut d’Espagne. C’est d’ailleurs ce que l’on voit sur la photo de mon avatar. Il est possible d’aller contempler le haut de cette montagne volcanique, mais interdit si les vents sont trop forts, ce qui est souvent le cas. 

                    c)Au sud, il y a des plages, certaines naturistes. Les gens là-bas pourront te dire lesquelles. Nous sommes allés à la Playa de Tejita, qui était très bien.

Les excursions d’observation des baleines et des dauphins valent le détour, on est assurés d’en voir. Nous avons vu plusieurs bancs de dauphins. Il y a une réglementation pour la distance à respecter. C’est aussi une occasion de voir les spectaculaires falaises de Los Gigantes. Privilégier une excursion qui prend un petit groupe d’une dizaine de personnes plutôt que des gros groupes.

                  A ne manquer sous aucun prétexte non plus, la route panoramique qui mène au magnifique village de Masca. Époustouflant! Passages étroits qui peuvent donner un peu le vertige lorsqu’on rencontre des autobus…

Les autres îles, je ne les ai pas visitées. Elles sont apparemment un paradis pour les randonnées pédestres. Un détail cependant: j’éviterais l’île de La Palma, qui a été ravagée en 2021 par une éruption volcanique qui a duré plusieurs semaines et qui a beaucoup détruit sur son passage.

Je ne sais pas combien de temps tu prévois y passer, mais je crois qu’en bas de trois semaines, c’est difficile de visiter les quatre îles principales. En bas de cela j’en choisirais deux, pas plus que trois. Peut-être que mon compte-rendu t’aidera à choisir s’il le faut.

J’essaierai de télécharger quelques photos de mon voyage pour te donner une idée dans les prochains jours. Je te souhaite donc un très beau voyage. Et merci de m’avoir donné une occasion de me replonger dans ce paradis terrestre. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me revenir.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 21:41

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Be74b910
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas B9934f10
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas E175e510

Photos de haut en bas:
1) Village de Benijo, près de la plage, Tenerife
2) Plage de Benijo
3) Mont Teide, Tenerife

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 21:55

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas 659f6710
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Fba87110
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Cccdfd10


Photos de Lanzarote et Fuerteventura. De haut en bas:

1) Parc national de Timanfaya, Lanzarote 
2) Parc des Dunes de Corralejo, plage naturiste, Fuerteventura
3) Paysage panoramique de la route à l’intérieur  des terres, Fuerteventura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Îles Canaries / Tenerife / plage La Teresitas
» îles Canaries : complexe touristique pour gays naturistes
» Plages désertes ou plages bondées ?
» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
» Voyage aux Îles Baleares
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-