POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Pour accéder à l'ensemble du forum, faites une courte présentation dans la section: Présentez-vous
Derniers sujets
» Présentation : backet
par President50 Aujourd'hui à 16:28

» Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
par Charlot Aujourd'hui à 10:12

» État des plages, printemps 2017
par ÔSOLEIL Hier à 21:29

» Comment rejoindre Oka de Montréal à bicyclette ?
par Écolonu Hier à 9:19

» Création de groupes pour indiquer nos préférences
par Katya Dim 25 Juin 2017 - 18:55

» Bonjour à tous : Marcsand
par Maximum Dim 25 Juin 2017 - 16:35

» Où pratiquer le naturisme à Paris ?
par andresgc12 Ven 23 Juin 2017 - 17:50

» Tout nu sous la pluie chaude
par bran de scie Ven 23 Juin 2017 - 9:21

» Baignade nue pour le solstice d'hiver australien
par andresgc12 Jeu 22 Juin 2017 - 19:50

» Moi c'est Stan62 et vous ?
par Alexandre Boudreault Jeu 22 Juin 2017 - 8:14

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Jeu 22 Juin 2017 - 2:15

» Bronzage sans soleil
par Tigre blanc Sam 17 Juin 2017 - 9:29

» CÔTE-NORD: comté Sept-Rivières
par bran de scie Sam 17 Juin 2017 - 9:03

» Adam et Ève c'est comment comme centre?
par beBare Ven 16 Juin 2017 - 2:59

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Quels coins de pays irez-vous visiter cet été?
 -Montréal
 -Capitale-nationale
 -Estrie
 -Outaouais
 -Gaspésie
 -Abitibi
 -Charlevoix
 -Côte-Nord
 -Laurentides
 -Bas-Du-Fleuve
 -Mauricie
 -Saguenay/Lac St-Jean
 -Centre-du-Québec
 -Ontario
 -New-Brunswick
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@andresgc12

@Stan62

@skaterso

@Patnat

@lepinegerard@yahoo.fr

@hotrodman

@Sympa

@ladoune

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

- Du tout
    25%
     25% [ 28 ]
    - Très légère
    23%
     23% [ 26 ]
    - Bien visible
    29%
     29% [ 32 ]
    - Polychrome
    9%
     9% [ 10 ]
    - Un lapin albinos
    14%
     14% [ 15 ]
    Total des votes : 111

AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 9:41

J'ai longtemps entretenu une démarcation par pur esthétisme alors que j'étais naturiste, je trouvais ça plus sexy. Attention je parle ici d'un vrai maillot qui ne couvre que les fesses, pas de ces affreux bermudas de bain.

je ne fréquente plus du tout des lieux ou le port du maillot est obligatoire alors ça fait des années maintenant que je n'ai plus de fesses blanches  mais je continue a faire attention de me couvrir le zizi avec un bout de serviette quand je m'étends au soleil pour ne pas le voir virer au brun-mauve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 11:20

Je n'ai jamais possédé de maillot de ma vie, et je n'ai jamais "attrapé" de coups de soleil nulle part, sauf une fois sur le bout du nez quand j'avais à peu près huit ans. Ni n'ai-je jamais acheté de crème solaire... Diable Very Happy
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    Pie bavarde

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 12:50

Moi c'est bronzé partout! Je suis meme parvenu a faire disparaitre les horribles marques laissées par les courroies des sandales sur les dessus des pieds  Bravo!
    yoco
    Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 14:34

Non aucune démarcation, dire que j'ai déjà eu ça Mort de rire
    Discoureur verbeux

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 16:40

De un,  je ne bronze pas beaucoup et de deux, je peux pas tout le temps être nu...

Donc ma réponse fut très légère!
    Bavardeur avéré

Lieu : Kamouraska

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 17:08

J'ai une démarcation de short vu que je passe pas tous mes étés toute nue sur la plage.
    Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 21:26

je suis un albinos car cet été  je n'ai pas fait de nat au soleil (à l'extérieur que tard le soir). Et de toute façon je n'aime pas m'étendre au soleil. Je dirais même que je fuis le soleil ardent.

Par expérience des que je m'expose au soleil quelques heures je devient tout rouge.
    Discoureur volubile

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Jeu 10 Sep 2015 - 22:02

moi grillé en colon LOL je conduis souvent des camions le bras dehors, alors j'ai les bras tres foncés, et le reste du corps fluorescent hihihih
    Prend la parole

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Ven 11 Sep 2015 - 7:16

Comme je decouvre le naturisme extérieure j ai le visage plus bronzé que les fesses lol par contre d'ici quelques semaines le tout sera blanc et sans démarcation 😉
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Ven 11 Sep 2015 - 7:55

Polychrome j'ai répondu à cause du linge différent que je dois porter
    Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Sam 12 Sep 2015 - 7:44

Oui, j'ai une démarcation de maillot de bain car cet été je suis parti en vacances avec de la famille non nat :?  Mais bon d'ici quelques mois j'en aurai plus ! Yes!
    Aspirant bavardeur

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Sam 12 Sep 2015 - 8:13

Je n'ai pas de demarcation,mais j'ai un bronzage pale car j'ai fais 5 ou6 sortis naturiste a l'exterieur seulement.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Sam 12 Sep 2015 - 8:26

J'ai souvent de la difficulté à bien formuler mes sondages, c'est seulement une fois que les gens commencent a répondre que je me rends compte que j'aurai dû poser la question autrement ou ajouter des réponses manquantes selon la compréhension de chacun.

Dans ce cas ci pour exemple, j'aurai dû demander: Avez-vous une démarcation sur vos fesses? Et non uniquement une démarcation de maillot parce que à moins de passer tous ses printemps et étés tout nu, je vois mal comment quelqu'un ne peut pas avoir au moins une démarcation de short.

Désolé de mon inadvertance.
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Sam 12 Sep 2015 - 11:08

Personnellement, à part les quelques heures où je vais au camping, je passe bien peu de temps dehors. La première raison sont mes allergies saisonnières pendant l'été, mais surtout à l'herbe à poux, qui va le la mi-août au gelés du sol. En plus, même quand je suis dehors, je recherche l'ombre sous le parasol.

Ce qui fait que je n'ai pas vraiment de marque de maillot, même si mes bras sont passablement bronzés, car j'ai le teint foncé et je bronze très rapidement.

Cela étant dit, la question ne me rejoint pas vraiment car je me fous vraiment de ce genre de choses. Je ne crois pas qu'on devienne naturiste pour éviter les marques de maillot. D'ailleurs, il me semble que les naturistes en général accordent beaucoup moins d'importance aux apparences que le reste de la population.
    C'est peut-être d'ailleurs la distinction la plus frappante entre les deux groupes. On rencontre beaucoup de gens en milieu naturiste qui sont aux antipodes des critères esthétiques de la majorité. Donc la marque du maillot est vraiment la dernière des préoccupations.
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: Avez-vous une démarcation de maillot sur la peau?   Sam 12 Sep 2015 - 13:02

Je voudrais aussi préciser que mon commentaire ne visait pas à critiquer les choix des sujets de sondages et encore moins à critiquer le travail d'Ôsoleil.

Souvent, la réalité des uns est assez différente de celles des autres. Il y a des gens qui ne peuvent pas passer une journée sans aller dehors au moins une heure et il y en a d'autres qui ne sortent à l'extérieur que par nécessité et très brièvement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut