Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_l1016%Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_l1031%Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_l1028%Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_l1024%Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Une plage à partager pour chaque région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendolyne25Gwendolyne25
Aspirant bavardeur

Lieu : Drummondville

Inscription : 14/06/2015

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:47

40% wow, c'est plus que je pensais!! Merci Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:56

Cette journée là, c'était beaucoup de couples qui étaient présents. Donc madame et son monsieur. La différence vient de 2-3 couples gays présents, et de nous, en visite de Montréal.

Probablement une couple d'exception, que j'oublie. Mais tu as le topo global.

Encore une fois, c'était une journée, une seule.

Est-ce que d'autres habitués de la place auraient des infos complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:55

Cool, faudra aller voir ça avec mes amis . et passer peut-être pour saluer Ôsoleil sur sa plage dans Portneuf ? Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:14

mais oui chère @Katya, tu parles! ça me fera grand plaisir. Tu as juste à m'avertir un jour ou deux d'avance si vous venez, on fera un BBQ si ça te tente
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:19

Osoleil, tu as l'air de travailler fort pour entretenir des sites.  C'est bien!

Mettons qu'apres ca, tu la merites pas à peu pres ta place! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: militantisme concret   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:34

Je ne m'occupe que de 2 sites en fait, la J-C et bien entendu et le forum NDQ... devine lequel me demande le plus d'efforts, de temps et d'imagination ?
Une plage à partager pour chaque région - Page 2 4254829248

On a rien pour rien dans la vie, tout se mérite, je le répète souvent.
Les centres naturistes n'ont plus la cote, la relève ne se relève pas, la phobie de la nudité gagne du terrain et 3 plages populaires pour tout le Québec c'est loin d'être suffisant pour susciter des envies de naturisme.
Moi j'ai fait largement ma part , tant en réel que virtuel, j'ai donné un lieu naturiste sécuritaire et spectaculaire aux naturistes de la région Capitale-Nationale ;
Que chacun fasse sa part
Je ne peux pas être partout à la fois, j'aimerai voir 2 ou 3 naturistes de NDQ qui décident de prendre en main leur région, je pense notamment à l'Estrie, la Montérégie, le Centre-du-Québec, pour la doter à leur tour d'une plage naturiste belle , aquatique, accessible et gratuite.
Balian le fondateur de NDQ pensait exactement la même chose, que chaque région se dote d'un coin naturiste; les cours d'eau dans une zone sauvage ne manque pas.

C'est bien moins difficile qu'on pense. Si moi j'ai pu, tout le monde peut le faire mais évidemment il faudra y consacrer plus de 10 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:20

Impressionné. Vous avez créé votre propre plage et ça a marché!
Par simple curiosité, avez-vous eu à demander l'autorisation à votre municipalité ou sinon, avez-vous eu des problèmes avec les autorités?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:36

Zéro problèmes avec les autorités.
Pourquoi j'en aurai eu? je n'ai rien créé, rien détruit j'ai simplement occupé les lieux,.. les berges sauvages des rivières quand elles sont des terres de la couronne sont pour tout le monde.

Il y a des centaines de jeunes (beaucoup de Québec d'ailleurs) qui se donnent rendez-vous au bord de la J-C tout l'été, ils improvisent eux aussi des BBQ, ça saute dans l'eau, ça boit, ça pote, ça vapote .
J'ai simplement offert l'équivalent pour les naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:47

Excellent. J'ai une autre question qui va un peu dans le même sens.
Si je trouve un endroit le long du fleuve qui respecte ce qui est inscrit dans la directive NUD-1, selon votre expérience, est-ce qu'il est préférable d'avertir les éventuels promeneurs avec une pancarte ou un message comme on voit dans les endroits naturistes (ex: Attention, personnes nues, merci de respecter...) ou il est plus avisé de ne pas s'afficher et de respecter autrui sois en se rhabillant au besoin?
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:06

Une pancarte bien lisible pour prévenir qu'il y a possibilité d'entrer en zone naturiste peut-être une bonne idée, bien que pas nécessairement obligatoire, mais par mesure de respect et de prévention, j'en installerais une.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:29

Servez-vous de NDQ, la vocation première de ce forum est de promouvoir le naturisme.
Et moi je suis là pour vous soutenir avec mon expérience et mes connaissances.

Tout d'abord, il faut choisir un endroit reculé, pas passant du tout, avec possibilité de stationner de nombreuses voitures au loin. C'est normal de devoir marcher au moins 15 minutes avant d'arriver sur une plage naturiste.
Et pour savoir quel est le taux de passages des éventuels promeneurs, il faut s'installer sur place à différents jours, à différentes heures afin de s'assurer que le lieu n'est pas fréquenté.
ÇA c'est la première étape.
J'ai fait comme ça pour mon coin naturiste au début.

Concernant la pancarte, sur le bord du fleuve si c'est près d'une zone urbaine c'est déconseillé parce que des promeneurs au bord du fleuve il y en a beaucoup et ils font de longues marches. C'est presque un circuit public une randonnée au bord du fleuve, donc une pancarte de ce genre n'a pas sa place, elle ne ferait qu'attirer l'attention de la population et créer une mauvaise publicité.

Si la plage du fleuve est en région éloignée, avec uniquement des petits villages aux environs, oui on peut afficher la vocation de la place... moi je traçais en gros dans le sable mouillé les mots -Zone naturiste quand je fréquentais le bord du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:55

Le bord du fleuve à Rimouski est achalandé si on peut dire, faut aller dans les villages plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plage à partager pour chaque région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seriez-vous prêts à dénicher une plage pour votre région?
» Un arbre pour chaque naturiste
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
» Suggestion Pour une randonnue dans la région de Qc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-