Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Une plage à partager pour chaque région Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Une plage à partager pour chaque région Vote_l1016%Une plage à partager pour chaque région Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Une plage à partager pour chaque région Vote_l1031%Une plage à partager pour chaque région Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Une plage à partager pour chaque région Vote_l1028%Une plage à partager pour chaque région Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Une plage à partager pour chaque région Vote_l1024%Une plage à partager pour chaque région Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Une plage à partager pour chaque région Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Une plage à partager pour chaque région Relaxn61
Nudité - Décompresser
Une plage à partager pour chaque région Milita14
Randonue Absolue
Une plage à partager pour chaque région Hikent19
Doux Printemps

Partagez | 
 

 Une plage à partager pour chaque région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le sait le Québec manque de plus en plus de plages naturistes car la majorité d'entre elles deviennent ou sont devenues textiles.

je crée cet espace afin que vous puissiez, si le coeur vous en dit, partager avec la communauté naturiste de votre région votre petit coin de paradis et ainsi favoriser la vitalité de notre mode de vie et des lieux pour s'y adonner en bonne compagnie.

Idéalement chaque région administrative devrait avoir AU MOINS une plage à offrir, c'est un minimum à obtenir.


Dernière édition par Ôsoleil le Sam 5 Sep 2015 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:38

Région 15: Laurentides

la bien connue plage OKA, fréquentée par des centaines de naturistes et nudistes les belles fins de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:37

Région 03: Capitale-Nationale

Hier, avec un ami,  nous avons profité de l’invitation lancée par Uno pour aller visiter la plage Ohé.  Par chance que nous avions un guide car ce n’est vraiment pas évident pour s’y rendre la première fois. Mais ça vaut la peine. L’endroit est presque totalement isolé et très tranquille. Mis à part le bruit de nos conversations, le silence y était presque total et ne fût interrompu que par le clapotis des vagues suite au passage d’un navire.
Uno s’est baigné mais je n’avais pas apporté de chaussure pour aller à l’eau. C’était très agréable de se promener nu sur la plage sans craindre de voir surgir des textiles ou des voyeurs. Faut dire que la marée était haute et descendante mais même à marée basse l’endroit demeure peu accessible étant donné la présence de galets glissants  sur quelques centaines de pieds et qui forment une sorte de barrière naturelle entre les 2 plages. C’est franchissable mais ce n’est pas invitant pour la marche. Quant à passer par la voie ferrée, il y a toujours le risque du passage d’un train et il faut savoir où descendre pour éviter l’herbe à puce. Bref nous avons passé un après-midi très agréable en compagnie de notre sympathique guide Uno qui connaît l’endroit sur le bout des doigts.

Comme c’était notre première visite (mais sûrement pas la dernière en ce qui me concerne) dans la région, nous sommes ensuite allés en voiture jusqu’au quai. Nous avons marché un peu sur la plage. Nous avons terminé par un petit tour de la partie historique de Cap-Santé où l’on retrouve l’une des plus belle rue patrimoniale au Canada:

http://www.lecheminduroy.com/attraits/circuit-du-vieux-chemin-a-cap-sante
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Sollicitation de plages pour le naturisme   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:26

Bon, tant qu'à discuter d'organisation d'activités, de piscine, de co-propriétés naturistes, je me demandais.  Mettons qu'il existait un petit groupe de représentants du naturisme qui faisaient le tour de certaines plages afin de solliciter les proprios pour leur proposer de réserver une portion de leur plage pour du naturisme.  Si la rentabilité est un enjeu, peut-être qu'entretenir une plage 100% naturiste coûte plus cher vu le moins grand nombre d'adeptes naturistes que textiles. Mais pour un proprio d'une plage textile, la rentabilité est plus facile à manipuler (à moins que je me trompe et qu'une plage coûte très cher à la base?), donc peut être un peu plus enclin à dire "bon ok, j'ai une petite portion là-bas que je pourrais arranger un peu et la rendre ouverte au naturisme"

C'est probablement plus compliqué que ça j'imagine lol.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:48

C'est une bonne idée Flash! Dans quel coin tu penserais,faudrait encore Québec ou Montréal pour être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:01

Ben je viens d'emménager dans la région de Granby-Bromont.  Mais c'était plutôt pour démarrer une discussion là-dessus. De mon bord je travaille bcp la semaine et j'ai pratiquement aucune fin de semaine de libre.  Alors je ne serais peut-être pas le meilleur candidat.  Peut-être dans un futur rapproché si j'ai plus de temps pour m'impliquer.

Je me demande aussi s'il y a d'autres raisons que l'argent qui fait que des proprios ne seraient pas intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:49

oui, des litiges éventuels avec les autorités municipales.
Ces plages font presque toujours partie de villages ou petites villes et certains ont une mentalité bien frileuse avec la nudité, prenez seulement Lala Tremblay récemment, et il n'est pas maire d'un village mais d'une ville de presque 150,000 habitants.
Bon vous me direz qu'il est un cas, c'est vrai mais quand même, il représente un certain puritanisme encore présent dans bien des coins tranquilles de la province.

L'autre point, c'est que ça prend un gardien des lieux, on ne s'en sort pas. Si il n'y a pas de surveillance pour empêcher les éternels débordements sexuels publics qui ne manquent jamais de se pointer !, la place sera vite catégorisée comme lieu de débauche et fermée.
Pas un gardien officiel payé par la municipalité, elle ne voudra pas débourser mais un bénévole du coin qui a beaucoup de temps libres disponibles, comme à Oka ou à la rivière Palmer ou la mienne (Jacques-Cartier) à plus petite échelle.

Comme le suggérait Balian, (ah qu'il me manque celui là, je me sens orphelin) c'est d'aller chercher l'expertise pour motiver un propriétaire a offrir une section nudiste, c'est à dire; auprès des bénévoles d'Oka.
Il y a aussi, et là j'en connais un rayon, dénicher un coin sauvage , difficilement accessible et qui ne soit pas privé et d'en faire une plage nudiste pour un petit groupe local.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:46

@Ôsoleil
Regrette pas trop Balian tu es aussi un excellent administrateur et tu sais gérer le forum pour le bien de tous.
Dans Charlevoix il y a deux plages libres. Cap-aux-oies et celle de Tadoussac moins connue,on pourrait faire de la publicité ici pour la rendre plus fréquentée?
Cap-aux-Oies a pas de gardien et c'est pas considéré comme un lieu de débauche.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:04

Lumberjoe700 a écrit:
@Ôsoleil
Regrette pas trop Balian tu es aussi un excellent administrateur et tu sais gérer le forum pour le bien de tous.
300% d'accord avec Lumberjoe.

Si jamais certains visitent la Cote-Nord pendant l'été, il y a une section naturiste (semi-officiellement, disons) sur la plage de la rue Champlain, dans la paroisse Ste-Amélie, à Baie-Comeau, ma ville natale. Environ 20 minutes de marche pour s'y rendre, à marée basse, et environ le double à marée haute. Le coin est très beau et généralement peu achalandé. On peut même parfois réussir à y passer une journée complète dans la solitude absolue, sans voir âme qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:18

J'aurai eu droit à tout aujourd'hui, les fleurs et le pot :lol:  merci LumberJoe, merci Aquanu, ça me touche.

Cap-Aux-Oies n'est pas exempte de débordements sexuels, dernier constat en date, celui de Balian justement, sur la grande plage mixte.
Je ne veux pas faire ici de pub pour les p'tites vites mais disons qu'elle se passent beaucoup, beaucoup plus loin que la grande plage mixte à CAO, faut marcher longtemps, c'est pour ça que la plage de Cap-Aux-Oies a réussi a garder une certaine réputation correcte.
Si les échanges sexuels par contre se poursuivent et augmentent sur la plage principale, surtout avec un train qui passe derrière, vous allez voir que les autorités vont débarquer à la suite de plaintes.

Absolument, servez vous du forum pour faire toute la publicité pour votre petit coin de plage c'est comme ça que vous obtiendrez un endroit fréquenté régulièrement mais ça va quand meme prendre un gardien si la plage en question est relativement proche des premières habitations ou d'une zone textile.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:04

Ironiquement, j'ai perdu ma virginité sur la plage que j'ai mentionné. Ce qui, même à moi, me semble incroyable tellement l'endroit est calme & tranquille. C'est presque un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:51

Il y a la rivière Palmer à Ste-Agathe de Lotbinière, c'est petit mais charmant
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 6:59

sergieau a écrit:
Il y a la rivière Palmer à Ste-Agathe de Lotbinière, c'est petit mais charmant

je ne saurai trop vous recommander cette plage, on y est vraiment bien . Elle est surveillée la plupart du temps donc on se sent en sécurité.
Yes!
Comptez 5$ pour le stationnement, à moins qu'il a eu augmentation?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne25Gwendolyne25
Aspirant bavardeur

Lieu : Drummondville

Inscription : 14/06/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:33

Bonjour, c'est quoi la proportion des femmes à cette plage là?
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:42

Je n'y ai été qu'une seule fois, donc ce que je vais dire est basé sur cette seule visite.

Le site peut accueillir 20, voir max 30 personnes, et il y avait un 30 à 40 % de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une plage à partager pour chaque région Vide
MessageSujet: Re: Une plage à partager pour chaque région   Une plage à partager pour chaque région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plage à partager pour chaque région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seriez-vous prêts à dénicher une plage pour votre région?
» Un arbre pour chaque naturiste
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
» Suggestion Pour une randonnue dans la région de Qc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-