Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1016%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1031%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1028%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1024%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Milita14
Randonue Absolue
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes ?
- Moi? Jamais voyons
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l103%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
- Quand il y a complicité
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1023%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 63 ]
- Comment faire autrement?
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1027%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 75 ]
- La plupart du temps
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1037%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 102 ]
- Je ne fais que ça !
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_l1010%Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 26 ]
Total des votes : 273
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mario martelMario martel
Prend la parole

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/07/2023

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 10:56

Intéressant! Je m'attendais à voir plus de réponses négatives... Bien sûr que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 11:05

J'ai répondu la plupart du temps. Alors oui je regarde le sexe des hommes. Je ne le fixerai pas par contre. Bon, dans certains cas j'avoue que cela peut être difficile Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 771109200 mais on y va dans le respect ! Et si quelqu'un regarde mon sexe et que je m'en aperçois je ne suis pas choqué ou agacé. Je ne regarde pas un pénis pour me comparer. Je trouve que le corps est beau, cela inclut les yeux, le visage, les fesses etc Je ne considère pas les organes sexuels comme des parties intimes et honteuses. Quel ridicule. Pourquoi les considérer comme telles et pousser les hauts cris devant la nudité simplement parce que ces organes servent à la reproduction et aux plaisirs sexuels. Est-ce qu'on se cache les yeux parce que regarder un beau paysage ou un beau film nous procure du plaisir ? Est-ce qu'on se cache la bouche parce que manger un dessert alléchant procure du plaisir à nos papilles ! Nous sommes nés avec un corps qui comprend plusieurs parties, dont les organes sexuels. Alors pourquoi certaines de ces parties seraient laides et honteuses ? Elles sont ancrées vraiment profondes en nous  les bondieuseries du péché, du mal, du vice etc. 
Vive le corps, vive le corps nu, vive le naturel, vive la nudité !
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 11:18

J’ai coché « Comment faire autrement ? », mais bien sûr que le regard se doit de rester respectueux, pas insistant, et assez libre. Et c’est l’attitude équivalente que j’attends des autres. Évidemment on ne se cache pas, et on n’a pas à détourner les yeux de façon forcée et non naturelle et par une fausse pudeur. Le mot d’ordre est respect.
Revenir en haut Aller en bas
ForyvForyv
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 10/07/2023

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 12:56

Je pense que c’est naturel de se regarder. Il faut seulement que ce soit dans le respect et que ce ne soit pas incisant. Que ce soit l’humain ou la nature, la beauté est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoucouh
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 14/06/2011

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 14:55

Je trouver qu'il manque de choix de réponse au sondage ! Il manque un style de ; je ne porte juste pas attention.
À une plage, quand quelqu'un"un marche en face de nous à 100' tu as comme pas le choix de ''voir'' et non pas de ''regarder''.
Mais à la JC exemple, les gens sont proches (en general) alors c'est plus facile de ne pas penser regarder et de carrément ''oublier'' d'ou le ; ne pas porter attention.
Finalement c'est aussi selon l'endroit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 17:01

L'option -je ne porte pas attention rejoint en fait le Moi? jamais, c'est similaire, dans le même esprit.
J'essaie de ne pas dépasser 5 choix de réponses, et encore c'est beaucoup car en fait les réponses des sondages tournent toujours entre 2 réponses majeures et une tierce mineure.

Je ne crois pas que c'est une question d'endroits à partir du moment que la plage est fréquentée pour la peine, il y aura toujours des naturistes pour passer devant soi. C'est plutôt une question de sociabilité selon moi.

Si on reste éloigné, tout seul dans son coin effectivement rien à foutre mais en interagissant avec les autres on remarque, on regarde, on voit, on admire, on constate mais toujours avec subtilité.
La nudité est devenue quasi invisible de l'espace public, elle frappe d'autant plus le regard quand elle s'offre innocemment sous nos yeux et c'est très sain comme ça.

Je ne passe pas ma journée à regarder le sexe d'un homme, j'ai mieux à faire. Regarder longtemps ce n'est plus regarder c'est observer et à partir du moment qu'on est dans l'observation on est plus très loin du comportement voyeuriste.

Tant qu'il ne s'agit pas de fixer, lorgner, zieuter, reluquer, examiner ça va sinon c'est un manque de respect envers l'autre qui risque de se sentir comme un morceau de viande.
Le pire étant évidemment ces gens qui regardent ton pénis ou tes seins c'est selon pendant qu'ils conversent avec toi. C'est rare mais j'ai déja vécu ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 19:21

Oui j'aime regarder mais sans rendre mal a l'aise, question de respect. Le sexe est une partie du corps comme le visage et une belle partie du corps est toujours agréable a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 20:15

Comment faire autrement ? Je ne fixe jamais mais des fois 2-3 coup d'oeil ça arrive. Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais quand je recommence au printemps à faire du naturisme, je regarde plus souvent. Après quelques heures je ne regarde presque plus en tout cas beaucoup moins.

Je me souviens qu'à l'âge de 14-15 ans j'étais tombé en fin de soirée sur un film ou il y avait des amazones en cheval et au début je m'étais payé un luxe, j'en avais les yeux qui louchaient, mais à la fin du film je voyais même plus les seins et j'étais pris dans l'aventure du film. 

Ça doit ressembler à la même chose quand je retourne au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
pierrempierrem
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 14/06/2015

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 23:29

Oui je regarde. De plus, c’est si inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoucouh
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 14/06/2011

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 9:39

ÔSOLEIL a écrit:
L'option -je ne porte pas attention rejoint en fait le Moi? jamais, c'est similaire, dans le même esprit.
J'essaie de ne pas dépasser 5 choix de réponses, et encore c'est beaucoup car en fait les réponses des sondages tournent toujours entre 2 réponses majeures et une tierce mineure.

Ouin j'Avoue que ca rejoint davantage le Moi ? jamais .
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 15:23

Quel sujet passionnant... je trouve que les réponses sont toutes très franches et libres, et j'apprécie grandement la franchise en toute occasion, alors bravo à tous pour dire la réalité.

Me concernant, évidement je vous rejoint, la nudité est un tout, c'est un ensemble, et lorsqu'une personne est nue il est difficile d’éviter de regarder. 
Longtemps pour moi (sans doute de part mon éducation) la nudité était taboue, la vision d'un sexe (homme ou femme) est alors devenue intrigante et fascinante. Le naturisme m'a appris à "appréhender" la nudité (la mienne et celle des autres), et donc inévitablement accepter la vision des sexes de chacun. En toute franchise, et indépendamment des critères physiques imposés par le monde actuel, je trouve ça beau, quel que soit le sexe ou le physique. Être nu c'est finalement être sois même. 
Très longtemps j'ai été complexé par mon pénis (et j'avoue que de lire ce sujet et donc de me savoir 'avoir été' regardé me rend timide lol) mais j'ai appris à l'accepter, avec humour parfois, mais sans aucune gène désormais.

Merci à chacun pour sa franchise :) une des caractéristiques des membres de ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 6:46

Ce sondage fonctionne du feu de dieu, merci pour vos opinions.
Je savais bien qu'en abordant le sujet des organes génitaux le sujet allait lever, si je puis dire.
Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 4254829248
Revenir en haut Aller en bas
ForyvForyv
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 10/07/2023

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 7:48

J’adore tes jeux de mots Francis. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
OriginOrigin
Pie bavarde

Lieu : Saint-Samuel

Inscription : 23/10/2019

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 9:56

j'essaie de regarder le moins possible, mais parfois c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?   Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 12:54

Mon esprit d'analyse et mon sens d'observation à toujours été un atout pour moi alors oui un moment donné je vais regarder, comment faire autrement! Et peut-être même la plupart du temps. Pour moi le corps humain est merveilleux, complexe et unique à chacun, la chance de pouvoirs l'observer nue sans vêtements de façons respectueux et cela même les parties génitaux est une belle occasion de mieux en saisir sa nature ses formes ses proportions...
Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez-vous regarder le sexe des autres naturistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous le vintage en photos naturistes ?
» Aimez-vous les sorties naturistes en automne?
» Où aimez-vous vous balader en hiver ?
» Nudité : préférez-vous regarder ou révéler?
» D'autres naturistes Gaspésien(nes) ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-