POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Aujourd'hui à 4:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Aujourd'hui à 4:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Hier à 19:00

» Humour naturiste
par Patnat Hier à 18:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Sam 9 Déc 2017 - 3:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 10:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 9:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 9:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 9:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mer 6 Déc 2017 - 4:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 22:32

» Les chalets à louer propices au naturisme
par Alexandre Boudreault Mar 5 Déc 2017 - 19:49

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par bran de scie Mar 5 Déc 2017 - 2:20

» Les Gites et auberges nudistes
par ÔSOLEIL Lun 4 Déc 2017 - 17:30

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - la qualité des réponses
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - les options du profil
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Coldplay35
 
@Dany_C
 
@ChicoBob
 
@ÔSOLEIL
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Coldplay35
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Démêlés NDQ et FQN

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatardoriangraim
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Montréal

    Messages : 1169
    Inscription : 08/03/2012

    MessageSujet: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 3:45

    Salut Kendrik, ne t'en fais pas, aucun mal ne te sera fait (bannissement, etc.). Ton message est inutilement long, donc répondre à tout sera encore davantage plus long. Mais je vais apporter quelques éléments d'éclaircissements.

    Tout d'abord, comme dans une véritable discussion, il est normal qu'à certains moments, la conversation dérive. En fait, nous n'avons tenus aucun propos négatif à l'égard de la FCN, mais uniquement de la FQN et le centre où à lieu la rencontre annuel (qui interdit aux gens seuls d'avoir accès au centre à moins d'être accompagné. Il n'y a aucune justification valable, ce qui brime nos droits en tant qu'individus). Cet élément va d'ailleurs à l'encontre de notre charte des valeurs en ce qui concerne la discrimination. Ici, il faut savoir que les déboires entre NDQ et FQN sont "vieux comme le monde". C'est donc normal de ne pas tout savoir. Moi même, quand je me suis inscrit sur le forum il y a quelques années, je ne saisissais pas tout. Démêler les fils prend du temps. Mais je vais faire un résumé des grosses lignes. DEs gens pourront apporter des corrections.

      1) En 2008, l'administrateur n.1 de NDQ, Balian, avait des ambitions beaucoup plus progressistes en ce qui concerne le naturisme (plages libres, etc.). Il avait un poste sur le CA de la FQN et il s'est fait lyncher. Il a donc quitté son poste pour venir ici et construire le forum qu'on connait aujourd'hui.

      2) Il y a eu un autre schisme en 2012-2013 quand les anciens modos se sont présentés au CA de la FQN. Puisque NDQ est une plateforme indépendante, il était préférable, pour une meilleure transparence, notamment sur les sujets chauds de la FQN qu'ils quittent leur poste de modérateur (car quand savoir si c'est le modérateur qui parle ou bien le CA qui se sent personnellement attaqué ?). Bref, ils l'ont mal pris, d'autres membres aussi, et il y a eu un exil d'un bon nombre de membres. 

     3) Il y a bien eu des tentatives de discussion avec la FQN, le problème c'est que généralement, on a affaire à un mur. Il y a des dossiers dont il était sujet quand je me suis inscrit, et la plupart n'ont toujours pas avancé. La FQN ne fait pas vraiment la promotion des plages libres et de leurs reconnaissance au niveau municipal et provincial. Il y a une forte demande sur le forum pour la création de plage libre et pourtant, rien ne se passe. Ils font donc, un peu comme nous, la promotion du naturisme axé sur les centres nat. On est donc mis de côté. Par ailleurs, il faut aussi souligner qu'ici, il y a des gens qui sont membres de la FQN, et ils en ont pleinement le droit. On ne les dénigres pas pour autant. Les attaques vont plutôt contre l'exec de la FQN en tant qu'institution.

    Il y aura sûrement de plus amples informations demain. À moins que d'autres veulent préciser ou ajouter d'autres éléments. Là j'ai ma journée dans le corps.

    Bien à toi Kenrik.

    Doriangraim.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkenrik
    Bavardeur avéré

    Lieu : Québec

    Messages : 71
    Inscription : 18/07/2015

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 6:48

    Merci à toi Doriangraim, pour tes éclaircissements.

    C'est très apprécié, je saisi un peu mieux la situation. Toutefois, je me demande juste si l'on pourrait ramener la discussion à son sujet initial, "Qui sera présent au festival?" ?

    Ainsi qu'ouvrir une autre discussion pour poursuivre ceci? Car en même temps, je ne vois même pas l'utilité d'attaques contre le CE de la FQN sur ce forum si elles ne portent avec elles aucuns fruits, aucuns résultats, si elles sont vaines et malsaines dans le sens ou elles ne font que perdurer la "haine" engendrée à leur égard. Au final n'est-ce pas nos propres esprits que nous gangrénons à force de se plaindre et de remuer les mauvais souvenirs alors qu'il est si simple de tourner la page et de les laisser être ce qu'ils sont tout en étant qui nous sommes?

    Maintenant que j'y pense, je vais la démarrer cette nouvelle discussion à propos de la FQN et j'invite quiconque voulant répondre à ce message ou bien voulant continuer la discussion à venir répondre là-bas, laissant cette discussion-ci à sa question initiale. 

    Pour ma part, je ne pense pas être présent au festival cette année, et vous?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkenrik
    Bavardeur avéré

    Lieu : Québec

    Messages : 71
    Inscription : 18/07/2015

    MessageSujet: Infos sur la FQN   Ven 31 Juil 2015 - 6:50

    Voici voilà le sujet est relancé, j'attends vos éclaircissements et vos poursuites de discussion ici Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarlepinegerard@yahoo.fr
    Placoteur expert

    Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

    Messages : 944
    Inscription : 11/12/2010

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 8:04

    La tristesse de la situation FQN ne date pas de la fondation du site NdQ, bien que Ö Soleil raconte bien ce qui a suivi..
    La fondation de la FQN relève d'un seul homme, que j'ai amicalement appelé le vieux Bouc, qui a une conception très particulière de la "gymnité", comme il appelle le naturisme. Ce journaliste-théâtrologue (c'est lui qui le dit) tire encore les ficelles de façon tellement géniale que certains membres du CA ne s'en aperçoivent même pas, mais c'est très visible ici en France et probablement au sein de la FCN, qu'il n'a  pas pu empêcher de se faire.
    AUCUNE IDÉE qui ne vienne de lui n'a jamais pu être mise en place : que ceux qui ont encore accès aux vieux procès-verbaux s'en régalent !
    Donc NdQ ne doit PAS se salir les mains à essayer, et ceux qui l'ont fait ont dû partir. Inch aalah!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    avatardoriangraim
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Montréal

    Messages : 1169
    Inscription : 08/03/2012

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 12:49

    Bon voilà, j'ai fait les modifications nécessaires. J'ai mis un nouveau titre et supprimé ton lien de ton message Kenrik vu qu'il n'allait plus être fonctionnel. J'ai mis également un titre plus précis pour éviter toute mésinterprétation sur le sujet.

    J'ai par ailleurs oublié de mentionner un élément important hier. Il faut savoir que NDQ, en tant que forum naturiste accepte que la FQN vienne mettre le calendrier de ses activités sur notre forum pour 2 raisons:
      1) De manière officielle, on prône le naturisme  sous toute ses formes (activités urbaines (gymnase, spa, piscine, etc.) plages libres et centres (en tout cas, lui c'est plus problématique. Il n'est plus populaire auprès de la nouvelle génération, donc on en parle pas mal moins. En plus, comme je le disais dans mon précédent message, ils y a des pratiques discriminatoires).
      2) Leurs activités étaient en concordance avec notre charte. Les personnes seules, les couples, les enfants étaient admis. Même les non-membres de la FQN y ont accès (déboursant un peu plus d'argent, ce qui est convenable).

    Le hic, c'est que la FQN ne nous donne aucune reconnaissance. Donc on existe quand ils ont besoin de faire de la pub, mais on tombe dans un angle mort quand vient d'autres sujets tout aussi pertinents. Pour donner une image de la chose, sur leur forum on est mentionné comme étant "l'autre forum" (on se croirait dans le premier Harry Potter comme étant "celui dont on ne doit pas prononcer le nom"). En plus, quand il y a 3 forums naturistes autre que celui de la FQN, c'est pas mal pour dire qu'on ne compte pas trop malgré notre popularité.

    Pour répondre à ton questionnement Kenrik, je ne me gangrène pas l'esprit. Je ne voue pas une telle haine à la FQN. Je regarde la chose avec le plus d'objectivité possible et j'affirme ma pensée. J'aurais plutôt l'impression de me ternir l'esprit si je restais là à rien dire. Pour ma part, c'est en m'affirmant que je me libère et je vis en paix avec moi-même avec une telle attitude. J'assume les conséquences de mes actes, et c'est ce qui me rend libre. Je sais pertinemment que ma vision du naturisme est différente de la leur, mais ma vision du naturisme rejoint également celles de nombreux autres individus, d'où le pourquoi je suis resté sur NDQ lors du "schisme de 2012-2013). Comme en politique, on s'associe avec ceux avec qui on a le plus d'affinité. Pour le moment, les politiques de la FQN ne viennent pas me chercher. Si leur discours et que leurs actions changent au point que j'y puisse m'y reconnaître, là je verrai. Mais pour le moment, je ne vois pas pourquoi j'adhérerais à une association qui ne reconnaît pas le forum sur lequel je participe et dont les politiques vont à l'encontre de mes valeurs.

    Autre chose, je suis moi aussi du genre à tourner la page et oublier ces vieux souvenirs (quoique j'ai ma limite), mais quand tu es le seul à faire ça et que l'autre ne modifie en rien son attitude, il y a là quelque chose de vraiment frustrant. Et veut veut pas, ce genre de relation-là agit comme une cicatrice: on peut passer outre, mais on ne peut pas oublier.


    Dernière édition par doriangraim le Sam 1 Aoû 2015 - 19:37, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkenrik
    Bavardeur avéré

    Lieu : Québec

    Messages : 71
    Inscription : 18/07/2015

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 18:28

    Je comprends bien mieux désormais :) Merci beaucoup^^

    De plus, c'est également une excellente initiative que d'avoir tout réuni ici, j'avais songé à citer ton message lorsque j'avais démarré l'autre sujet mais finalement c'est bien mieux ainsi :)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1549
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Ven 31 Juil 2015 - 23:51

    Comme on dit parfois " Les absents ont toujours tort ".

    La FQN est une Société à but non lucratif constituée en vertu de la Loi sur les compagnies du Québec.

    Avec son conseil d'administration dûment élu par ses membres en assemblée générale annuelle.

    Alors pour ceux ou celles qui aimeraient changer les choses et à lire certains et certaines, vous êtes nombreux. Vous avez alors toujours l'opportunité de devenir membre et ensuite de vous présenter à des postes au conseil d'administration afin de faire valoir vos points de vues et idées. Ainsi vous accomplirez quelque chose de concret pour faire bouger les choses via un interlocuteur valable juridiquement.

    Jean Morency
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarlepinegerard@yahoo.fr
    Placoteur expert

    Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

    Messages : 944
    Inscription : 11/12/2010

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Sam 1 Aoû 2015 - 8:04

    @Jean Morency. Louable idée, j'ai essayé, avec un petit groupe d'amis (et d'autres appuis électeurs) et nous avons été élus. Cela n'a pas marché pour autant... les temps n'étaient pas mûrs et ne le sont toujours pas visiblement.
    Bonne chance!
    Diable
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lepinegerard@yahoo.fr
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8843
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   Sam 1 Aoû 2015 - 12:14

    Comme disait Jules Renard parfois: ''Les absents ont toujours le tort de revenir''

    monsieur Morency vous auriez mieux fait de justifier les nombreux points soulevés par Doriangraim plutôt que de nous bercer de belles romances, mais il est vrai qu'il est très délicat de tenter de justifier l'injustifiable.

    Bon je verrouille ce sujet, la vieille gué-guerre ne se réveillera pas de sitôt, NDQ est bien au dessus de ça, et depuis longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Démêlés NDQ et FQN   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Démêlés NDQ et FQN

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-