POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata
par richardcelt Hier à 7:35

» Le naturisme automnal
par ÔSOLEIL Hier à 7:22

» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par Andrew-du-canot Dim 21 Oct 2018 - 15:51

» Pensées et citations naturistes
par Patnat Dim 21 Oct 2018 - 8:13

» Pourquoi l'écologie rime avec le naturisme ?
par beBare Sam 20 Oct 2018 - 8:44

» Une plage nudiste pour l' Estrie par pitié !
par ÔSOLEIL Ven 19 Oct 2018 - 18:00

» Présentation de Naturistep
par Naturistep Ven 19 Oct 2018 - 7:59

» Naturistes : vivons heureux sans se cacher (vidéo)
par Patnat Jeu 18 Oct 2018 - 11:28

» Poser nu-e?
par Alexandre Boudreault Lun 15 Oct 2018 - 10:37

» C'est l'automne sur NDQ
par doriangraim Dim 14 Oct 2018 - 19:17

» Une zone naturiste pour la ville de Le Mans
par ÔSOLEIL Lun 8 Oct 2018 - 10:50

Nouvelle photo galerie
Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
Zombies et compagnie

Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL
 
Aquanu
 
Alexandre Boudreault
 
Patnat
 
lepinegerard@yahoo.fr
 
richardcelt
 
exporta22
 
Naturistep
 
doriangraim
 
Orangoutang
 
Joyeuse Halloween
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


Partagez | 
 

 Intimidé par les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarVoyageur
Beau parleur

Lieu : Capitale nationale

Messages : 247
Inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 13:48

@mecs a écrit:
C'est correct, c'est un forum naturiste, ce n'est pas le feuillet paroissial.

C'est marrant, même si sans rapports avec le sujet tenu, mais on pourrait être surpris de constater qu'il y certains forums naturistes - pas celui-ci fort heureusement - qui ont effectivement une ambiance digne d'un semainier paroissial à l'esprit de clocher que l'on peut qualifier d'assez beige, terne, coercitif et rigoureux.

Tant mieux pour ceux qui aiment ça.


Dernière édition par Voyageur le Mer 29 Juil 2015 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 3470
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 13:51

Non, Misanu, je ne suis pas offensé, il en faut bien plus pour ca !

Simplement, la question des avatars revient très souvent sur le forum, alors j'ai voulu démarquer mon message pour qu'il attire plus l'attention des membres. Personne n'est obligé de mettre sa vraie photo si cela lui cause un problème, sauf en cas de demande de covoiturage, pour des raisons de sécurité.

Pour le reste de mon message, j'ai simplement expliqué que le risque zéro n'existe pas, il sera toujours possible qu'une personne te reconnaisse, à la plage ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
avatarkenrik
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Messages : 71
Inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 15:28

Hmmm... que dire après tout cela... ?

La liberté est un concept récurrent dans le monde, un thème philosophique très souvent abordé auquel chacun apporte sa définition, des termes qui lui sont propres.

Pour ma part, ces derniers temps j'en suis arrivé à ce qui suit: Nous naissons dans ce monde non pas de notre propre gré, ni même de celui de nos parents, mais parce qu'une force, la nature, l'instinct, l'a voulu ainsi. Elle est l'élément négatif qui nous garde sur le chemin de la préservation et que l'on se doit de prendre comme un bien puisque sans elle, en faisant simplement usage de notre conscience, le dernier apport de la nature à sa création, apport encore incomplet, en cours de perfectionnement et nécessitant un entrainement, les hommes se seraient lancés à leur perte il y a très longtemps de cela.

Dans ce monde où nous naquîmes, nous vîmes le jours enchainés et non pas libre. Certains le verront autrement, disant que l'homme est libre parce qu'il a le choix, un libre arbitre, une volonté créatrice. Toutefois, je vois l'homme enchainé. Enchainé tout d'abord à sa famille, puis ensuite à la société dans laquelle nous vivons. Bien sûr nous sommes libres d'agir, libres dans nos chaînes car celles-ci sont grandes et nous permettent de nous déplacer. Mais nous n'en sommes pas moins enchainés à celles-ci, car tout nous lie à cette société. Nous avons des engagements, des besoins, qui ne sauraient être comblés en dehors car toute tentative d'échapper à ce sens commun, à cette société, ne feront que retourner celle-ci contre nous. De plus, nous ne sommes pas dans une ère où il nous est possible de nous évader à ce monde pour disparaître et vivre notre petite vie, ce serait là contre nature, l'homme est un animal social, il a besoin des autres.

Ce n'est donc pas dans un rapport vis-à-vis du monde qui nous entoure que nous pouvons être libres. Une fois cela compris, on peut songer un peu plus et se rendre compte que tout doit partir d'en-nous. La liberté commence à l'intérieur. C'est un vent de fraicheur, une brise marine qui souffle à nos narine un léger salin et qui rafraichit notre peau comme les doigts d'une fée se laissant aller délicatement sur nos bras, jusqu'à notre nuque. C'est la vie elle-même que l'on ressent lorsque nous trouvons la liberté de l'intérieur, par rapport à soi. Ensuite, l'homme libre dégage un bon vivant qui se reflète dans la société, il devient un parfum, une flagrance unique qui rayonne comme la pleine lune au coeur de la nuit. Il devient l'inspiration, la source de vie de nombreux artistes.

En réalité, lorsque l'homme cesse de regarder autrui pour se regarder soi-même et surtout, se dépasser soi-même, établir la limite de ses capacités dans un domaine, peu importe le domaine, et dépasser cette limite, aller un peu plus loin à chaque fois, sans se comparer à l'autre, sans jamais juger l'autre, il devient alors un exemple à suivre, une source d'inspiration pour tous ceux qui l'entoure.

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas regarder chez son voisin ce qu'est pour lui la liberté. C'est chez soi que cela commence. Sans jugements, sans appréhensions, sans attentes. Tout simplement. N'est pas libre celui pour qui tout est compliqué. Également, il est difficile de sortir du moule dans lequel on a été tenu toute notre vie. Cela prend son lot de pratique :)

Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses, peut-être que ce sera constructif que j'en ai fait part ici, peut-être que non, j'espère toutefois ne pas être déplacé dans mes propos, ni en dehors du sujet hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Messages : 67
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 19:07

Merci Kenrik et les autres,

Je dois dire que je suis impressionné par le niveau de langage de ce forum si je le compare à ce que je croise trop souvent sur l'internet.

En particulier ton message Kenrik. Si je comprends bien (pas nécessairement très bien mais bien), le sentiment de liberté serait immanent. Ce n'est pas de se détacher du regard des autres mais se connecter sur cette liberté qui vient de l'intérieur.

Je crois que tu as raison. J'ai gouté à ces moments furtifs de grande liberté en pratiquant le naturisme et c'est le désir de retrouver cet état qui m'y ramène. Tu mets des mots sur ce que j'ai ressenti, une liberté qui vient de moi, non pas une liberté accordée par les autres. Et ça répond à un de mes courriels précédents: on en a rien à cirer des tatouages et piercings des autres. Ce n'est pas eux qui vont me donner ma liberté, il n'y a que moi qui peut la laisser émerger.

Parmi les chaînes que tu n'as pas indiquée, il y a le stress post traumatique, ce sont des chaînes qui ramènent les cauchemars la nuit, elles sont rigides mais pas infranchissables, la preuve, c'est que j'ai eu de merveilleux moments où j'ai réussi à m'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Messages : 1260
Inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 21:15

Je souhaite saluer ici l'excellent texte de kenrik : d'une profondeur, d'une justesse, bien tassé, images et poésie pertinentes. J'en suis très impressionné. Et doublement quand ces sages propos proviennent d'une si jeune personne. J'espère que nous aurons l'occasion de se croiser, et ce sera alors un très grand plaisir.

Je ne pouvais laisser passer ces félicitations, au risque de m'éloigner du sujet.

Cela m'a pris bien plus d'années pour réaliser que la liberté vient de moi seul, et surtout pas de ce que je perçois que les autres veulent me laisser.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatnat
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 3470
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Jeu 30 Juil 2015 - 1:29

Moi également, je ne peux que te féliciter, Kenrik, pour son texte très profond, très juste, sur les relations que l'homme entretient avec sa famille, avec la société, etc. 
Très impressionnant, oui, pour une personne de ton âge !
Revenir en haut Aller en bas
avatarAquanu
Papoteur vétéran

Lieu : Québec

Messages : 1942
Inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Jeu 30 Juil 2015 - 8:14

Je joins ma voix à celle des autres. Vraiment un très beau texte, des réflexions pertinentes, et beaucoup de maturité. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Ven 31 Juil 2015 - 13:29

@Cassis a écrit:
Bien que je comprenne qu'on puisse être réticent à l'idée de s'afficher publiquement, nu ou pas, sur internet, je trouve que ça reste pas si évident que ça de reconnaître ensuite les gens dans la vraie vie. Les photos sont d'un petit format et les traits du visage pas toujours si clairs. Honnêtement, je suis pas sûre que je réussirais à reconnaître un grand nombre d'entre vous en vrai. Nos photos nous montrent sous un angle précis, qu'on retrouve pas nécessairement tant que ça en personne. Et puis, pour nos connaissances qui ignorent nos activités naturistes et qui viendraient par hasard visiter ce forum, je ne suis pas si certaine encore là, qu'elles parviendraient si facilement à nous reconnaître, avec nos pseudos et tout. Il y a beaucoup de gens dans la vie qui se ressemblent.
Bien d'accord avec toi Cassis, difficile de reconnaître quelqu'un dans la vrai vie qu'on a juste vu  nu sur une toute petite photo. Moi aussi j'aurais bien de la difficulté ( voir même presque impossible ) à reconnaître un membre du forum si je le croisait dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Ven 31 Juil 2015 - 13:33

Très belle photo misanu, très artistique.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 10485
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Ven 31 Juil 2015 - 16:17

@fox122 a écrit:

Bien d'accord avec toi Cassis, difficile de reconnaître quelqu'un dans la vrai vie qu'on a juste vu  nu sur une toute petite photo. Moi aussi j'aurais bien de la difficulté ( voir même presque impossible ) à reconnaître un membre du forum si je le croisait dans la rue.

Est ce pour ça que tu as retiré ta photo fox? ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarMisanu
Baratineur débutant

Lieu : Joliette

Messages : 16
Inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Ven 31 Juil 2015 - 21:11

@fox122 a écrit:
Très belle photo misanu, très artistique.
Merci à toi fox122 ! Devrais-je dire voisin ?
Je ne suis pas sûr qu'on me reconnaisse avec cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intimidé par les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A vos photos : on recherche le plus beau potager..
» Recherche photos de local technique semi-enterré et "joli"
» suite photos de jardin d'agaves et autres
» photos sur le circuit de bresse
» Mes semis... J'ai presque réussis .... voici mes photos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-