POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arizona Phoenix, Tucson
par Enfinnupied Aujourd'hui à 2:20

» Black Beach, Californie
par Enfinnupied Aujourd'hui à 2:15

» Émission entrée principale/naturiste
par Eric6420 Hier à 23:12

» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par Ôsoleil Hier à 8:30

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69
 
@Aquanu
 
@indecis
 
@Ôsoleil
 
@KoKo
 
@MauricieH34
 
@chriscool
 
@Scottd236
 
@dario40
 
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Intimidé par les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Messages : 65
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 0:14

Plusieurs membres du forum arborent une photo d'eux nu(e)s. C'est correct, c'est un forum naturiste, ce n'est pas le feuillet paroissial.

Ces personnes sont probablement en paix et peut-être même fières de l'image leurs corps. Je les envie.



Il ne faut juste par perdre de vue que pour certaines personnes, comme moi, ça les confronte avec leurs complexes.



Il y a comme un piège: on ne voit surtout que de «beaux» corps, il faut donc plus de courage pour les «hors normes» pour s'afficher, ce qui fait qu'il y a un déséquilibre entre le nombre de personnes qui s'exhibent versus le nombre de personne qui se cachent en fonction des canons populaires de ce qui définit la beauté. Bref on ne s'en sort pas.  Je dirais (sans preuve à l'appui) que c'est pareil dans les vestiaires où je fais du sport: il n'y a rien que des pas pire qui osent franchir la porte du vestiaire et il y a surtout des «beaux» qui ne se cachent pas dans les douches. Il y a beaucoup de raccourcis dans mon propos mais vous voyez l'idée.



Il arrive parfois qu'il y ait des plus moches que moi dans le vestiaire et qui font comme si de rien n'était. Je les envie encore plus. Ils ont compris ce que je cherche à comprendre: être nu c'est être libre. Pour moi c'est encore un défi: être nu c'est vouloir être libre.
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2294
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 0:56

Sujet intéressant que tu abordes, mecs !

Si tu te sens à ce point complexé par ton corps, la pratique régulière du naturisme pourra effectivement t'aider à vaincre tes appréhensions. 

Tu dis que tous les autres corps sont plus beaux que le tien. Mais le naturisme te permettra justement de réaliser que c'est faux. Sur les plages, dans les centres, je peux t'assurer qu'on n'y voit pas que des canons, des top-modèles. Mais ces personnes ont réussi à accepter leur corps (ou sont dans la bonne voie pour le faire).

Par ailleurs, dans la communauté naturiste, on est beaucoup moins regardé, jugé que n'importe où ailleurs. Le plus difficile, au début, c'est d'oser franchir le pas, d'oser enlever ses habits et se montrer tel qu'on est. Mais c'est le prix à payer pour pouvoir un jour accéder à cet état de liberté, de paix, d'harmonie que tu recherches tellement. Tout le secret est là : la pratique, la pratique et toujours la pratique !

Pour en revenir aux photos des membres, tu dois comprendre qu'ils s'affichent sur le forum car ils ont déjà, pour la plupart, atteint cette sensation de liberté à être nus, et ils le montrent simplement à l'ensemble de la communauté, en espérant également que cette action fera effet boule de neige et que d'autres membres suivront. Et, y pas à dire, depuis quelques semaines, cela fonctionne très bien !

Une dernière chose que je souligne : mettre sa photo nue en avatar ou dans la galerie, ce n'est pas du tout de l'exhib, comme tu le dis toi-même, nous sommes bien sur un forum naturiste ! 

Et n'oublie pas : bien des naturistes pratiquants étaient avant des gens complexés qui avaient les mêmes craintes que toi aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7062
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 5:38

On ne peut pas être et avoir été, comme on dit.
A se comparer avec des jeunes quand on est rendu à la maturité, on sera toujours perdant.

Je ne te servirai pas le bla bla rassurant du style; chaque âge a sa beauté, parce que je n'y crois pas. La vieillesse est un naufrage disait l'autre et il avait bien raison.

J'ajouterai que si nos complexes proviennent d'un état modifiable, hé bien, modifions. Perdre quelques kilos n'a jamais fait de tort à personne, au contraire. En revanche si ce n'est pas modifiable et qu'on s'en désole, alors oui, il faut accepter c'est la seule solution et je dirai même, faire de sa particularité, un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanu
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Messages : 1123
Inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 9:21

Perso, je ne me considère pas comme une beauté, avec un beau body et j'ai un tas de complexes. Ce qui ne m'empêche pas de me montrer nu. Car après tout, le naturisme, c'est excellent pour l'acception de soi-même, tel que nous sommes physiquement, comme je l'ai dit dans un autre topic. Cela permet bien des guérisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitementhe
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal Rive Sud

Messages : 193
Inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 14:24

Salut,

Sensible a ton message car j'ai longtemps partagé la même opinion que toi. Aujourd'hui je m'affiche et je suis loin d'être un critère de beauté mais c'est surtout le vente de liberté qui m'anime. L'affichage d'un avatar naturiste doit être un choix, non une obligation, mais je te rassure ce n'est pni un concours de beauté ni un concours de celui qui a le plus long (et heureusement pour moi).

Fais comme moi, si tu le souhaite, sautes le pas, il n'y aura aucun jugement, je n'en ai jamais eu :)
Revenir en haut Aller en bas
doriangraim
Placoteur expert

Lieu : Montréal

Messages : 928
Inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 16:32

On est tous les d'être des adonis. En fait, de mon point de vue, les critères de beauté qu'on nous "impose" sont loin d'être beaux, surtout quand les gens se mettent trop d'artifices pour ressembler à ça. J'ai vu des gens obèse et des personnes âgées qui avaient un charme fou, comme j'en ai vu qui n'avaient aucun charme. Tout ça est quand même subjectif. 

Quand j'étais jeune, mon corps a été à de nombreuses reprises le sujet de railleries notamment parce qu'il était efféminé (puberté tardive, donc imberbe longtemps et j'ai un creux au sternum qui donnait l'impression que j'avais des seins). Et ce, c'était sans parler de mon visage.

J'ai appris à apprécier mon corps le jour où j'ai finis par ne plus me soucier de l'avis des autres en ce qui concerne mon corps. J'ai quand même finis par me trouver un peu trop maigre, j'ai donc fais un peu de musculation, mais j'ai aussi mangé davantage pour avoir un peu plus de gras. Maintenant, j'aime mon corps, et je crois que ça se reflète bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mecs
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Messages : 65
Inscription : 18/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mar 28 Juil 2015 - 23:08

Merci à tous pour votre compréhension (ici ou en message privé).

Les quelques fois où j'ai fréquenté des centres naturistes (entre zéro et deux fois par année au cours des 12 dernières années), le respect dont vous parler, je l'ai constaté.

Mon côté idéaliste était un peu déçu, je trouvais que la vaste majorité des gens habillaient leur nudité. Je m'explique, ils n'étaient pas «au naturel». La plupart avaient des tatouages ou des piercing ou le sexe épilé (hommes et femmes). À tort ou à raison, j'interprétais que l'apparence, «de quoi j'ai l'air» a de l'importance chez les naturistes. Ma compréhension du message est: «Être rien que soi même, ce n'est pas assez, ça prend un petit plus. »

Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas correct, loin de là. J'essaie simplement de vous dire ce qui m'a passé par la tête, comment j'ai reçu et interprété le message.

En fait, j'aurais du pendre poilsauxcouilles comme nom de membre et j'aurais été assez unique. Wink

Je ne juge rien ni personne, tout ce que je veux partager c'est comment je me suis senti dans mes premières expérimentations du naturisme. Et je considère que je suis encore un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2294
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 1:00

Tu sais, mecs, les tatouages, les piercings et les sexes épilés ou pas sont des sujets récurrents qui reviennent très souvent animer le.forum.

Les naturistes ne sont d'ailleurs pas les seuls à le faire, beaucoup de personnes "textiles" arborent fièrement tatouages et piercings. 

Pourquoi font-ils cela ? Je répondrai simplement : parce qu'ils aiment ça ! Nous ne sommes plus au stade du naturisme "embryonnaire" où il était important de laisser son corps "à l'etat naturel" pour être encore plus en communion avec la nature.

Pour ma part, je n'ai aucun tatouage et je ne porte aucun piercing, mais j'ai le sexe rasé (l'intégralité de mon corps, d'ailleurs). Je ne fais pas cela par provocation, et je n'ai été nullement influencé par les films pornos. Je le fais parce que j'aime ça, mon épouse également, c'est pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Messages : 1108
Inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 7:22

Intimidé par une photo nue de moi : encore, oui. Au delà de mes propres questionnements internes, dois-je ou dois-je ne pas, je travaille aussi dans un milieu conservateur et je considère, jusqu'à maintenant, que je dois faire attention à l'image publique. Les avatars sont vus à l'externe. Mais bon, tout cela est en évolution, et ça va sûrement évoluer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Messages : 164
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 8:38

Bien que je comprenne qu'on puisse être réticent à l'idée de s'afficher publiquement, nu ou pas, sur internet, je trouve que ça reste pas si évident que ça de reconnaître ensuite les gens dans la vraie vie. Les photos sont d'un petit format et les traits du visage pas toujours si clairs. Honnêtement, je suis pas sûre que je réussirais à reconnaître un grand nombre d'entre vous en vrai. Nos photos nous montrent sous un angle précis, qu'on retrouve pas nécessairement tant que ça en personne. Et puis, pour nos connaissances qui ignorent nos activités naturistes et qui viendraient par hasard visiter ce forum, je ne suis pas si certaine encore là, qu'elles parviendraient si facilement à nous reconnaître, avec nos pseudos et tout. Il y a beaucoup de gens dans la vie qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Misanu
Baratineur débutant

Lieu : Joliette

Messages : 18
Inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 10:18

Se montrer nu en public et mettre une photo de nous sur internet sont deux choses différentes. En public, la vision des autres est éphémère et limitée aux personnes présentes, alors que sur internet tout le monde peut voir les photos, même sur un forum « privé ».
Je n'ai pas de complexe et n'ai aucune gêne à me montrer en public, soit dans milieu naturiste soit devant des gens qui comprennent et acceptent mon choix. En fait, cette dernière situation n'est jamais arrivée. Par contre, sur internet je suis plus craintif car on ne sait jamais qui peut tomber sur nos photos.
Contrairement à Cassis je pense qu'il est facile de reconnaître une personne, même sur un avatar. Il ne s'agit pas de reconnaître une personne en vrai après avoir vu son avatar, mais l'inverse.
Montrer mon corps ne me pose pas de problème, mais je ne vois pas l'intérêt de l'exposer. Montrer mon visage en MP pour que la personne de l'autre côté sache à qui elle parle, c'est correct, mais qu'elle voit si je suis poilu ou non ne lui servira pas à grand chose.
En ce qui concerne les tatouages, l'épilation ou autre, habillé ou pas, ne voulons-nous pas toujours améliorer notre parure ?
Bref, mecs, je te souhaite de gagner en confiance et de te sentir à l'aise vis-à-vis des autres, c'est la source de la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2294
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 11:20

@Misanu

Tout d'abord, une photo en avatar N'EST ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE sauf si tu desires BÉNÉFICIER DU SERVICE COVOITURAGE.

De plus, il ne faut pas oublier que si une personne te reconnait sur ce forum, c'est qu'elle est intéressée, d'une façon ou d'une autre, par le naturisme. Difficile dans ce cas-là de te faire une remarquable désobligeante.
[size=32]Il est vrai que sur un forum naturiste, on ne sait jamais à qui on a affaire avant d'entamer le dialogue. Mais c'est partout pareil ! Sur une plage, naturiste ou pas, tu peux toujours tomber sur un exhibitionniste ou un voyeur, de même que dans un centre nat. Et tu peux aussi à n'importe quel moment rencontrer une connaissance.[/size]

Le seul moyen vraiment efficace pour ne jamais te faire reconnaître, c'est encore de rester chez toi ! Mais cela veut dire renoncer à tous les plaisirs qu'offre le naturisme...
Revenir en haut Aller en bas
Sympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Messages : 1108
Inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 12:45

Bonjour parnat, les visiteurs du site ne sont pas que des intéressés par le sujet. A mon travail nous payons des firmes spécialisées pour effectuer des recherches pre-embauches.  C'est fou ce qu'on y découvre mis à part les traditionnels Facebook et autres. Les empreinte digitale est diversifiee, et à la mémoire très longue, même après que des gens aient détruit ou modifie des choses. Pour le reste on se rejoint. Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2294
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 13:03

Bonjour sympa,

Effectivement, quand on pense que mettre une photo de soi en avatar pourrait porter un grave préjudice à votre famille, à votre emploi et votre vie sociale, il est alors préférable de ne pas en mettre ou alors d'en mettre une prise de loin pour ne pas être reconnu.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Langue bien pendue

Lieu : Capitale nationale

Messages : 252
Inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: Intimidé par les photos   Mer 29 Juil 2015 - 13:22

@sympa a écrit:
Bonjour parnat, les visiteurs du site ne sont pas que des intéressés par le sujet. A mon travail nous payons des firmes spécialisées pour effectuer des recherches pre-embauches.  C'est fou ce qu'on y découvre mis à part les traditionnels Facebook et autres. Les empreinte digitale est diversifiee, et à la mémoire très longue, même après que des gens aient détruit ou modifie des choses. Pour le reste on se rejoint. Bonne journee.

Les employeurs, gouvernements et services de sécurité divers font effectivement des enquêtes de ce type, ils aiment en savoir un maximum sur les gens qu'ils fouillent, et beaucoup d'infos sont rapidement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
 

Intimidé par les photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes cordylus tropidosternum (photos des bébés)
» photos black-jack
» Mon communautaire 1100 Litres Nouvelles photos 07/02/2010
» Des photos de mon 600 litres ré-aménagé
» Mes bébés trop mignons...photos pour les curieux...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-