Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_l1016%Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_l1031%Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_l1028%Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_l1024%Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Xnt_8v10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Nouveau mais prêt à disparaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:40

Rigolons un peu! Je suis à moitié irlandais, comme beaucoup le savent. Dans mon vocabulaire restreint en gaëlique, un troll est la même chose qu'un leprechaun, mais sans être un fieffé joueur de tours, plus sérieux donc.  Je me trompe? Un leprechaun va tresser la queue d'un cheval, un troll va les égarer dans le pré du voisin... Diablee
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:32

En fait le troll dont il est question ici en est un d'internet, c'est à dire:
Un nternaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux dans le but de nuire.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit — si conflit il y a — n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique ;
ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf, voire de troll
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 1:18

Merci pour tes explications, Ôsoleil, je dois avouer que j'ignorais également cette autre signification du mot "troll"... Dans ma tête, je m'imaginais lutin, farfadet, gnome, etc.
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
JsuisCurieuxJsuisCurieux
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 16/07/2015

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:24

Oh mais que mon message a suscité toutes sortes de réactions.

Puisse-je oser dire du plus con au plus brillant ?

Vous vous demandez tous ce que j'ai pu lire pour en arriver à ce constat. Comme je suis loin d'être un TROLL, ce qui veut avant tout dire que je ne cherche pas d'affrontement mais simplement à exprimer mon point de vue sans être un agent provocateur. Donc, je ne vais certainement pas viser un post en particulier pour qu'il soit relié à un ou des membres en particulier. Si on exclu celui faisant référence au TROLL comme de raison, mais puisque ça vient d'un français on peut bien lui pardonner lolll (sans rancune à nos cousins ;-)).

Si j'ai fait le constat que peut-être que je n'avais pas ma place ici, ce n'est pas à la suite d'un seul post mais de plusieurs, et j'avoue que certains dataient de quelques années. De constater que certains puissent encore employer le mot déranger dans quelques chose qui se veut représenter la liberté dans ce qu'elle devrait être de plus authentique, je trouve cela plutôt agaçant.

Sans faire référence à un post en particulier, je me souviens entre autre avoir lu le commentaire d'une personne (homme ou femme) qui disait sensiblement ceci "Moi j'aime bien en me promenant sur une plage constater qu'il y a un couple en retrait près d'un boisé en train de faire l'amour". Et ensuite de lire comme réponse "C'est ce genre de comportement pervers qui nuit tant à la cause naturiste. Quand vous assistez à de telles perversions, votre devoir en tant que bon naturiste devrait être d'aller prévenir ces gens de cesser de s'exhiber ainsi car ils sont la HONTE des naturistes." Ce n'est pas mot pour mot ce que j'ai lu, mais ça ressemblait beaucoup à ça.

Sincèrement, quel couple amoureux n'a pas rêvé de se retrouver nu sur une plage et de faire l'amour. La liberté d'être nu, le sable chaud, le soleil brûlant, le vent qui caresse ces corps, le bruit de l'eau, ça n'a rien de romantique, de sensuel et de complètement érotique pour vous? Est-ce que je trouverais cela dérangeant de croiser un couple en train de faire l'amour sur une plage? Jamais de la vie, au contraire je trouverais ça merveilleux. WOW !!! Le summum de l'amour, de la sensualité et de l'érotisme qui aura su enivrer ce couple pour les conduire à faire l'amour sur cette plage, seul au monde dans leur monde d'un moment.

Pour moi, dans ce monde soi-disant libre, quand quelque chose nous dérange on ne regarde pas et on passe son chemin. Dans ce monde soi-disant libre, je ne suis pas certain que c'est être si libre de se mettre à nu, mais d'être coincé derrière un paquet de préjugés, ou pire de se permettre de juger les autres selon leurs agissements. 

En lisant tous les commentaires, je fus au moins grandement rassurer par les propos de Ôsoleil. Je tiens à te remercier personnellement et devant tous ceux qui liront d'être un administrateur qui me semble fort sympathique, humain et très empathique.

Finalement, peut-être que je resterai ou peut-être que je disparaîtrai.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:05

@ J'suis Curieux

Merci pour ta réponse.

Notre vision des choses sur NdQ est la suivante :

Nous comprenons fort bien que, sous les effets bienfaisants du soleil, du sable, du vent, et de la proximité de corps nus, nos instincts naturels reviennent au galop !

Le sexe n'est pas une chose honteuse, au contraire c'est merveilleux un couple qui fait l'amour ! Mais nous insistons sur le fait qu'après quelques caresses et autres marques de tendresse, si la tension monte trop, le couple devrait s'éclipser dans un endroit parfaitement isolé pour poursuivre leurs ébats.

Les personnes qui s'adonnent à des pratiques sexuelles sur les plages, à la vue de tous, font énormément de tort aux vrais naturistes car aux yeux de la société, nous sommes tous pareils, c'est-à-dire des pervers, des dépravés, et j'en passe !

Voilà la principale raison pour laquelle nous sommes tellement sévères avec ces personnes. Le sexe à la plage tue le naturisme, car, suite aux différentes plaintes, les autorités voudront un jour ou l'autre fermer les plages naturistes.

J'espère que tu comprendras mieux maintenant. Ce ne sont nullement des commentaires"ridicules" mais, au contraire, remplis de bon sens et de sagesse.

Si tu décides de rester parmi nous, tu y seras le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
JsuisCurieuxJsuisCurieux
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 16/07/2015

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:35

@PatNat

Merci de ton commentaire PatNat. Heureusement qu'il y a un océan qui nous sépare, il est le reflet des différences de pensées que nous avons.

Nous verrons si le mot liberté a la même signification de ce côté de l'Atlantique en lisant les commentaires qui suivront. Pour le moment j'ai beaucoup plus la main sur la poignée de porte pour la retraverser que le pied dans l'embrasure pour y entrer.

Je me demande bien ce que j'ai pu lire pour écrire mon premier post, à moins que je lise trop entre les lignes. Ou bien encore est-ce parce que je donne une signification différente à certains mots. 

Voyons la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:55

Personnellement, je pense que dans tous les pays où le naturisme est toléré, les règles principales sont les mêmes. Partout où les naturistes devront partager leurs petits espaces qui leur sont dédiés avec les couples ou personnes seules s'adonnant à des pratiques sexuelles, eh bien les vrais naturistes, qui se contentent simplement d'être nus à la plage, seront sous la menace de fermeture de leur site.

Pour le reste, ce n'est qu'une différence de culture, d'éducation, de mentalité, qui interviennent, sans toutefois accepter le sexe à la vue de tous. J'ajouterai simplement ceci : pour aimer et apprécier le naturisme, il faut simplement aimer de vivre nu en communauté, sans rien chercher d'autre.


Dernière édition par Patnat le Sam 25 Juil 2015 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:05

JsuisCurieux, je crois que tu fais allusion à un échange auquel j'ai participé et dans lequel j'ai exprimé une opinion qui te rejoignait plutôt, du moins en partie.

D'un côté je peux comprendre la position de PatNat et d'autres qui considèrent que les actes à caractère sexuel n'ont pas leur place en milieu naturiste et qu'ils nuisent à la perception qu'a le reste de la société des naturistes. Et je crois que le risque des lieux jusque là tolérés ferment ou fassent l'objet d'une répression est bien réel. Et je crois qu'il est légitime de se demander si le jeu en vaut la chandelle et de considérer que les activités sexuelles en milieu naturistes ont un réel potentiel de nuisance, en ce sens qu'elles risquent fortement d'entraîner des conséquences fâcheuses. D'un point de vue stratégique et très pragmatique, c'est pas une option très profitable disons. Mais fondamentalement, on peut trouver que c'est argument a ses limites. On peut trouver en soit légitime de s'adonner à des activités sexuelles en milieu naturiste. Si cela risque d'entraîner une regrettable répression à qui la faute? Ça revient un peu à dire qu'une fille devrait pas s'habiller trop sexy si elle veut pas se faire violer. La faute revient pourtant au violeur, pas à la fille. Le reste de la société peut bien penser ce qu'elle veut, jusqu'à quel point devons-nous adopter des comportements qui la flattent dans le sens du poil pour s'assurer qu'elle ait une perception positive de nos activités? Le «reste de la société» a souvent des opinions déplorables, c'est son problème, pas le nôtre. Il y a des gens qui font des amalgames douteux entre homosexuels et pédophiles, d'autres qui en font entre musulmans et islamistes, d'autres entre féministes et lesbiennes, d'autres entre anarchistes et casseurs. Il y en aura sans doute toujours qui feront l'amalgame entre naturistes et pervers. Doit-on s'empêcher d'agir selon nos convictions sous prétexte que ça va nuire à l'image des autres? Et puis il y a sans doute plein d'autres façon d'être «pervers», dont certaines qui enfreignent pourtant pas les règles.

Je pense que tu as tout à fait le droit d'avoir les positions que tu as. D'autres en auront des différentes et c'est certain que ça alimentera les débats. Mais tant que ça se fait dans le respect, sans attaques personnelles, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta place sur ce forum. À ce que je sache, on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout pour avoir sa place ici. Et puis tu as évoqué un exemple bien précis qui te dérangeait, mais cet exemple me parait être plutôt anecdotique, non? En ce sens qu'il ne s'agit pas ici d'un sujet si récurrent, occupant une place centrale dans les échanges. Justifie-t-il à lui seul que tu n'aies pas envie d'intervenir sur le forum dans son ensemble, avec tous les sujets très variés qui y sont abordés? C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:29

Un bon administrateur parait-il est celui qui n'a pas peur de répéter inlassablement les mêmes choses... alors on recommence, encore une fois. Je vais y mettre un peu de ma couleur personnelle cette fois parce que si non, ça devient vraiment barbant de rédiger à l'identique.

Moi je suis monsieur sexe, alors je n'ai aucun problème avec tous ceux qui en veulent et ceux qui font l'amour. C'est bon , c'est beau, c'est chaud (♫ y'a du soleil chez mon voisin....)
Je pense sincèrement que si le monde avait au moins un orgasme par jour, la terre tournerait plus rondement, et que pour certains caractères une double dose serait recommandée.

Alors baisez autant que voulez, dans les bois, dans l'eau (attention à l'effet vacuum) sur la plage déserte, à la cime des arbres, sur le toit de la roulotte, dans l'herbe à puce etc, on s'en fout !
Mais!
Ne baisez pas à la face des gens, des passants, des vacanciers parce que vous commettez un acte criminel et que comme tel, il est punissable par la loi (demandez l'avis de Joel Legendre).  
Vous passerez en cours, aurez votre réputation salie à jamais, paierez une amande salée, et surtout, surtout vous aurez un beau casier judiciaire qui vous empêchera d'acceder à des tas de choses normales comme simplement partir en voyage hors du pays.

Vraiment, cela vaut-il le coup pour quelques minutes de félicité ?
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:42

Mais Ô Soleil, ça reste quand même rare d'être accusé au criminel pour ce genre de geste. D'ailleurs, tu cites l'exemple de Joël Legendre, mais celui-ci s'en est tiré avec une contravention (au même type qu'un ticket de vitesse ou de stationnement), pas une accusation criminelle. Et puis pour les casiers judiciaires, même si c'est vraiment dommage d'être pris avec ça, faut pas non plus exagérer. Il n'y a que les États-Unis qui ont pour politique de refuser l'entrée au pays des personnes avec un casier et encore, c'est vraiment à la discrétion du douanier. Pour les délits mineurs, ils sont généralement tolérants. Et puis encore faut-il qu'ils vous le demandent au poste frontalier, ce qui arrive pas systématiquement. Je connais des gens qui ont des casiers judiciaires et qui ont pu entrer aux États-Unis sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:59

Oui parce que Legendre est Legendre d'une part et qu'il s'agissait de simple branlette dans un boisé d'autre part.
Maintenant transpose une vraie baise sur une plage publique , Oka par exemple, avec un couple formé de deux ''nobody'' , avec plein de gens autour et ils verront rapidement la couleur des murs du poste de la Sûreté du Québec, la MRC de Deux-Montagnes à Oka.
Tu peux te prêter à l'exercice avec celui de ton choix si tu ne me crois pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:58

Ouais, ça me tente! Not. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne25Gwendolyne25
Aspirant bavardeur

Lieu : Drummondville

Inscription : 14/06/2015

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:28

Je connais un oncle qui faisait ça dans les toilettes d'autoroutes et il a eu un beau casier judiciaire et une partie de la parenté l'a rejeté après ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 5:37

JsuisCurieux a écrit:
Oh mais que mon message a suscité toutes sortes de réactions.

Puisse-je oser dire du plus con au plus brillant ?

Vous vous demandez tous ce que j'ai pu lire pour en arriver à ce constat. Comme je suis loin d'être un TROLL, ce qui veut avant tout dire que je ne cherche pas d'affrontement mais simplement à exprimer mon point de vue sans être un agent provocateur. Donc, je ne vais certainement pas viser un post en particulier pour qu'il soit relié à un ou des membres en particulier. Si on exclu celui faisant référence au TROLL comme de raison, mais puisque ça vient d'un français on peut bien lui pardonner lolll (sans rancune à nos cousins ;-)).

...

@JsuisCurieux Merci de m'avoir pardonner cousin d'outre Atlantique ;)
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:56

Merci pour les explications. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau mais prêt à disparaître   Nouveau mais prêt à disparaître - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau mais prêt à disparaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du bénévolat pour la cause naturiste je suis prêt
» nouveau (viaben1)
» tout nouveau ici
» Nouveau du Nouveau-Brunswick
» Nouveau ven"nu"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-