Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_l1016%Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_l1031%Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_l1028%Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_l1024%Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Pisima19
Nudité - Décompresser
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Wintnt13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:36

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/5qs3uz.DGT/le-facekini-nouvelle-mode-des-plages-chinoises.html
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:54

J'ai juste une chose à dire : c'est carrément pas esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:13

C'est là qu'on voit jusqu'à quel point notre naturisme est rare dans plusieurs parties du monde, pas une seule plage nudiste en Chine ou en Inde qui dépassent chacun le milliard d'habitants.

Ici même en Occident, quand on pense qu'il y a 40 ans les hommes se baignaient nus dans les piscines des YMCA, il parait même que notre ancien premier ministre Robert Bourassa fréquentait la piscine du YMCA rue Peel où les hommes se baignaient nus mais lui gardait son maillot. On ne peut même pas imaginer notre premier ministre faire la même chose de nos jours, d'ailleurs cette piscine n'est plus nudiste depuis longtemps.

La tradition de la baignade nue était tellement bien implantée en Amérique du Nord, que jusqu'à très récemment, la piscine de la maison blanche à Washington était réservé aux hommes parce que certains hommes voulaient se baigner nus dans la piscine.

Il y a d'ailleurs un documentaire en trois volets, dont l'auteur n'est pas vraiment pro nudiste, mais qui montre que les cours de natations dans les écoles des États-Unis se faisaient souvent nus dans les années avant les années '70 mais c'était des classes où les filles étaient séparées des garçons.

Ce reportage est sur You Tube.Naked swimming in school
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:22

En même temps, la Chine a aussi une certaine tradition de nudité collective. Il était autrefois commun de prendre des bains en groupe dans des sources thermales.

Aussi, je suis récemment tombée sur ce documentaire faisant état d'une tradition particulière, où des hommes choisissent leur épouse après avoir observé quelques jeunes femmes se baignant nues.

https://www.youtube.com/watch?v=FHR9F4G0kvc
(vers 1:05:00)
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:37

Il faut quand même dire que l'Inde a quand même une idéologie assez conservatrice. Pour ce qui est de la Chine, de même que le Japon, il y a quand même les bains collectifs qui sont encore en pratique. De plus, il ne faut pas oublier que les plages libres officielles demeurent quand même une pratique assez occidental. Il y a bien d'autres façon de pratiquer le naturisme (randonnue, etc.). 

Par ailleurs, je doute de voir apparaître une plage libre dans des pays comme la Chine et le Japon, ce sont des cultures qui sont construites sur un fort collectivisme et d'un conformisme assez prononcé. Il ne faut surtout donc pas être le clou qui dépasse et "déranger" le moins que possible.
Revenir en haut Aller en bas
avatarÉmile
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:33

Dans le même ordre d'idées que tu avances, Doriangraim, j'étais d'ailleurs tombé par hasard sur un article où l'on fait état des plages naturistes (nudistes) à travers le monde. On voit effectivement bien qu'il s'agit d'une pratique presqu'exclusivement occidentale, encore aujourd'hui (2009). Voici le lien: http://gc.revues.org/1023
 
Concernant la mode du facekini, si elle n'a pas son côté pratique, je ne vois pas l'intérêt de cette mode aussi laide. On semble dire que c'est pour se protéger du soleil ? Oui, d'accord, mais pourquoi juste à la plage alors ? Un parasol et une crème solaire font très bien le travail, il me semble.

Émile
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:53

Il ne faut pas oublier le taux de fréquentation des plages en Chine, si c est achalandé à fond, il ne doit pas y avoir assez d'espace pour tout un chacun. Ça doit faire de l'économie d'espace. Mais bon, n'empêche que c'est affreux. En plus, ce genre de masque là ne peux m'empêcher de penser aux masques sado-maso Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:43

Ça ne ferait pas long feu ici, porter un masque au Québec c'est un plan pour se faire poivrer et matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
perrasperras
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 25/06/2015

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:08

Pas de doute que la culture joue pour beaucoup en Chine et en Inde. Je tiens toutefois à souligner que pour ce dernier pays, la baignade nue est largement pratiquée sur le bord du Gange à Varanessi. Il y a quelques années, j'ai visité une partie de ce pays et ai constaté la chose. J'en comprends toutefois que la baignade dans le Gange a quelque chose de plutôt religieux. Pour ma part, j'ai pas osé me baigner tant l'eau semblait sale... Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:17

perras a écrit:
Pas de doute que la culture joue pour beaucoup en Chine et en Inde. Je tiens toutefois à souligner que pour ce dernier pays, la baignade nue est largement pratiquée sur le bord du Gange à Varanessi. Il y a quelques années, j'ai visité une partie de ce pays et ai constaté la chose. J'en comprends toutefois que la baignade dans le Gange a quelque chose de plutôt religieux. Pour ma part, j'ai pas osé me baigner tant l'eau semblait sale... Quoi?
En fait, si ma mémoire est bonne, le Gange sert aussi dans les rites funéraires. Je ne sais pas si c'est uniquement pour certaines castes ou c'est généralisé, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus propre pour se baigner nu.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 8:39

Ouach! Mais quelle horreur!
C'est aussi laid que le fameux maillot 1 pièce dans le film de Borat, ou que les espèces de pseudo-maillot que les mecs portent et qui cachent seulement les bijoux de famille de façon très modestes, l'espèce de truc qui ressemble à un string avec un seul côté. :tsktsk:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:07

Pollux a écrit:
Ça ne ferait pas long feu ici, porter un masque au Québec c'est un plan pour se faire poivrer et matraquer.


Bien d'accord avec toi Pollux Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ArkaynArkayn
Grand bavard

Lieu : Nogent le Rotrou (France)

Inscription : 06/08/2010

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:53

Je suis enfin allé voir à quoi ressemblait un facekini. Quelle horreur !

Il n'a certainement aucun intérêt pratique et encore moins esthétique. C'est là que l'on mesure mieux les différences entre cultures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenrikkenrik
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2015

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:42

Cassis a écrit:
En même temps, la Chine a aussi une certaine tradition de nudité collective. Il était autrefois commun de prendre des bains en groupe dans des sources thermales.

En général que ce soit chine, japon ou corée, les sources thermales font partie du quotidien mais il y a séparation entre les femmes et les hommes, sauf rares exceptions :)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 2:51

Perso, je trouve ça moche, j'ai l'impression de voir un défilé de carnaval ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Vide
MessageSujet: Re: Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine   Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le facekini, la nouvelle "tendance" en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La revendication par la nudité même en Chine
» Nouvelle adepte
» Nouvelle présentation : Dom&Sol
» Présentation : mingo
» Nouvelle pas ''gay'' de la Russie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-