Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
La mode en sondage Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La mode en sondage Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
La mode en sondage Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La mode en sondage Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
La mode en sondage Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
La mode en sondage Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
La mode en sondage Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
La mode en sondage Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
La mode en sondage Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
La mode en sondage Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La mode en sondage Vote_l1016%La mode en sondage Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La mode en sondage Vote_l1031%La mode en sondage Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La mode en sondage Vote_l1028%La mode en sondage Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La mode en sondage Vote_l1024%La mode en sondage Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
La mode en sondage Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
La mode en sondage Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
La mode en sondage Caniis10
MORDU de NATURISME
La mode en sondage X2017014
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 La mode en sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La mode et vous
 -Je la suis de près
 -J'aime les griffes couture
 -Les classiques de qualité
 -Stylé et décontracté
 -Je m'en méfie
 -Je déteste la mode
 -Toujours jeans & T-shirt
 -J'ai l'air d'un clown !
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La mode en sondage Vide
MessageSujet: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 6:14

- La mode passe, le style reste
Yves St-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 7:46

J'ai cocher griffes couture,j'aime les marques de sport comme Hurley, Puma et Lacoste quand j'ai une bonne paye :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:28

Personnellement, en ce qui concerne les vêtements, je préfère la qualité à la quantité. Par exemple, j'ai une paire de pantalons que j'ai porté environ 250 jours cet année, et bien il a l'air encore neuf parce que c'est de la qualité et il est confortable en plus.

Même chose pour sandales, souliers et paire de botte. J'ai une paire de sandale que je porte tous les jours dans la maison et les journées chaudes d'été, et ça doit faire au moins 4 ou 5 ans que je les porte. J'ai aussi une seule paire de chaussure et une seule paire de bottes, mais de la qualité qui dure environ 4 ans. C'est la marque Ecco si vous voulez savoir, mais il y a d'autres marques de qualité semblable. Mais les Ecco sont particulièrement durables et confortables.

Le confort et la qualité des sous-vêtements est aussi importante pour moi. Je porte les petits slips Hugo Boss en coton blanc très confortables.

Ce que je trouve regrettable chez la génération plus jeune, c'est qu'ils changent de vêtements à tous les jours, voire plusieurs fois par jour, souvent avec des vêtements qui ne sont pas de qualité et usent très vite. Bien sûr, il est important de changer de bas et de sous-vêtements à tous les jours, de se laver à tous les jours, mais doit-on vraiment changer la couleur des pantalons à tous les jours, pour bien montrer qu'on a pas la même paire que la veille?

Cela dit, il ne faut pas faire de généralités, il y a probablement des jeunes qui préfèrent la qualité à la quantité, mais on peut aussi se faire regarder de travers dans certains milieux si l'on ne change pas la totalité de nos vêtements à tous les jours.

Un autre reproche qu'on pourrait faire à l'industrie du vêtement, c'est qu'il n'y a presque rien pour les hommes de forte taille. Il y a environ 25% de la population masculine qui est plus grasse que moi, et environ la moitié des magasins n'ont rien à ma taille. Développer l'offre en XL, XXL et autres tailles fortes pourrait être intéressant.

En général, j'aime bien les vêtements amples en coton, qui laissent respirer la peau. L'hiver, il faut évidemment un bon manteau très chaud, avec bottes, mitaines et tuque. Un capuchon est souvent utile pour protéger la tête des vents glaciaux, en plus de la grosse tuque de laine épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:57

J'ai répondu : "toujours jeans & t-shirt". Mais bon, quand j'ai des cours, et dépendamment de mon humeur, je peux m'habiller avec un peu plus de style. Je suis aussi du genre à porter la même paire de pantalon 2-4 jours avant de changer. En plus, ça fait des années que je les possède. Je rentre même encore dans celles que j'avais au secondaire (mais que je porte uniquement quand je fais mon ermite  Mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:33

Je suis très vêtements ,a vrais dire j'ai trop de vêtements jamais je réussirai à tous les user .
J'aime les grandes marques ,les boutiques de luxes mais j'achète pas au prix régulier ,je cours les soldes
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:23

Travaillant en uniforme, j'opte pour des classiques indémodables.

Donc j'ai répondu que je m'en méfie parce que je veux que le linge que j'achète soit encore portable l'année suivante!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:30

Je préfère les vêtements qui ont à la fois un style particulier, tout en étant confortable. Porter la même chose que tout le monde, non merci, pas pour moi. Donc, j'évite les grandes marques et ce qui est griffé/signé. J'aime bien les "gilets/cagoule" ( en anglais, les "hoodies"), et les tuniques courtes, ajustés, avec manches amples. Hormis les jeans tailles basses et bien ajustées, j'aime les pantalons bouffants, comme les "pantaréos" (pantalon-paréo). Je dirais que mon style est "elegoth" (elegance + gothique).... mais attention, ce n'est pas tout noir et macabre, avec des croix, du velours et autres. Environ 85% de ma garde-robe est dans des nuances variées de mauve, du lilas le plus pâle au violet le plus foncé. Le 15 % restant est répartie dans le noir, le blanc, l'argent, certaines nuances de bleu et de gris.
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:17

J'ai répondu stylé et décontracté.
Je recherche avant tout le confort dans un vêtement mais j'aime aussi qu'il soit beau et seyant. J'aime  les vêtements sports bien coupés. L'été je porte un bermuda et un polo par exemple. Durant les autres saisons je vais choisir un jeans extensible pour le confort et l'apparence avec une chemise ou un chandail sport.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:40

NDQ a vraiment changé, enfin je veux dire sa fréquentation.
Ce qui me frappe dans ce sondage c'est que maintenant une majorité de répondants déclare s'intéresser au style et à la mode en général. C'est clair qu'il y a de la jeunesse dans l'air !
Lors de discussions antérieures sur deux sujets similaires, c'était loin d'être le cas! C'était plutot la vieille mentalité; ''on est naturiste, la mode nous concerne pas''
comme si on vivait nu à l'année, comme si on ne sortait jamais dans le monde, comme si on avait pas de vie sociale et de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:15

Faut dire aussi que nous ne vivons pas dans un pays qui nous permet d'être nu, selon notre bon vouloir, n'importe où, n'importe quand, pour un large facteur de raisons, à commencer par les saisons. Donc forcément, qu'on l'aime ou non, la mode, selon nos goût précis à chacun, nous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:15

Je suis frappé par la différence des vêtements des chanteurs entre les années '70 et de nos jours. Il me semble que dans les années 70 on privilégiait les couleurs vives et l’excentricité alors que de nos jours on va souvent vers le noir et blanc.

Années 70:  Michel Fugain Michel Fugain attention...

Abba Waterloo Abba Waterloo

Années 90 Aqua Barbie Girl  Aqua Barbie girl

années 2000-2015 Laurent Voulzy et Alain Souchon Oiseau malin (clip)

Vincent Delerm Le monologue shakespearien

Christophe Willem Billie jeans
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:30

j'ai répondu jeans et T-shirt, Mais en réalité c'est pantalon beige et T-shirt blanc pour l'été et l'hiver c'est pantalon noir et chemise noir
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:05

Je suis un peu une Carrie Bradshaw # 2, je dépense pas mal pour les vêtements couture,surtout pour une robe vraiment à mon goût je peux faire des folies!!! Ça m'empêche pas du tout de me considérer comme une vraie naturiste, come on!
La mode en sondage 4002840937
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:03

Je me considère naturiste à 110%.
D'accord, je suis du style classique mais avec le temps que nous avons eu en mai et début juin le classique était de mise et aujourd'hui la question ne se pose même pas puisque "rien sur le dos" j'étais naturiste en mai/juin et je le suis encore ce 12 juillet je suis une jeunesse dans la soixantaine..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La mode en sondage Vide
MessageSujet: Re: La mode en sondage   La mode en sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mode en sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NdQ en mode estival
» La mode et le naturisme
» Sterjeep nouveau mode de vie en devenir
» Le naturisme était-il plus à la mode avant?
» Avez vous débuté vos sorties naturistes ce printemps?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-