POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bilan naturiste , saison 2017
par velonature Hier à 11:48

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par doriangraim Hier à 9:34

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Serge Hier à 9:15

» Comment insérer une photo dans un message
par ÔSOLEIL Mer 18 Oct 2017 - 11:21

» Salut
par ÔSOLEIL Mar 17 Oct 2017 - 17:29

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro

@Fiernaturiste23

@Aquanu

@ÔSOLEIL

@nuamontreal

@Charlot

@bran de scie

@forestier_Gatineau

@narcis2008

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

La mode en sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La mode et vous
    -Je la suis de près
    25%
     25% [ 23 ]
    -J'aime les griffes couture
    12%
     12% [ 11 ]
    -Les classiques de qualité
    9%
     9% [ 8 ]
    -Stylé et décontracté
    20%
     20% [ 18 ]
    -Je m'en méfie
    8%
     8% [ 7 ]
    -Je déteste la mode
    7%
     7% [ 6 ]
    -Toujours jeans & T-shirt
    16%
     16% [ 15 ]
    -J'ai l'air d'un clown !
    3%
     3% [ 3 ]
    Total des votes : 91

AuteurMessage
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 6:14

- La mode passe, le style reste
    Yves St-Laurent
    Revenir en haut Aller en bas
    Discoureur loquace

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 7:46

J'ai cocher griffes couture,j'aime les marques de sport comme Hurley, Puma et Lacoste quand j'ai une bonne paye :lol:
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 8:28

Personnellement, en ce qui concerne les vêtements, je préfère la qualité à la quantité. Par exemple, j'ai une paire de pantalons que j'ai porté environ 250 jours cet année, et bien il a l'air encore neuf parce que c'est de la qualité et il est confortable en plus.

Même chose pour sandales, souliers et paire de botte. J'ai une paire de sandale que je porte tous les jours dans la maison et les journées chaudes d'été, et ça doit faire au moins 4 ou 5 ans que je les porte. J'ai aussi une seule paire de chaussure et une seule paire de bottes, mais de la qualité qui dure environ 4 ans. C'est la marque Ecco si vous voulez savoir, mais il y a d'autres marques de qualité semblable. Mais les Ecco sont particulièrement durables et confortables.

Le confort et la qualité des sous-vêtements est aussi importante pour moi. Je porte les petits slips Hugo Boss en coton blanc très confortables.

Ce que je trouve regrettable chez la génération plus jeune, c'est qu'ils changent de vêtements à tous les jours, voire plusieurs fois par jour, souvent avec des vêtements qui ne sont pas de qualité et usent très vite. Bien sûr, il est important de changer de bas et de sous-vêtements à tous les jours, de se laver à tous les jours, mais doit-on vraiment changer la couleur des pantalons à tous les jours, pour bien montrer qu'on a pas la même paire que la veille?

Cela dit, il ne faut pas faire de généralités, il y a probablement des jeunes qui préfèrent la qualité à la quantité, mais on peut aussi se faire regarder de travers dans certains milieux si l'on ne change pas la totalité de nos vêtements à tous les jours.

Un autre reproche qu'on pourrait faire à l'industrie du vêtement, c'est qu'il n'y a presque rien pour les hommes de forte taille. Il y a environ 25% de la population masculine qui est plus grasse que moi, et environ la moitié des magasins n'ont rien à ma taille. Développer l'offre en XL, XXL et autres tailles fortes pourrait être intéressant.

En général, j'aime bien les vêtements amples en coton, qui laissent respirer la peau. L'hiver, il faut évidemment un bon manteau très chaud, avec bottes, mitaines et tuque. Un capuchon est souvent utile pour protéger la tête des vents glaciaux, en plus de la grosse tuque de laine épaisse.
    Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 9:57

J'ai répondu : "toujours jeans & t-shirt". Mais bon, quand j'ai des cours, et dépendamment de mon humeur, je peux m'habiller avec un peu plus de style. Je suis aussi du genre à porter la même paire de pantalon 2-4 jours avant de changer. En plus, ça fait des années que je les possède. Je rentre même encore dans celles que j'avais au secondaire (mais que je porte uniquement quand je fais mon ermite  Mort de rire)
    tararre
    Discoureur volubile

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 10:33

Je suis très vêtements ,a vrais dire j'ai trop de vêtements jamais je réussirai à tous les user .
    J'aime les grandes marques ,les boutiques de luxes mais j'achète pas au prix régulier ,je cours les soldes
    Discoureur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 17:23

Travaillant en uniforme, j'opte pour des classiques indémodables.

Donc j'ai répondu que je m'en méfie parce que je veux que le linge que j'achète soit encore portable l'année suivante!
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Jeu 9 Juil 2015 - 19:30

Je préfère les vêtements qui ont à la fois un style particulier, tout en étant confortable. Porter la même chose que tout le monde, non merci, pas pour moi. Donc, j'évite les grandes marques et ce qui est griffé/signé. J'aime bien les "gilets/cagoule" ( en anglais, les "hoodies"), et les tuniques courtes, ajustés, avec manches amples. Hormis les jeans tailles basses et bien ajustées, j'aime les pantalons bouffants, comme les "pantaréos" (pantalon-paréo). Je dirais que mon style est "elegoth" (elegance + gothique).... mais attention, ce n'est pas tout noir et macabre, avec des croix, du velours et autres. Environ 85% de ma garde-robe est dans des nuances variées de mauve, du lilas le plus pâle au violet le plus foncé. Le 15 % restant est répartie dans le noir, le blanc, l'argent, certaines nuances de bleu et de gris.
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Ven 10 Juil 2015 - 7:17

J'ai répondu stylé et décontracté.
    Je recherche avant tout le confort dans un vêtement mais j'aime aussi qu'il soit beau et seyant. J'aime  les vêtements sports bien coupés. L'été je porte un bermuda et un polo par exemple. Durant les autres saisons je vais choisir un jeans extensible pour le confort et l'apparence avec une chemise ou un chandail sport.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Ven 10 Juil 2015 - 7:40

NDQ a vraiment changé, enfin je veux dire sa fréquentation.
    Ce qui me frappe dans ce sondage c'est que maintenant une majorité de répondants déclare s'intéresser au style et à la mode en général. C'est clair qu'il y a de la jeunesse dans l'air !
    Lors de discussions antérieures sur deux sujets similaires, c'était loin d'être le cas! C'était plutot la vieille mentalité; ''on est naturiste, la mode nous concerne pas''
    comme si on vivait nu à l'année, comme si on ne sortait jamais dans le monde, comme si on avait pas de vie sociale et de boulot!
    Jacasseur prolixe

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Ven 10 Juil 2015 - 13:15

Faut dire aussi que nous ne vivons pas dans un pays qui nous permet d'être nu, selon notre bon vouloir, n'importe où, n'importe quand, pour un large facteur de raisons, à commencer par les saisons. Donc forcément, qu'on l'aime ou non, la mode, selon nos goût précis à chacun, nous rejoint.
    Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Sam 11 Juil 2015 - 10:15

Je suis frappé par la différence des vêtements des chanteurs entre les années '70 et de nos jours. Il me semble que dans les années 70 on privilégiait les couleurs vives et l’excentricité alors que de nos jours on va souvent vers le noir et blanc.

Années 70:  Michel Fugain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abba Waterloo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Années 90 Aqua Barbie Girl  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

années 2000-2015 Laurent Voulzy et Alain Souchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vincent Delerm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe Willem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Sam 11 Juil 2015 - 21:30

j'ai répondu jeans et T-shirt, Mais en réalité c'est pantalon beige et T-shirt blanc pour l'été et l'hiver c'est pantalon noir et chemise noir
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Dim 12 Juil 2015 - 8:05

Je suis un peu une Carrie Bradshaw # 2, je dépense pas mal pour les vêtements couture,surtout pour une robe vraiment à mon goût je peux faire des folies!!! Ça m'empêche pas du tout de me considérer comme une vraie naturiste, come on!
    Commère jacassante

Lieu : montérégie

MessageSujet: Re: La mode en sondage   Dim 12 Juil 2015 - 14:03

Tout comme Katya, je me considère naturiste à 110%.
    D'accord, je suis du style classique mais avec le temps que nous avons eu en mai et début juin le classique était de mise et aujourd'hui la question ne se pose même pas "rien sur le dos" j'étais naturiste en mai/juin et je le suis encore ce 12 juillet je suis une jeunesse dans la soixantaine..

La mode en sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut