Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_l1016%Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_l1031%Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_l1028%Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_l1024%Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Relaxn61
Nudité - Décompresser
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Milita14
Randonue Absolue
Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:51

Bonjour ( ou vu l'heure, bonsoir) à vous tous.
Je suis un ancien "p'tit nouveau", de retour parmi vous, après une absence de 18 mois, suite à un bannissement fort bien mérité. Certains/certaines d'entre-vous m'ont connus sous le pseudo de Noctem. Je suis maintenant Aquanu.

Oui, j'ai été banni de ce forum, en Janvier 2014, après plusieurs mises en garde, à cause de mon attitude très désagréable, de mon manque de respect de l'opinion des autres et de mes propos blessants et déplacés. Je tiens à jouer franc jeu et à avouer mes fautes. Je ne saurais revenir sur ce magnifique forum, à visage découvert, sans reconnaître mes torts et demander le pardon de ceux et celles que j'ai offensé et/ou perturbé.

Comme je l'ai dit à Ôsoleil via un courriel cet après-midi, j'ai appris à gérer mes différences d'opinions avec respect et tolérance. Je suis membre actif sur le forum de la FQN et ceux qui y sont pourront témoigner que j'ai changé et évolué pour mieux, et que je suis maintenant beaucoup plus agréable à côtoyer sur un forum de discussion et que mon attitude est beaucoup plus plaisante. Je taquine les membres du FQN en disant que je souhaite du froid, du vent et de la pluie lorsqu'ils réclament du soleil et de la chaleur, mais rien de méchant et ça fait rire. Ils me disent d'aller en Sibérie et moi, je leur dit de déménager aux Caraïbes, lol! ;-)


J'éprouve un profond regret pour la discorde et les troubles que j'ai causé. Je sais maintenant garder le silence et demeurer calme, poli et respectueux si l'opinion d'une autre personne me contrarie ou que je suis en désaccord. Je ne cherche plus à imposer ma vision personnelle des choses dans les différents débats de conversation.

Peut-être que mon histoire servira d'exemple à d'autres. Croyez-moi, être banni d'un forum comme celui-ci, ce n'est pas une expérience agréable. Cela m'a valu de perdre contact avec des gens merveilleux, après en avoir poussé plusieurs à bout.

Alors voilà pour cette introduction. Au plaisir de faire votre connaissance ou de vous redécouvrir si on se connaît déjà.

À bientôt! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:01

Bienvenu de nouveau Aquanu.

J'ai aimé te lire de la première ligne jusqu'à la dernière. Une prise de conscience qui est tout à ton honneur. Des fois il faut arrêter, reculer pour mieux avancer.


Bon retour parmi nous sur ce site, même si je n'interviens pas aussi souvent qu'avant, sans raison, je suis souvent présent.

Hasta luego :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esprit LibreEsprit Libre
Discoureur loquace

Lieu : Repentigny

Inscription : 12/10/2014

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:09

Bienvenue et/ou bon retour Aquanu Bienvenue

Je partage également ce que yoco a mentionné sur ce que tu as écrit dans ton post. Prendre conscience de ses propres erreurs nous permet de mieux avancer.

Au plaisir de te lire :)

Esprit Libre
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 2:54

Bonjour Aquanu,

L'équipe de modération savait déjà qui se cachait derrière ton nouveau pseudo depuis le jour de ton inscription. On se demandait même à quel moment tu allais intervenir. Je me souviens très bien de toi, de ton arrogance, quand tu étais encore Noctem.

Mais le temps passe, les choses changent, les hommes évoluent. Ton message est très prometteur, et j'espère que tu nous demontreras,  par ton attitude et tes écrits, que ta place est bien parmi nous. 

NdQ est devenu un forum convivial où le respect envers les membres et l'équipe administrative est essentiel. Et nous voulons préserver ce climat de confiance. 

Sois donc le bienvenu sur le forum, Aquanu, mais sache que nous garderons un oeil sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 6:52

Si l'homme n'avait pas la possibilité de s'améliorer, de changer, notre condition humaine serait vraiment désespérante. C'est un choix qui résulte d'une prise de conscience. Je crois profondément au concept de la rédemption. En conséquence chaque personne a droit à une deuxième et même une troisième chance.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

je ne rajouterai rien de nouveau de ce que je ne t'ai déja écrit hier par MP
Re-bienvenue sur le forum Aquanu.
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:36

Bonjour Aquanu. Je n'étais pas au courant de tes déboires passés sur ce forum mais j'ai quand même bien apprécié ton texte.
C'est sans doute pcq tu aimes l'hiver que tu portes une tuque sur ta photo. Y a pas à dire, ça fait plus "habillé". 
Bon retour parmi nous avec toutes mes amitiés   🎅
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:12

Merci, c'est bien gentil. :-)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:45

mheuuuuu
ÖSoleil t'avais banni hahaha
Je me demandais t'étais passé ou (excuse le pas d'accent sur le ou, le mac de mon chum m'en veut ce soir)
On peut te souhaiter la RebienveNU comme il est coutume sur ce forum haha

:gay:
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:16

He he! ;-)
Merci à toi, mon ami.
Content de te savoir encore ici. 8)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:08

Geriver a écrit:
mheuuuuu
ÖSoleil t'avais banni hahaha

:gay:
tu te bases sur quoi pour affirmer ça??
C'est Masdan qui avait banni .
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 5:52

A l'époque que je me souviens t'étais tout seul pour géré le forum. Je ne me rappelais plus que ton chum Masdan était revenu modéré un peu. En fait, à me le dire ça me revient mais vous sembliez pesté l'un contre l'autre dans un thread sur le signe du forum. Aussi, à l'époque il y avait tellement de petites guéguerres interperso que s'en était plate de voir tout ça aller. Toi et Noc, c'était comme chat et souris. Combien de fois tu l'a averti et que tu était prèt à le bannir. Ce que je comprends c'est que ça prenait le père du forum pour faire le pas? Je me rappèle des ptites discuss dans le chat et de la façon dont vous le modérié... Deliter des comments, des discuss de chats trop personnelles... Un peu trop modéré fort comme site selon-moi. J'aime mieux quand il y a plus de liberté. Donc je fais des back and fort voir si les temps sont meilleurs et plus paisibles. Ça me semble une année plus seraine cette année.
Je ne veux pas t'offusquer l'ami mais c'est là-dessus que je me suis basé pour dire que t'avais pesé sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:25

@ Geriver

Quoiqu'il ait pu se passer au sein de l'ancienne équipe de modération, c'est maintenant de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, la façon de gérer le forum est radicalement différente. On ne fait pas du neuf avec de l'ancien. 
Donc, pas très utile de remuer les vieilles rancoeurs... :tsktsk:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:35

J'ai dit que je trouvais ça bien aujourd'hui et j'ai répondu à la question du gars. Pourquoi me faire une petite leçons de vie avec ça? C'est tu la version light d'une sensure?Chagri
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:09

Pas de censure, non. Simplement, Noctem a  reconnu lui-même que son bannissement était amplement justifié, donc peu importe qui a agit en premier.

Pas de leçon de vie non plus. Mais il me semble que revenir aujourd'hui sur les erreurs commises par l'ancienne équipe administrative et sur les tensions existant entre les différents protagonistes de l'époque n'est pas nécessaire alors que nous sommes justement en train d'apporter de nombreux changements sur la façon de gérer NdQ.

Donc, ne t'inquiète pas, nous sommes très tolerants, plutôt cools même, et la censure abusive n'existe pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

Inscription : 15/02/2010

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:02

Cher Aquanu,

Il me fera plaisir de te lire à nouveau sur le merveilleux forum Naturistes du Québec. Tu nous as bien amusé sur le forum de la FQN...

Il y a beaucoup de personnes qui s'expriment ici avec des sujets très naturistes et des plus intéressants.

Bon retour ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Vide
MessageSujet: Re: Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!   Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ancien "p'tit nouveau"... de retour parmi vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau parmi vous : Marty98354
» un ptit nouveau de gatineau
» nouveau parmis vous, Jeannaturiste
» 5 plages naturistes parmi les plus populaires au Canada
» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-