POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jamaïque, résumé de voyage
par fox122 Hier à 16:37

» L'Île de St. Martin, Antilles françaises/néerlandaises
par fox122 Hier à 16:09

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver / printemps?
par kristian04 Hier à 8:30

» Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
par fox122 Lun 21 Aoû 2017 - 22:48

» Fox122, retour sur le forum
par fox122 Lun 21 Aoû 2017 - 16:52

» Le naturisme, un élément parmi d'autres pour la simplicité
par Alexandre Boudreault Lun 21 Aoû 2017 - 10:46

» Présentation : alain durand
par Patnat Dim 20 Aoû 2017 - 4:13

» Vers un déclin du naturisme en Allemagne ?
par Patnat Dim 20 Aoû 2017 - 2:53

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par hotrodman Ven 18 Aoû 2017 - 19:23

» création de groupe pour indiqué nos préférences
par ÔSOLEIL Ven 18 Aoû 2017 - 15:21

» Présentation tardive : Bdash de l'Abitibi
par Ballando78 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:20

» Estime de soi: combien vous donnez-vous physiquement?
par doriangraim Mer 16 Aoû 2017 - 13:22

» Présentation : Houni
par Ecuus Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

» Je me présente.... (Ballando78)
par Ballando78 Mar 15 Aoû 2017 - 21:58

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
À votre agenda...
Journée activités



Sondage
Avez-vous fait des photos naturistes de vous cet été?
 -1 fois
 -2 fois
 -Plusieurs fois
 -A chaque sortie
 -Je compte le faire
 -Non, aucune
Voir les résultats
Les stars du mois
@exporta22
 
@ÔSOLEIL
 
@bdash
 
@indecis
 
@MarsTial
 
@Patpanam
 
@DoetSo
 
@Ballando78
 
@Houni
 
Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Sexualité en contexte de naturisme social

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Les boisés   Lun 15 Juin 2015 - 9:42

    @Ôsoleil a écrit:
    @Cassis a écrit:

    Mais honnêtement, même si je reconnais que c'est plutôt déplacé, ça me dérange pas tant que ça. Que les gens fassent ce qu'ils veulent entre eux me dérange toujours moins que lorsque du monde harcèle,

    Ça ne me dérange pas non plus, je comprends parfaitement qu'on ai envie de baiser dans la nature car c'est un environnement inspirant, stimulant.
    SAUF QUE, le faire devant des gens, des gens anonymes, des passants, le public quoi, est FORMELLEMENT interdit par la loi et punissable en vertu de cette même loi sur les actes de grossière indécence.

    c'est à cause de ces gens là, sans pudeur pour ne pas dire franchement exhibitionnistes, que la police et gardiens se pointent sur les lieux naturistes et sévissent!
    Alors si vous tenez a votre coin de plage, n'encouragez pas , passivement ou activement, ces malheureuses démonstrations sexuelles.
    Au minimum, déplacez vous de quelques mètres, ainsi ces couples seront moins encouragés a poursuivre leurs ébats car ce qui les stimule, c'est d'avoir des voyeurs ou un potentiel voyeuriste à proximité.


    Il ne faut pas oublier que si vous vous faites arrêter par la police pour ébats sexuels en public, les conséquences pour votre vie professionnelle peuvent être catastrophiques, comme ce fut le cas pour Joël Legendre ou encore un médecin spécialiste de Montréal qui s'était fait prendre aux chutes de la Chaudière.

    Ses pratiques sexuelles dans les boisés datent du temps où l'homosexualité était interdite et où les hommes se retrouvaient dans les bois pour avoir des relations sexuelles clandestines.

    D'ailleurs, Richard Martineau, pourtant un supporteur de la Gay Pride de Montréal, a fortement condamné les hommes «qui montrent leurs fesses» dans un parc de Longueil.

    De nos jours, alors qu'il y a une vingtaine de saunas gays à Montréal, les hommes peuvent rencontrer pour le sexe dans des lieux où ils ne se feront pas arrêtés par la police, sans parler que certains homophobes profitent des boisés pour aller s'en prendre aux gays.

    Il y a eu d'ailleurs un moins un meurtre dans une carrière désafectée près de Drummondville, sans parler des incidents au Lac Vert de St-Appolinaire qui sont tellement nombreux qu'on pourrait en écrire un feuilleton.

    Moi, en tout cas, j'évite maintenant ce genre d'endroits comme la peste, j'y ai vécu trop d'incidents désagréables.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarEric6420
    Placoteur expert

    Lieu : Bécancour

    Inscription : 30/04/2006

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Lun 15 Juin 2015 - 11:35

    Pour préciser ma pensée,

    Je ne dis pas que certaines plages libres ne sont pas intéressantes, mais je préfère de loin les endroits plus organisés. Si l'on songe au nombre astronomique de visites qui s'est faites au Lac Vert de St-Appollinaire, ça n'a pas fait progresser le naturisme d'une poussière, malgré le fait que les gens partaient souvent de loin pour s'y rendre. À certaines heures, il devait y avoir environ 50 personnes qui arrivaient et partaient à l'heure, ce qui faisait des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de visites par année, et le site fut fermé comme un vulgaire lieu de débauche, sans compter l'hostilité du voisinage et les menaces à certaines personnes, les contraventions pour le stationnement, etc.

    Pendant ce temps, le centre Nature-Détente à St-Raymond, seul centre qui était ouvert à l'année au Québec, seul centre avec une piscine intérieure, un centre qui ne faisait pas de discriminations contre les personnes seules et le centre le plus près de Québec, et bien ce centre a fermé dans presque l’indifférence.

    Mon point de vue, c'est que quand on veut faire progresser une cause, il peut être utile et important de soutenir les organisations qui vont dans le sens de nos désirs.

    Si l'on compare le mouvement naturiste au mouvement gay, on se rend bien compte que tant que les gays sont restés dans l'anonymat et la clandestinité, la cause n'a pas avancé, mais quand ils ont revendiquer leur place dans la société, les choses ont commencer à s'améliorer.

    Personnellement, j'ai toujours cru bon d'encourager mon centre naturiste (Nature-Détente) ou mon camping gay (Domaine Émeraude) où le naturisme est aussi encouragé, et où en plus je ne dois pas craindre pour ma sécurité ou ma réputation comme c'était le cas au lac Vert de St-Appollinnaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Lun 15 Juin 2015 - 14:47

    Bien sûr qu'il est important de soutenir les organisations qui vont dans notre sens, celui du naturisme. 
    Je n'ai rien contre les centres ou clubs naturistes, sauf qu'ils sont souvent très exigeants quand il s'agit d'adhérer (hommes seuls ou couples gays souvent malvenus, carte de la fédération obligatoire, etc.).
    Il est donc normal que beaucoup de naturistes se tournent vers les plages, plus facilement accessibles et avec le soleil et l'espace en plus...
    Je pense surtout qu'il faut bien choisir les centres que l'on veut soutenir.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Mer 24 Juin 2015 - 11:29

    Il est vrai que baiser/faire l'amour sur la plage ou au bord de l'eau ou dans le bois ou tout autre endroit extérieur, en plein air, ça peut être très agréable. Je dirais même que cela intensifie certaines sensations. Cependant, il y a un temps et un lieu pour chaque chose. Il faut savoir faire preuve de bon jugement, d'intelligence, de discrétion et de respect. Je n'ai rien contre un couple qui se caresse et se donne du plaisir en plein air, si c'est à l'abri du regard des autres. Tant par respect envers eux-mêmes, que par respect envers d'autres personnes, qui n'ont pas nécessairement envie de voir des étrangers en train de batifoler passionnément. Mais ceux qui le font ouvertement devant tout le monde... non. Simplement non. Idem pour la masturbation en solo. Si c'est dans un lieu isolé et personne ne peut être témoin ou être dérangé par cela, go for it! Mais jamais devant des gens qui passent ou qui vaguent tranquillement à leurs activités.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Ven 26 Juin 2015 - 22:35

    le visage de NDQ a quand même sensiblement changé au cours de la dernière année, il y a davantage de célibataires et il n'est pas questions de dissuader ces gens de draguer à la plage quand le coeur leur en dit.
    je trouve même que ça fait partie intégrante des joies de l'été de pouvoir flirter avec quelqu'un qui nous plait et ainsi pouvoir vivre un bel amour de vacances. C'est dans la tradition estivale, un classique comme le cornet de crème glacée ou la piscine.

    je ne vois pas pourquoi les naturistes devraient s'empecher de draguer à la plage simplement parce qu'ils sont des naturistes, ils sont d'abord et avant tout des êtres humains en quête de romance et de sexualité (éventuelle) comme n'importe qui.
    Que des nouveaux amants aient un constant besoin de se coller, s"embrasser et se caresser c'est tout a fait normal, ceux en maillots le font bien, alors?

    Quand vous serez rendus au stade des envies génitales, c'est à ce moment qu'il faut se lever et aller faire un p'tit tour dans la voiture, dans les sous bois, dans l'eau bref n'importe ou mais de grâce pas sur la plage!
    Ceux qui baisent sur la plage publique, sont des ennemis du naturisme!  C'est eux par leur irrespect et leur exhibitionnisme forcené qui font fermer ces plages que nous aimons fréquenter.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 5:33

    ÔSoleil et Aquanu, la franchise et la justesse avec lesquelles vous émettez vos opinions vous honore...!
    Comme disent les Chinois, "I couldn't agree more"!
    Bonne journée - que je dois hélas passer au lit, et pas pour les bonnes raisons!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarsergieau
    Commère jacassante

    Lieu : montérégie

    Inscription : 28/04/2011

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 6:58

    Bonjour, j'aime bien ton texte Ôsoleil et je suis en accord avec toi, il est vrai que nos ennemis se trouvent parfois parmi nous, il faut  demander au gens du lac Meech ou lac Fraser la cause de la fermeture de leur lieu, la réponse serait "impulsion ou geste irréfléchi" de nos amis naturistes.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 7:32

    je trouvais NDQ trop strict sur le plan moral quand je suis arrivé ici, ça me faisait tiquer souvent et je voyais bien que je n'étais pas le seul... mais tant que je n'ai pas eu plein pouvoir sur le forum, je pouvais difficilement faire passer ma vision, plus hédoniste du naturisme.

    J'aime l'amour, j'aime les caresses, j'aime regarder les beaux hommes qui passent, je n'ai pas de problematique sexuelle et je suis sain de corps et d'esprit. Arretons cette omerta hypocrite qui veut qu'un naturiste se transforme en un être asexuel dès qu'il met le pied sur une plage, c'est totalement ridicule.

    Jamais, au grand jamais je baiserai ou me masturberai sur une plage publique, mais je vais pas non plus me transformer en curé pour autant.
    De toutes façons les curés ne sont point une référence de chasteté, on le voit bien avec tous ces scandales sexuels reliés à l'église catholique, on le sait trop bien maintenant que, Qui veut faire l'ange, fait la bête !
    Méfiez vous des donneurs de leçons morales!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 9:57

    Revenant en arrière sur le tout premier message, j'avoue que je n'ai pas tout lu mais...
    J'ai été sur deux groupes nat de facebook jusqu'à récemment. 
    Le premier, "groupe naturistes gay de Québec", c'est vrai que c'était trash un peu avec un video-chat room et des gars qui se montrait le body pour avoir des compliments...
    Le deuxième,  " groupe naturiste du Québec" , c'est plutôt le contraire... Très peu de véritable pratiquant et un discours comme OSoleil dénonce...
     Le plus drôle parcontre c'est que dans les deux cas, le gars du gîte est un des seuls à poster et reposter sa pub de façon hebdomadaire. Hihihi!!!
    Le gîte a l'air tout de même bien.

    Have a nice day 

    Envoyé de mon smartphone en direct de la plage.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 18:46

    ne cherchez pas plus loin, vous n'aurez pas de meilleure place que NDQ pour échanger, faire connaissance, organiser et faire des sorties naturistes. même le voiturage est disponible.

    maintenant il suffit juste de quitter votre cabane pour la plage.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Sam 27 Juin 2015 - 21:10

    J'ai moi-même un groupe naturiste gai que j'ai fondé sur Facebook, et c'est pas évident à gérer. Certains chialent parce les photos de nu sont interdites dans le groupe, d'autres veulent un chatroom pour discussions "olé olé",... et j'en passe! Et bien sûr, il y a les naturistes purs qui veulent des activités naturistes en groupe mais qui ne proposent jamais rien et lorsqu'ils sont invités à des évènements comme la piscine, le spa ou autre, ils ne participent pas. En bref, davantage un casse-tête qu'autre chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Dim 28 Juin 2015 - 5:34

    @Aquanu a écrit:
    J'ai moi-même un groupe naturiste gai que j'ai fondé sur Facebook, et c'est pas évident à gérer. Certains chialent parce les photos de nu sont interdites dans le groupe, d'autres veulent un chatroom pour discussions "olé olé",... et j'en passe! Et bien sûr, il y a les naturistes purs qui veulent des activités naturistes en groupe mais qui ne proposent jamais rien et lorsqu'ils sont invités à des évènements comme la piscine, le spa ou autre, ils ne participent pas. En bref, davantage un casse-tête qu'autre chose.
    heu...
    ouais bien je crois que ce n'est pas de ton groupe que j'ai parlé mais en effet, ça doit pas être évident de promouvoir des activités. Les gens sont ben open, en ont fait une fois ou deux dans leur vie mais en général, c'est aussi souvent des voyeurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Dim 28 Juin 2015 - 8:27

    Oui, effectivement. Plusieurs ne semblent pas comprendre le concept du naturisme et ils croient que c'est un site de rencontres intimes, et qu'ils pourront se rincer l'œil. Autrement dit, ils ont bien de la difficulté à comprendre que le naturisme n'est pas un rassemblement pour libertins en manque de sensations charnelles. :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Dim 28 Juin 2015 - 8:50

    @Aquanu a écrit:
    ... comprendre que le naturisme n'est pas un rassemblement pour libertins en manque de sensations charnelles. :-)

    Mon dieu si c'était le cas, j'aurai le ''bat'' au vif tellement je suis toujours sur les plages... personne ne pourrait soutenir ce rythme là.

    Mort de rire
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAquanu
    Jacasseur prolixe

    Lieu : Québec

    Inscription : 29/05/2015

    MessageSujet: Re: Sexualité en contexte de naturisme social   Dim 28 Juin 2015 - 9:57

    Ha! Ha! Ha!

    Il y en a plusieurs qui auraient le "bat" irrité au max, lol!
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Sexualité en contexte de naturisme social

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » PSYCHOLOGIE DU RAT : être intelligent et social
    » climat social au Maroc
    » demandeur d'emploi et micro-social
    » Le dialogue social dans l'entreprise est la clé du travail collaboratif
    » Nouveau siége social B&R
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-