POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : mingo
par Patnat Aujourd'hui à 13:07

» Couples hétéros
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 11:29

» Nouvelle présentation : Dom&Sol
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:26

» Bonjour, nous sommes les Mauriciens!
par Patnat Aujourd'hui à 7:56

» Histoire du naturisme en Allemagne et en France
par hotrodman Hier à 19:26

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par ÔSOLEIL Hier à 18:33

» Présentation coucouh
par Jaccogo Hier à 11:10

» L'hospitalité sur canapé
par freeesome Hier à 9:24

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Hier à 8:20

» Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 22:18

» Bonjour à tous : Marcsand
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 21:26

» Présentation : freeesome
par bran de scie Jeu 20 Juil 2017 - 20:41

» Présentation, Le débutant
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 20:36

» Ontario: plainte pour faire respecter le droit aux seins nus
par doriangraim Jeu 20 Juil 2017 - 18:08

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
 -Toujours gratuit
 -Entre 5$ et 10$
 -Entre 10$ et 20$
 -Entre 30$ et 50$
 -Entre 50$ et 100$
 -Plus de 100$
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL
 
@exporta22
 
@freeesome
 
@river2675
 
@Aquanu
 
@coucouh
 
@Tintin10
 
@marieAntoinette
 
@Mauriciens
 
Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Que craignez-vous sur une plage ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

    Que craignez-vous sur une plage ?
    - Etre reconnu
    11%
     11% [ 13 ]
    - Avoir une érection
    15%
     15% [ 19 ]
    - Etre harcelé
    7%
     7% [ 9 ]
    - Devoir socialiser
    18%
     18% [ 22 ]
    - Etre photographié
    3%
     3% [ 4 ]
    - Avoir des fantasmes
    14%
     14% [ 17 ]
    - Etre humilié
    3%
     3% [ 4 ]
    - Etre arrêté par une autorité
    6%
     6% [ 7 ]
    - Etre tabassé par des fous
    6%
     6% [ 7 ]
    - Avoir un malaise
    1%
     1% [ 1 ]
    - Pas de crainte pour m'empêcher
    16%
     16% [ 20 ]
    Total des votes : 123
     

    AuteurMessage
    Émile
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Québec

    Inscription : 24/06/2012

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Ven 12 Juin 2015 - 7:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je questionne et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je cite...

    Qu'entends-tu au juste par victoire ? Une majorité de réponse par rapport au total ou bien une majorité de réponses par rapport à toutes les réponses possibles ? Moi, je vois plutôt ça sous l'angle de la deuxième forme.

    Pour ce qui est de l'anxiété sociale, je connais très bien le problème, même si je n'ai pas osé aborder le sujet directement, ou, du moins, me l'approprier. En effet, il n'est pas facile d'en parler quand on le vit soi-même puisque, justement, le jugement des autres (au sens large) est intrinsèque à cette peur (voir texte dans une réplique de Ôsoleil) et que ce sujet est encore relativement "tabou" dans notre société.

    Merci, Patnat, pour ton beau témoignage, le partage d'un autre bout de ton intimité, de ta vie privée. En espérant que celui-ci soit profitable aussi à tous ceux qui vivent avec un tel problème, ne serait-ce qu'en leur montrant que de telles problèmes existent autour d'eux. Mais surtout, que l'on a pas à s'en cacher, à avoir honte et à en parler, qu'il y a espoir de s'en sortir, pour ceux concernés; ou, du moins, d'en atténuer les symptômes, par un travail sur soi et en apprenant des moyens concrets afin de vivre au mieux avec le problème.

    Au risque de me répéter, dans mon cas, le fait d'aller sur une plage libre "grand public" ne me pose cependant pas de problèmes au point d'éviter d'y aller, puisque la situation est gérable, selon mes peurs et mes situations craintes. Par contre, j'évite encore trop souvent plusieurs activités à caractères sociales, encore aujourd'hui, car elles représentent toujours pour moi de gros défis, et ce, peu importe l'accoutrement (nuance importante à faire ici, j'y reviendrai) !

    Cependant, tout comme toi, le naturisme en contexte social m'aide grandement à sortir de l'isolement et à socialiser, puisque ce contexte est très propice à prendre confiance en soi par le respect, une valeur importante véhiculée pas le naturisme, et à vivre le moment présent, ce qui est important à calmer le mental et ne permet pas aux pensées anxiogènes de ne pouvoir prendre force (donc, un pas vers la zénitude). Car, bien souvent, avouons-le, c'est la peur d'anticipation qui nous bloque (peur d'avoir peur), nous empêche de foncer, de faire ce que l'on aimerait faire au quotidien, dans un monde sans entraves, et de tenter de nouvelles expériences afin de dépasser nos peurs, nos limites.

    @Tous ceux qui ont répondu... la peur de "Devoir socialiser"

    Ce pourrait-il qu'il s'agisse plutôt d'une anxiété sociale liée spécifiquement au fait de devoir subir le regard d'autrui en situation de nudité en public ? Répondez-vous.

    Si c'est le cas, et que c'est pratiquement la seule situation sociale que vous redoutez, alors tant mieux pour vous, votre situation n'est peu être pas trop complexe et votre peur rationnelle et gérable, malgré tout, dans notre société ! On devrait alors plutôt parler d'une simple peur associée à la gymnophobie (ou nudophobie), selon le contexte (voir Wikipédia), dans ce cas, et non d'une véritable anxiété sociale. Je ne m'attarderai pas sur le sujet, car je suis certain qu'il a déjà été abordé sur NdQ. Mais, pour vivre le naturisme, il ne faut pas resté juste derrière son clavier !

    Enfin, peu importe ce que vous avez répondu, je ne vous apprendrai probablement rien en affirmant que pour se guérir de cette peur, comme pour toutes autres peurs, qu'il faille passer à travers trois grandes étapes: la reconnaître ( = la voir, la constater, la remettre en question, en chercher les raisons), l'accepter ( = ne plus la dénier, ne plus en avoir honte et la cacher), puis l'affronter (oser la transcender, passer à l'action). Alors, si vos peurs vous limites, vous savez ce qu'il y a à faire.

    Désolé d'avoir été un peu magistral ici, mais c'est que le sujet se prête mal à être pris à la légère et qu'il m'interpelle vraiment. Ne vous attardez donc pas trop à la forme, mais au contenu. Pour ma part, je ne compte pas revenir sur le sujet, je crois en avoir pas mal fait le tour, avec la complicité de Ôsoleil, Patnat et Jean (Morency), au passage.

    Émile
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Ven 12 Juin 2015 - 10:18

    @ Emile

    Merci, Emile, pour ton témoignage dans lequel je me retrouve beaucoup.

    Tout comme toi, j'ai voulu révéler une partie de ma vie privée, intime, dans le but de faire prendre conscience aux gens que ces troubles existent, de nombreuses personnes en souffrent tous les jours.

    Je voulais également, suite à l'intervention d'Ôsoleil, préciser que cette phobie sociale est une maladie, elle peut apparaître très jeune, dès l'enfance dans mon cas, on n'y peut rien, sauf essayer de gérer ces moments d'anxiété avec les moyens dont on dispose.

     Comme le souligne Émile, cela ne nous empêche pas forcément de socialiser dans des lieux naturistes ou autres. En fait, cela dépend de l'endroit, du moment, des circonstances, des situations, des personnes qui vous entourent, etc. Et c'est vrai, la peur de voir survenir une crise peut d'ailleurs suffire à déclencher cette crise.
    La nature humaine est très complexe, et elle l'est sans doute encore plus chez les personnes souffrant de ce genre de troubles.

    Cette phobie n'a donc absolument aucun rapport avec les naturistes qui pratiquent seuls, en des lieux isolés, par préférence, par goût, parce que c'est plus facile, plus près du domicile. Et donc, aucun rapport non plus avec les gens qui refusent catégoriquement de socialiser par principe.

    Je ne reviendrai pas non plus sur ce sujet, sauf en cas de besoin, car je pense que mes interventions ici sont suffisamment pertinentes et détaillées pour être comprises par l'ensemble des membres.

    Je terminerai sur ces mots : bon courage à tous les gens qui souffrent de phobie sociale, bien souvent en silence.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Sam 13 Juin 2015 - 6:59

    Comme Emile, et j'ai dû consulter et être suivi pour finir mon bacc. Je suis encore suivi annuellement. C'est mon orientation et ma préférence qui m'ont rendu complètement sociophobic. Les resto, les centres d'achat, aller au dépanneur, c'est réglé en partie car je contrôle la situation. Par contre, je me suis rendu compte que là où je me sens le mieux, ce sont les grands espaces qui me crient liberté. Être nu dans ces espaces ajoute à ce sentiment. Je me suis aussi rendu compte que, bien que je ne vais pas de l'avant pour jaser dans les milieux nat, on dirait que je me sens mieux avec d'autres nat qui, au moins, ont quelque chose en commun avec moi qu'avec la gang de future-mamans, mamans et grand-mamans du bureau (milieu de santé) qui me trouvent l'être le plus étrange et réservé au monde.

    Donc, comme je l'ai déjà dit, moi c'est d'être harcelé que j'ai peur... Pas par d'autres hommes pour du sexe mais par des gamins ou des adultes méfiants qui veulent m'engueuler à-cause que c'est pervers et ils ont peur pour leurs enfants par exemple... Il y a aussi peur des autorités mais ça, le pire qui peut arriver c'est de me faire dire de partir avec une amende.

    Bonne fds nat à tout le monde
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Dim 14 Juin 2015 - 16:22

    @ Geriver

    Merci pour ton partage, ce n'est pas toujours facile de se confier, de parler de ces problèmes.
    Je ne te dirai qu'une chose : bienvenue au club !!!!!  Bienvenue

    @ tous les autres :

    Ce sujet n'est pas clos. Vous pouvez toujours continuer à venir apporter vos commentaires sur les raisons qui vous effraient à l'idée de passer une journée à la plage...
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Dim 14 Juin 2015 - 19:45

    En recherchant des sites parlant de certaines phobies du corps, je viens de tomber là dessus, je crois que c'est un complément d'informations sur le sujet discuté:
    Anxiété sociale et troubles sexuels : une relation privilégiée ?
    C'est un peu court mais tout de même intéressant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Que craignez-vous sur une plage ?   Lun 15 Juin 2015 - 1:30

    Merci pour le lien, Ôsoleil. Court mais intéressant, oui.
    C'est vrai que l'importance de la prévention, du "dépistage" de ces troubles dès l'enfance est très important, afin d'éviter que cela n'empire. Dans mon cas, je n'ai pas été traité à temps, malheureusement. 
    J'étais très timide quand j'étais enfant, comme il est dit dans cet article. C'est peut-être d'ailleurs ce qui m'a incité à me tourner vers le naturisme à l'adolescence et surtout à l'âge adulte...
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Que craignez-vous sur une plage ?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » La bretagne, ça vous gagne !
    » [b]Craignez-vous les méduses quand vous vous baignez ?[/b]
    » portez vous votre montre à la plage?
    » Selon vous, quelle est la plus belle plage de Bretagne ?
    » Que pensez vous de la marque Khyam ?
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-