POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Une série policière qui banalise la nudité
par bran de scie Aujourd'hui à 18:13

» Conduire nu
par velonature Aujourd'hui à 17:45

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» Humour naturiste
par Patnat Dim 10 Déc 2017 - 12:51

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

» Superbe vidéo naturiste pour le groupe Liv
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:06

» Le body-painting
par Ryder007 Mar 5 Déc 2017 - 22:56

» Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne?
par pielar Mar 5 Déc 2017 - 16:32

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Je viens sur NdQ parce que ...
 - climat harmonieux
 - les membres s'affichent
 - l'esprit libéral du forum
 - beaucoup de jeunes
 - c'est très actif
 - me faire des amis
 - amical pour les gays
 - diversité des sujets
 - les activités organisées
 - pro plages libres
 - les infos naturistes
 - les sondages
 - les écrits d'Ôsoleil
 - on parle des régions
 - je suis un écornifleur
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu
 
@Dany_C
 
@Coldplay35
 
@ÔSOLEIL
 
@ChicoBob
 
@exporta22
 
@depregus
 
@bran de scie
 
@pielar
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Messages : 246
    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 9:37

    @Jean Morency a écrit:
    Évidemment Voyageur on peut avoir des convictions sans vouloir les défendre, c'est un choix bien personnel que je respecte.

    A chacun de juger les impacts que ces  actions peuvent prendre sur leur vie personnelle.


    Ah mais je les défends mon cher. Et férocement quand c'est le temps, le lieu et le champ de bataille que JE choisis, et certainement pas un groupe de gens, ni un mouvement, ni une fédération, pas toi ni personne d'autres qui va venir décider à ma place.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    En même temps, toi Jean, je ne veux pas t'offenser tu sais que je te respecte, mais ce qui dénote de tes premiers textes plus haut dans ce sujet c'est que tu as la Foi des premiers chrétiens, et plusieurs autres sont pires encore, ils ont une âme missionnaire évangéliste quand ça concerne le naturisme, ex : la FQN : il faut aller ''évangéliser'' l'Autre, à terme s'imposer, lui rentrer la ''Lumière'' dans la gorge et l'obliger à changer.

    C'est bien pour toi ou d'autres, tant mieux si vous y trouvez votre compte. Mais je n'ai pas envie d'y participer de cette façon, c'est tout. Je laisse ça à d'autres. Je crois profondément à la liberté des gens, la tienne de dire ce que tu dis, celles des autres qui ne veulent rien savoir, et la mienne de ne pas dire comme les autres. Ce que j'ai en horreur c'est me faire dire quoi faire, que ce soit par une personne du grand public qui veut que je me rhabille et un tout nu qui me dit de faire comme lui.

    Mais en conclusion, c'est dans l'ordre des choses de préjuger que ça passe pour une absence de défense. Mais non, tu n'y es pas du tout.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8853
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 10:09

    @Voyageur a écrit:

    Mon cher Ôsoleil, je vais faire mon ostineux Baveux. Sans vouloir t'offenser, je ne considère pas non plus que ce soit les convictions qui fasse qu'on milite ou pas. Je n'ai point l'âme militante et ce malgré mes convictions qui, tu le sais bien aussi, peuvent être de roc. On choisit ses combats. Le communautarisme et l'identification qui en suit, n'en sont pas pour moi. À chacun sa démarche, surtout si elle est authentique avec soi-même.

    heuuu...je ne suis pas offensé, pourquoi le serais je?
    je ne dis pas que ce sont les convictions qui font les militants, bien que ceux ci en sont pétris, je dis seulement que ceux qui en ont ne se cachent pas, ne se taisent pas.
    comme toi ici quand tu t'exprimes et ta photo en bonus ;)

    Je ne me suis jamais attardé sur; qu'est ce qui fait qu'on devient un militant actif... parce que moi en fait, même si je pose des petits  gestes que je qualifie de militants; photo,affirmer mes choix, discuter avec des gens réfractaires à tel sujet, je ne me considère pas du tout comme un vrai militant.
    Dans mon travail ici, parce que c'est vraiment du boulot, je me vois comme un diffuseur, un passeur.
    Je diffuse de l'information sur un sujet que j'ai à coeur, tout comme je le fais sur d'autres sites pour le cinéma et la chanson.

    Jamais je ne descendrai tout nu dans la rue pour militer (ni habillé du reste), jamais je ne tente de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit parce que ça fait longtemps que j'ai compris que la démarche, l'intérêt doit venir de l'autre.
    Je crois à l'information, point, Après ça les gens décident bien ce qu'ils veulent.

    J'aime orienter les gens qui sont en questionnement, proposer des pistes, pouvoir offrir un lieu de discussions et d'échange comme NDQ qui tente justement de faire sonner d'autres cloches que celles du Vatican... c'est ça mon ''militantisme'' naturiste.

    en fait je sais meme pas pourquoi on discute de ça, tu me connais un peu, je suis vraiment pas le genre a tordre un bras à quelqu'un.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarRio
    Pie bavarde

    Lieu : Québec

    Messages : 108
    Inscription : 11/07/2010

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 10:50

    Moi ma position sur les réseaux sociaux rejoint celle de Voyageur. Je suis très discret sur Facebook, y compris pour mes opinions politiques ou autres. Par contre sur ce forum, le pire qui peut m'arriver c'est d'être reconnu par un autre naturiste. C'est pourquoi j'ai osé mettre une photo reconnaissable mais pas "intégral". Je pense que chacun y va comme il le sent pour lui-même et c'est très bien comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Messages : 246
    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 10:54

    @Ôsoleil a écrit:


    Jamais je ne descendrai tout nu dans la rue pour militer (ni habillé du reste), jamais je ne tente de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit parce que ça fait longtemps que j'ai compris que la démarche, l'intérêt doit venir de l'autre.
    Je crois à l'information, point, Après ça les gens décident bien ce qu'ils veulent.

    J'aime orienter les gens qui sont en questionnement, proposer des pistes, pouvoir offrir un lieu de discussions et d'échange comme NDQ qui tente justement de faire sonner d'autres cloches que celles du Vatican... c'est ça mon ''militantisme'' naturiste.

    en fait je sais meme pas pourquoi on discute de ça, tu me connais un peu, je suis vraiment pas le genre a tordre un bras à quelqu'un.

    C'est qu'il y a plusieurs degrés de militantisme. Mais faut comprendre que je parlais surtout des militants les plus lourds, et certainement pas de toi mon ami, et de tous les gens de ce forum qui continuent un super travail sur NdQ, qui constitue une excellente alternative aux dogmes évangéliques, et fort heureusement. C'est ce qui en fait la force tu vois. Et si les gens viennent en grand nombre sur NDQ c'est qu'ils ne s'en sentent pas obligés et qu'ils se sentent les bienvenus, et sans engagement.

    Si on va au fond des choses, on est naturiste pour les mêmes raisons toi et moi : la liberté, mais pas par obligation et surtout sans obligations, et certainement pas en tordant le bras à un autre; et aussi par indolence : on est des gars de plage, on est ''smooth'' au fond.
    Voilà pourquoi les centres avec leurs listes de règlements longue comme un bottin de téléphone ne nous sied guère. Et on sait ou s'arrêter dans le militantisme avant de perdre une partie de notre liberté. Il est clair par contre que je m'arrête avant toi et bien d'autres, mais c'est personnel. Et je t'en félicite, tu fais un travail ici que je ne me vois pas faire du tout.

    Ce sont aussi des raisons pourquoi je n'irai pas me ''battre'' au grand jour en pleine lumière, en terrain dégagé devant la société au complet, parce que fbook et ses likes, ben c'est ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarStayFun
    Prend la parole

    Lieu : brossard

    Messages : 10
    Inscription : 09/06/2015

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 15:28

    pour ma part je suis un peu plus discret sur les reseau sociaux j ai quand meme dans mes MENTIONS 'J'AIME' 2 -3 groupes naturistes dont la Pommerie et le site de la FNQ donc les gens qui cherche peuvent voir que j ai de l'interet pour le naturisme mais rien de plus il n y a pas de tape l'oeil qui peut choquer certain prudes  .
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8853
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 19:26

    @Voyageur a écrit:

    C'est qu'il y a plusieurs degrés de militantisme. Mais faut comprendre que je parlais surtout des militants les plus lourds, et certainement pas de toi mon ami, et de tous les gens de ce forum qui continuent un super travail sur NdQ, qui constitue une excellente alternative aux dogmes évangéliques, et fort heureusement. C'est ce qui en fait la force tu vois. Et si les gens viennent en grand nombre sur NDQ c'est qu'ils ne s'en sentent pas obligés et qu'ils se sentent les bienvenus, et sans engagement.

    ... on est des gars de plage, on est ''smooth'' au fond.

    en effet je peux pas etre lourd, je suis un garçon de paille...   Car je m'envole au premier coup de vent, je me suis vite enflammé
    Mais il n'en est rien resté Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!


    S'cusez, quand on a l'amour des chansons...
    oui je suis un homme de plage, d'eau et de soleil et de farniente, tu as tout compris.
    Je mène ici depuis quelques années une vie qui est contraire à ma nature indolente et volatile.
    Je suis pas mal certain que n'eut été du lynchage public de Balian en 2012 et des minables tentatives de possessions de pouvoir qui suivirent, il y a belle lurette que je ne serai plus ici, en tous cas, pas à ce poste que je trouve drolement exigeant.

    Mais bon l'ingratitude et la trahison ça me pue au nez!
    Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, le reste a été un engrenage, un  essoufflant mais heureux engrenage puisque comme tu le fais remarquer, le forum a repris ses couleurs d'antan, il est vigoureux le petit! et ça fait plaisir a voir, ça veut dire que j'ai été un bon papa.

    J'ai cette merveilleuse faculté, comme bien des artistes, a ressentir l'air du temps, les courants qui s'en viennent, les valeurs qui seront délaissées.
    oui les gens et en particuliers les jeunes en ont marre des règlements, de la ghettoïsation et de l'évacuation systématique de la sensualité dans le naturisme. meme pas besoin d'etre clairvoyant pour s'en rendre compte. il faut s'adapter avec son temps.
    Dans ces cas là j'adore citer Dalida: - Qui n'avance pas, recule !

    On est pas des nonnes ni des moines mais on a un moine, ça oui
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarMichel Samuel
    Moulin à paroles

    Lieu : Boisbriand

    Messages : 580
    Inscription : 18/08/2005

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mar 9 Juin 2015 - 21:37

    Pour ma part je ne mélitte pas sur les réseaux sociaux car :

     

    Comme plusieurs j’ai une page FACEBOOK  dont je n’écrit presque rien car je tien trop a mon intimité (je suis légèrement parano sur ce point)

     

    Et je n’ai pas de ‘’TWITTER’’ ou autre forme de moyen d’échange rapide,

     

    Mais je ne me gêne pas du tout pour dire aux autres mon style de vie tout en les renseignant.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPatnat
    Carrément intarissable

    Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

    Messages : 2975
    Inscription : 30/04/2012

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Mer 10 Juin 2015 - 2:59

    Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plus tôt sur le forum, j'ai plusieurs mentions "j'aime" sur des groupes naturistes sur Facebook. Et j'y ai également affirmé mes convictions naturistes depuis quelques mois.
    Je n'ai à ce jour jamais eu un commentaire désagréable à ce sujet.

    Cela dit, sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux, il faut savoir qu'on peut être, du simple fait de reconnaître son naturisme, sollicité par beaucoup de libertins qui pensent à tort que dans notre pratique, on mélange la nudité et le sexe. Il faut donc savoir faire le tri.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1549
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 6:54

    Non cher voyageur, je ne ne vais pas en " croisade " pour forcer le monde à adopter le naturisme et je ne ne tiens pas à forcer personne à me suivre. Cependant je le vis au grand jour, c'est ma façon bien personnelle de mettre l'épaule à la roue afin qu'on cesse de nous prendre pour des " anormaux " et selon moi c'est une forme de militantisme. Tout comme pour mon homosexualité que j'ai décidé un jour d'afficher et pour laquelle j'ai décidé de militer, de façon bien modeste, dans certains organismes. Cela n'a rien à voir avec l'idée d'endoctriner qui que se soit mais plutôt de faire reconnaître nos droits.

    Jean
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8853
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 7:19

    Je ne pense pas qu'il te visait directement mais plutôt le modus operandi de la FQN en général, enfin c'est à Voyageur de te le dire
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarJean Morency
    Papoteur vétéran

    Lieu : Repentigny

    Messages : 1549
    Inscription : 15/03/2013

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 8:19

    Tout comme je ne le visais pas en disant  " qu'on peut avoir des convictions sans vouloir les défendre " :)

    J'aurais dû spécifier : sur la place publique, en faisant allusion aux réseaux sociaux.

    Jean
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Messages : 246
    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 9:10

    Il n'y a pas de troubles Jean.

    Tu es ''open and out'', je peux concevoir (et paradoxalement sans le comprendre vraiment aussi) ce désir de vivre au grand jour, et en exemple tu mets ton vrai nom ici, ce qui est admirable. Tu l'as dit toi même plus haut que tu étais idéaliste, c'est ce que je voulais dire par la Foi des premiers chrétiens.

    Et c'est très bien mais en autant que tu comprennes qu'il y a beaucoup de monde qui ne désire pas faire comme toi, et pour diverses raisons. J'ai voulu exposer certaines des miennes, pour que toi et d'autres comprennent que c'est pas par manque de conviction, ni par manque de courage, ni par manque de volonté de défendre des convictions si on ''sort'' pas. C'est que mes ''convictions'' diffèrent peut être des tiennes. Par exemple, elles seraient plutôt pragmatiques qu'idéalistes.

    Oui Ôsoleil à raison, les fédérations et les groupes divers - tout nu ou pas - ainsi que tout autre personne qui peuvent essayer d'inciter les autres à augmenter leur militantisme me font faire friser les poils de bras.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarDominy
    Pie bavarde

    Lieu : Mauricie

    Messages : 118
    Inscription : 25/12/2013

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 19:01

    @Voyageur a écrit:


    les fédérations et les groupes divers - tout nu ou pas - ainsi que tout autre personne qui peuvent essayer d'inciter les autres à augmenter leur militantisme me font faire friser les poils de bras.

    Tu dois sûrement renouveller à chaque année ta carte de membre de la FQN toi!  Narquois   Nous autres non plus on veut rien savoir!!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarVoyageur
    Beau parleur

    Lieu : Capitale nationale

    Messages : 246
    Inscription : 22/08/2012

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Jeu 11 Juin 2015 - 19:32

    @Dominy a écrit:
    Tu dois sûrement renouveller à chaque année ta carte de membre de la FQN toi!  Narquois   Nous autres non plus on veut rien savoir!!

    C'est pas avec nous qu'ils vont se remplir les coffres. :)
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarInvité
    Invité

    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Lun 27 Juil 2015 - 12:45

    @caramelle05 a écrit:
    Je pense que c'est générationnel, les moins de 30 ans on a grandi en exposant notre image et nos opinions

    @caramelle05 Oui, c'est vrai cependant j'utilise les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter seulement dans un cadre professionnel. Je préfère utiliser plus forums liés à mes centres d'intérêts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » Wibiya: une barre d'outils pour connecter tous les réseaux sociaux
    » le Forum sur réseaux sociaux
    » Article qui tourne sur les réseaux sociaux
    » [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux
    » Lozère Les pro-loup créent le buzz sur les réseaux sociaux
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-