POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut
par ÔSOLEIL Hier à 17:29

» Bilan naturiste , saison 2017
par ÔSOLEIL Hier à 17:16

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par ÔSOLEIL Lun 16 Oct 2017 - 20:41

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Saltimbanco Lun 16 Oct 2017 - 15:38

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

» Nouveau forum écologiste sur NdQ
par ÔSOLEIL Dim 8 Oct 2017 - 22:45

» Promouvoir le naturisme à Paris
par Patnat Dim 8 Oct 2017 - 12:54

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro

@Fiernaturiste23

@ÔSOLEIL

@Aquanu

@nuamontreal

@Charlot

@bran de scie

@forestier_Gatineau

@narcis2008

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Rallier les jeunes ou diviser les membres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Sorti de son mutisme

Lieu : Québec

MessageSujet: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Ven 5 Juin 2015 - 19:40

Le mouvement naturiste, qui longtemps a été mené par les baby-boomers, est en train de péricliter. Hélas, les jeunes ne se reconnaissent plus dans le mouvement officiels, ou sont rebutés par le fait qu'il manque de gens qui sont au même stade dans la vie et dont la philosophie est plus similaire. Et ça quand ils ne se font pas traiter comme des indésirables comme 2 très hautains et antipathiques anciens administrateurs de forum/ membres du CA de la FQN...  Toutefois, en vérité, je constate que les jeunes ne sont pas moins disposés à la pratique naturiste que leur aînés, bien au contraire.Même que la pensée naturiste s'accorde tellement bien avec les préoccupations humanistes et écologistes. Chez les jeunes les plus posés, terre à terre et éduqués, le rejet du matérialisme et l'amour de la protection de l'environnement ainsi que le désir d'identifier à une communauté dans notre société de compétition et trop individualiste est un bon terreau fertile pour le naturisme. Ces jeunes, moi y compris, préfèrent amasser les expériences de vie que le matériel, et n'y a-t'il pas expérience plus enrichissante, grisante et empreinte d'une sentiment de pleinitude que le naturisme ! De plus, grâce à internet, des nouveaux appareils mobiles et les médias sociaux, il est plus facile que jamais de mettre les jeunes d'intérêt commun en réseau. Et je crois que cela n'est pas étranger à un certain regain de popularité du naturisme aussi. 

Pourquoi de pas profiter de ce boom chez les jeunes et des nouveaux médias de communication pour rassembler les jeunes naturistes, organiser des activités et réinventer le naturiste sur de nouvelles bases différentes de ce qui est préconisé par les centres et des associations. Je suis prêt à faire ma part, quitte à prendre les devants, pour favoriser cette renaissance du naturisme grâce à nous les jeunes. Qu'en pensez-vous ? 

P.S. : Je ne mets pas ma face ici encore plus le moment, mais je vous promets que certaines d'entre vous allez la voir en personne pendant mes vacances cet été !
    Revenir en haut Aller en bas
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Aspirant bavardeur

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Ven 5 Juin 2015 - 20:29

Ça me fait tellement plaisir de voir tout juste après mon arrivée sur le forum un autre jeune de mon âge qui désire repartir une nouvelle vague de naturistes grâce aux nouvelles technologies pour faire découvrir ce mode de vie! Une chose est sûre, tu peux compter sur moi pour t'aider dans tes démarches mon cher! :)
    Baratineur débutant

Lieu : magog

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Ven 5 Juin 2015 - 22:17

@Jpqc1989
    tu proposes quoi exactement pour ''réinventer'' le naturisme? Aller en faire sur la lune? T'as l'air plus sur le chemin de la guerre que de la construction.
    Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Ven 5 Juin 2015 - 22:32

Busyshop a écrit:
    @Jpqc1989
    tu proposes quoi exactement pour ''réinventer'' le naturisme? Aller en faire sur la lune? T'as l'air plus sur le chemin de la guerre que de la construction.

Ironiquement, ceci n'est pas le commentaire le plus constructif qui soit... Je pense que le naturisme perd de la vitesse globalement parce que la relève ne s'y reconnait pas et qu'il ne s'est pas adapté à la société depuis les années 70 ... 

Et je suis probablement moins "en guerre" que des " biens pensants" du naturisme voulant imposer leur loi et traiter avec mépris les jeunes. Les jeunes ne sont pas le problème, mais une pièce maîtresse de la solution !
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 3:51

Une réponse adaptée sera apportée sur ce sujet par l'équipe de modération en temps voulu, mais je laisse l'honneur à Ôsoleil, notre administrateur, d'intervenir.
    Pie bavarde

Lieu : Mauricie

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 6:58

Tu veux rallier les jeunes ou diviser NdQ, jpqc?!  Pas fort ton projet d'isoler les jeunes du reste du groupe!!! As tu d'autres idées brillantes de même?!!!
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 7:02

Ah ces "guéguerres" de générations :lol:

Dans certaines régions où la modernité, le matérialisme et les nouvelles techno ne se sont pas encore rendus, il y a un grand respect entre les générations. Les plus jeunes prenant soin de leurs aînés et leur vouant un profond respect et les plus âgés leur transmettant leurs connaissances et leur sagesse. Ainsi ils peuvent faire face aux aléas de la vie et se tenir les coudes. C'est une forme de solidarité sociale si importante pour leur survie.

Donc un noyau familiale fort et coopératif...on faisait allusion récemment à cette famille il me semble dans un post récent n'est-ce pas :)

Alors nous avons tous intérêt à s'entraider, ce n'est pas pour rien qu'Ôsoleil parle tant de covoiturage et de partage d'informations, pour que cela puisse profiter à tous et toutes, peu importe qu'il soit jeune ou moins jeune.

Nous en sortiront gagnants :)

Jean
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 7:11

Ouff....un  S à sortirons :lol:

Jean
    Sorti de son mutisme

Lieu : Quebec

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 7:16

Ça m'intéresse pas vraiment moi d'être juste avec des jeunes de mon âge, c'est pas ma vision du naturisme.
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 7:31

Le monde est bizarre... je m'excuse mais moi je trouve que c'est ton discours qui est méprisant jpqc1989... sans les baby boomers et la génération X tu pourrais même en profiter aujourd'hui du naturisme!! C'est pas tous des vieux croulants dépassés!!
    Aspirant bavardeur

Lieu : beauce

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 8:01

WOW les 20 ans avec les 20 ans,les 30 ans avec les 30 ans,les 40 ans avec les 40 ans pi le reste resté dans votre coin! Bravo!!
    Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 8:06

Personnellement, je suis un jeune, et le genre de ralliement que tu proposes jpqc est loin de correspondre à mes idéaux, alors je passe mon tour.
    Pie bavarde

Lieu : Val-des-Monts

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 8:15

Je passe le mien aussi  Baveux
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 8:18

Demain c'est plus chaud, on ira peut-être à la Batiscan. Y vas tu Ôsoleil ?
    Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Rallier les jeunes ou diviser les membres?   Sam 6 Juin 2015 - 8:52

J'aurais presque envie d'y envoyer la police, prétextant que vous y tenez des activités illicites....

Rallier les jeunes ou diviser les membres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut